Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du remariage
13 février 2017 20:36
Salemu 3alaykum , je vais bientot divorcer et j'ai peur de ne pas trouver de mari sachant que j'ai un enfant de 1an et demi.

J'aimerai avoir votre avis, les hommes salafi sont ils nombreux a accepter une femme divorcée avec un enfant en bas age ?
B
13 février 2017 20:41
Salam

Ca se fait de plus en plus
N'ai crainte ma sœur

Je suis moi même divorcée avec 3 enfants
Et mon fiancé lui aussi divorcé avec 3 enfants

Après pour un célibataire ou divorcé sans enfant(s) je ne sais pas mais je pense que oui car tu n'as qu'un seul enfant

Qu'Allah te facilite ma sœur smiling smiley


Et méfiés toi des sois disants salafis
Ce sont les plus exigeants ...
13 février 2017 21:19
Ne t'inquiete pas ma belle , il n'y aura aucun problème , c'est trés commun de nos jours smiling smiley
P
13 février 2017 21:30
Slm
Prends le temps de te reconstruire
Prends soin de toi de ton enfant
Fait tous ce que tu n'as pas pu faire étant mariée
Pk vouloir te presser à refaire ta vie ????

Et que va te proposer un salafi ? Être une seconde épouse ?


Perso j'ai un enfant en bas âge et séparée depuis 4 ans je n'ai pas refait pas vie
D'une pck déjà ca ne se bouscule pas au portillon et pck j'ai des exigences je prends pas le premier clochard.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
13 février 2017 22:20
La plupart des gens ont se besoin de se remarier à tous prix même s'ils sortent d'un échec.
On croit tous que l'on a besoin d'aimer et d'être aimé. Attention cela peut-être un piège.
Car ce qu'il faut savoir avant de vivre une nouvelle relation, c'est qu'il faut d'abord passer par le célibat.
Juste assez de temps pour :
Apprendre à se connaître soit même, réellement , s'apprécier, connaître ses attentes, ses besoins, ses manques, ses goûts, se découvrir ou se redécouvrir. Connaître ses exigences, découvrir le regard du monde extérieur sur sois. Laisser la vie nous traverser et en apprécier chaque moment.
Et c'est encore plus vraie lorsque l'on a un enfant de cet âge.
Se découvrir en tant que mère et le vivre pleinement c'est une grande opportunité.
Et tout cela sans transgresser les lois divine.
Et c'est à partir de là que l'on décide enfin de prendre un nouveau départ dans la relation en couple.
Avec l'aide de Dieu.
Imran
13 février 2017 22:34
Bonsoir,

Je suis bien d'accord, surtout quand l'enfant est encore très petit, il faut vraiment prendre le temps pour soit et pour son enfant.

J'irai même jusqu'à dire, que si on veut refaire sa vie, il vaut mieux attendre que l'enfant soit en âge de pouvoir dire les choses (je pense à un beau père malveillant), car lorsque l'enfant ne parle pas encore, ou très peu, il subit sans pouvoir dire ce qui ne va pas.
Citation
Imran-Marie a écrit:
La plupart des gens ont se besoin de se remarier à tous prix même s'ils sortent d'un échec.
On croit tous que l'on a besoin d'aimer et d'être aimé. Attention cela peut-être un piège.
Car ce qu'il faut savoir avant de vivre une nouvelle relation, c'est qu'il faut d'abord passer par le célibat.
Juste assez de temps pour :
Apprendre à se connaître soit même, réellement , s'apprécier, connaître ses attentes, ses besoins, ses manques, ses goûts, se découvrir ou se redécouvrir. Connaître ses exigences, découvrir le regard du monde extérieur sur sois. Laisser la vie nous traverser et en apprécier chaque moment.
Et c'est encore plus vraie lorsque l'on a un enfant de cet âge.
Se découvrir en tant que mère et le vivre pleinement c'est une grande opportunité.
Et tout cela sans transgresser les lois divine.
Et c'est à partir de là que l'on décide enfin de prendre un nouveau départ dans la relation en couple.
Avec l'aide de Dieu.
Imran
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 février 2017 00:00
Salam

Comme elle est salaf elle doit peut-etre porter la burqa elle ne travaille peut-etre pas donc elle dois chercher un homme pour un toit et un plat
Salam
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

Ca se fait de plus en plus
N'ai crainte ma sœur

Je suis moi même divorcée avec 3 enfants
Et mon fiancé lui aussi divorcé avec 3 enfants

Après pour un célibataire ou divorcé sans enfant(s) je ne sais pas mais je pense que oui car tu n'as qu'un seul enfant

Qu'Allah te facilite ma sœur smiling smiley


Et méfiés toi des sois disants salafis
Ce sont les plus exigeants ...
14 février 2017 00:03
Aleikoum Salam

Tu cherches un musulman pratiquant ou tu veux absolument un salaf?


Citation
UmmMaryam a écrit:
Salemu 3alaykum , je vais bientot divorcer et j'ai peur de ne pas trouver de mari sachant que j'ai un enfant de 1an et demi.

J'aimerai avoir votre avis, les hommes salafi sont ils nombreux a accepter une femme divorcée avec un enfant en bas age ?
p
14 février 2017 01:01
pourquoi pas si tu vaut la peine, j'en connait qui l'ont fait, et ce sont des mieux, que ceux qui n'acceptent pas, pour les avoirs vraiment connu, bref kheir inchAllah, et ils ont pas l'air malheureux, j'ai encore vue des photos de vacances avec les goss, qui ne sont pas les siens enfin pas tous, sa se passe tres bien
p
14 février 2017 01:04
oualekoum salam
p
14 février 2017 01:10
je suis un homme, salafi, ont l'est pas vraiment et ont le sait, les salafs c'est les pieux predecesseurs, nous ont est des mecs de quartiers deguisés en salafi, ont le reconnai, ça fait pas de nous des pires, par contre je lie des com c'est affreusement pas inspiré de la sunnah, alors la oui je suis salafi, qu'Allah facilite la soeur et benisse son goss, moi je sais que ça me dernage pas d'avoir une femme qu' a deja un enfant je doit pas etre seul pour preuve j'ai encore reçu des nouvelles d'un tres bon ami, "salafi" sa femme avait deja deux enfants pas si petits, il est satisfait et je suis content pour lui, chacun son tour, son heure si Allah veut, moi je cherche pas à me marrier pour l'instant pour des problemes de santé malgres l'age 35 ans et oui, bientot inchAllah, malheureusement, mais reste pas seul c'est l'ami du shaytan la solitude, ayez un peu de respect pour le mot salafi, seul, svp, c'est les compagnons du Prophete lui meme etc, quand meme, apres nous vous nous aimez pas, c'est reciproque, pas pour rien, que ça se bouscule pas au portillon desolé ma soeur vous m'avez bléssé au nom des salafi j'ecris ça respect à eux, t'façon vous serez jamais Aisha LA FEMME DU PROPHETE ET NOUS OMAR IBN AL KHATTAB ETC SALAM
14 février 2017 05:18
C'est pas un site de rencontre ici,mais pourquoi pas mentionner ton age et lieu et on sait jamais.
Tu aura 30 salafis en pm inchallah.
14 février 2017 07:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vie d'ici-bas est une vie de lutte. Il faut mouiller la chemise, s'essorer le cerveau. Sans garantie de résultat. Il faut pour cela une volonté de fer et un cœur en or. Détails ici et .

Demande une protection à Allah contre les erreurs de casting. Détails ici et .

Qu'Allah nous donne l'apaisement et l'ardeur dans Sa voie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 février 2017 11:00
Salam,

Personnellement,il me font peur les salaf' je ne généralise pas mais la plupart que j'ai pu croiser sont franchement repoussant,autant dans leurs façon de parler que dans s qu'ils dégagent,ils ont souvent le visage fermé avec de longue barbe pas toujours très clean

Alors que le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui- avait une belle apparence une barbe épaisse est non longue, il (sws) aimait le parfum et avait un visage agréable doux et souriant, je me suis toujours demandé, à qui veulent ressembler ses hommes si ce n'est à l’exemple des hommes?

Mon mari qui est un converti,m'a dit que ceux qu'il avait rencontré était froid et limite agressif dans leurs rappels,comme il me dit souvent "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre ce genre de musulman"

ils ont plus le look,grosse barbe sale,pantalon retroussé,qamiss pardessus avec blouson,nike airmax et petit bâton dans la bouche

Salam
`
Citation
pour la guerison a écrit:
je suis un homme, salafi, ont l'est pas vraiment et ont le sait, les salafs c'est les pieux predecesseurs, nous ont est des mecs de quartiers deguisés en salafi, ont le reconnai, ça fait pas de nous des pires, par contre je lie des com c'est affreusement pas inspiré de la sunnah, alors la oui je suis salafi, qu'Allah facilite la soeur et benisse son goss, moi je sais que ça me dernage pas d'avoir une femme qu' a deja un enfant je doit pas etre seul pour preuve j'ai encore reçu des nouvelles d'un tres bon ami, "salafi" sa femme avait deja deux enfants pas si petits, il est satisfait et je suis content pour lui, chacun son tour, son heure si Allah veut, moi je cherche pas à me marrier pour l'instant pour des problemes de santé malgres l'age 35 ans et oui, bientot inchAllah, malheureusement, mais reste pas seul c'est l'ami du shaytan la solitude, ayez un peu de respect pour le mot salafi, seul, svp, c'est les compagnons du Prophete lui meme etc, quand meme, apres nous vous nous aimez pas, c'est reciproque, pas pour rien, que ça se bouscule pas au portillon desolé ma soeur vous m'avez bléssé au nom des salafi j'ecris ça respect à eux, t'façon vous serez jamais Aisha LA FEMME DU PROPHETE ET NOUS OMAR IBN AL KHATTAB ETC SALAM
14 février 2017 13:13
Visiblement, tu ne crains pas que le fait d'avoir lancer ce poste, t'attire toutes les foudres.
A mon avis tu vas prendre cher...whistling smiley
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Personnellement,il me font peur les salaf' je ne généralise pas mais la plupart que j'ai pu croiser sont franchement repoussant,autant dans leurs façon de parler que dans s qu'ils dégagent,ils ont souvent le visage fermé avec de longue barbe pas toujours très clean

Alors que le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui- avait une belle apparence une barbe épaisse est non longue, il (sws) aimait le parfum et avait un visage agréable doux et souriant, je me suis toujours demandé, à qui veulent ressembler ses hommes si ce n'est à l’exemple des hommes?

Mon mari qui est un converti,m'a dit que ceux qu'il avait rencontré était froid et limite agressif dans leurs rappels,comme il me dit souvent "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre ce genre de musulman"

ils ont plus le look,grosse barbe sale,pantalon retroussé,qamiss pardessus avec blouson,nike airmax et petit bâton dans la bouche

Salam
`
r
14 février 2017 13:29
Bjr umm myriam
Vous avez quel âge? Et vois êtes d'où?
Peut être je pourrai vous aider laissez moi vos coordonnées en message privé, bisou
14 février 2017 15:32
Je crois que t'as vu juste pour ton poste.




Citation de Reine1 :
" Bjr umm myriam
Vous avez quel âge? Et vois êtes d'où?
Peut être je pourrai vous aider laissez moi vos coordonnées en message privé, bisou"
Citation
Pseudo 999 a écrit:
C'est pas un site de rencontre ici,mais pourquoi pas mentionner ton age et lieu et on sait jamais.
Tu aura 30 salafis en pm inchallah.
14 février 2017 17:47
Que de clichés et d'idées reçues sur ces hommes fiers grinning smiley
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Personnellement,il me font peur les salaf' je ne généralise pas mais la plupart que j'ai pu croiser sont franchement repoussant,autant dans leurs façon de parler que dans s qu'ils dégagent,ils ont souvent le visage fermé avec de longue barbe pas toujours très clean

Alors que le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui- avait une belle apparence une barbe épaisse est non longue, il (sws) aimait le parfum et avait un visage agréable doux et souriant, je me suis toujours demandé, à qui veulent ressembler ses hommes si ce n'est à l’exemple des hommes?

Mon mari qui est un converti,m'a dit que ceux qu'il avait rencontré était froid et limite agressif dans leurs rappels,comme il me dit souvent "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre ce genre de musulman"

ils ont plus le look,grosse barbe sale,pantalon retroussé,qamiss pardessus avec blouson,nike airmax et petit bâton dans la bouche

Salam
`
5
14 février 2017 17:54
Salam 3alaykoum

Je vais mettre de côté " homme salafi ".

Je rejoins les avis selon lesquels il vaut mieux prendre son temps, sachant que ton choix impliquera forcément ton enfant.
Tu donnes le sentiment de manquer de confiance en toi, à travers cette crainte de ne pas te remarier (car future divorcée avec un enfant).
Tu ne seras ni la première ni la dernière.
Les divorcées avec enfant que je connais et qui se sont remariées avaient un point en commun : une confiance en elles et en leur avenir.

Si tu te positionnes dans cette perspective : ai-je mes chances de me remarier en étant maman divorcée ? ... et bien, certains pourront profiter de ce manque de confiance en toi et induire de mauvais choix ... te donnant le sentiment de te faire une fleur en t'épousant ...

Si tu positionnes dans cette perspective : je suis divorcée, je sais ce que je vaux; je sais ce que je veux pour moi et pour mon enfant = l'homme ne correspondant pas à cette recherche sera écarté d'office ... si je ne trouve pas, el 7amdou lillah 3ala kouli 7al.
C'est différent.

Je ne veux pas me prononcer sur le type d'homme recherché,
Mais garde en tête :
- que ta décision impliquera ton enfant
- et qu'il faudra qu'elle soit réfléchie à + de 100 %.


Citation
UmmMaryam a écrit:
Salemu 3alaykum , je vais bientot divorcer et j'ai peur de ne pas trouver de mari sachant que j'ai un enfant de 1an et demi.

J'aimerai avoir votre avis, les hommes salafi sont ils nombreux a accepter une femme divorcée avec un enfant en bas age ?
14 février 2017 19:39
Pourquoi ? la description n'est pas bonne ?
Citation
Imran-Marie a écrit:
Visiblement, tu ne crains pas que le fait d'avoir lancer ce poste, t'attire toutes les foudres.
A mon avis tu vas prendre cher...whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook