Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du remariage
14 février 2017 19:43
Oui beaucoup accepte
Citation
UmmMaryam a écrit:
Salemu 3alaykum , je vais bientot divorcer et j'ai peur de ne pas trouver de mari sachant que j'ai un enfant de 1an et demi.

J'aimerai avoir votre avis, les hommes salafi sont ils nombreux a accepter une femme divorcée avec un enfant en bas age ?
15 février 2017 04:20
Salam alikoum , je vois le genre de personne que tu parles.On ne peut dire que ces gens sont des salafis , je déteste cette appellation car c'est péjoratif à l'égard de notre religion et sa sunnah.
Moi j'ai réfléchi , réfléchi plusieurs fois , j'en conclue une chose : "il est facile d'avoir une barbe , d'avoir une tunique , un jilbab , un voile tout ce qu'on mais la foi est une chose tellement précieuse qu'on souffre pour l'avoir , du coup ceux qui se battent tous les jours et ceux qui copient les véritables salafi sans en faire le mooindre effort intérieur sont directement repérés , il suffit d'apprendre sa religion avec sincérité
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Personnellement,il me font peur les salaf' je ne généralise pas mais la plupart que j'ai pu croiser sont franchement repoussant,autant dans leurs façon de parler que dans s qu'ils dégagent,ils ont souvent le visage fermé avec de longue barbe pas toujours très clean

Alors que le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui- avait une belle apparence une barbe épaisse est non longue, il (sws) aimait le parfum et avait un visage agréable doux et souriant, je me suis toujours demandé, à qui veulent ressembler ses hommes si ce n'est à l’exemple des hommes?

Mon mari qui est un converti,m'a dit que ceux qu'il avait rencontré était froid et limite agressif dans leurs rappels,comme il me dit souvent "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre ce genre de musulman"

ils ont plus le look,grosse barbe sale,pantalon retroussé,qamiss pardessus avec blouson,nike airmax et petit bâton dans la bouche

Salam
`
15 février 2017 11:38
Salemu 3alaykum , merci pour vos réponses, quand je dis salafi c'est pour dire une personne pieuse qui suit la voie des predecesseur , je parle pas des barbu qui pensent qu'a l'apparence physique religieuse et qui font n'importe quoi derriere.

Je suis pas presser de me remarier loin de là c'est juste un sujet auquel je pense pck ce jour la arrivera bien tot ou tard in Shaa Allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook