Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la région parisienne
F
16 janvier 2017 14:06
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 14:22 par Fleurdorient30.
16 janvier 2017 14:19
"j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant"

Eh ben merci xD

Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plus rues reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 14:19 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
16 janvier 2017 14:26
Salam,

Vu les clichés que tu as sur Paris et sa région, je te conseille de rester dans l'Herault, c'est mieux pour tout le monde.

Bon courage
F
16 janvier 2017 14:30
Et moi je te conseille de t'abstenir vu ton commentaire inutile smiling smiley

Merci
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Vu les clichés que tu as sur Paris et sa région, je te conseille de rester dans l'Herault, c'est mieux pour tout le monde.

Bon courage
G
16 janvier 2017 14:39
Waaleykoum Salam

Paris c'est péter.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
16 janvier 2017 14:40
Les parisiens pensent bien pire des sudistes.

Reste en bas c'est mieux tu ne vas pas supporter ça se vois.
car à Paris les sudistes surtout s'ils ont l'accent sont vite pris pour des bêta
D
16 janvier 2017 14:40
Il ne faut pas écouter les on-dit, fais toi ta propre opinion jeune fille.
'
16 janvier 2017 14:41
Salam

Moi je n'aime pas Paris a cause du monde la pollution....

Je suis vraiment bien dans le sud. Je suis moi aussi du cote de Mtp.

Et je changerai pas

Je pense que quand on est habitué c' est pas évident de changer de ville surtout pour la capital quoi.

Après je sais pas comment c dans le nord

Mais ici dans le sud c' est chaleureux on a l'accent qui chante mdr et on s'entraide.

Tu es en panne qqun s'arrêtera pour te depané. Bref je suis du sud et jy reste.
F
16 janvier 2017 14:42
Tu m'as déprimé mdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Les parisiens pensent bien pire des sudistes.

Reste en bas c'est mieux tu ne vas pas supporter ça se vois.
car à Paris les sudistes surtout s'ils ont l'accent sont vite pris pour des bêta
T
16 janvier 2017 14:43
Bonjour,

Tu as bien dit , j'ai l’impression, ... on appelle cela des préjugés. D'autres personnes peuvent ne pas aimé le sud et plus précisément Montpellier.

Donc ça reste que des impressions, non fondées... si l'occasion pour toi se présente pour y habiter, mesure juste le pour , le contre, ce que tu pourras y gagner, ce que tu vas un peu perdre : famille, proches, amis etc. et c est à toi de voir et de décider .. pas des membres d un forum qui connaissent rien de ta vie.

Tu pourras réussir ton introduction, ta nouvelle vie / carrière etc.. comme tu peux ne pas aimé et repartir ailleurs, c'est pas une boite mystérieuse.. c'est juste une ville.. une capitale voilà.

Bien cordialement.
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?
F
16 janvier 2017 14:45
Merci smiling smiley

Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour,

Tu as bien dit , j'ai l’impression, ... on appelle cela des préjugés. D'autres personnes peuvent ne pas aimé le sud et plus précisément Montpellier.

Donc ça reste que des impressions, non fondées... si l'occasion pour toi se présente pour y habiter, mesure juste le pour , le contre, ce que tu pourras y gagner, ce que tu vas un peu perdre : famille, proches, amis etc. et c est à toi de voir et de décider .. pas des membres d un forum qui connaissent rien de ta vie.

Tu pourras réussir ton introduction, ta nouvelle vie / carrière etc.. comme tu peux ne pas aimé et repartir ailleurs, c'est pas une boite mystérieuse.. c'est juste une ville.. une capitale voilà.

Bien cordialement.
W
16 janvier 2017 14:48
Wa salam,

Comme le disent si bien les ricains, "You'll never know unless you try".

Sois audacieux!


Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?
'
16 janvier 2017 14:49
ptdr

Au moin c'est clair

Et je croi que tu as raison.

Mes ptit cousins du haut de leur dizaine d'année demande a ma soeur et moi de dire le mot pain.

Et ca les feser rire. Il m'on enervé mdr

Citation
bâBBôsh a écrit:
Les parisiens pensent bien pire des sudistes.

Reste en bas c'est mieux tu ne vas pas supporter ça se vois.
car à Paris les sudistes surtout s'ils ont l'accent sont vite pris pour des bêta
A
16 janvier 2017 15:16
Tu t'es trompé, le slogan du PSG est "PAris est magique" thumbs up
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waaleykoum Salam

Paris c'est péter.
16 janvier 2017 15:19
Tu peux vivre très bien à Paris - région parisienne, comme partout d'ailleurs, si tu as un bon travail et un logement pas très loin ou accessible en métro / RER à moins de 30 mn.

Si tu fais 1h30 pour aller au travail et retour pareil et en plus, au travail, ils sont sur ton dos et attendent la moindre chose pour te virer, la qualité de vie baisse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
16 janvier 2017 15:28
C'était pas " Paris et pollué ? "
Citation
Amssoude a écrit:
Tu t'es trompé, le slogan du PSG est "PAris est magique" thumbs up
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
Y
16 janvier 2017 15:50
" j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc" mdrr merci pour ces compliments!

Mais plus sérieusement, ce préjugé est aussi vrai que de dire que tous les gens du Sud son bébêtes et naïfs. Faut pas baser tes plans de carrières sur ce type de clichés.

Après c'est vrai que Paris tu adores ou tu détestes, faut bien peser le pour et le contre parce que certes ça sera dans la majorité des cas plus intéressant professionnellement parlant de venir à Paris, par contre si c'est pour que tu sois déprimée tous les soirs en rentrant chez toi parce que tu n'as aucune famille/amie à proximité c'est pas la peine.

Personnellement je ne suis pas du tout originaire de Paris à la base mais c'était une volonté de ma part d'y faire mes stages dans le but d'y trouver un travail et d'y rester, et c'est ce qui s'est passé. Et étant une provinciale à la base, en arrivant je n'ai jamais trouvé les Parisiens particulièrement cons, ou sauvages, même s'il y a des cons et des sauvages partout.

A toi de te faire ton opinion, donc si tu es encore étudiante et que tu as l'opportunité de faire des stages sur une durée définie, ça serait intéressant de sauter le pas, au moins si tu n'aimes pas tu n'auras qu'à rentrer chez toi à la fin du stage.
D
16 janvier 2017 16:06
Salam A3leykoum,

Je déteste Paris et sa région. J'y suis souvent personnellement, pour voir la famille: la capitale est belle, mais la mentalité est crade et les gens vraiment bizarres pour certains.

Demande aux parisiens ce qu'ils en pensent: eux-mêmes te diront qu'ils n'aiment pas Paris, mais qu'ils n'ont pas le choix à cause du boulot.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
16 janvier 2017 16:16
Pour répondre à ta question posteuse, tu peux tout à fait faire carrière dans d'autres grandes villes: Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse... Renseigne-toi.

Pour ma part, je suis dans une grande ville, et du travail y'en a, tu peux même travailler en Suisse ou en Allemagne à la frontière, t'es encore mieux payée. Beaucoup font ça dans ma ville et El Hamdoulillah, ils gagnent bien.

Regarde les localisations des villes afin d'en tirer des avantages.
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
g
16 janvier 2017 16:17
Paris les gens sont stressés, pressés, ternes et froids. Cest clair et net. Je n'aime pas cette ville.
La banlieue je déteste.

Et ce qui a autour, les gens sont normaux t'inquiète pas. C'est plus du tout la même ambiance.
Y a des villes mignonnes et tout.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook