Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur refus mariage
a
8 août 2014 17:06
quon s aimera tjrs .jai fais la priere istikhara et les signes qui me sont parvenues on ete positifs. Mais le proble
e jai que 16 ans lui 20 ans. Je travaille bien a lecole depuis que je laiconnu hmdlh avant jetai degouter des etudes jetais pas motiver mais grace a luije me suis motiver. Il ne peut pas encore venir en france pour demamder ma main a mon pere. Et s il viens j ai peur que mon pere refuse mon mariage avec lui pcke c un etranger il est pas francais et on veut vivre a alger..as il le droit de refuser pour cette raison ?? ( dsl pour les fautes d orthographe peoblene clavier )
s
8 août 2014 17:11
Tu devrais aller encore aller à l'école vu les fautes d'orthographe au lieu de penser au mariage. Vous avez chaud au cul de plus en plus jeunes
l
8 août 2014 17:19
Salam 3aleykoum,

Ne t'inquiètes pas pour ça parles-en tout d'abord à ta mère qui saura comment aborder le sujet avec lui. Après je trouve que tu es mature pour ton âge, il vaut mieux se marier tôt quand on a la capacité pour éviter la fitna, et garder sa chasteté et sa pudeur. Après pour ton futur insha'Allah faut que tu sois sûre de toi, parce que un mariage ce n'est pas rien hbiba, il faut que ton mari ait la situation pour t'assumer etc etc après méfies-toi toujours, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, assures toi qu'il ne veut pas les papiers, mais bon tu m'as dit qu'il souhaitait vivre à alger donc je pense qu'il souhaite se marier.
MAIS surtout regardes sa piété oukhty s'il est pieux ou pas, car un homme qui craint Allah est un homme avec qui tu seras heureuse et comblée, tout ce que je te souhaite insha'Allah <3 Un homme qui ne crain pas Allah et qui ne fait même pas la prière est un homme qui désobéi à Allah 3azzawajel, et s'il n'obéit même pas à Allah comment va-t-il pouvoir te respecter.

En ce quiconcerne ton père, ne te prends pas la tête c'est l'une des personnes avec ta mère qui ne souhaite que ton bien, il ne veut pas te voir triste dans ta vie, donc il saura bie choisir, mais il ne faut pas oublier que si ton père dit finalement non (après toutes les tentatives de le convaincre) tu devras l'écouter !

Je te souhaite que du kheir insha'Allah, qu'Allah nous accorde un homme pieux Allahoumma Amîne
8 août 2014 17:24
Salem

Tu es algerienne aussi?

Tu as 16 ans et tu n as pas fini de grandir dans ta tete... je sais tu penses être sure de toi, que c'est le bon, ya pas mieux que lui mais tu ne sais pas encore grand chose de la vie; mais ecoute ceux qui t'aime et qui ont de l experience.... 16 ans c'est beaucoup trop jeune pour penser au mariage, et en plus avec un mec du bled qui a deja 20 ans... et pourquoi vous voulez vivre à Alger alors que la vie est bien plus facile en France?!
En general les couples qui veulent vivre au bled c'est soit pour être proche de la famille, soit pour vivre dans un pays mouslim soit parce un des 2 a une bonne situation labas qui leur permettrai une meilleur vie....
i
8 août 2014 17:30
Citation
sosp a écrit:
Tu devrais aller encore aller à l'école vu les fautes d'orthographe au lieu de penser au mariage. Vous avez chaud au cul de plus en plus jeunes

c'est cru mais ça a le mérite d'être claire.

C'est ces ados, avec l'été en plus ça n'arrange pas les choses.
a
8 août 2014 17:37
Je.me.suis.mal. Exprimer.on dirait. Je.précise.que.c étaiton ami.il.habite.au bled et.moi à.paris pourquoi vouse parlez.comme.ça.puisque.j'ai.fais.la.prière.istikhara ? J'ai.ausi.indiquer à.la.fin.deon message.que.le.problème.viens.de mon.clavier
a
8 août 2014 17:38
J'ai.foirer.mon message.dsl
F
8 août 2014 17:50
Sérieusement, une mineure avec un majeur...n'importe quoi...tu es trop jeune. Pense à tes études...tu as tout le temps nécessaire. ForgetNo no
a
8 août 2014 17:55
J'ai jurer.sur allah.soubhnouwatalah ke.je veux.que.le.hall avec.lui.je.suis.déterminer à l.exposer.je.connais..les.limites. Je.prie. Allah pour.qu'il.m'épouse.. Les.fautes.d'orthographe.c'est.a.cause.du.clavier.dsl. Lui est algerie.vivant au bled.il.M à.prouver il m'aime.sincèrement. Il.a.voulu.parler.a.moin.père mais.j'ai.refuser.par.peur..
a
8 août 2014 17:58
Je.veux me marier à.21 ans.ou 18 ans inchala ou.me.fiancer.a.18 ans.
l
8 août 2014 18:43
Moi, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le prophete (sawas) nous a conseiller de nous marier tôt surtout, les jeunes, afin qu'on évite la fitna la mixité et puis tu le souhaite donc voilà, parles en à tes parents et arr^te de lui parler pour qu'Allah Sobhanahu Wata3ala vous accorde sa baraka ( bénédiction)
a
8 août 2014 21:19
Comment ca areter de lui parler lamia saridi?
Cela fait bientot 1 an qu on est des ami qui qui saiment . Il ne veut pas que je parle a d autres garcons et comme je l aime sincerement cela m evite d etre tenter de parler a dautres garcons, d etre tenter de sortir avec un gars dans le haram et ainsi approcher ce qui peut conduire a la fornication . Ceux qui disent ouais je pense qu au mariage pense a tes etudes .On se parle pas bcp de temps par jour et en rien il m empeche d avoir de bonne notes et de m y mettre a fond. Je passe en premiere sientifique hmdlh avec tous les efforts que j ai fourni avec son aide egalement . cet homme est pieux et il me conseille en bien er m interdit le mal . Il me reste un soucis, j ai honte de le dir mais je pense cela me fera du
Bien d en parler: a mes 6 ans jusqu a l a dolescence je ressentaid des pulsions sexuelles je ne sais pour quelle raison et a partir de mmes 10 ans j aicommencer a me masturber apres avoir decouvert comment on fait les enfants sad smiley il y a pas lgtps jai decouvert c etair haram ai debut de ramadan et que va annulait les prieres et le jeune. Je me semtais pas prete a arreter pdt le reste
de ramadan. Duramt tt le mois je vivais dans la crainte la peur (je pleurais meme) dee le faire jai resister jusqia les
regles puis je me suis lacher sad smiley . A xhaque fois jee me dis je vais arreter apres jle fais c trop fort . Jai honte meme quamd je lis desfois le
coran ji envie de le faire, quamd j invoqie dieu je prie.... Et svt dans le
soir je pleure
pcke jme sens comme si je faisais d enormes peches. ( desole pour les fautes le
clavier beuge )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook