Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur que ca recommence...
6 janvier 2015 23:21
salam mes freres et soeurs....

je vous raconte en résumé mon histoire je suis avec un homme, un homme bon avec lequel on envisage le mariage inchALLAH mais j'ai un genre de waswas une angoisse du à mon passé (j'ai été fiancé ca n'a pas abouti probléme avec sa mére) j'ai perdu confiance en moi et confiance au gens. je fais certes confiance à cette homme qui a les qualités pour etre un bon mari mais j'ai peur!!! peur que cela se renouvelle..., peur de ressentir a nouveau se sentiment d'abandon... et puis je me pose pleins de questions à ne pas en dormir... est ce que je vais être une bonne épouse? vais je être à la hauteur?
L
6 janvier 2015 23:23
Citation
ninoussaa a écrit:
salam mes freres et soeurs....

je vous raconte en résumé mon histoire je suis avec un homme, un homme bon avec lequel on envisage le mariage inchALLAH mais j'ai un genre de waswas une angoisse du à mon passé (j'ai été fiancé ca n'a pas abouti probléme avec sa mére) j'ai perdu confiance en moi et confiance au gens. je fais certes confiance à cette homme qui a les qualités pour etre un bon mari mais j'ai peur!!! peur que cela se renouvelle..., peur de ressentir a nouveau se sentiment d'abandon... et puis je me pose pleins de questions à ne pas en dormir... est ce que je vais être une bonne épouse? vais je être à la hauteur?

si tu te poses pas ces questions c'est que t'es pas prêtes à te marier. Bon maintenant faut pas que ca t'empêche de dormir non plus winking smiley
6 janvier 2015 23:26
j’arrête pas de pas... l'impression que mon cerveau est en perpétuel réflexion Ill
Z
6 janvier 2015 23:29
Mais non faut pas, chaque expérience est différente, y'a aucune raison que la même chose recommence.

Te prend pas la tête.
6 janvier 2015 23:35
Citation
LeZalgerien a écrit:
Mais non faut pas, chaque expérience est différente, y'a aucune raison que la même chose recommence.

Te prend pas la tête.


Oui, tu as raison chaque expérience est diférente! et c'est complétement différent kheir inchALLAH la peur est entrain de prendre le dessus je reagis mal avec lui
L
6 janvier 2015 23:39
Ben quitte le et la tu aura de réelle raison de te poser des question à n'en plus dormir.
Peut-etre que t'es tout simplement pas prète a refaire confiance a quelqu'un ca met du temps parfois.
B
6 janvier 2015 23:40
t'en fais pas va, lui se pose pas autant de questions tu devrais en faire de meme
6 janvier 2015 23:42
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ben quitte le et la tu aura de réelle raison de te poser des question à n'en plus dormir.
Peut-etre que t'es tout simplement pas prète a refaire confiance a quelqu'un ca met du temps parfois.

ah oui radical comme solution eye popping smiley j'aimerai ne pas en arriver là et vaincre cette peur
s
6 janvier 2015 23:45
si tu n"as pas encore fait la priere de consultationc normal que tu as autant de doute, je te conseil de la faire en esperant que tu lavais faite auparavant qd meme
L
6 janvier 2015 23:49
Citation
ninoussaa a écrit:
ah oui radical comme solution eye popping smiley j'aimerai ne pas en arriver là et vaincre cette peur

parfois il faut opérer et couper le tissus malade au lieu de donner des medocs.

Mais jespere aussi que tu ne devras pas le faire.
6 janvier 2015 23:50
Citation
sawsen75 a écrit:
si tu n"as pas encore fait la priere de consultationc normal que tu as autant de doute, je te conseil de la faire en esperant que tu lavais faite auparavant qd meme


je l'ai déja faites à plusieurs reprises notamment au début ou il y a eu certaines complications et j'ai toujours eu une certitude dans le coeur mais là on va dire depuis que nos familles sont au courant le stress est monté en pression...

mais tu as raison je vais la refaire merci smiling smiley
6 janvier 2015 23:51
Salam

tu doit faire un travaille sur toi, tu manque de confiance en toi.
peut etre, que inconsciament, tu rejette la faute sur toi dufait que ton ex t'ai quitter. Chaque experience est unique.
pose toi plutot ses question"et pourquoi je ne serait pas une bonne ėpouse"....

Quand une personne veut devenir meilleur, elle travaillera sur ces erreurs afin de ne plus y remedier. La peur de cette echec fera justement de toi, cette personne qui se consacrera a fond, afin d'etre satisfaite de toi, et que ton ėpoux le soit ėgalement.

ces questions sont normale, mais il faut pas non plus en tomber malade. Tu sera une tres bonne ėpouse in cha allah, il n'y a pas de raison puisque c'est ce que tu souhaite
6 janvier 2015 23:58
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

tu doit faire un travaille sur toi, tu manque de confiance en toi.
peut etre, que inconsciament, tu rejette la faute sur toi dufait que ton ex t'ai quitter. Chaque experience est unique.
pose toi plutot ses question"et pourquoi je ne serait pas une bonne ėpouse"....

Quand une personne veut devenir meilleur, elle travaillera sur ces erreurs afin de ne plus y remedier. La peur de cette echec fera justement de toi, cette personne qui se consacrera a fond, afin d'etre satisfaite de toi, et que ton ėpoux le soit ėgalement.

ces questions sont normale, mais il faut pas non plus en tomber malade. Tu sera une tres bonne ėpouse in cha allah, il n'y a pas de raison puisque c'est ce que tu souhaite

merci pour ton message sad smiley je me suis tellement mis la pression qu'à la simple lecture de ton msg je fond en larmes...
7 janvier 2015 01:18
Citation
ninoussaa a écrit:
merci pour ton message sad smiley je me suis tellement mis la pression qu'à la simple lecture de ton msg je fond en larmes...

sa va aller ma belle,in cha allah
yawning smiley
7 janvier 2015 10:20
InchAllah sassou malaisia
10 juin 2015 23:26
salam les yabis

pratiquement 5 mois plus tard et reviens pour donner des nouvelles...
le titre était "peur que ca recommence" et en effet meme si les circonstances sont bien différentes les choses se répétent un peu... je ne suis toujours pas mariée à cette homme non pas qu'on ne le souhaite pas mais les choses ne nous on pas était facilité...
dois je baisser les bras? et abandonner une bonne personne?
lui a connu dans son passé des deceptions trés durs mais est ce que je vais encore tenir lgt à la soutenir alors que moi méme j'ai besoin de l'etre et n'attends plus que cette stabilité sentimentale...
r
10 juin 2015 23:35
salam aleyki

comme tu l'as toi meme dis ce sont des waswas

cherche refuge auprès d'Allah quand ça te viens et pense à autre chose

Sil a demandé ta main et que tu as consulté Allah soubhana wa ta ala , ton coeur devrait être rassuré non?

Si tu n'es pas dans ce cas de figure, je comprends que tu sois en proie aux doutes, tu sais ce qui te reste à faire
10 juin 2015 23:37
Citation
ninoussaa a écrit:
salam les yabis

pratiquement 5 mois plus tard et reviens pour donner des nouvelles...
le titre était "peur que ca recommence" et en effet meme si les circonstances sont bien différentes les choses se répétent un peu... je ne suis toujours pas mariée à cette homme non pas qu'on ne le souhaite pas mais les choses ne nous on pas était facilité...
dois je baisser les bras? et abandonner une bonne personne?
lui a connu dans son passé des deceptions trés durs mais est ce que je vais encore tenir lgt à la soutenir alors que moi méme j'ai besoin de l'etre et n'attends plus que cette stabilité sentimentale...


Salam aleykoum

Si 5 mois plus tard, t'arrive pas a trouver des réponses à tes interrogations, je vois pas comment les yabis peuvent t'aider ma sœur,

Si c'est juste pour parler et vider ton cœur, on peut comprendre, si non ne te pose pas de questions, car d'autres filles n'arrivent méme pas a trouver quelqu'un, toi t'étais déjà fiancée et séparée, ensuite t'as trouvé un autre homme et tu disais qu'il te convenait, et puis vous etes toujours ensemble, c'est un bon signe non ?

Si non c'est quoi ces choses là qui vous ont pas facilité votre union depuis ?
10 juin 2015 23:40
c'est un peu plus compliqué que ca... je sais que meme pour lui c'est compliqué et qu'il en souffre... il est allé faire une rokya à la mosquée, il a racontait son histoire et tous ses echecs en lien avec le mariage et l'imam lui a dit qu'on lui avait fait quelque chose allah ou ahlem
11 juin 2015 00:21
Citation
ninoussaa a écrit:
c'est un peu plus compliqué que ca... je sais que meme pour lui c'est compliqué et qu'il en souffre... il est allé faire une rokya à la mosquée, il a racontait son histoire et tous ses echecs en lien avec le mariage et l'imam lui a dit qu'on lui avait fait quelque chose allah ou ahlem


Qu'Allah lui facilite dans ce cas là ma sœur, ça nous dépasse tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook