Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de sa réaction
N
28 octobre 2006 20:10
Bonjour à tous !

Je pense être enseinte car j'ai les symptômes depuis 2 semaines (pas mes règles, nausées, mal aux seins). Je m'inquiète car je suis pas sur de cela et j'ai un peu peur de savoir si c sur ou pas et surtout peur de le dire à mon mari.

Je ne travaille pas en ce moment et j'ai aucun revenu et cela me fait un peu peur, car je voulais attendre d'avoir un cdi pour etre sur de l'avenir de ma famille, mon mari vient tout juste d'avoir un cdi et il avait d'autres projets (acheter une voiture, partir en vacs l'été prochain au bled voir sa famille...).

J'ai très peur de sa réaction si jamais je suis vraiment enseinte, peur qu'il m'en veuille de vouloir le perturber dans ses projets, peur de ne pas avoir de travail et avoir un enfant.

Aidez-moi si vous avez déjà vécu cette situation, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur du test et aussi de lui dire.

Merci
m
28 octobre 2006 21:13
ta peur kil ten veuille mais un enfant se fai a deux non smiling smiley
N
28 octobre 2006 21:25
Oui c'est vrai smiling smiley

Mêrci de me répondre meme me donner votre avis, ca fait du bien.
n
28 octobre 2006 22:00
un enfant cest un merveilleux cadeau,si ce nest le plus beau que tu puisse offrir a ton mari,et puis surtouten quoi ca generai davoir des projets?
jai eu 2 bb en 3 ans de mariage,une maison et 2voitures et je suis en congé parental hamdoullah les enfants cest que dubonheur
a trop penser au projet on passe a coté de lessentiel:le bonheur davoir une famille
et le fait que tu ne travaille pas est plutot un avantage tu aura ton bb près de toi
O
29 octobre 2006 01:07
tkt pa c un cadeau du ciel si il é arrivé maintenen le bébé

félicitation et lahaoune
3
29 octobre 2006 01:20
Citation
Noramira a écrit:
Bonjour à tous !

Je pense être enseinte car j'ai les symptômes depuis 2 semaines (pas mes règles, nausées, mal aux seins). Je m'inquiète car je suis pas sur de cela et j'ai un peu peur de savoir si c sur ou pas et surtout peur de le dire à mon mari.

Je ne travaille pas en ce moment et j'ai aucun revenu et cela me fait un peu peur, car je voulais attendre d'avoir un cdi pour etre sur de l'avenir de ma famille, mon mari vient tout juste d'avoir un cdi et il avait d'autres projets (acheter une voiture, partir en vacs l'été prochain au bled voir sa famille...).

J'ai très peur de sa réaction si jamais je suis vraiment enseinte, peur qu'il m'en veuille de vouloir le perturber dans ses projets, peur de ne pas avoir de travail et avoir un enfant.

Aidez-moi si vous avez déjà vécu cette situation, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur du test et aussi de lui dire.

Merci



1) si tu avais eu un cdi croi moi, tu aurais encore repoussé les chose a plus tard , exp : kan tu aura 1 ans de boulo car tu aurais eu peur pour ton emplois .....


2)ton mari a d'autre projet soit : mais koi de plus bo ke celui de fondé une famille !! je suis sur kil placera le bébé avant son envi de voiture ou autre

3) si on atten d'avoir tt de parfais pour avoir des enfants : bien on il en naitré pas autan : on croi tjrs ke rien n'est prés, mais tt arrivera avec lui !!

4) tu ne travaille pas : raison de plus pour en profité pour garder et élevé ton enfant !! l'empois est juste retardé c tt !! ça se trouve aprés ça tu voudra plus quitté les lange !!

5)moi mm je n'avai pas un boulo trés stable, mon mari veai de quitté le sien car trop loin et je suis tombé enceinte : ma mére me disai ke chaque étre né avec sa part : koul wahéd ou kassmou !!et bien non seulement je n'ai plus envie de reprendre mon boulo, mais le bébé est venu avec un sacré bout de porte bonheur : on a changer de voiture la semaine mm, mon mar a signé pour un petit appart aqui le jour de sa naissance, et depuis mon mari gagne trés trés bien ...en bref des porte se son ouverte alors mm ke ns pension k'a cause de l'enfant elle allé étre fermé !!

puis sache ke financiérement tu pe te faire aidé :
- la caf donne + de 850 eiros comme rpime de naissance a 7 mois de grossess
- l'apl est reévalué
- tu a des aide pour une nounou, garderi au cas ou tu repren le travail
- la sécu social rembourse tt les frais médicau duran la grossess a partir du 5émé mois
- les frais médico du bébé son remboursée
- ect ect

en bref tt se ke tu dois faire c :

avoir l'accord du papa, sinon lui explké et répondre a ses doute et question
- et préparé une tas de bisou a se petit porte bonheur ke dieu te permettra pe étre d'avoir !! sache ke c kan mm une chance car bcp ne peuve en avoir et réverais d'avoir le 1/4 de tes souci sur se sujet là !!






ps : enfin assure toi kan mm d'étre enceinte avant de paniké pour rien spinning smiley sticking its tongue out
N
29 octobre 2006 10:18
Ok, merci de vos réponses, et oui je vais voir si c'est sur.
29 octobre 2006 12:52
Pourquoi peur de sa réaction???


Tu ne l'as tout de même pas conssue seule ce foetus??!!


Si tu es enceinte, dis hamdoulillah et accepte ce que Allah t'a donnée.


Ton mari, s'il a des projets ca ne va le tuer s'il ne les fais pas.
Honnêtement, si'il te fais un scandale pour ca, tu devra te poser des questions.




En tout cas, prends les choses comme elles viennent et de ma part un grand Mabrouksmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
29 octobre 2006 15:40
Oui, j'ai peur du scandale,

qu'il croit que j'ai fait exprès pour l'empécher de faire ses projets

(car il veut une voiture et moi j'en veut pas),

mais c'est vrai que comme tu dis, s'il me fais un scandale, j'ai des questions à me poser, mais je m'en pose déjà tellement, j'ai peur de la vie, de l'avenir, c'est dure en ce moment en France je trouve.
B
29 octobre 2006 16:38
Citation
Noramira a écrit:
Oui, j'ai peur du scandale,

qu'il croit que j'ai fait exprès pour l'empécher de faire ses projets

(car il veut une voiture et moi j'en veut pas),

mais c'est vrai que comme tu dis, s'il me fais un scandale, j'ai des questions à me poser, mais je m'en pose déjà tellement, j'ai peur de la vie, de l'avenir, c'est dure en ce moment en France je trouve.

Un enfant peut bouleverser les projets en effet mais chaque chose se réalise en son temps, si l'mektoub veut que tu ai un enfant maintenant il vous faut à tout les 2 l'accepter avec joie.Rassure-toi tout les gens que je connais qui ont eu un bébé surprise s'en sont trés bien sorti et cela leur a apporté que du bonheur!
3
29 octobre 2006 23:20
Citation
Noramira a écrit:
Oui, j'ai peur du scandale,

qu'il croit que j'ai fait exprès pour l'empécher de faire ses projets

(car il veut une voiture et moi j'en veut pas),

mais c'est vrai que comme tu dis, s'il me fais un scandale, j'ai des questions à me poser, mais je m'en pose déjà tellement, j'ai peur de la vie, de l'avenir, c'est dure en ce moment en France je trouve.


mais en koi un enafn ça pe t'empéché d'avoir une voiture ??

et pui il est là ke ds 9 mois : il s'en passe des chose en 9 mois !!

et ça se trouve il sautera au plafon ton mari !!

apré tt faus avouer kil y es un pe pour kelke chose ds l'affaire winking smiley
c
30 octobre 2006 09:14
Salamoualikoum Noramira.....je rejoins les autres filles en disant que quoi qu'il en soit, ce qui provient de Rabbi est une bénédiction donc il faut se dire al hamdoulilah ds un premier temps...Si tu attends un enfant c ke c le mektoub et comme on dit un enfant nait tjrs avec razkou donc ne t'en fais pas inshallah tout se passera bien.....regarde comment ont fait la plupart de nos parents à leur arrivée en France??? Pour la plupart ils ne parlaient pas un mot de français, les mères ne travaillaient pas forcément et on était nombreux en général....et pourtant malgré que les temps étaient durs on a jamais ressenti le manque....Pour en revenir à la réaction que pourrais avoir ton mari je suis ok avec les autres filles : un enfant ne se fait pas toute seule, et le risque zéro n'éxiste pas avec les moyens de contraception donc à lui de ne pas aller à l'encontre de ce que Rabbi vous a kteb...Et puis tu sais j'étais à peu près dans le même état d'esprit que toi, je me disais qu'un enfant pourrais tout chambouler financièrement dans notre existence à moi et mon mari, mais comme l'a si bien dit 3lissa on continue quand même a pouvoir réaliser ses projets avec un enfant, elle en est la preuve vivante...Encore une fois prends exemple sur les générations passées, ils ont construit une vie ici et au bled avec plusieurs enfants et une barrière sociale que l'on ressent moins aujourd'hui!!!!

Voilà, moi je me permets de parler car je suis également enceinte de mon premier enfant et j'avoue que j'avais beaucoup de craintes mais j'ai confiance en Rabbi plus que tout et inshallah i koun gheirr lkherr.....Voilà bon courage à toi et tiens nous au courant Inshallah......salamoualikoum
N
30 octobre 2006 09:33
Bien sur je vous tiendrais au courant smiling smiley
Merci de m'avoir répondu, ca fait plaisir d'etre soutenue.
o
30 octobre 2006 15:22
franchement s'il préfère une voiture des vacances à ce qu'il y a de plus beau (bébé) alors cé grave. il doit plutôt être très content. et toi ma soeur arrête de penser de cette façon, que valent ces projets (!!!!) devant ce que Allah vous donne!
r
30 octobre 2006 15:49
je pense que tu te fais des craintes pour rien, je pense qu'il aura surtout le bonheur d'avoir un bébé.

il est inhumain s'il ne réagit pas dans ce sens. et se sera la tu auras des craintes et que tu te poseras des questions.moody smiley
puissante est la foi....
w
30 octobre 2006 15:52
olala tu sai moi ca fait un an ke j attend .alors je veu juste te dire ke j aimerai trop etre a ta place crying(
profite de ta grossesseb] il fau ke tu soit heureuse d'etre eneinte au lieu d'etre inkiete comme ca...
tu sai ds la vie on peu pas tjs faire ce ke lon veut ..nous on fai des projet mais allah a deja fai les sienne...


ta trop de la chanceeeeeeeeeeee
profite profite
N
30 octobre 2006 18:20
Je suis désolé pour toi sad smiley

J'éspère que ca va arriver pour toi tout le bonheur je te le souhaite.
w
30 octobre 2006 19:03
Citation
Noramira a écrit:
Je suis désolé pour toi sad smiley

J'éspère que ca va arriver pour toi tout le bonheur je te le souhaite.
j espere aussi .mercii
3
30 octobre 2006 23:29
je voulais aussi te dire ke pour se ki est des projets : t'en fera aussi avec un enfant, et des plus beau

ça sera pe étre plus les mm, mais il serons ausi plaisent a réalisé winking smiley
c
31 octobre 2006 08:24
Alors Noramira tu as fait le test???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook