Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de quitter mon mari
5
17 mai 2017 19:46
SAlam ouarlikoum voilà je souhaite quitter le domicile de mon époux suite à son comportement on s'est déjà séparer j'ai mon appartement déjà .. on s'est réconcilié j'ai été nhiya je pensais lui faire confiance il ma volé des papier concernant ma grossesse. . Suivi médical de moi mon bb ect il veut qu' on fasse la mairie en septembre. .. Il ma menaçait qu' il as des preuves de je ne c pas quoi a fournir du chantage Il veut dire que j'ai toujours vécu avec lui alors que c'est faux on se fai sépare il veux me faire des problèmes. .. Il as même dit à mes parents des choses gentil cet ma famille est nhiya j'ai raconter sa a mon père il ma dit il as sûrement quelque chose derrière la tête .. auras t'il la garde de mon bb en sachant que mon bb a 8 mois et qu'il la pour l'instant reconnu sur le livret de famille barakallah oufikoum
C
17 mai 2017 20:00
Bonjour

Tu as un travail ? Si oui, tu n'as rien à craindre, la justice française ne sépare pas les mamans de leur bébé si jeune.

Et si tu l'allaites, alors là, c'est encore mieux.

Après, s'il l'a reconnu, il aura un droit de garde, sauf si tu peux prouver qu'il est mauvais. Mais pour ça, il faut avoir déposé des mains courantes ou des plaintes pour coup ou autres ... Et faut le faire si c'est vrai, pas le faire pour éviter un droit de garde de sa part. Et quand ton enfant sera avec lui, qui sait ce qui pourra lui arriver. Y'en a qui kidnappe leur enfant comme ça ou leur font du mal exprès pour se venger de la mère. Mais là, je ne connais pas le bonhomme pour te le certifier. Toi seule peut savoir quoi.

Certaines femmes ne quittent pas leur mari pour qu'il ne fasse pas de mal à leur enfant.

Renseigne-toi chez un avocat (il y a des permanences gratuites à la mairie), ils pourront te renseigner pour savoir comment te protéger en fonction de ton histoire. Va voir les associations de femmes harcelées, ils te donneront des conseils.
Mais surtout, évite les services sociaux. ça peut te retomber dessus.
5
17 mai 2017 20:05
J'ai déjà mon avocate .... mais lui veut dire que j'ai toujours vécu avec lui après lui travail 13nuit dans le mois en sachant qu'il faut 12h par jours et moi je travaille pas car j'ai eu une sur césarienne j'ai même pas fait ma rééducation car je me consacre 100pourcent a mon bb... mais le bb on niveau de la caf j'ai di la qu'il vit avec moi mais lui veut essayer de prouver le contraire alors que j'ai pratiquement tout fait mes échographie. .. sauf accouchement dans la region natale
17 mai 2017 20:18
Les preuves, il n'en a aucune, il te mène en bateau...

Par contre où le problème sur le fait que tu aies vécu avec lui? vous étiez un couple marié, le divorce n'était pas prononcé, donc je n'ai pas tout compris...

Il perd la face maintenant, il a fait le beau, maintenant il ne sait plus quoi inventer pour se venger, ne sois pas dupe, et si son comportement était inadmissible, va jusqu'au bout, l'administration est habituée aux conjoints hargneux...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5
17 mai 2017 20:20
On es pas marié civilement on as juste fait un hallal il as juste reconnu le p'tit sur livret de famille
17 mai 2017 20:22
Ahhhh

Tu t'étais déclarée mère célibataire ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
17 mai 2017 20:26
Malgré tout, il a reconnu l'enfant donc il aura un droit de garde, quoi que tu fasses.

Maintenant, tu n'as pas de boulot, attention effectivement que tu ne perdes pas la garde de ton enfant.

J'ai une copine qui a eu le tour. Assistante maternelle comme moi, en divorçant elle s'est retrouvée sans maison et donc sans boulot, le papa avait une bonne situation c'est lui qui a récupéré ses deux enfants. Elle a tout perdu dans l'affaire.

Donc attention à toi. Dans l'affaire soit tu penses à toi en quittant ton conjoint, soit à l'enfant en restant avec lui. Mais le quitter en gardant l'enfant sans avoir de salaire, je crois que malheureusement, tu rêves.
5
17 mai 2017 20:30
Mon j'ai mon propre appartement tout neuf ... avec 2 chambre hmdl et la caf me donne suffisamment ek hmdl pour moi et mon fils on s'en sort et j'ai ma famille el hmdl
5
17 mai 2017 20:32
Mon mari a que 1400euros par moi il paye un loyer de 400euros il a un appartement une chambre moi deux chambres ...
17 mai 2017 20:33
Sans salaire c'est pas grave, y a les aides pour mère isolée, et rsa...
La garde ira à la mère et il aura un droit de visite.
Arrête de lui faire peur lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Malgré tout, il a reconnu l'enfant donc il aura un droit de garde, quoi que tu fasses.

Maintenant, tu n'as pas de boulot, attention effectivement que tu ne perdes pas la garde de ton enfant.

J'ai une copine qui a eu le tour. Assistante maternelle comme moi, en divorçant elle s'est retrouvée sans maison et donc sans boulot, le papa avait une bonne situation c'est lui qui a récupéré ses deux enfants. Elle a tout perdu dans l'affaire.

Donc attention à toi. Dans l'affaire soit tu penses à toi en quittant ton conjoint, soit à l'enfant en restant avec lui. Mais le quitter en gardant l'enfant sans avoir de salaire, je crois que malheureusement, tu rêves.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5
17 mai 2017 20:34
Après je veux pas interdire mon fils de connaître son père je ne suis pas comme ça mais il as que 8mois c'est un bébé il as toujours di on se sépare je le prend un mois cet pas possible c'est un bb ma dite mon avocate on peut pas l'enlever à sa mere
17 mai 2017 20:36
Je le prends un mois lol lui il délire, ton avocate est mieux placée pour te conseiller
Citation
5959 a écrit:
Après je veux pas interdire mon fils de connaître son père je ne suis pas comme ça mais il as que 8mois c'est un bébé il as toujours di on se sépare je le prend un mois cet pas possible c'est un bb ma dite mon avocate on peut pas l'enlever à sa mere
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5
17 mai 2017 20:36
J'ai pas peur tkt pas lol mon avocate m'as rassure un bb on l'enlever pas de sa mère sauf si il t'a maltraitance. .. Après elle m'a dit il doit donner une pension alimentaire sinon ça peut linduire en erreur
17 mai 2017 20:37
Plus la pension, il va l'avoir mauvaise Angel mais la loi c'est la loi
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
17 mai 2017 20:46
Dans ce cas, renseigne-toi bien. Tu as une chance.

Pour les menaces de ton conjoint, clair, il va te faire vivre un enfer, mais pourra-t-il justifier les choses, ce serait étonnant. Mais il aura un droit de garde. Donc attention à vous.
C
17 mai 2017 20:53
Ben c'est pas question de lui faire peur, il faut surtout être réaliste, c'est possible.

Bon après, si tu dis qu'avec les aides ça le fera, alors dans ce cas, tant mieux. Mais y'a des saletés de juges quand même et des conjoints qui savent se les mettre dans la poche aussi, il faut le savoir.

Encore une fois, qu'elle se renseigne bien.

Après, c'est vrai, l'enfant est petit, donc y'a peu de chance qu'il aille au papa.

C'est vrai, je suis sans doute pessimiste (comme d'hab), j'ai tendance à voir tout en noir. Ecoute plutôt Poussière d'Etoiles elle est plus optimiste mdr.

Mais renseigne-toi bien quand même. Mets toutes les chances de ton côté.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Sans salaire c'est pas grave, y a les aides pour mère isolée, et rsa...
La garde ira à la mère et il aura un droit de visite.
Arrête de lui faire peur lol
G
17 mai 2017 21:48
As Salam 3alaykom


Non... on ne t enlèvera pas ton bb parce que lui l exige.

La charge de la preuve incombe au demandeur.

Il prétend que.smoking smiley ...
Donc à lui de prouver ce qu' il avance avec des pièces et non des paroles... ou avec des témoignages.

Même si des documents sont en sa possession tu peux te faire délivrer des copies attestant de ta bonne foi auprès des services concernés.

Si tout est vrai de ton côté, tu n as donc aucune crainte à envisager.

Niya ou pas ... il a un droit sur son enfant au même titre que toi. C est son père.

À défaut de trouver un accord amiable .
Un avocat sera nécessaire pour plaider ta cause et qu enfin le jaf soit saisi.

Dans ton cas...une pension alimentaire sera sollicitée, ainsi qu un droit de visite en l état actuel des choses.


Citation
5959 a écrit:
SAlam ouarlikoum voilà je souhaite quitter le domicile de mon époux suite à son comportement on s'est déjà séparer j'ai mon appartement déjà .. on s'est réconcilié j'ai été nhiya je pensais lui faire confiance il ma volé des papier concernant ma grossesse. . Suivi médical de moi mon bb ect il veut qu' on fasse la mairie en septembre. .. Il ma menaçait qu' il as des preuves de je ne c pas quoi a fournir du chantage Il veut dire que j'ai toujours vécu avec lui alors que c'est faux on se fai sépare il veux me faire des problèmes. .. Il as même dit à mes parents des choses gentil cet ma famille est nhiya j'ai raconter sa a mon père il ma dit il as sûrement quelque chose derrière la tête .. auras t'il la garde de mon bb en sachant que mon bb a 8 mois et qu'il la pour l'instant reconnu sur le livret de famille barakallah oufikoum
5
17 mai 2017 21:50
Oui je me doute qu' il vera notre fils je lui interdit mais me prendre 1mois mon bb ça hors de question c'est un bb de 8mois
G
17 mai 2017 21:59
Très bien alors si "tu t en doutes"

Mais Pas un 1 mois ... l enfant est trop jeune et a besoin de ce lien maternel.

L allaites -tu ?


Je te conseille de te rendre à l hôtel de police et à la maison du droit et de la justice (service gratuit où sont dispensés des entretiens avec des avocats de 10/15mn) les
plus proches pour y déposer une main courante dans un 1er temps et de l autre, te renseigner au plus vite sur tes droits concernant votre enfant.


Citation
5959 a écrit:
Oui je me doute qu' il vera notre fils je lui interdit mais me prendre 1mois mon bb ça hors de question c'est un bb de 8mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 22:04 par GirlArtik.
H
17 mai 2017 22:00
Tu as des factures, des quittances de loyer...so OSEF
Citation
5959 a écrit:
SAlam ouarlikoum voilà je souhaite quitter le domicile de mon époux suite à son comportement on s'est déjà séparer j'ai mon appartement déjà .. on s'est réconcilié j'ai été nhiya je pensais lui faire confiance il ma volé des papier concernant ma grossesse. . Suivi médical de moi mon bb ect il veut qu' on fasse la mairie en septembre. .. Il ma menaçait qu' il as des preuves de je ne c pas quoi a fournir du chantage Il veut dire que j'ai toujours vécu avec lui alors que c'est faux on se fai sépare il veux me faire des problèmes. .. Il as même dit à mes parents des choses gentil cet ma famille est nhiya j'ai raconter sa a mon père il ma dit il as sûrement quelque chose derrière la tête .. auras t'il la garde de mon bb en sachant que mon bb a 8 mois et qu'il la pour l'instant reconnu sur le livret de famille barakallah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook