Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur qu'on prenne mon bébé a la naissance...
B
5 septembre 2017 21:04
Salam tout est dans le titre j'ai 21ans et enceinte de 3mois mon mari n'a pas de papier moi je ne travail pas et je suis très malade en ce moment je n'arrive a à rien faire ni m'occuper du ménage ni achat ni rien je suis toute la journée allongée sur mon lit....etant donne la situation précaire que mon mari et moi vivons avec mes parents les services sociaux peuvent me l'enlever j'en deviens folle..
P
5 septembre 2017 21:08
Salam aleikoum,

Tu vis avec ton mari ou chez tes parents ?

Qui t'aide au quotidien ?
5 septembre 2017 21:09
Non. Car vous vivez chez les parents. Vous n'êtes pas dans la rue.

Le plus important qu'il n'y ait pas de plainte chez les services sociaux. Evite de te plaindre chez des amies / connaissances, des "bienfaiteurs" il en a partout smoking smiley
5 septembre 2017 21:09
Salam 3alayki

Aïe ca craint. Ton mari ne peut pas trouver un boulot au black pour qu' il achète des choses pour la venue de bb ??

Et pourquoi il n a pas les papiers, vous n'êtes pas mariés ?

Il faut que tu te reposes un max pour la santé de bb.

Allahi 3awenkom
P
5 septembre 2017 21:12
Désolée pour ma question bête, la réponse est dans ton message.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Tu vis avec ton mari ou chez tes parents ?

Qui t'aide au quotidien ?
5 septembre 2017 21:12
Salam


Ne stresse pas sur de telles craintes, tu es la maman, tu seras la maman pourquoi penses-tu qu'on te prendra ton futur bébé, pense au présent et occupes-toi de ta santé, et remplace le pessimisme par l'optimisme...
Zen
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam tout est dans le titre j'ai 21ans et enceinte de 3mois mon mari n'a pas de papier moi je ne travail pas et je suis très malade en ce moment je n'arrive a à rien faire ni m'occuper du ménage ni achat ni rien je suis toute la journée allongée sur mon lit....etant donne la situation précaire que mon mari et moi vivons avec mes parents les services sociaux peuvent me l'enlever j'en deviens folle..
B
5 septembre 2017 21:13
Si il travail au black il na pas encore de papier non on a déposer le dossier mais sa prend du temps....sa me fait très peur pour mon bebe qui ressent tout mon stress
a
5 septembre 2017 21:14
Regle la situation a ton mari pour qu il se mets a travailler le plus tot possible
Toi vu ta grossesse repos repos
5 septembre 2017 21:17
Si tu ne parles à personne même s'il y a certaines difficultés rien n'arrivera.

Les gens sont méchants et vraiment faut pas faire confiance.

Les nouveaux nés sont très prisés pour les adoptions, car très recherchés. Certains espèrent qu'en portant un coup comme ça, les parents vont se délester finalement par manque de moyens.




Citation
Beignetssucré a écrit:
Si il travail au black il na pas encore de papier non on a déposer le dossier mais sa prend du temps....sa me fait très peur pour mon bebe qui ressent tout mon stress
s
5 septembre 2017 21:19
Salam alaykom

Ne Tkt surtout pas... Sa ne se passe pas comme sa,ils ne vont pas te le retirer!

C'est que du waswas

Il y a beaucoup de famille en situation précaire et c'est pas pour sa quils retirent leur enfant

Prend soin de toi et retire toute ces choses fausse de ta tete
M
5 septembre 2017 21:20
Repose toi et dit a ton mari de chercher un boulot
5 septembre 2017 21:23
Les services sociaux n'enlèvent pas un bébé à ses parents pour manque de moyens financiers, état de fatigue de la mère ou logement chez des proches.
Ils l'enlèvent seulement dans le cas où le bébé est négligé. Vous ne comptez pas négliger votre enfant, si ?

Pour la question des moyens financiers et du logement il faut aller voir une assistance sociale.
Et pour ton état de faiblesse le papa peut s'occuper du bébé plus que toi.

Après si même avec des aides financières et un potentiel logement vous ne vous sentez pas capables d'élever cet enfant alors oui, il vaut mieux qu'il soit placé chez des gens qui s'en occuperont.
5 septembre 2017 21:26
Mais pourquoi penses-tu qu'on va te l'enlever en fait ? Tu as été contactée par les services sociaux ??
5 septembre 2017 21:26
Merci saphir, a lire plus haut les sans papiers et les chômeurs sont dans l'illégalité quand ils se reproduisent, j'ai cru raté qqch en France...
Et puis posteuse, tu es confiante dans tes projets ?
5 septembre 2017 21:33
Edit : bon je viens de consulter tes précédents topics posteuse. Je comprends mieux, tes craintes sont fondées.
Tu as une maladie psychiatrique et est dans l'incapacité totale de t'occuper et souffre en plus de déréalisation. Si tu as été suivie par des médecins ou psychiatres qui savent mnt que tu es enceinte, alors sachent qu'ils sont dans l'obligation de prévenir les services sociaux.
Ton enfant te sera retiré A MOINS QUE le papa soit une personne totalement équilibrée et dans la capacité de s'occuper seul du bébé. Si les services sociaux voient en ton mari une personne apte, alors le bébé ne vous sera pas retiré. C'est à ton mari désormais de prouver aux services sociaux qu'il est équilibré et apte.
Après si vous êtes tous les deux instables psychologiquement alors le mieux pour le bébé est qu'il soit placé chez des gens qui s'en occuperont correctement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/17 21:49 par eugenism.
K
5 septembre 2017 21:33
Tu ne t'ai pas marié avec l'italien converti?
Tu t'es orientée vers un sans papiers finalement?

Ca a été très vite ton parcours... Le 26 mars tu n'étais pas du tout mariée et là tu nous dis que tu es mariée depuis 5 mois et enceinte de 3 mois... Tu n'as pas pas perdu de temps à ce que je vois...

Sinon n'ais pas peur qu'on te retire ton bébé à la naissance, ça ne marche pas comme ça, ne t'inquiète pas. Ca va le faire inchallah...

Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam tout est dans le titre j'ai 21ans et enceinte de 3mois mon mari n'a pas de papier moi je ne travail pas et je suis très malade en ce moment je n'arrive a à rien faire ni m'occuper du ménage ni achat ni rien je suis toute la journée allongée sur mon lit....etant donne la situation précaire que mon mari et moi vivons avec mes parents les services sociaux peuvent me l'enlever j'en deviens folle..
2
5 septembre 2017 21:38
meme aux gamines de 15 ans on leur enleve pas leur enfant lors toi marié vivant chez tes parents personnes ne viendra te chercher des noises tinkiete pas

ah les hormones de grossesses ca rend dingue!!!!! lol
r
5 septembre 2017 21:50
salem franchement ma soeur ils te l'enleverons jamais! sauf si tu le bat ou que il et sale! ne t'inquiete pas, moi j'ai fait une grave depression la PMI la sue il mon pas retirer mon enfant, t'inquiete pas que ils font l max pour que l'enfant soit avec la mere! sauf si le bebe et en danger !!!! enleve ses wasswass de ta tete! Allah issahel
U
5 septembre 2017 22:01
Patiente okhti ta recompense est aupres d'ALLAH.

Courage.
5 septembre 2017 22:44
La grossesse ca dure 9 mois entre temps il peur s'en passer des choses tes parents sont bien gentils:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook