Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mes proches..
J
9 mars 2018 23:16
Salam alaykoum j’ai besoin de vos conseils svp pas de critiques et ne me jugez pas j’ai juste besoin de conseils
Voilà je me suis mariée religieusement mais mes parents ne considéraient pas le mariage tant que je n’étais pas mariée à la mairie. 1 mois après nous nous sommes mariés à la mairie. Sauf qu’auj je suis enceinte suite à ma première relation avec mon mari après le mariage religieux sachant que je ne vivais toujours pas avec lui... J’étais donc enceinte pendant le mariage à la mairie. J’ai trop peur de la réaction de mes proches qui ne considéraient pas mon mariage religieux comme un mariage. J’ai peur qu’ils disent que je suis tombée enceinte avant le mariage et qu’il me renie ou je sais pas... bref aujourd’hui mon mari et moi on pense même à l’IVG alors qu’on a rien fait de mal mais juste à cause de la peur de la réaction de ma famille... qu’Auriez vous fait a ma place ... svp aidez moi... j’ai rdv mardi pour un ivg...
U
9 mars 2018 23:20
Tu veux tuer ton bb pour le regard des gens?? Tu vas en pleurer toute ta vie...

Si c'est juste un mois dis leur que tu as accouché avant terme c'est tout!!
9 mars 2018 23:21
Subhan Allah vous craignez plus la réaction de vos proches que celle de votre Createur.

rabbi yehdikom, ce petit ange n a strictement rien demandé pourquoi vouloir lui ôter la vie ?


Il n a pas été conçu dans le haram ! et puis en ayant un rapport on s attend a tout et notamment le fait de tomber enceinte !

Certains pleurent pour avoir un enfant et vous vous voulez tuer le votre ?? Gardez ce bb, vous le regretterez sinon

Félicitation
P
9 mars 2018 23:22
Tu vas loin !

Ta famille n'a pas besoin de connaître la date de conception, mène ta grossesse tranquille.

Puis comme tu disais vous ne faisiez rien de mal, tout ce que pouvait craindre ta famille c'est que ton mari te lâché entre le mariage religieux et la mairie, ca n'a pas été le cas, il n'y a donc pas de problème.

Toutefois tu aurais mieux fait d'écouter tes parents, ca t'aurais évité des soucis...
A
9 mars 2018 23:22
Franchement réfléchissez.. vous êtes mariés tu dois être enceinte de quelque moi si ca ce vois pas mes sa sous silence... Puis sinon assumé vous avez rien fait de mal..

Mais avorté c'est une reaction irréfléchie et un coup à avoir des regrets.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
9 mars 2018 23:23
Salam alaykom,

Si toi et ton mari savez que vous n'avez rien fait de mal puisque vous étiez mariés, pourquoi se préoccuper des autres. Cest Allah qu'il faut craindre pas vos proches.

Il n'y a rien de compliqué à comprendre que le mariage Religieux est le mariage valable en Islam.

C'est eux les fautifs pas vous.
9 mars 2018 23:32
N’importe quoi ! Dis leur dans deux mois que t’es enceinte et quand t’accouche dis leur qui est né un mois avant le terme mdr
T’as peur de ta famille mais pense à Allah

N’avortes pas assumez. Vous avez rien fait de mal
k
9 mars 2018 23:38
Dis rien mais ne ment pas
Et n’avorte surtout pas !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 23:43 par Kbaylia19.
M
9 mars 2018 23:56
L’amour d’un enfant c’est le plus beau cadeau peu importe la réaction de tes parents , Ils finiront par l’accepter
N
10 mars 2018 00:47
Salam

Non n'avorte pas.

Va à la mairie mais accompagner du strict minimum, tu diras à tes parents que ta pas envie de faire de fêtes, et voilà personne ne verra, dit que tu veux juste prendre les temoins, la marié, vous signez le contraire et salam.
J
10 mars 2018 10:11
Salam merci’ pour vos réponses. Effectivement moi je considère que j’ai rien fait de mal car ce bébé a été conçu dans le hlel... je n’ai absolument pas envie d’avorter mais j’aime ma famille notamment mes parents plus que tout et très grande peur de les décevoir... j’imagine ne pas être là seule etre tomber enceinte juste après le mariage... si j’avais su que ça prendrait si peu de temps j’aurais attendu... malheureusement ce qui est fait est faiT... mon mari me dit que c’est mieux de le perdre que c’est mieux pour tout le’ monde car lui aussi a peur d’être rejeté par ma famille avec qui il s’entend très bien... je vous jure Jsuis dans un combat dans ma tête j’ai vraiment pas envie de perdre mon bébé mais je prie pour qu’Allah le fasse venir le plus tard possible ...
10 mars 2018 10:50
Quand arriverez vous à agir, réfléchir.. pour/par vous mêmes en adultes?Grrrr
N
10 mars 2018 13:45
Soit lucide, ils ne vont pas te rejeter sa va pas la tête, vous etiez dans le hlal, au pire y vont te faire un reproche vite fait, mais y'a plein de couple qui font sa direct après sans faire expres. Arrête de paniquer, soit lucide.

Et au pire si y te rejette ce que je conçois absolument pas, c'est impossible, et bien tu va t'installer toi et ton mari aillieurs, et après je suis certain que vous aurez de vous bons rapport.
Arrête de croire que c'est honteux, tqt pas, tu crois qu'apres un mariage , tes parents qui vont bientot rester seule, vont t'abandonner ?
Citation
Jasouazsalam a écrit:
Salam merci’ pour vos réponses. Effectivement moi je considère que j’ai rien fait de mal car ce bébé a été conçu dans le hlel... je n’ai absolument pas envie d’avorter mais j’aime ma famille notamment mes parents plus que tout et très grande peur de les décevoir... j’imagine ne pas être là seule etre tomber enceinte juste après le mariage... si j’avais su que ça prendrait si peu de temps j’aurais attendu... malheureusement ce qui est fait est faiT... mon mari me dit que c’est mieux de le perdre que c’est mieux pour tout le’ monde car lui aussi a peur d’être rejeté par ma famille avec qui il s’entend très bien... je vous jure Jsuis dans un combat dans ma tête j’ai vraiment pas envie de perdre mon bébé mais je prie pour qu’Allah le fasse venir le plus tard possible ...
b
10 mars 2018 18:16
Vous voulez tuer votre enfant pour ça ? Oh
10 mars 2018 20:03
Salâm,


Citation
a écrit:
J’ai peur qu’ils disent que je suis tombée enceinte avant le mariage et qu’il me renie ou je sais pas... bref aujourd’hui mon mari et moi on pense même à l’IVG alors qu’on a rien fait de mal mais juste à cause de la peur de la réaction de ma famille...

qu’Auriez vous fait a ma place ... svp aidez moi... j’ai rdv mardi pour un ivg...

Va à ton rendez-vous mardi.

Et prends un rendez-vous le mardi suivant pour tous les deux : fais-toi ligaturer les trompes et ton mari une vasectomie.

Ce serait une honte pour un enfant que d'avoir des parents comme vous.

Pourquoi imposer à un innocent qui n'a rien demandé de devoir vivre toute sa vie à affronter la peur du regard des gens concernant le fait qu'il soit enchaîné aux pieds par deux boulets en guise de parents ?

Vous êtes bien placés (non ?) pour comprendre la peur du regard des gens et ce qu'elle peut entraîner comme souffrance, comportement, actions et conséquences. Ce sera pareil pour lui.

Épargnez ça à l'humanité. Le monde est déjà trop plein de souffrance. N'en rajoutez pas.

Je suis sérieuse. Ce n'est pas de l'ironie.

Vous n'êtes ni matures, ni responsables, ni éduqués, ni n'avez le sens des priorités et le recul et l'expérience nécessaires à la prétention à être adulte, marié et encore moins parent...
Vous n'êtes même pas encore finis en tant que personne adulte : vous vivez tels deux enfants qui se cachent derrière un arbre pour faire des bêtises et qui veulent se jeter du toit d'un immeuble parce qu'ils ont été pris la main dans le sac. Vos réactions sont disproportionnelles à vos actions.

Comme toi, comme lui. Vous faîtes la paire et vous êtes bien trouvés. Restez ensemble. Mais à deux seulement. Ne vous reproduisez pas.

Je me tais sur le fait que vous soyez des hypocrites, des incohérents. Je parle seulement du fait que vous ne vous assumez pas vous-mêmes et que vous voulez assumer un enfant.

C'est vraiment dommage que les enfants à naître n'ait pas le choix de voir en projection à quoi vont ressembler leurs parents et leur vie. Ils refuseraient de naître.
Le malheur, c'est que le choix n'a pas été donné du bon côté.


Bref. Je ferme ma plume parce que je risque te priver de sommeil à vie.


S
10 mars 2018 20:29
Il est établi de Ibn Abbâs qu'il a dit : "Il n'y a pas de repentir possible pour le meurtrier !"
10 mars 2018 20:58
Salâm Solitaire9,

Citation
a écrit:
Il est établi de Ibn Abbâs qu'il a dit : "Il n'y a pas de repentir possible pour le meurtrier !"

Ce message m'est adressé ?

Je ne l'encourage pas à faire cet IVG.

J''exprime plutôt mon profond mépris pour la décision de ces deux inconscients qui se servent de l'IVG comme d'une méthode de contraception de substitut comme si de rien n'était.

Elle pense à l'IVG. Et le mari qu'elle s'est choisi, plutôt que de raisonner sa femme, et d'assumer les conséquences de leur inconscience comme un Homme, il l'encourage et lui "dit que c’est mieux de le perdre que c’est mieux pour tout le’ monde car lui aussi a peur d’être rejeté par ma famille avec qui il s’entend très bien...".

Pour eux deux, il vaut mieux avec soi-même et Dieu avoir le comportement de lâches plutôt que de baisser dans l'estime du regard des gens. Le plus important pour eux, c'est de paraître être des gens biens. Ce n'est pas être des gens bien.

Leur choix est déjà arrêté. Bien qu'elle demande des avis, leur choix est déjà fait. Relis-la.

C'est pour ça que je lui dis "va donc à ton rendez-vous comme vousavez pris la décision de le faire. Allez-y. Mais alors, renoncez à jamais à être parents parce que vous êtes indignes d'en être".

Ce n'est pas un encouragement. C'est l'expression d'un profond mépris.

Et tu as bien fait de me citer si je m'étais mal exprimée.


Bonne soirée...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 21:01 par Sarazinement Vôtre.
S
10 mars 2018 21:03
Salâm.

Le message est adressé à la sœur qui a ouvert la discussion.

J'adhère pas totalement à ton message sur la forme mais je m'étais douté que ce n'était pas avec intention d'encourager à l'IVG.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Solitaire9,

Citation
a écrit:
Il est établi de Ibn Abbâs qu'il a dit : "Il n'y a pas de repentir possible pour le meurtrier !"
10 mars 2018 21:07
Solitaire9,


Citation
a écrit:
Salâm.

Le message est adressé à la sœur qui a ouvert la discussion.

J'adhère pas totalement à ton message sur la forme mais je m'étais douté que ce n'était pas avec intention d'encourager à l'IVG.


C'est moi qui ai reçu la notification. D'où ma seconde réponse.

Tu as dû cliquer sur "répondre" à mon intervention par inadvertance.

Ne tient pas compte de ma réponse dans ce cas.


Bonne soirée...

S
10 mars 2018 21:11
Désolé, dans ce cas ce n'était pas volontaire.

Merci, bonne soirée à toi aussi.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Solitaire9,


Citation
a écrit:
Salâm.

Le message est adressé à la sœur qui a ouvert la discussion.

J'adhère pas totalement à ton message sur la forme mais je m'étais douté que ce n'était pas avec intention d'encourager à l'IVG.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook