Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a peur de me présenté
b
19 avril 2018 14:54
Salam aylekoum
je viens vers vous etant dans une situation assez galere. Enfait ça fait environ quelque mois que je frequente un garçon ,algérien tres gentil tres droit tout ça , musulman, on veut du serieux tous les deux et surtout rendre licite notre relation. C a dire se marier inshaAllah. Il est daccord
mais il me fait plusieurs remarque par rapport a sa famille qui me font sentir tres mal
mes parents ne sont pas tres pratiquant dans la religion et il me le fait comprendre et que ça pourrait gener ses parents . A Travers plein de remarques , "si mes parents ne sentent pas ta famille je les ecouterais". Je sais pas comment reagir A ses remarques la ..
B
19 avril 2018 15:00
Il est soumis à ces parents et il na pas vraiment de personnalité . Du moment qu'il te "sent" toi c est le principal alors qu'il arrête ces caprices ! Et toi explique lui qu'il va se marie avec toi et non tes parents qui au passage font ce qu'ils veulent au niveau de la religion . Discute avec lui en lui expliquant que ce n est pas le plus important ( ta famille ) que l'essentiel est que toi tu es pieuse .
D
19 avril 2018 15:00
Salam ,

Il est entrain d'exprimer son angoisse face à la rencontre entre tes parents et les siens.
Il te dit qu'il serait pas capable de se battre contre ses parents si ces derniers ne voient pas d'un bon oeil votre union.

A toi de le rassurer et de lui dire qu'il compte t'épouser toi et pas tes parents. Explique que même si le niveau de spiritualité s'exprime de manière différentes que celle de ses parents , ils restent des gens bien qui veulent le bonheurs de leurs prochains.
A
19 avril 2018 15:01
Fait lui remarquer que ça va dans les deux sens. Que toi aussi tu écouteras ta famille.
Il faut pas qu'il pense que ça famille et meilleur que la tienne.
Faut remettre les choses à leurs place, c'est une présentation pour unir deux familles, pas un jugement.
19 avril 2018 15:02
Salam Alikoum

Il a pas tort le copain, imaginons que les parents de la fille sont fous ou intrusifs. On parle souvent de "il/elle épouse la fille/le mec pas les parents" mais si un jour les parents s'incrustent ou pète un plomb ou que sais-je je pense pas que leur descendance s'en ficheront.

Vous épouseriez la fille de Marc Dutroux si elle était musulmane ? j'exagère un peu je sais perplexe
b
19 avril 2018 15:03
merci pour ta réponse ça m'aide vraiment. C'est exactement ce que je me dit. Une fois il ma fait comprendre quil avait peur de "decevoir ses parents"
19 avril 2018 15:05
Je savais pas qu’il allait se marier à ta famille!

Tant que toi tu es pratiquante ou est le mal??

Il te trouves des excuses
b
19 avril 2018 15:06
je suis completement daccord et il me fait ressentir exactement ça " sa famille meilleur que la mienne" ... et quand je lui dis que jecouterai aussi la mienne il me retorque que il ne voit pas en quoi il remplirait pas leur attente .
Citation
tataLala a écrit:
Fait lui remarquer que ça va dans les deux sens. Que toi aussi tu écouteras ta famille.
Il faut pas qu'il pense que ça famille et meilleur que la tienne.
Faut remettre les choses à leurs place, c'est une présentation pour unir deux familles, pas un jugement.
b
19 avril 2018 15:08
pas sympa si la fille de Marc Dutroux est musulmane lol, ça veut dire quelle ne trouverai pas d'epoux ???
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Il a pas tort le copain, imaginons que les parents de la fille sont fous ou intrusifs. On parle souvent de "il/elle épouse la fille/le mec pas les parents" mais si un jour les parents s'incrustent ou pète un plomb ou que sais-je je pense pas que leur descendance s'en ficheront.

Vous épouseriez la fille de Marc Dutroux si elle était musulmane ? j'exagère un peu je sais perplexe
19 avril 2018 15:09
Salem Bentley.

il y’a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

Mais le plus important n’est-ils pas eux?
Puis tu penses vraiment que ses parent a elles vont montrer qu’ils ne sont pas pratiquant ?
ils ont une étiquette sur le front ? Ses parents à lui vont vivre avec ses parent à elle pour savoir qu’ils ne pratiquent pas ?

Je trouve que c’est des excuses qui n’ont aucun sens

Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Il a pas tort le copain, imaginons que les parents de la fille sont fous ou intrusifs. On parle souvent de "il/elle épouse la fille/le mec pas les parents" mais si un jour les parents s'incrustent ou pète un plomb ou que sais-je je pense pas que leur descendance s'en ficheront.

Vous épouseriez la fille de Marc Dutroux si elle était musulmane ? j'exagère un peu je sais perplexe
P
19 avril 2018 15:11
Salam,

Tu exagères beaucoup même ptdr

Là il est mas question du caractère des parents mais de leur niveau de pratique religieuse.
En quoi lui le copain sorti de nul part a la base ça le regarde? En quoi ça gênerait ses parents? Ses parents vont pas vivre avec les autres beaux parents non? Alors il est ou le soucis?

Je comprends pas ce genre de questionnement.
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Il a pas tort le copain, imaginons que les parents de la fille sont fous ou intrusifs. On parle souvent de "il/elle épouse la fille/le mec pas les parents" mais si un jour les parents s'incrustent ou pète un plomb ou que sais-je je pense pas que leur descendance s'en ficheront.

Vous épouseriez la fille de Marc Dutroux si elle était musulmane ? j'exagère un peu je sais perplexe
D
19 avril 2018 15:12
Salam ,

Non , c'est sûre mais il ne les a pas encore rencontré ...
Il veut la préparer à rompre avec elle si ses parents ne plaisent aux siens.

Je trouve ça un peu vexant mais bon au moins , il est honnête !
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Il a pas tort le copain, imaginons que les parents de la fille sont fous ou intrusifs. On parle souvent de "il/elle épouse la fille/le mec pas les parents" mais si un jour les parents s'incrustent ou pète un plomb ou que sais-je je pense pas que leur descendance s'en ficheront.

Vous épouseriez la fille de Marc Dutroux si elle était musulmane ? j'exagère un peu je sais perplexe
19 avril 2018 15:14
Alikoum Salam أمل**

Bien sûr que le plus important c'est cette jeune femme et ce jeune homme.
Les parents de la femme vont montrer qu'ils sont pratiquants bien sûr, mais où se situe la limite de "pas très pratiquant" chez eux ?

Ce que je veux dire par là c'est que connaitre les parents de la fille c'est important car les grands parents aussi éduquent les petits enfants. Imaginons que la fille est pieuse, rien à reprocher mais que ses parents "pas très pratiquants" picolent, c'est le problème de ses parents pas elle, mais à la place du parents de l'homme je me dirais "punaise imagine elle laisse mon petit-fils chez ces fous".

Je pense que tu vois ce que je veux dire, l'union concerne que les 2 personnes qui veulent se marier, mais il faut prendre en compte un minimum ceux qui seront susceptible d'éduquer leurs enfants.
Citation
أمل** a écrit:
Salem Bentley.

il y’a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

Mais le plus important n’est-ils pas eux?
Puis tu penses vraiment que ses parent a elles vont montrer qu’ils ne sont pas pratiquant ?
ils ont une étiquette sur le front ? Ses parents à lui vont vivre avec ses parent à elle pour savoir qu’ils ne pratiquent pas ?

Je trouve que c’est des excuses qui n’ont aucun sens
19 avril 2018 15:15
Je viens de répondre à أمل** ce que je voulais te répondre maintenant grinning smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Tu exagères beaucoup même ptdr

Là il est mas question du caractère des parents mais de leur niveau de pratique religieuse.
En quoi lui le copain sorti de nul part a la base ça le regarde? En quoi ça gênerait ses parents? Ses parents vont pas vivre avec les autres beaux parents non? Alors il est ou le soucis?

Je comprends pas ce genre de questionnement.
l
19 avril 2018 15:16
Si le mec te sort d'emblee l'excuse des parents qui vont eux decider a sa place, Ca veut tout dire de votre future union...
19 avril 2018 15:17
Salam Darélia

D'un côte il veut calmer tout enthousiasme qui pourrait s'avérer au final non concluant, il a pas tort, mais y a des couples qui se font pas justement à cause de cette différence de pratiques religieuses.

Une fille d'imam "strict" ne se mariera pas avec un homme aux pratiques modérés ou occasionnelle.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Non , c'est sûre mais il ne les a pas encore rencontré ...
Il veut la préparer à rompre avec elle si ses parents ne plaisent aux siens.

Je trouve ça un peu vexant mais bon au moins , il est honnête !
19 avril 2018 15:18
Oui bien sûr, après tout dépend comment sont ses parents à elle.. Kheyr inshaAllah
Citation
Bentley a écrit:
Alikoum Salam أمل**

Bien sûr que le plus important c'est cette jeune femme et ce jeune homme.
Les parents de la femme vont montrer qu'ils sont pratiquants bien sûr, mais où se situe la limite de "pas très pratiquant" chez eux ?

Ce que je veux dire par là c'est que connaitre les parents de la fille c'est important car les grands parents aussi éduquent les petits enfants. Imaginons que la fille est pieuse, rien à reprocher mais que ses parents "pas très pratiquants" picolent, c'est le problème de ses parents pas elle, mais à la place du parents de l'homme je me dirais "punaise imagine elle laisse mon petit-fils chez ces fous".

Je pense que tu vois ce que je veux dire, l'union concerne que les 2 personnes qui veulent se marier, mais il faut prendre en compte un minimum ceux qui seront susceptible d'éduquer leurs enfants.
s
19 avril 2018 15:19
Assalam,

Si on raisonne ainsi, une fille d'une famille pratiquante ne pourra jamais se marier avec un converti. Et vice versa.
Citation
Bentley a écrit:
Salam Darélia

D'un côte il veut calmer tout enthousiasme qui pourrait s'avérer au final non concluant, il a pas tort, mais y a des couples qui se font pas justement à cause de cette différence de pratiques religieuses.

Une fille d'imam "strict" ne se mariera pas avec un homme aux pratiques modérés ou occasionnelle.
19 avril 2018 15:19
Salam alaykoum

Les filles Kabyles sont très mal vu par tout le monde en France et en Algérie, STP changes ton pseudo tu nous fais trop honte.

Salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
19 avril 2018 15:21
Tu vas loins quand même moody smiley

Certes les kabyles et les algériens arabe ne s’entendent pas mais de la a dire sa et de lui demander de changer de pseudo No no

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Les filles Kabyles sont très mal vu par tout le monde en France et en Algérie, STP changes ton pseudo tu nous fais trop honte.

Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook