Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur pour la suite..
9 octobre 2020 21:41
Salam aleykoum

Je tiens d'abord à dire que vraiment ma.situation n'est pas facile. Je me sens triste et heureuse à la fois, et c la première fois que j'ai un problème comme ça.

J'avais fait des sujets suite à mon problème a ma hanche (bassin déplacé etc...) je viendrai les rajouter en editant le message + tard.
Je suis enfin partis faire ma séance d'ostéopathie, mais j'ai super peur:
Elle ma dit que j'avais une jambe plus courte que l'autre donc port de semelle.
Ce qui me fait peur en fait c'est que comme elle remettait mon bassin en place bah elle me tirait les jambes et en faisant la 2ème séance j'ai peur que ma jambe soit encore + courte que je ne le vois mtn.
Vraiment c peu visible (on va dire de quelque millimètres) et je sais que ce qu'elle fait ne peut pas me rendre + malade, mais j'ai peur de découvrir que le problème est + grave, je me vois mal porter des semelles, toute ma vie entière...

Ça me rend triste et heureuse à la fois, je sais très bien qu'il n'y a aucun conseil a me donner, mais j'avais besoin de l'écrire... pour du réconfort peut être je sais pas mais je suis dégoûter...
G
9 octobre 2020 21:46
Tkt pas, une jambe va pas devenir encore plus courte comme ça en une séance. Faut pas psychoter.

Fais tes séances convenablement et tu verras par la suite. Ça va te rendre encore plus malade pour rien de penser à ça.

Moi j'ai un pec bien plus gros que l'autre ptdr
9 octobre 2020 21:54
J'ai encore une seule séance d'osthéopathe
En fait je crois que une jambe plus courte que l'autre on peut rien y faire, même si on porte des semelles apres je sais pas si j'en aurais besoin pour la vie ou non...
En tout cas jai ma jambe plus courte au niveau de ma.bascule du bassin, donc poir moi c pire, ça veut dire qu'elle est vraiment courte, et c'est ça qui me fait peur.

Je me demande si j'aurais pas du rester avec mon problème de bassin.au final, mais de toute façon je ne suis jamais satisfaite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 21:54 par Pinky-.
G
9 octobre 2020 21:58
Je sais pas t'as quel âge mais si t'es encore en période de croissance ça peut s'améliorer. Et non je ne pense pas que garder ton problème de bassin serait mieux. Sur du long terme, quand tu seras âgées ça aurait pu être très embêtant pour toi
Citation
Pinky- a écrit:
J'ai encore une seule séance d'osthéopathe
En fait je crois que une jambe plus courte que l'autre on peut rien y faire, même si on porte des semelles apres je sais pas si j'en aurais besoin pour la vie ou non...
En tout cas jai ma jambe plus courte au niveau de ma.bascule du bassin, donc poir moi c pire, ça veut dire qu'elle est vraiment courte, et c'est ça qui me fait peur.

Je me demande si j'aurais pas du rester avec mon problème de bassin.au final, mais de toute façon je ne suis jamais satisfaite
9 octobre 2020 21:59
J'ai 19 ans.
Et je sais pas peut être qu'en étant plus âgés ça aurait été mieux vu que je serais âgés haha...
9 octobre 2020 22:01
Il y a tellement de gens dans cette situation, je ne pensais pas que c'était un réel problème
Une semelle ça ne se verra pas, mais toi tu auras moins de douleur
Ton bien être est plus important que tout
Tu ne dois pas te polluer l'esprit avec le reste

Exemple
Diabétique j'ai pendant longtemps refusé la pompe a insuline car je n'aimais pas l'idée d'être "branchée " a une machine, sans parler que parfois on grossissant car ça nous donne plus de liberté que les piqûres
Finalement j'ai cédé
Et c'est une des meilleures décisions que j'ai prises de ma vie
Beaucoup moins fatiguée’, beaucoup moins frustrée, beaucoup plus libre, moins de matériel à transporter etc...
Et j'ai pris 15 kilos au bout d'un an !
Mais je vivais terllement mieux que les kilos Finalement c'était pas si grave
Un petit régime du sport et j'ai pas tout perdu mais j'étais toujours en forme j'arrivais enfin a monter les escaliers, truc banal mais pas pour tout le monde en vrai...

Enfin bref, il faut voir le bénéfice avant tout
G
9 octobre 2020 22:01
Ahah non ça t'aurais embêté je pense. Quand on a un problème de santé faut le guérir rapidement. grinning smiley
Citation
Pinky- a écrit:
J'ai 19 ans.
Et je sais pas peut être qu'en étant plus âgés ça aurait été mieux vu que je serais âgés haha...
9 octobre 2020 22:06
Mais je sais pas si ça se guéris une jambe plus courte, je crois que c définitif.
Et c'est ça qui m'embête
9 octobre 2020 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse la corne se développer sous le pied de la jambe la plus courte. Ni vu, ni connu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 octobre 2020 22:16
Non mais ne t'inquiete pas c'est quand meme frequent ca
9 octobre 2020 22:29
Non merci..
9 octobre 2020 23:19
Salam

Tu n'as pas une jambe plus courte que l'autre. Du fait que ton bassin est déplacé, ça fait du coup remonter une jambe par rapport à l'autre.

Si elle te propose des semelles c'est qu'elle n'a aucune solution pour remettre ton bassin en place.

Et à moins que tu aies vraiment un fort déséquilibre du bassin (plus de 3 cm d'écart entre tes deux jambes), ou alors que tu aies déjà des douleurs au niveau du dos ou jambes lié à ce déséquilibre, il n'est pas utile de porter des semelles. Personne n'est parfaitement équilibré au niveau du dos. Tout le monde a une petite déviation ici ou là. J'en ai une aussi d'ailleurs. Et elle est là depuis mon enfance, voire mon adolescence.

Je fais en sorte de faire du yoga, ça permet de travailler les postures et d'être le plus possible centré. Ce genre de sport permet de rétablir un certain équilibre, même si les mauvaises habitudes ont la vie dure (porter son sac en bandoulière, toujours du même côté, ou croiser ses jambes quand on s'assoit, se déhancher quand on est en station debout ...)
10 octobre 2020 02:26
Pense au monde souriant avec une jambe en moins
S
10 octobre 2020 06:45
Ma sœur a le même problème que toi. Je pense que c’est génétique. C’est ayant mal au genou qu elle découvert cela. Elle doit porter des semelles à vie et elle fait de la natation. Sinon elle risque de développer une arthrose aux genoux comme ma mère
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum

Je tiens d'abord à dire que vraiment ma.situation n'est pas facile. Je me sens triste et heureuse à la fois, et c la première fois que j'ai un problème comme ça.

J'avais fait des sujets suite à mon problème a ma hanche (bassin déplacé etc...) je viendrai les rajouter en editant le message + tard.
Je suis enfin partis faire ma séance d'ostéopathie, mais j'ai super peur:
Elle ma dit que j'avais une jambe plus courte que l'autre donc port de semelle.
Ce qui me fait peur en fait c'est que comme elle remettait mon bassin en place bah elle me tirait les jambes et en faisant la 2ème séance j'ai peur que ma jambe soit encore + courte que je ne le vois mtn.
Vraiment c peu visible (on va dire de quelque millimètres) et je sais que ce qu'elle fait ne peut pas me rendre + malade, mais j'ai peur de découvrir que le problème est + grave, je me vois mal porter des semelles, toute ma vie entière...

Ça me rend triste et heureuse à la fois, je sais très bien qu'il n'y a aucun conseil a me donner, mais j'avais besoin de l'écrire... pour du réconfort peut être je sais pas mais je suis dégoûter...
10 octobre 2020 08:02
J'avais vu comme quoi ct 70% de la population, ou je ne sais quoi, donc oui c'est assez fréquent.
Mais le fait qu'elle m'ai tiré les jambes je me sens un peu mal j'ai cette impression que tout est déplacé et j'ai l'impression que mes jambes sont encore pire qu'avant
10 octobre 2020 08:04
Plus facile à dire qu'à faire...
Et je pense que tu le sais sad smiley
Citation
Fryandiz a écrit:
Pense au monde souriant avec une jambe en moins
C
10 octobre 2020 08:09
Salam,

Essaie de voir un ethiopathe.
Résultat plus qu'interessant. Il peut remettre en place les choses déplacées.
Il n'a pas la même technique que l'ostéopathe. Ça vaut vraiment le coup d'essayer.
10 octobre 2020 12:55
Vivons.
Citation
Pinky- a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire...
Et je pense que tu le sais sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook