Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur potion magique
G
20 avril 2016 10:02
Salam tout le monde,

Je poste pour exprimer mon coup de gueule contre ses vieilles traditions et le manque de confiance des anciens a cause de leur waswas!

Voici le topo..ma belle mere quand ses voisines ou autres personnes lui donnent un plat ou une assiette de gateaux elle les jettent systematiquement!!

Elle me dis qu'elle a peur qu'il y est dedans une potion magique soit du sohr..Ill je rapelle que c une dame 77ans..(donc je vois pas contre quoi les gens l'ensorcellerai!)

Sauf qu'hier je vais jeter un truc dans sa poubelle et au fond je vois mon fondant au chocolat que je lui avais apporté la veille....dégouté je lui ai dis si elle en voulait pas elle n'avait qu'a me le rendre!! Bref elle a fait mine de ne pas comprendre lol Grrrr


Et puis g repenser a ses histoires de potion magique , j'ai compris qu'elle avait peur que je l'ensorcelle lol


Bref, j'en ri car c'est une vieille dame mais je ris jaune car mes fondant au chocolat son succulent grinning smiley

Y'a til une belle mere qui a aimé reellement un jour sa belle fille??!????
f
20 avril 2016 12:42
Salem ,peut-être qu'elle a peur.
Ne le prends pas mal.Mon mari ne mange jamais des autres.
C'est à dire que si quelqu'un m'offre un plat (voisine ou autre),je suis la seule à manger.
Il a toujours était comme ça.
L
20 avril 2016 12:46
ptdr ptdr ptdr
Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam tout le monde,

Je poste pour exprimer mon coup de gueule contre ses vieilles traditions et le manque de confiance des anciens a cause de leur waswas!

Voici le topo..ma belle mere quand ses voisines ou autres personnes lui donnent un plat ou une assiette de gateaux elle les jettent systematiquement!!

Elle me dis qu'elle a peur qu'il y est dedans une potion magique soit du sohr..Ill je rapelle que c une dame 77ans..(donc je vois pas contre quoi les gens l'ensorcellerai!)

Sauf qu'hier je vais jeter un truc dans sa poubelle et au fond je vois mon fondant au chocolat que je lui avais apporté la veille....dégouté je lui ai dis si elle en voulait pas elle n'avait qu'a me le rendre!! Bref elle a fait mine de ne pas comprendre lol Grrrr


Et puis g repenser a ses histoires de potion magique , j'ai compris qu'elle avait peur que je l'ensorcelle lol


Bref, j'en ri car c'est une vieille dame mais je ris jaune car mes fondant au chocolat son succulent grinning smiley

Y'a til une belle mere qui a aimé reellement un jour sa belle fille??!????
20 avril 2016 12:54
moi je pense que c'est ceux qui se méfient le plus qui en font le plus, Allah u halam

Mais après certaines personnes font attention car tombe rapidement malade ou on certaines allergies (ce qui est mon cas)
c
20 avril 2016 13:02
mais les belle mere elle aime leur belle fille sauf qu'elles ont peur de le montrer lol
K
KNL
20 avril 2016 13:23
il n'y a aucun rapport entre le début de ton récit et ton interrogation
si elle fait ça à tout le monde alors ça n'a rien à voir avec l'amour qu'elle te porte
est-ce que toi tu l'aimes ta belle mère ?
p
20 avril 2016 13:31
Salem

Franchement elle a bien raison . Mieux vaut se méfier que pas du tt.
Après ça veut pas dire qu'elle ne t'aime pas loin de la. Elle a juste peur c'est compréhensible et faut pas lui en vouloir pour ça.

Tant pis pour ton fondant la prochaine fois mange le lol.

Ou sinon achete lui un truc de magasin une bouteille de soda ou qql boîtes de gâteaux. Au moins c fermer et ça évite le gaspillage lol.
A
20 avril 2016 14:08
Salem
Perso, je ne mange pas des autres quand je ne suis pas allée chez la personne et que j'ai vue son intérieur. J'aimerais me corriger mais je n' y arrive pas.

Pour toi, c'est différent, c'est ta belle mère, elle te connait. Je trouve son comportement irrespectueux.
Elle a installée un malaise dans vos relations.
Et demain tu risque d'être gênée de la recevoir a manger chez toi.

A moins qu'elle n'aime pas le chocolat. En c'est cas la, elle le dit.
Je te conseille de garder cette histoire pour toi, et ramène des fleurs la prochaine fois.
20 avril 2016 15:39
La prochaine fois, manges en un bout devant elle pour lui montrer qu'il y a ps de sorcellerie dans la nourriture. eye rolling smiley
G
20 avril 2016 19:15
Oui je l'aime ma belle mere la preuve je lui fais des gateaux des msèmen etc... Mais je ne pensais pas que ça partait a la poubelle..c du gachis je pensais qu'elle me faisais confiance quoi..
Citation
Salma.beauty a écrit:
il n'y a aucun rapport entre le début de ton récit et ton interrogation
si elle fait ça à tout le monde alors ça n'a rien à voir avec l'amour qu'elle te porte
est-ce que toi tu l'aimes ta belle mère ?
G
20 avril 2016 19:18
Dorenavant c'est ce que je ferais mais avant je n'avais pas capter quelle jeter ce que j'amenais je pensais qu'elle se mefier des gens hors famille visiblement non !!

Enfin bref, ca ne me gene pas quel mange pas mais j'aurais preferé qu'elle me le dise quoi !
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Franchement elle a bien raison . Mieux vaut se méfier que pas du tt.
Après ça veut pas dire qu'elle ne t'aime pas loin de la. Elle a juste peur c'est compréhensible et faut pas lui en vouloir pour ça.

Tant pis pour ton fondant la prochaine fois mange le lol.

Ou sinon achete lui un truc de magasin une bouteille de soda ou qql boîtes de gâteaux. Au moins c fermer et ça évite le gaspillage lol.
G
20 avril 2016 19:22
Non je ne les dis a personne meme a mon mari je n'ai rien dis!

C pas une qst de chocolat car elle m'a avoué qu'elle jeté tout enfin bref.. C sur que ça creer un malaise je me dis qu'elle me considere pas de sa famille mais comme une voisine !

Bref, a part ça elle n'est pas chiante hdlah
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Perso, je ne mange pas des autres quand je ne suis pas allée chez la personne et que j'ai vue son intérieur. J'aimerais me corriger mais je n' y arrive pas.

Pour toi, c'est différent, c'est ta belle mère, elle te connait. Je trouve son comportement irrespectueux.
Elle a installée un malaise dans vos relations.
Et demain tu risque d'être gênée de la recevoir a manger chez toi.

A moins qu'elle n'aime pas le chocolat. En c'est cas la, elle le dit.
Je te conseille de garder cette histoire pour toi, et ramène des fleurs la prochaine fois.
G
20 avril 2016 19:25
Sayez g compris maintenant pkoi je ne voyer jamais mes petits plats je pensais qu'elle les gardait pr le lendemain lol perplexe
Citation
SunShine00 a écrit:
La prochaine fois, manges en un bout devant elle pour lui montrer qu'il y a ps de sorcellerie dans la nourriture. eye rolling smiley
20 avril 2016 19:27
Oui je pense qu'elle a cru sa mais bon sa se fait pas quand même c'est de la nourriture.
Citation
Geleeroyale a écrit:
Sayez g compris maintenant pkoi je ne voyer jamais mes petits plats je pensais qu'elle les gardait pr le lendemain lol perplexe
p
20 avril 2016 20:09
Honnêtement ne te prends pas la tête avec ça. Si elle St tranquille avec toi hamdoulillah
Ça ne veut pas dire qu'elle ne te considéré pas comme ta famille

Mais tu ne sais pas ce qu'elle a vécu si elle jette tout peut être qu'elle a eu une mauvaise expérience ou peut être pas.
Allahou alem.

Eh oui tu as raison de pas parler à ton mari. Ça sert à rien de créer des pb tu as bien fait.


Citation
Geleeroyale a écrit:
Sayez g compris maintenant pkoi je ne voyer jamais mes petits plats je pensais qu'elle les gardait pr le lendemain lol perplexe
20 avril 2016 20:18
Sauf qu'hier je vais jeter un truc dans sa poubelle et au fond je vois mon fondant au chocolat que je lui avais apporté la veille....dégouté je lui ai dis si elle en voulait pas elle n'avait qu'a me le rendre!! Bref elle a fait mine de ne pas comprendre lol Grrrr
ptdrptdr
ah ma pauvre j aurais eu les boules de ma vie a ta place.c est chiant les gens comme ça.
ça me rappelle une bonne femme qui tournait toujours l assiette pour ne pas manger a l endroit qui est posé devant elle.sad smiley c est chiant et je me demande de quoi elles sont capables ellesperplexe
N
20 avril 2016 22:43
Salem,

Moi je suis comme sa mais sauf que moi je ne mange rien des gens chez qui je n'ai jamais était et vu leur intérieur. Je suis ce qu'on appel une ma3youfa. Donc peut être que ta bm est dans ce genre ou que tout simplement elle penser que personne allait le manger.
20 avril 2016 22:56
Je suis du même avis ! Soit elle en été victime ou peut être en a -t-elle été témoin ?!!!
elle a raison de se méfier , y a pas que les voisins ou personnes hors de la mifa qui font le sihr! Certains membres de la famille le font également (oncles,cousins,tantes etc.)
Offre-lui plutôt des fruits c'est plus sain et y a de fortes chances qu'elle les mangent whistling smiley
Citation
princessse93 a écrit:
Honnêtement ne te prends pas la tête avec ça. Si elle St tranquille avec toi hamdoulillah
Ça ne veut pas dire qu'elle ne te considéré pas comme ta famille

Mais tu ne sais pas ce qu'elle a vécu si elle jette tout peut être qu'elle a eu une mauvaise expérience ou peut être pas.
Allahou alem.

Eh oui tu as raison de pas parler à ton mari. Ça sert à rien de créer des pb tu as bien fait.
p
21 avril 2016 11:23
Oui tu as raison. Je dirais même que c'est malheureusement svt la famille qui fait ça. Ce St les plus proches qui St le plus jaloux.
Citation
Haroro a écrit:
Je suis du même avis ! Soit elle en été victime ou peut être en a -t-elle été témoin ?!!!
elle a raison de se méfier , y a pas que les voisins ou personnes hors de la mifa qui font le sihr! Certains membres de la famille le font également (oncles,cousins,tantes etc.)
Offre-lui plutôt des fruits c'est plus sain et y a de fortes chances qu'elle les mangent whistling smiley
l
21 avril 2016 13:19
le mien aussi et pourtant ils bouffent au resto nos hommes !!!!!!! pour la plupart, cuisine dégueu, mains non lavées et pttr quelques blattes pour réhausser le goût. Le mien aussi craint la voisine, pffffffffffff ça me fait marrer le plat de la voisine est plus sain que les kebabs ou pizzas. le mien c'est une question d'hygiène lol.


Citation
fillefemme a écrit:
Salem ,peut-être qu'elle a peur.
Ne le prends pas mal.Mon mari ne mange jamais des autres.
C'est à dire que si quelqu'un m'offre un plat (voisine ou autre),je suis la seule à manger.
Il a toujours était comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook