Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du pont de l'enfer As sirat
L
24 janvier 2016 22:21
Salem aleykoum,

Voilà hier soir je regarder des articles et des vidéos qui parle du pont de l'enfer As sirat qu'on devra tous traversés, les musulmans en 1 er. Il est dit qu'il est plus fin qu'un cheveux mais comment pourront nous le passer ?
Est ce que les musulmans peuvent tomber du pont a part ceux qui passeront comme un clin d'oeil ?
Est ce que les prophètes ou même Adam et Eve aussi passeront sur As sirat ? Comment faire pour pas tomber?

Merci pour vos réponses.
S
24 janvier 2016 23:12
Salam a3leykoum
Cela dépend de la piété d'une personne.
Si le musulman à fait des dou'a pour cette épreuve, Allah l'assistera insha'Allah.
Plus le musulman est pieux et plus il passera vite ce pont. Il y en a qui passeront comme le vent, d'autre en un clin d'oeil, d'autre qui tomberont, d'autre qui seront guidé par la lumière de leur foi.
Je l'ai lu tout cela. Après ne pense qu'on va traverser ce pont comme on passe sur une poutre ptdr c'est pas vraiment comme sa que sa marche j'crois. Tout dépend de ta piété
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salem aleykoum,

Voilà hier soir je regarder des articles et des vidéos qui parle du pont de l'enfer As sirat qu'on devra tous traversés, les musulmans en 1 er. Il est dit qu'il est plus fin qu'un cheveux mais comment pourront nous le passer ?
Est ce que les musulmans peuvent tomber du pont a part ceux qui passeront comme un clin d'oeil ?
Est ce que les prophètes ou même Adam et Eve aussi passeront sur As sirat ? Comment faire pour pas tomber?

Merci pour vos réponses.
L
24 janvier 2016 23:15
Bah je pensais qu'on y marcherai dessus comme si c'était une poutre si.

Comment on fait pour être pieux
S
24 janvier 2016 23:16
Allah wa3lem peut être je me trompe
Bah pour être pieux il faut que tu fasse ta prière, tu jeûne, tu améliore ton caractère, comportement. Que tu aide le maximum, que tu donne l'argent au pauvre ect...
Tu fais les 5 piliers de l'islam quoi.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Bah je pensais qu'on y marcherai dessus comme si c'était une poutre si.

Comment on fait pour être pieux
L
24 janvier 2016 23:19
On peut donner de l'argent même au non musulman ?
S
24 janvier 2016 23:23
Biensûr !
Nos comportements ont une influence sur les non musulman. La plupart des convertis ont étés attiré par l'islam grâce au bon comportement du musulman.
Notre prophète (saws) à dit: Je n'ai été que pour parfaire les noble caractère.
Il faut montrer une belle image du musulman, de l'islam.
Et puis il n'y a pas mieux que de donner de l'argent, vêtement, des choses qui te sont chères pour atteindre la piété !
Allah le dit dans le coran que si tu veux atteindre la piété tu doit donner des choses qui te sont à coeur pour Allah !
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
On peut donner de l'argent même au non musulman ?
L
24 janvier 2016 23:24
Je te remercie pour tes réponses, j'y vois plus claire maintenant.
Qu'Allah te récompense
S
24 janvier 2016 23:27
Amin
Renseigne toi d'avantage
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Je te remercie pour tes réponses, j'y vois plus claire maintenant.
Qu'Allah te récompense
Mlg
24 janvier 2016 23:35
De toute facon tI va y passer lole
L
25 janvier 2016 00:07
Toi aussi
Citation
Mlg a écrit:
De toute facon tI va y passer lole
25 janvier 2016 00:29
T'inquiète

C'est comme fort boyard en fait. Même si tu tombes Allah n'oubliera pas le poids de tes hassanates.

Le prophète (saws) a dit: "Si tu es une personne pieuse et qui craint Allah, tu auras un filet de sauvetage, et un parachute".

Sahih Boukhari Chapitre 19 Hadith Num° 5441.
2
25 janvier 2016 12:45
Continue d'insulter la religion et la foi des autres, j'espère qu'au jour du jugement dernier, tu assumeras tes insanités qui n'ajoutent rien au débat.
Citation
mohamed1979 a écrit:
T'inquiète

C'est comme fort boyard en fait. Même si tu tombes Allah n'oubliera pas le poids de tes hassanates.

Le prophète (saws) a dit: "Si tu es une personne pieuse et qui craint Allah, tu auras un filet de sauvetage, et un parachute".

Sahih Boukhari Chapitre 19 Hadith Num° 5441.
25 janvier 2016 13:49
Il faut pas rigoler avec sa, tu n'es peut être pas croyant mais respect la religion de chacun. Mais y aura un jour où tu regrettera tout ce que ta dit mais y aura pas d'issu pour toi.
T
26 janvier 2016 14:44
Salam Sumertime

Le jugement dernier, il s'en fout, il n'y croit pas.
C'est comme si je te disais avant Noël "j'espère que t'as été gentil toute l'année, sinon pas de cadeaux pr toi". Tu rigolerais car tu n'y crois pas au Père Noël. Ben pr les athées, c'est pareil. Ca sert à rien de leur parler d'enfer, de châtiment et tout le tralala, s'en foutent, c'est des conneries pr eux.
Citation
Summertime a écrit:
Continue d'insulter la religion et la foi des autres, j'espère qu'au jour du jugement dernier, tu assumeras tes insanités qui n'ajoutent rien au débat.
Mlg
26 janvier 2016 14:55
Euh j'espère que vous avez compris que si on tombe c'est foutu hein terminus tu va aller éternellement en enfer
26 janvier 2016 15:16
Salam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Le pond Al-Sirat est un passage obligatoire pour tout hommes et djinns.

Ce sont nos actes qui détermineront notre passage sur celui-ci, certains passeront plus vite que la lumière et pour d'autre sa sera extrêmement long..

Pour certains, les flemmes de l'enfer leurs tireront les jambes pour les faire tomber, certains tomberont d'autre non, et ce jour la, chacun pensera à son propre compte.

La traverser du pont s'impose à tout le monde, les prophètes, les véridiques, les martyrs, les croyants, les non croyants, les polythéistes, les satanistes, les faibles, les forts, absolument tout le monde.

De chaque côté du pont seront suspendus des crochets ayant reçus l'ordre de prendre des personnes précises, certaines s'en sortiront avec des écorchures, et d'autres tomberont en enfer.

Enfer aussi profond que soixante-dix automne.

Qu'Allah nous facilite le traverser du pont d'Al-Sirat, et nous compte parmi les habitants du paradis.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salem aleykoum,

Voilà hier soir je regarder des articles et des vidéos qui parle du pont de l'enfer As sirat qu'on devra tous traversés, les musulmans en 1 er. Il est dit qu'il est plus fin qu'un cheveux mais comment pourront nous le passer ?
Est ce que les musulmans peuvent tomber du pont a part ceux qui passeront comme un clin d'oeil ?
Est ce que les prophètes ou même Adam et Eve aussi passeront sur As sirat ? Comment faire pour pas tomber?

Merci pour vos réponses.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
26 janvier 2016 15:44
Les musulmans aussi ils peuvent tomber ?
26 janvier 2016 16:14
La question c'est plutôt : que puis-je faire pour éviter de tomber..

Et là, je te répondrai, de multiplier les bonnes actions, les adorations, le bon comportement, les bonnes intentions, c'est ça qui te protégera de la chute.

Et seul Allah (exalté soit-il) connais le futur et ce qu'il deviendra des humains qui passeront se pont... ou pas.

En principe, un musulman entièrement soumis à Allah ne tombe pas.
Ensuite, il faut savoir que des musulmans iront en enfer pendant un certains temps, tout dépend des actes, des pêchers.. Allah est seul juge, Il peut punir qui Il veut, comme Il peut faire miséricorde à qui Il veut.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Les musulmans aussi ils peuvent tomber ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
2
26 janvier 2016 21:46
Salam Thorough,

Tu as raison. Mais qu'il nous respecte et qu'il respecte la croyance des autres. Personne ne lui demande de croire en Dieu.
Citation
Thorough a écrit:
Salam Sumertime

Le jugement dernier, il s'en fout, il n'y croit pas.
C'est comme si je te disais avant Noël "j'espère que t'as été gentil toute l'année, sinon pas de cadeaux pr toi". Tu rigolerais car tu n'y crois pas au Père Noël. Ben pr les athées, c'est pareil. Ca sert à rien de leur parler d'enfer, de châtiment et tout le tralala, s'en foutent, c'est des conneries pr eux.
L
27 janvier 2016 13:33
Mais quand on se repent d'un péché commis, est ce qu'il est effacer ?

Quand on dit Dieu pardonne sa veut dire qu'il pardonne et qu'il efface le péché comme ci il n'avait jamais été commis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook