Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de ne plus jamais me remarier
k
10 décembre 2013 00:07

Salam a tous

VOila j'ai ete mariée pendant 3 ans j'ai quitter mon mari précipitamment quand j appris qui me trompais .hmdl
mais j 29 ans pas d enfants ca va peut être vous sembler bête mais jai enormement peur de ne plus reussir a me remarié car je ne suis plus "jeune filles"
Je peux avoir des témoignages de personnes a qui c arriver
merci
n
10 décembre 2013 00:28
Sa fait cb de temps que t séparé ?
10 décembre 2013 00:52
Faut pas penser comme sa klouchi bi mektab si tu doit te remarié tu te remariera sinon tu restera comme sa mai ne te pose pas de question ce genre de chose sa vient tout seule winking smiley

Moi 29 ans un enfant je croit c'est foutu Oups
n
10 décembre 2013 01:28
salam mes soeurs, pas de panique !!!!! tout est dans le mektoub faut avoir confiance en Dieu tout puissant et puis rester avec un homme qui t'as trompé juste pour ne pas être seule tu aurais été malheureuse toute ta vie, perso j'ai 31 ans divorcée et j'ai jamais eu aucun problème pour rencontrer des personnes, d'ailleurs en ce moment mon dilemme c'est que je suis avec quelqu'un qui est fou amoureux de moi et c'est moi qui n'arrive pas a avancer dans notre relation et pense parfois à y mettre un terme.
moi j'ai toujours fait confiance en Dieu et en la vie, dit toi ma grande que ton destin est déjà écris et que rien ne pourra le changer si tu dois te remarier sa se fera, mais en même temps je dis pas qu'il faut rester a attendre passivement le destin sa se provoque !!
A
10 décembre 2013 07:59
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Comme l'a dit asma0912, tout est mektoub! C'est vrai que pour nous les femmes c'est notre angoisse de pas se remarier.. Mais kheyr incha'Allah
Moi aussi j'ai 30 ans et 1 enfant, mais c'est pas pour autant que certains hommes n'acceptent pas cette situation, au contraire.. Al hamdulilah il existe des hommes biens et mûrs
m
10 décembre 2013 10:22
ou est le probleme si tu restes seule toute ta vie ? il y a d'autre chose dans la vie n'est ce pas?
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
l
10 décembre 2013 10:39
Citation
karima83000 a écrit:

Salam a tous

VOila j'ai ete mariée pendant 3 ans j'ai quitter mon mari précipitamment quand j appris qui me trompais .hmdl
mais j 29 ans pas d enfants ca va peut être vous sembler bête mais jai enormement peur de ne plus reussir a me remarié car je ne suis plus "jeune filles"
Je peux avoir des témoignages de personnes a qui c arriver
merci



tu as eu ta chance (mariage), ça n'a pas marché, t'as qu'à retenter ta chance.
et que dire des filles qui ne se sont jamais mariées
P
10 décembre 2013 10:41
courage ! Il existe tellement de cas possibles ! Il ne faut pas se tracasser avec ça !
continue de vivre ta vie et reste ouverte à des rencontres tu verra ça viendra smiling smiley
10 décembre 2013 10:56
Citation
karima83000 a écrit:

Salam a tous

VOila j'ai ete mariée pendant 3 ans j'ai quitter mon mari précipitamment quand j appris qui me trompais .hmdl
mais j 29 ans pas d enfants ca va peut être vous sembler bête mais jai enormement peur de ne plus reussir a me remarié car je ne suis plus "jeune filles"
Je peux avoir des témoignages de personnes a qui c arriver
merci

Alors là je te rassure tout de suite.
Les femmes divorcée sont recherchée pour elles mêmes de nos jours, pour ce statut de divorcée. Certains parce qu'ils veulent une femme expérimentée, d'autres parce qu'ils ne croient plus en la virginité disons d'origine des filles, alors ils preferent une qu'ils sont sure l'a perdu dans le mariage, donc divorcée.

Sans enfants en plus, je suis sure que si le prince charmant existait, tu aurais des chances de le rencontrer et l'épouser...

je comprend tes doutes , t'es une femme, mais tu n'as jamais eu autant de chance de rencontrer le bonheur que maintenant

Mon conseil. profite de ta vie en attendant pour avoir une bonne situation professionnelle, être indépendante financièrement, et fais ce que tu ne pourrais pas faire une fois mariée. La vie n'offre pas toujours des secondes chances.
m
10 décembre 2013 11:15
@mayouchka l experience sa prend en 2 mois maximun. donc c pas un avantage. sinon il existe encoooor bnat nass des bonnes filles qui frequente pas ry qii sont vierge.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
10 décembre 2013 11:25
Marocain-nador, l'experience ca designe plein de choses de la vie quotidienne et de la vie a deux, pas seulement les rapports intimes. Et ca prend pas forcément deux mois hein, il faut du temps pour passer psychologiquement de "hram, sale" a "halal et recommandé".
S
10 décembre 2013 11:37
N'ai surtout pas peur de ça. Tu as quitté ton mari pour une raison légitime, fais beaucoup de du3a et inchAllah Dieu te mettra un homme bon sur ta route.

Dans mon cas perso divorcé ou pas c'est la même. Je ne pense pas être le seul à penser comme ça.
m
10 décembre 2013 11:39
je suis pas marier donc je peux pas débattre avc toi. mais je suis sur que cette fameuse expérience n existe plus dans les relations intimes.. hein tout est claire. les va et vient tout le monde sait faire. il faut juste etre gater par la nature... sinon oui je ss d accord avev toi sur le point du qiotidien..
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
10 décembre 2013 12:03
n'écoute pas les gens qui te blament. en disant "une femme divorcée, non merci," ou que soit disant tu n'as plus de valeur.
C'est vrai qu'être divorcée ( surtout une FEMME divorcée) dans notre communauté, c'est très mal vu (hajala) pacque les hommes préfèrent avoir une épouse vierge, et donc ils considèrent les divorcées comme un choix de second choix.

Et pourtant. perplexe
En y réfléchissant bien, ne peut-on pas se dire... si elle a divorcé suite à un mauvais comportement de son précédent époux. Il la battait, il ne priait plus, il la traitait comme une serpillère, il ne lui donnait pas ses droits, etc. LA TROMPAIT ( ton cas)

Islamiquement parlant, cet homme est censé être sa première et sa seule expérience, n'est-ce pas.

Une telle soeur, qui a vécu une telle "galère", au point de divorcer... Si jamais elle tombait sur un frère de qualité, ne serait-elle pas davantage consciente du bien qu'elle a, qu'une soeur qui n'a jamais connu personne ? Et de fait, ne ferait-elle pas davantage d'effort pour le garder, qu'une soeur qui n'a jamais connu personne ?

Si une soeur était avec un mari violent, agressif, ne lui donnant pas ses droits, ne craignant pas Allah... et qu'elle divorce. Suite à quoi elle désespère la pauvre de trouver quelqu'un. Si après ça, Allah lui donne un mari bienveillant, respectueux, croyant, ne va-t-elle pas s'accrocher à lui, faire tout ce qu'elle peut pour qu'il se sente bien avec elle, faire tout ce qu'elle peut pour qu'il l'apprécie.

Si en plus de cela, on ajoute qu'étant donné qu'elle a divorcé une fois, elle fera à priori tout ce qu'elle peut pour éviter un deuxième divorce... Un mari qui a entre ses mains une telle épouse, ne va-t-il pas vivre dans le bonheur ?

- Une épouse qui a déjà vécu la galère, et qui donc, sera extrêmement consciente du bien qu'elle vit cette fois-ci.

- Une épouse qui a déjà divorcé une fois, et qui donc, fera tout ce qu'elle peut pour éviter un second divorce.

- Une épouse qui pourra comparer la situation difficile d'avant, et la situation de qualité de maintenant. Une épouse qui a pu faire des erreurs lors de son premier mariage, et qui d'office, cette fois-ci, prendra soin de ne plus les commettre ?

Etc, etc.

Mon but ici est de te rassurer et d'argumenter le fait que tu peux très bien trouver un homme intellgent qui voit plus loin qu'un morceau d'hymen

Il faut que tu tombes sur un homme qui te comprenne, qui comprend que tu as vraiment vécu une situation douloureuse dans ton 1er mariage, et qui comprend a quel point et seras attentionnée et attachées ton nouveau mariage, s'il te traite avec dignité et bienveillance.

Que cherche un homme ? Une femme aimante, attentionnée, à l'écoute, de bons conseils. Alors,pourquoi mettre de côté les divorcées ?

Donc , ne désespérez pas. Des hommes intelligents pensent comme ci-dessus.

Dernier point... avec toutes les duperies qu'on vit aujourd'hui. Des frères qui se décrivent comme étant pieux, et qui sont en fait de gros mythos. Des soeurs se décrivant comme étant pieuses, pudiques, et qui sont dévergondées... L'avantage d'une divorcée, c'est que son passé est connu de tous. Na'am, on sait qu'elle a déjà vécu une expérience avec un homme, c'est clair et net. Mais c'était lors d'un mariage, licite. Au moins, la situation est sue. Plus de questions, plus de doutes, plus de : "Bon, elle m'a dit qu'elle a jamais fréquenté qui que soit, j'espère que c'est vrai.....", non là on sait qu'elle a déjà connu quelqu'un, on la coeur net, on la prend comme elle est.

Al hamdulillah les soeurs vierges et attachées à leur religion sont précieuses, mais les soeurs divorcées et attachées à leur religion le sont aussi.

Wa Allahou a'lam...
10 décembre 2013 12:23
Autour de moi il y a un tas de frère et de soeurs divorcé !!! On doit penser que se sont des gens mauvais !!! Arrêtons!!! je vais peut être choquer on ne peut pas se prétendre musulman car là on est dans le jugement du destin que DIEU a prescrit pour chacuns avec un destin qui sera different pour les uns et les autres on ne sait pas a l avance nos épreuves et se qui t est arrive ne pouvait te rater..... Autour de moi j ai des proches qui sont passe par là et ils sont refais leurs vies avec des personnes jamais marie et apparement tt va bien c l essentiele hmdlh

Posons nous cette question Moi je me connais! je sais qui je suis ! moi demain je marie ia est se que je sais que même si je pense et je veux tout faire pour reussir mon mariage!!! est-ce que je sais d'avance se que demain sera et que même si on fait attention a la personne choisis et bien LAOUELM!!! et si on va plus loin dans notre reflexion les femmes de notre PROPHETE BIEN AIME SWT la plupart de ces femmes etaient divorcé!!! Sachons être cencé et j espère que les frères et soeurs divorces qui passeront pas ce se sujet ne seront pas offence !!! et peiné....

Combien de femme de maman ont divorcé car un mari les frappés!!! ou des circontances grave de tromperie etc.... Que Dieu nous pardonne, nous guide et facilite les freres et soeurs ds ttes leurs epreuves Amine...ya rabi al alamine
10 décembre 2013 12:56
Salam,


La peur est un sentiment naturel ... renforces ta foi et tu verras que tu trouveras la paix et tout rentrera dans l'ordre ... S'en remettre à Dieu est une des meilleure solution pour apaiser l'angoisse.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
s
10 décembre 2013 13:23
Non tu n est pas vieille fille , j ai moi meme 29 ans et honnetement sans vouloir passer pour un dragueur de service, je pourrait me marier avec toi, et j en connais des tas comme moi qui voudrait se marier meme avec des femme de la trentaine,

donc arrete de couiner ma jolie

Sourie, la vie est belle demoiselle

Et ne pleure plus meme si tu es emus

Ne t affole pas, et ne deviens pas folle

Ton prince charmant est parti chercher du sucre et des gateaux, tout ca pour te dire : je t aime dans les yeaux

salamalykom
s
10 décembre 2013 14:33
@ princesse_sabah,

je suis en partie d'accords avec ton argumentaire. Seulement ton cas de figure suppose que la femme qui a été mariée est tombée sur un monstre. Or dans les cas de divorces, quoi qu'on en dise sauf situations particulières (violences...) quand tu écoutes les 2 versions les torts sont partagés.
En plus il est difficile de démêler le vrai du faux.

supposons qu'un célibataire croise une fille divorcée qui l’intéresse, et qu'il lui demande la raison de son divorce, elle pourra très bien prétendre que son mari la battait où qu'il était infidèle...même si ça n'est pas le cas...Connaissant le vice de certaines personnes, doit-on la croire sur parole ?
Dois-je engager un détective pour savoir si c'est vrai ?

Donc pour ces incertitudes beaucoup d'hommes ou de femmes préféreront éviter de se marier avec une personne divorcée même si celle-ci les intéresse. A la limite la question de virginité ne sera même pas essentielle dans la mesure où cette personne, ce qu'elle a fait était dans le cadre du mariage, donc licite.

Et puis il faut aussi être honnête, beaucoup de personnes célibataires ne voudront pas non plus s'engager dans une telle relation au regard de leur famille qui y sont traditionnellement hostiles...

Pour les hommes divorcés c'est différent ils seront de part leur situation aussi plus ouvert...

@ la posteuse.

Je suis désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance mais, j’essaie juste d'être honnête.

Tu n'est pas condamné à rester seule. Ta chance si on peut dire ça de cette manière c'est que tu n'as pas d'enfants.. Tu auras l'occasion je le pense de te remarier, Seulement tu auras probablement moins de prétendants que si tu avais été jamais mariée.

Maintenant y a pas besoin d'être assaillis, il en suffit d'un qui sera peut-être meilleur inchallah que ce que tu auras espéré.smiling smiley
J
10 décembre 2013 14:46
Asalam aleikoum mes frères et sœur. Sam.y tu m'a bien fait rire mon frère mais un conseil craint Dieu Akhi. ... Dans tes phrases et surtout a la gente féminine... Akhi on aimerai pas qu'on parle comme ça a nos propre sœur donc ne le faisons pas aux sœurs de nos frères. ... J'interviens en étant d'accord avec princesse saba ... Un long texte avec beaucoup de sagesse machaAllah ... Ma femme était divorcé également et je n'avais jamais été marié ... Princesse saba lève un très bon point... A savoir que une femme ayant divorcé , surtout si c'est a cause d'un mari qui l'a trompé ou était violant ou ne suivait pas l'Islam tout simplement beh la sœur si elle tombe cette fois ci sur un frère qui craint Dieu soit qui vie pour plaire a Dieu, elle saura que c'est une grande faveur d'avoir un mari comme ça .. Alors qu'une sœur jamais marié même si elle tombé sur un telle frère beh étant son premier mariage elle ne s'en rendra pas compte et c'est possible que c'est elle qui gaffe ... ( après c'est toujours plus simple si elle n'a pas d'enfant comme c'est ton cas). Quand a moi, mon conseil, c'est si tu veux que Allah t'aide, aide toi ma sœur, a savoir respect les obligation et les interdit que Dieu nous a prescrit... N'écoute pas le gens qui t'on dit de noué des liens avec les hommes que ça reviendra ( et ils osent dire " inchaAllah " ... SoubhanAllah ... Ça arrive a conseillé du haram et dire " inchaAllah "winking smiley. Ma sœur, si tu veux un vrai frère fileh , je ne sais pas si c'est déjà fait mais soit une sœur que les frères voudrait se marié ...mais pas pour te marié tu dois faire ça... Mais pour plaire a Dieu. Comme prié, avoir des fréquentation qui te rappel uniquement Dieu ( et non la fitna ) Comme être couvert ( jilbeb ça a l'avantage de vraiment couvrir ).. Demander se que tu veux a Dieu ... Si tu es sincère dans ta foi , Allah t'iaidera inchaAllah.
10 décembre 2013 14:53
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
karima83000 a écrit:

Salam a tous

VOila j'ai ete mariée pendant 3 ans j'ai quitter mon mari précipitamment quand j appris qui me trompais .hmdl
mais j 29 ans pas d enfants ca va peut être vous sembler bête mais jai enormement peur de ne plus reussir a me remarié car je ne suis plus "jeune filles"
Je peux avoir des témoignages de personnes a qui c arriver
merci

Alors là je te rassure tout de suite.
Les femmes divorcée sont recherchée pour elles mêmes de nos jours, pour ce statut de divorcée. Certains parce qu'ils veulent une femme expérimentée, d'autres parce qu'ils ne croient plus en la virginité disons d'origine des filles, alors ils preferent une qu'ils sont sure l'a perdu dans le mariage, donc divorcée.

Sans enfants en plus, je suis sure que si le prince charmant existait, tu aurais des chances de le rencontrer et l'épouser...

je comprend tes doutes , t'es une femme, mais tu n'as jamais eu autant de chance de rencontrer le bonheur que maintenant

Mon conseil. profite de ta vie en attendant pour avoir une bonne situation professionnelle, être indépendante financièrement, et fais ce que tu ne pourrais pas faire une fois mariée. La vie n'offre pas toujours des secondes chances.
Les hommes rechercheraient des divorcées plutôt que des vierges?
J'en ai mal au ventre tellement j'en ai rit !
Et pour celles qui sont divorcées,bien sur que vous allez vous remarier inchàallah,il faut juste ne pas s'habituer à vivre seule trop longtemps,sinon après c'est trop dur d'accepter qqun ds sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook