Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de perdre mes parents
c
16 février 2008 13:42
SALAMO ALAYKOUM
TOUT CE QUE t'as écris je l'ai fais avant octobre 2006, à chaque fois je desendais au maroc je me rendais compte que ma mere allah yarehameha etait faible et veille et ca me tuais je te jure et et j'arriavis pas a m'en pechais de pensais comme toi
aprés ca mort j'ai regretais et je regrete de ne pas lui dire commbien je l'aime combien je suis reconniassante enver elle pour tout ce qu'elle a fait pour moi et pour nous
ce que je veux te dire c'est profite maintenant de tes parents exprime ton amour a tes parents parle avec eux dis leurs des paroles douces et gentilles car aprés c'est trop tard
la vie et la mort est entre les mains de dieu on ne sait pas ce qu'est va partir avant *alors profite kheti profite redeviens comme une petite fille
et rabi yechafi tes parents
16 février 2008 15:46
salam tous le monde smiling smiley je vous ai lu avec les yeux plein de larmes!
j'ai eu moi aussi cette peur, pendant plusieurs années et aujourd'hui je suis résinier, ils ne sont plus là crying( il ne me reste que des souvenirs, bons et mauvais, mais je préfère ne penser qu'aux bons.
si vos parents n'habite pas loin de chez vous, aller les voir le plus souvent possible, et s'ils sont loin téléphoner leurs! dites leurs combien vous les aimer! je sait en arabe c'est difficile a dire,mais moi je l'ai fait, et je ne le regrette pas,c'est ce que je n'ai pas fait que je regrette aujourd'huisad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
16 février 2008 18:42
ton poste m'a beaucoup touchée car moi j ai perdu ma maman a l'age de 8ans elle n'avait que 32ans!et tout l'amour que je manquais de ma maman mon papa me l'a donné mais il y a 3 ans mon papa est décédé d'un cancer allahyrehmo et la ca été très dur!mais je me dis maintenant alhamdoulillah mon papa a été bien soutenu durant la maladie par ses enfants jé pu le prendre dans mes bras et lui dire ke je l'aimais très fort et la je l'ai vu pleurer lui ki était si fort!au jour d'aujourd'hui je pense tout le temps a eux et je pleure beaucoup car sa me fait mal de ne plus les revoir.Les parents c est le pilier de la famille quand ils ne sont plus là on n'a plus d'attache pourtant je suis mariée et j ai des enfants mais ce n est pas la meme chose!profitez de chaque instant avec vos parents soit aller les voir ou au téléphone!
l
16 février 2008 21:33
salam,

bah voila vous avez reussi a me faire pleurer...

mais pour être franche ca m'arrive toute les semaines.Moi j'ai perdu mon père y'a a peine 2 ans et je m en suis pas remise (personnellement je pense pas que je vais m'en remettre un jour wa allah oualam) je me rapelle quand j'étais plus petite (et innocente)

je rever defaire de longue étude,de partir étudier dans une autre ville...je voulais devenir avocate donc y'a un an et demi je suis entrer en fac de droit (mon père allah i rahmo était a l'hopital) mais plus l'etat de mon père empirait moins cequi se passer autour de moi m'interessait (et encore moins les cours alors que j'aimais le droit...) mon père est decédé le jour de l'anniversaire de mon petit frére et de l'aid el fitr (cétait en debut de semaine un lundi et je l'ai appris que le vendredi parce que 'étudiais loin de chez ma mère et qu'elle voulais pa me le dire sachant que je vivais seule... bref on est partit au maroc vach ane defnouhe et au retour j'ai arrété mes études j'ai fait une grosse depression j'ai enormément maigri et ma famille me suppliait de reprendre mes études de sortir un peu dehors(parce que je m'enfermais...) j'ai finis par reprendre mes études pas en droit j'ai completement laché l'affaire maintenant je suis dans le domaine de la compta ca m'interesse pas plus que ça mais faut bien faire plaisir à la mama ...

moi aussi j'ai trés peur il nous reste plus qu'à tallab rabbi pour qu'il nous les laisse le plus lontemps en vie

à nos parents. maman,papa je vous aime fort fort fort
r
17 février 2008 16:06
crying( je ne sais plus si je vais prolonger mes etudes
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
17 février 2008 16:16
crying(crying(crying(crying(

ton post me touche bcp . Que Dieu te laisse tes parents le plus longtps possible inchaallah

Le plus dur pour moi ce n'est pas de me savoir mortelle mais de savoir que les êtres que j'aime le sont et

qu'à tout instant je peux perdre l'un d'eux sad smiley la vie est injuste mais c'est pas nouveau ce que je dis eye rolling smiley
m
17 février 2008 22:01
salam
Dur,Dur ce post!
Dur de vous lire sans pleurer et sans que nos propre angoisse ne font surface!
Dur pour moi aussi ,car mes parents sont loin de moi .
Dur de ne pas partagés des moments de joie avec eux alors qu'ils sont toujours en vie !
Dur de savoir qu'ils ont vieillis , dur pour moi qu'ils ne voient pas mes enfants grandir!
Mais jusqu'a aujourd'hui j'ai construit ma vie de maniére a ce qu'il soient fiére de moi , je ne les contredit jamais même s'ils ont tord ,je ne veut rien regretter .Ils me disent que des choses gentil que de bonne do3ate .Et mon mari pareil avec les siens.
Je sais pas mais je suis a un stade de ma vie ou j'ai peur de la mort du fait de la souffrance qu'elle peut engendré, peur de perdre mes parents , peur de perdre mes enfants , peur de mourir avant et de les anbondonnés, autant de peur et il ne me reste plus qu'a me soulager avec mes prières.
IL faut profiter de chaque instant qu'on peut passer avec les gens qu'on aime et faire de bonne action dans la vie d'ici bas !
O
18 février 2008 09:22
Salam arleykom

Vous m'avez ému par vos messages et vos témoignages, Allah y raham el walidine o y raham el mouslimine

Allah y smahlina men walidine ya rabbi amine

Qu'Allah nous préserve et préserve nos parents


Je vous souhaite à tous d'avoir la chance de garder vos parents près de vous le plus longtemps possible

Vos messages je le sens m'aideron à surmonter cette peur et à etre forte lorsque je verrais mes parents et en particulier ma maman car comme vous me l'avez dis elle a besoin de me voir heureuse et souriante pour qu'elle aussi soit heureuse et non pas me voir la larme à l'oeir a chaque fois que je la vois

J'ai une pensée pour les personnes qui vivent loin de leur parent Allah y artikoum sbar car il en faut de la patience pour supporter de voir ses parents qu'occasionnelement
Après la pluie, le beau temps !
c
18 février 2008 09:24
crying(

Ya rabbi i smahlina menn lwalidine...
Ce post est dur dur, la mort nous tend les bras à toutes et à tous et nul n'y échappera mais c'est encore plus dur de se dire qu'un jour elle prendra ceux qui nous sont chers,alors profitez des votres en vous disant que ce sera peut etre la derniere fois et soulageons nos craintes avec des douaas....

Encore une fois ya rabbi i smahlina menn lwalidine et maman je t'aime....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
m
27 février 2008 21:38
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je sais que ce n'est pas bien de penser ainsi mais c'est plus fort que moi. J'ai peur oui j'ai peur de perdre mes parents, quand je vais les voir, je me rend compte qu'ils vieillissent et qu'ils ne sont plus aussi en bonne santé qu'avant sad smiley

Il y a des jours ou je n'ai pas la force de les voir en particulier ma mère car elle est malade Allah y shafiha car je craque de la voir affaiblie ca me tue

Je suis limite de pleurer à chaque fois que je vais la voir mais je me sauve dans la salle de bain pretextant n'importe quoi pour pas qu'elle me voit les larmes aux yeux

Je vais tout le temps la voir meme 5 minutes j'y vais car je ne sais pas si la prochaine fois elle sera toujours la

Je vous écris et ca y est les larmes coulent

Mon mari me soutient et me dis de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi j'ai beau n3al chaytane encore et encore cette peur est présente De me dire qu'un jour je ne verrai plus jamais ma mère ca me tue au plus profond de moi c'est très dur croyez moi sad smiley

J'avai besoin de l'écrire

Merci à vous de m'avoir lu



MAMAN JE T'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme fort et j'espère te garder près de moi le plus longtemps possible yawning smiley


Si je peux me permettre de vous donner un conseil surtout profitez bien de vos parents, ne vous enervez jamais contre eux, faites en sorte qu'il soit heureux et faite en sorte de les preserver surtout leur santé, ne profiter pas de vos mamans pour faire ceci ou cela car elles vieillissent et on besoin de prendre soin d'elle
bref profitez de vos parents tant qu'ils sont en bonne santé In love



Allah y smahlina men walidine Ya rabbi amine

j'ai l'impression de me lire, tu décris exactement ce que je ressens. malgré le fait que mes parents sont encore jeunes hamdoullah et en bonne santé, j'arrête pas d'avoir des idées noires.

rien qu'aujourd'hui, j'ai harcelé mon pére au télephone car une amie à moi m'avait dit que son pére était hospitalisé, et là mes peurs ont pris le dessus j'ai flippé pour le mien. et je me suis calmé que quand il ma dit qu'il va bien. en fait c'est pas nouveau pour moi ctte peur, elle était présente depuis mon enfance, et même quand j'habitais sous le même toit que mes parents, là que je suis loin d'eux ça s'est empiré sad smiley. mes parents n'arrêtent pas de me dire qu'il faut pas avoir des idées de mort llah yster etc..mais j'arrive pas à y remedier. suffit que je fasse un petit cauchemard et hope je saute au téléphone pour appeler mes parents. des fois même à 3 heure du mat eye popping smiley, dés que j'entend la voix d'un de mes parents je racroche sans dire un mot, et le lendemain eux m'appelent on me disant: bah on sait que c'est toi qui a appelé hier, t'as fait encore un cauchemard?confused smiley

j'éspere que ça me passera et surtout surtout que dieu me garde mes chérs parents qui sans eux je suis rien. qu'allh nous garde à tous nos parents et tous ceux qui nous sont chérs yarabi.
c
28 février 2008 16:57
J'ai trop pleuré avec vos messages... Quelque part cela me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'angoisse... je fais des cauchemars où je vois mes parents perdus, ma mère ne train de errer, mon père mort... c'est horrible cette peur de les voir partir. Un soir en vacance au Maroc je me suis dirigée dans la chambre de ma mère pour guetter si elle respirait encore, elle s'est réveillée en sursaut en voyant cette ombre étrange...moi jusqu'où ca peut aller. Allah ai pitié de nous... il m'est arrivé aussi de penser au divorce pour retrouver mes parents laister...
s
28 février 2008 21:19
Salam!!

Et deja que Rabi vous laisse vos parents le plus longtemps possible "Incha Allah" et pour ceux qui on

perdu un de leur parent ou les 2 "Allah Irahmom"...

J'ai pleurer e lisant vos messagescrying(

Ouzala tout le monde a le meme crainte c sur celui qui n'y pense pas n 'as pas de coeur et un monstreevil.

Moi aussi j'y pense souvent mais je me dis que Allah ikhelehomli le plus longtemps possible car je sai si je perd mes parents je n aurai personne car je n ai ni frere ni soeur et maa la famille c pas ca c dure ..

Et que vos prieres soit entendu aminesmiling smiley
28 février 2008 22:04
salam

Vos messages m'ont tellement émus que j'ai la gorge nouée par de gros sanglots amers. Que dire sinon que j'ai le coeur serré en me rappelant que j'ai perdu maman ya deja 20 ans mais que son souvenir est omni-present a chaque moment de ma vie, en chaque circonstance, occasion, Aid etc ......

A toi chere maman :
J'ai la rage de n'avoir pas pu profiter pleinement de ton vivant chaque minute, chaque seconde
J'ai la rage de ne pouvoir poser ma tête sur ton epaule, rêvasser et me laisser aller
J'ai la rage de ne pouvoir remonter le temps,le stopper et remplir mes yeux de ta dernière image si douce
J'ai la rage de ne pouvoir me lever le jour chaque Aid et gaiement te souhaiter Bonne fête
J'ai la rage de ne pouvoir te serrer contre mon coeur et te dire que je l'aimeeeeeeeeeeeeeee
J'ai la rage .................... infinement !!! Allah yarham el jami3 ya oumi

Dur dur dur à surmonter car soubhanallah l'amour paternel et maternel est un sentiment inné, unique et tres fort.

A toi cher papa,

Mon cher papa t'es malade et fatigué, alors de tt coeur je te souhaite un prompt rétablissement, je sais que tu es là bien present à veiller sur moi, mm etant loin de toi, Un seul mot papa cheri je t'adOOOOOOOOOre.
Au phone, qd tu me dis Allah yardi a3lik benti, mon coeur bondit et s'emplit d'une immense joie .... Loin de toi papa je souffre, mais bon c'est la vie.
Vivement l'été que je te serrerai dans mes bras inchallah ya abi.

p.s : Excusez moi les amis (es) de m'être laissée aller; mon coeur saigne et j'ai pas pu resister a dire ce que je ressentais en lisant vos messives. Une sincère pensée pour tt nos defunts qui sont vivants dans nos coeurs a jamais ... ya rabi arhame 3ibadaka salihine amine.

Cordialement
m
29 février 2008 23:11
Citation
rachfatia a écrit:
salam

Vos messages m'ont tellement émus que j'ai la gorge nouée par de gros sanglots amers. Que dire sinon que j'ai le coeur serré en me rappelant que j'ai perdu maman ya deja 20 ans mais que son souvenir est omni-present a chaque moment de ma vie, en chaque circonstance, occasion, Aid etc ......

A toi chere maman :
J'ai la rage de n'avoir pas pu profiter pleinement de ton vivant chaque minute, chaque seconde
J'ai la rage de ne pouvoir poser ma tête sur ton epaule, rêvasser et me laisser aller
J'ai la rage de ne pouvoir remonter le temps,le stopper et remplir mes yeux de ta dernière image si douce
J'ai la rage de ne pouvoir me lever le jour chaque Aid et gaiement te souhaiter Bonne fête
J'ai la rage de ne pouvoir te serrer contre mon coeur et te dire que je l'aimeeeeeeeeeeeeeee
J'ai la rage .................... infinement !!! Allah yarham el jami3 ya oumi

Dur dur dur à surmonter car soubhanallah l'amour paternel et maternel est un sentiment inné, unique et tres fort.

A toi cher papa,

Mon cher papa t'es malade et fatigué, alors de tt coeur je te souhaite un prompt rétablissement, je sais que tu es là bien present à veiller sur moi, mm etant loin de toi, Un seul mot papa cheri je t'adOOOOOOOOOre.
Au phone, qd tu me dis Allah yardi a3lik benti, mon coeur bondit et s'emplit d'une immense joie .... Loin de toi papa je souffre, mais bon c'est la vie.
Vivement l'été que je te serrerai dans mes bras inchallah ya abi.

p.s : Excusez moi les amis (es) de m'être laissée aller; mon coeur saigne et j'ai pas pu resister a dire ce que je ressentais en lisant vos messives. Une sincère pensée pour tt nos defunts qui sont vivants dans nos coeurs a jamais ... ya rabi arhame 3ibadaka salihine amine.

Cordialement

salam khti
ton histoire est bouleversante, sois courageuse tu semble une personne pleine de sensibilité et a un gros coeur, allah n'oublie pas ses serviteurs continue a prier et d3i avec ton papa que dieu le guerisse
allah yarhame koul el mouslimine
bonne soiré khti besslama a+
s
2 mars 2008 09:41
salam,au fur et à mesure que j'avançais dans vos messages mes yeux se sont remplis de larmes.je me reconnais dans la situation de la posteuse mais à l'égard de ma grand mère pour qui je donnerais tous qui m'est chers.Cela va faire plus de six ans que je ne l'ai vu...depuis septembre je vis avec l'angoisse la peur qu'elle ne parte sans que je puisse la voir.J'ai faille arrêter mes études que je néglige depuis la rentrée...Tous les êtres qui nous sont chers vont partir un jour au l'autre et nous mêmes.Je pense que c'est la seule chose dont nous puissions êtres sure.


Profitons d'eux au MAXIMUM,être là pour eux,les respecter TOUT le temps bref tout ce qui dépend de nous et accepter ce qui vient d'Allah
c
2 mars 2008 14:21
Ce sujet me touche beaucoup. Parce que j'ai vécu la situation inverse.

Alors que mes enfants étaient ados, j'ai été frappée d'une maladie tres grave. Ma fille était en première année d'université. Elle a voulu tout laisser pour prendre soin de moi. Dieu sait comme je désirais qu'ELle soit là dans cette épreuve.

Mais ,en tant que parent, je l'ai supplié de continuer ses études. Je l'ai déculpabilisé de ne pas être aupres de moi en lui disant que sa réussite était la chose qui pouvait le plus m'aider. Que je combattrais pour assister à sa graduation etc.

Cela m'a demandé du courage pour renoncer à la présence de ma fille. Mais ma maladie était mon destin, pas le sien. Pour moi, je n'avais pas le droit de compromettre sa réussite. Je devais trouver au dedans de moi la force de traverser l'épreuve.

Aujourd'hui, ca va mieux. Et ma fille me remercie souvent de ne pas l'avoir culpabilisé. Notre relation n'en est que plus belle et plus forte.
f
3 mars 2008 09:59
je vie la meme chose que toi j'ai des parents tres tendre qui prens bien soin de moi malgrè je suis mariè il pense a moi a mes enfant quan je tombe malade ils s'inquiete pour moi tu sens que tu es protègè je me sens en securitè que je la sens pas avec mon mari j'ai peur de les perdre je me voix pas sans mes parents je ne peux pas vivre sans eux ils sont en bon santè sauf ma mere est hyper tention mais el se traite bien hamdou le faite que je pense a ça je pleur a fond je demande qui va prendre soin de moi qui va m'aimè vraiment sans rien donnè persone ne remplace les parents welah ni vos enfants ni vos maris allah yahfadhom wa ichafihome wa ytawale fi 3marhom amine
m
3 mars 2008 14:20
oh la la, tous vos messages m'ont fendu le coeur. Je ne peux m'empecher de pleurer, y'a tant d'amour dans vos messages, c beau.
f
3 mars 2008 15:12
allah y raham lil jami3 muslimines ou y ouassa3 3lihoum inchaallah

allah y khalilya walidiya ou y khalilkoum walidikoums inchaallah

j'ai moi aussi cette crainte sad smiley, mais c'est la vie , on ne peut rien y faire sauf bien leur dire tous le temps qu'on les aimes trés fort In love et les remerciers pour tout ce qu'ils ont fait pour nous...

allah y samahlina men walidine inchaallah

ce fut un énorme plaisir de vous avoir lu et d'avoir partager avec vous cette tristesse crying(

bons courages à tous winking smiley et au plaisir de vous relire inchaallah smiling smiley

" on est que de passage dans ce monde "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 17:44 par fatima-84.
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
k
3 mars 2008 16:21
C'est dure mais la vie est ainsi faite ...
Allah ysmah lina men walidine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook