Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de perdre mémé
6 avril 2018 06:10
Coucou !

Je suis une fille qui est trés attachée à sa mémé (grand mére) depuis que je suis petite d ailleurs c est elle qui m a élevé quand j etais bébé jusqu à mes trois ans ! Je l aime d un amour infini, plus que vous pouvez imaginer, elle représente tout à mes yeux, je ne peux pas imaginer un seul instant de vivre sans elle crying( je l aime tellement que ça me fait mal, j ai tous le temps peur de la perdre et ça m arrive des fois de me dire si seulement je pouvais partir avant elle juste pour ne pas subir la douleur de sa perte! Je vis chaque jour avec la peur de perdre ma mémé d amour sad smiley je me dis que ça va surement arrivé un jour mais j arrive pas à accepter l idée qu elle puisse me quitter un jour :/ je pense que je m en remettrai jamais le jour ou ça va arriver car j ai vecu enormement de choses avec elle depuis mon enfance, c est une femme en or qui a toujours fait de son mieux pour me rendre heureuse, je n oublierai jamais son kheir... mais le fait de savoir qu elle va partir un jour me fait morfler!!! ça peut paraitre bizarre mais ça m arrive souvent de la prendre dans mes bras en pleurant et lui dire j ai tres peur de te perdre,je suis rien sans toi,ne pars jamais stp crying( voila ma mémé est mon oxygène, mes yeux, mon cœur, mes rein, mes poumons si je la perds un jour je perdrai tout sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/18 06:19 par Octaviaa.
6 avril 2018 09:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les gens sont contents d’être en week-end, content d’être en congé payé, content d’être à la retraite. Les gens sont contents d’être payés pour le travail. Mais les gens qui croient en la vie et la récompense de l’Au-delà sont contents de mourir.

Il y a le savoir et la foi en ce savoir. Beaucoup savent que fumer est nocif, peu arrêtent de fumer.

Les personnes justes ne trouveront que le Juste, les sages que le Sage, les généreux que le Généreux. Rencontrer son Créateur, c’est rencontrer la Perfection recherchée toute une vie.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
6 avril 2018 09:33
Tu sais, il ne sert à rien d'avoir peur, ça n'empêche rien, si ce n'est de profiter de la vie. Prépare toi psychologiquement à cette épreuve, et attendant, profites bien de ta mémé chérie, vis l'instant présent.
o
6 avril 2018 12:43
Oui ne t affole pas okhti sois patiente et accepte tout c est la vie ya tout le bien et le mal
alors fais des dou3ae pour elle ...tu as alajr ...
h
6 avril 2018 17:15
Salam aalikkoum!

Tu sais c’est la plus grande épreuve de la vie!
J’ai perdu ma grand-mère il y a de ce ça 3 mois presque, et la douleur est toujours présente. Jamais on ne s’est dit que ça arriverait aussi vite!! Et pourtant soubhan Allah à l’instant où on a décroché le téléphone pour apprendre la nouvelle, le choc et la surprise, puis la colère et la tristesse!

Allah yrahmha ou raham lmuslimine jami’ine en ce vendredi béni!

La mort est un rappel d’Allah subhano wa ta’Allah, c’est la seule chose qu’on ne peut pas contrôler!
Il faut apprendre à vivre avec. Et faire des invocations en leur faveur après leur disparition!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook