Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de perdre les gens que j'aime
S
11 octobre 2019 22:31
Salam aleikum

Je suis une personne de nature très sensible et lorsque j'aime, j'aime très fort. Malheureusement j'ai cette mauvaise manie de m'inquiéter pour les choses qui ne sont pas voire très loin d'arrivées et le sujet le plus récurent est celui de la séparation.

Pour faire court, je n'arrête pas de m'imaginer perdre mes proches (parents, famille, amis). La moindre séparation (comme les au revoir avant un voyage par exemple) me déchire le cœur et juste penser à leur possible mort me tue.

Cela m'empêche vraiment d'être heureuse et de profiter du moment ainsi que de leur présence.

Je sais très bien que la vie est ainsi faite et que la mort et le deuil sont des passages obligatoires. Tout est éphémère et je l'accepte amplement. J'ai énormément confiance en Allah mais je n'arrive pas à m'empêcher de redouter cette épreuve. Je suis triste et je ne vois pas l'interêt d'aimer et de m'attacher.
11 octobre 2019 22:37
Je suis comme toi, j'y pense et ça me terrifie.
Je puise ma force dans ma famille, je ne sais pas ce que je deviendrais sans.
Y
11 octobre 2019 22:39
ta jeunnesse ou ton enfance te poursuivra longtemp , c ainsi

toi ta la resposabilité de touvé ton just milieu, de vivre la present pleinnement; organisé et preparé l'avenir, et prendre le passé comme experience
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
11 octobre 2019 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu crois en la vie après la mort, il n'y a plus de soucis à se faire. La mort, c'est mieux que le pont du 15 août, mieux que les vacances de 5 semaines d'affilée, mieux que la retraite à 42 ans. C'est le P A R A D I S ! ! !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2019 22:48
Same. Je peux pas m'empêcher de m'inquiéter même pour des gens qui en ont strictement rien a foutre de ma vie.
Citation
StormInside a écrit:
Salam aleikum

Je suis une personne de nature très sensible et lorsque j'aime, j'aime très fort. Malheureusement j'ai cette mauvaise manie de m'inquiéter pour les choses qui ne sont pas voire très loin d'arrivées et le sujet le plus récurent est celui de la séparation.

Pour faire court, je n'arrête pas de m'imaginer perdre mes proches (parents, famille, amis). La moindre séparation (comme les au revoir avant un voyage par exemple) me déchire le cœur et juste penser à leur possible mort me tue.

Cela m'empêche vraiment d'être heureuse et de profiter du moment ainsi que de leur présence.

Je sais très bien que la vie est ainsi faite et que la mort et le deuil sont des passages obligatoires. Tout est éphémère et je l'accepte amplement. J'ai énormément confiance en Allah mais je n'arrive pas à m'empêcher de redouter cette épreuve. Je suis triste et je ne vois pas l'interêt d'aimer et de m'attacher.
11 octobre 2019 22:50
j'etais comme toi , puis j'ai commencé à perdre les personne que j'aime mon mari allah yarahmou , ma grand mere allah yarhamha mais elle etait agé , ma tante suite à une maladie allah yarhamha ( je me fais des raison) , et puis mon pere allah yarahmou mais le deuil de mon pere ne sera jamais fait je l'accepte c'est la volonté de dieu mais rien n'est plus comme avant cette douleur est la en permanence comme le jour de son décès son image ne quitte pas mes pensées rien ne pourra me faire oublier , et mntnt je sais quil faut se mettre entete que chacun son tour et que la vie peu basculer d'un moment à l'autre et nul n'est à labri, mais cette peur est tours la je prie dieu matin et soir quil me laisse les personnes qui me reste et auquel je tiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 22:52 par lavie23.
S
11 octobre 2019 22:59
A force d'imaginer le pire, il fini par arriver.

Et c'est la que tu regretteras de pas avoir pu profiter pleinement de ces moments avec tes proches.
Citation
StormInside a écrit:
Salam aleikum

Je suis une personne de nature très sensible et lorsque j'aime, j'aime très fort. Malheureusement j'ai cette mauvaise manie de m'inquiéter pour les choses qui ne sont pas voire très loin d'arrivées et le sujet le plus récurent est celui de la séparation.

Pour faire court, je n'arrête pas de m'imaginer perdre mes proches (parents, famille, amis). La moindre séparation (comme les au revoir avant un voyage par exemple) me déchire le cœur et juste penser à leur possible mort me tue.

Cela m'empêche vraiment d'être heureuse et de profiter du moment ainsi que de leur présence.

Je sais très bien que la vie est ainsi faite et que la mort et le deuil sont des passages obligatoires. Tout est éphémère et je l'accepte amplement. J'ai énormément confiance en Allah mais je n'arrive pas à m'empêcher de redouter cette épreuve. Je suis triste et je ne vois pas l'interêt d'aimer et de m'attacher.
11 octobre 2019 23:05
C’est tout simplement de pessimisme, voir le côté négatif causé par la peur. ?
12 octobre 2019 08:40
Comment perdre sa vie au lieu de la vivre et d'en profiter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook