Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai peur de le perdre
m
12 septembre 2015 15:05
Bonjour a tous

j aimerais bien vous faire part de mon histoire, je suis mariée depuis deux ans j ai un bébé de 6mois j aime mon marie et mon fils mais c’est dernier temps on a que des problèmes on arrête pas de s engueuler dispute..... la plus part du temps on se dispute que pour ça famille car depuis qu on c mariée on a jamais eu de temps que pour nous deux quand on sort c avec c mère c sœur ( NB c sœur sont marie) tout les soir on rentre du travaille on doit passer chez eux du coup on rentre très tare chez nous a peine on s change douche et dodo. c mère très envahissante contrôle tt j ai pas le droit de changer quoi que c soit dans ma maison elle a les clés de chez moi rentre quand j suis pas la fait tt s qu elle veut..bon en bref elle a le contrôle totale de notre vie on peut pas faire qu elle que chose sans le lui dire. quand je suis tomber enceinte elle a demander a son fils de me dire d avorté car elle a peur nchado blwlad c sont ces dit. le problème maintenant c’est que je suis entrain de perdre mon marie pars que il ne veut pas faire d effort je demande juste un peut de temps pour nous deux contrôlé nous méme notre vie décider nous même de notre avenir et celui de notre enfant mais lui il s en fou C EST MA MÈRE JE NE VAIS PAS LA CHANGER SI T ES PAS CONTENTE POURQUOI TU TES MARIE AVEC MOI ...
ca me soul vraiment je me sens mal a cause de tout ça maintenant je n arrive plus a m approcher de lui j ai plus envie d câlin j ai plus confiance en moi je souffre tellement je sais plus quoi faire je veut vraiment sauver mon couple je suis entrain de le délaissé tellement on souffre stress travaille et famille ..aidez moi svp
c
12 septembre 2015 15:07
J'hallucine, la belle-mère elle a les clés de chez toi et vous passez chez eux tous les soirs.
Mais purée c'est une épidemie ces gamins qui coupent pas le cordon!!!
Il y a des mères ce sont des femmes incestueuses, ya pas d'autres mots....
Ces mères ne méritent pas de belle-fille bent ness mais bien de clochara qui leur feront la guerre, la elles se calmeront.
pour ma part, ma belle-mère a trois mille km elle voulait me faire la loi genre elle m'a trouvé gentille; maintenant c'est simple je lui parle jamais comme ça elle comprend qu'elle me commande pas et que si elle veut commander c'est chez ses filles.
elle a cru que j'etais une vraie gentille mais pour ta part je crois bien que tu es une vraie gentille et ça ça va te mener au divorce....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/15 15:12 par chrysalide.
m
12 septembre 2015 15:43
Deja premiere chose que je relève dans ton histoire, ta belle mère Cômmet un pecher chaque jour qu'elle passe la serrure chez toi !! Il est bien dit qu'une' belle mère doit taper 3 fois au plus l'orque qu'elle se rend chez l'un de ses enfant et que si pérsonne ne lui ouvre ou répond élle doit s'en aller et pas chercher plus !

Élle rentre dans votre intimité , et quand ya plus d'intimité ya pas de vie saine.
Je connais une femme qui vit dans le même immeuble que son fils,et sa belle fille me raconter que quand son fils descendais la voir élle lui démander si cette nuit il a eu des rapport sexuel avec sa femme !! Allah yster ç degeu, c'était devenu pour élle un sujet non tabou et amusan! Ce n'est pas ton cas mais présque !
e
12 septembre 2015 17:07
Eh bah dit donc c'est tellement gros que c'est pas croyable soubhannallah..

Je sais pas c'est quoi le pire
Qu'elle ait les clés de chez toi et y va tous les jours pour faire ce qu'elle veut.
Ou qu'elle dise d'avorter car tu risques de "tenir" son fils ?!!?
Ou que vous devez.lui demander l'autorisation avant de faire quoi que se soit ?

Vous vous mariez la suite logique c'est avoir des enfants dans notre communauté non?

Moi je vais te dire une chose évidente : la faute est SUR TON MARI

C'est au mari de donner à chacun sa place.
C'est a ton mari de respecter tes droits. C'est à ton mari de refuser les caprices de sa mère.
C'est à ton mari de rentrer chez lui le soir après le travail au lieu d'aller téter sa mère.

C'est lui qui laisse faire tout ça, et donc la bande de folle -excusez moi du terme- en profite.

Je reste outrée par le fait que ton mari trouve ça normal ,et si tu lui disais de mettre ta mère a la place de sa mère. Qu'elle ait les clés de chez vous, que vous deviez toujours être avec elle etc.. Je ne pense pas que ça lui plairait'

Je te conseille de faire intervenir une personne neutre, une personne connue pour son savoir religieux, un médiateur en qque sorte pour qu'il puisse gentiment mettre les.pendules à l'heure à ton mari .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 17:09 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
*
12 septembre 2015 17:12
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:

Vous vous mariez la suite logique c'est avoir des enfants dans notre communauté non?

Moi je vais te dire une chose évidente : la faute est SUR TON MARI

C'est au mari de donner à chacun sa place.

Je te conseille de faire intervenir une personne neutre, une personne connue pour son savoir religieux, un médiateur en qque sorte pour qu'il puisse gentiment mettre les.pendules à l'heure à ton mari .

Salam elhamdoulillah46

Je te rejoins sur ce que j'ai conservé de ton intervention.
Rien à ajouter.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
s
12 septembre 2015 17:32
Je sens que vous êtes un couple de jeunes ou bien la mariée a 18 ans. La bm n'oserait jamais faire ca face à une vraie femme.
m
12 septembre 2015 18:03
merci a tous pour vos réponses mes sœurs, j ai pas 18ans justement je travaille je suis indépendante et tt mais e sens que devant eux je suis impuissante je me sen faible j ai droit a des hachyane hadra rabaissement genre elle rentre chez moi quand on est pas la elle me dit oauis pourquoi tu ne fait pas le ménage pourquoi tu laisse la vaisselle du petit deje.. NB
ELLE SAIT TRÈS BIEN QUE JE SORT TRAVAILLE A 6H DU MAT POUR REVENIR A 19H, ON ARRIVE ON POINTE CHEZ EUX ON RENTRE CHEZ NOUS A 22H du coup il me reste quoi a votre avis ??? RIEN JE SUIS MORTE a cote j’ai mon fils a faire nourrie et faire dormir *
et pour vous dire a mois aussi tt les jours elle me demande si j ai eu des rapport avec mon marie si on a prix notre douche et elle me dit aussi tu sais t inquiète pas il ne va pas rester comme ça il va plus avoir des rapp avec moi plut-art.

Et franchement est ce normale tttt ça, elle me rend la vie impossible je suis trop triste et mon marie franchement j ai beau parler mais rien n y fait il s en fou devant eux il me donne pas raison même quand ils sont en tort ma3atinich kima en bref je sais plus quoi, j ai tt essayé je suis allez voir un psy un imame mais riennnnnnnnn ...
c
12 septembre 2015 18:51
nan mais quelle biiiiiiiiiiiiiiiiippppp
et quelle malade mentale, comment tu fais pour cotoyer une mahboula pareille???
hey ma soeur, faut t'affirmer là, elle profite elle se croit dans dallas meskina.
en plus tu es indépendante tu travailles....

Oulala toi tu es une VRAIE gentille...

MAIS COMMENT SE FAIT-IL qu'elle ait les clefs de chez toi??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/15 18:53 par chrysalide.
b
12 septembre 2015 18:54
Salam,

Honnêtement si ton mari n'est pas de ton côté c'est cuit.
Tu as l'avantage d'être indépendante financement. Donc si tu ne veux pas perdre la boule, prend ton gosse sous le bras et barre toi.
C'est pas bien de conseiller ça, je sais, mais là la situation est inacceptable.
12 septembre 2015 18:57
Starfallah ya rabi, je suis outrée, tu sais pense à ton fils tu finis le travail tu rentre chez toi si elle est pas contente qu'elle ce tape la tête contre le mur Allah est avec les justes donc quoi qu'il arrive ton mari réagira à la hauteur de sa foi si tu te sens faible appel TA MÈRE A TOI quelle vienne passer quelques jours tu lui explique et elle saura lui répondre fait ta vie comme tu l'entends sans demander son avis allez courage t pas une merde réveille toi et ton mari c'est lui qui devrait avoir peur de te perdre rare sont les femmes qui accepterais ce que toi tu accepte que Dieu te facilite
m
12 septembre 2015 19:07
c lui qui leur a donner les clés si non elle se fâcherais, je supporte depuis 2ans jaime beaucoup mon marie je veut pas le perdre mais tout ça c me fatigue elle nous gâche la vie pourtant j essaye de lui faire plaisir cadeaux sorti .. mais bon elle me fait sentir que tt s que je fait est obligatoire, maintenant je me dit soit je supporte j encaisse et je ferme ma gueule ou si non je prend mon gosse et je me casse mais ça c troppppppppppppp dur je pense avant tt a mon fils trop attacher a son père et vice versa ça me ferais trop mal de les séparer sad smiley

maintenant c est de mon cote rien ne va plus comme j ai déjà signale je n arrive plus a partager le lit conjugale avec lui je sais pas si c’est du au stress fatigue.. et ca le blesse je sais qu il m aime mais si on continu comme ca cela ne va pas durer plus longtm
b
12 septembre 2015 19:09
Sinon rajoutes un nouveau verrou.... ou bien ferme au moins ta chambre à clef quand tu sors... ça lui fera les pieds..
Mais bon ya un réel problème de fond et c'est à ton mari de réagir, seule tu ne pourras rien.
12 septembre 2015 19:15
C quoi ce mari qui sait pas s'imposer? C'est une vicieuse cette punaise. ..pourquoi pas la mettre dans votre lit?
12 septembre 2015 19:55
C'est une perverse de fou cette belle' mère (DE)

Il faut lui mettre un stop direct et sans pitié. Et désolée mais ton mari c'est une mauviette si il sait ça et ne fait rien...
A ta place je prépare ma sortie et je dis bye bye les dinguos.
c
12 septembre 2015 20:04
Sauve ton mariage mais va falloir retravailler ta relation si on peut appeler cela ainsi, avec elle.
Elle fait semblant de prendre des airs genre elle fait peur, tu dois la craindre, mais je peux t'assurer que c'est que de la gueule, elle feinte, c'est une petite souris si tu grattes tu le découvriras vite...
Quant à ton mari il va falloir couper le cordon et lui montrer qu'il est marié avec une femme qui a ses limites et son intimité, il te fera ni crise ni walou.
Ton pbm c'est que tu te n'imposes pas.
Ne les crains pas car franchement ya rien a craindre.
Il faut que tu existes!
ce qui est triste c'est qu'il va falloir être avec sa mère maligne et fourbe car elle ne supporteras pas ta francise, mais bon, tu as un couple et un foyer avec un bébé à sauver.
Arrête d'être SINCEREMENT OBEISSANTE.
Chez nous TOUT est rapport de force. Ca existe pas la gentillesse chez nous...
Ta belle-mère doit reprendre sa place de belle-mère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/15 20:07 par chrysalide.
12 septembre 2015 20:09
Chrysalide ....
Salam .. Sérieux tu crois vraiment que ce genre de mec sa change???? Ma parole que NON. ..... C ou tu te résigne ou tu divorce avec ces mecs là. Sauf cas rarissimes y'a pas d'espoir. Cerebralement ces mecs sont trop touchés pour changer....
c
12 septembre 2015 20:12
Oh que non ces énergumènes ils sont gamins à vie et elle n'est pas sa mère et si il est un bon père et un bon mari alors ça vaut le coup de sauver son mariage.
Ca me fait de la peine ces filles sérieuses et intelligentes qui tombent sur des grandes gueules de belle-mères qui font semblant de les terrifier alors qu'en réalité elles ont trois ans dans leur tête et ne connaissent rien à la vie.
Il faut qu'elle se donne une chance mais c'est clair que la belle-mère oulala, c'est du lourd.
Mais c'est que de la gueule, j'en suis certaine...
Il fau qu'elle existe dans leur famille dans son foyer et face à la belle-mère qui doit reprendre sa place cad chez elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/15 20:16 par chrysalide.
12 septembre 2015 22:29
Salam

Alors moi d habitude j ai tj qqch a dire ms la....... je reste sans voie eye popping smiley

C est quoi cette secte ou ta atterie moody smileyOh
12 septembre 2015 22:29
C'est soit tu t'affirmes soit tu continues à subir ...
T'as peur de le perdre ? Avec tout ce que tu subis tu as peur de le perdre ?!
Et lui ? Il a peur de TE perdre ?
Commence par t'affirmer au sein de ton foyer :
- Récupère les clefs de chez toi ou change la serrure
- rentre chez toi directement avec ton fils en sortant du travail
- ne réponds plus aux questions sur ta vie intime, lève toi et change de pièce

Ça c'est vraiment le minimum et si MOSSIEUR n'est pas content à toi de voir, soit tu te tiens à ta ligne de conduite et il devra s'y adapter
Soit tu lui cèdes encore et ma foi , bon courage

C'est au mari de mettre les points sur les I avec sa famille on est bien d'accord , mais faut pas non plus manquer de personnalité ou avoir peur au point de se faire piétiner faut pas pousser ...
b
12 septembre 2015 22:33
alors écoute la prochaine fois qu'elle débarque chez toi fais en sorte
d'etre a poil haja normal tu tbalade dans l'appart les bezoul à l'air
laisse trainer des slip de ton mari dans le salon
normalement si elle est nette elle remettra plus les pieds chez toi comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook