Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de le perdre
s
22 février 2012 14:57
Salam
voila sa fait 1 ans et demi que je suis avec mon chéri je l'aime plus que tous. Depui le debut nous 2 sa été trés fort je pourai même presque parler de cout de foudre. On se soutien l'un l'autre partage beaucoup de chose. Je suis vierge et il me respect pour sa je suis sur qu'il ne va pas voir ailleur. C'est un homme fidèle j'en suis casiment sur à 100 % il ne sort pas juste quelque sorti avec ses pote ne boit pas fume pas il termine ses études master et moi aussi on pense se marié l'année prochaine inchallah

seulement voila il y a plusieur chose qui vienne noircir ce tableau déja ma mere a du mal a l'accépter elle pense que j'ai changé a cause de lui alors que non enfin c 'est normal quand on est dans une relation sérieuse on pense différement, elle trouve qu'il n'a pas encore de situation, et surtout c'est un ALGERIEN KABYL aie aie nous les marocain sa passe difficielement. Mais elle vois qu'on s'aime elle croi qu'il me manipule que je fais tous ce qu'il dit. Alors que ce que fais avec lui pour lui c'est simplement la même chose de ce qu'il fait pour moi ( je vous rassure ce sont des banalité parler au tel se raconté nos journées, passé des moments l'aprem, resto etc... bref des truc banale.
Et puis du coup de sa famille a lui c'est pas trop sa, beaucoup de problème (parents divorcé, frere et soeur égoiste, mere malade) elle a peur que j'en souffre normal meme mou je me pose des question

Ajouté a sa il y a de l'eau dans le gaz entre nous : je fais court
J'ai passé des mois difficile dans ma famille un soir sortant de cour un copine me propose de testé le cour de salsa ( j'ai toujour été attiré pas sa mon chéir aussi jlui ai tjrs di ke je danserai qu'avec lui ) j'ai repondu oui a ma copine sauf que mon copain est venu m'atendre a mon ecole et pendant que je parlai o prof je me suis retourné et la il etait la!!!!!!!! j'ai vu rouge il etait dégouté
il s'est enti trahi et en sortant ma allumé il ma di kil voulai faire une pause bref sa a été loin jvai pa ts vous dire jai pleuré et pleuré deant lui, je le connai faire une pause c'est prendre ses distances etc... au final il ma rassuré me disant que je ne le perdrai pas qu'il m'aimai mais qu'il etait deçu et qu'il lui faut du temps
Aujourdh'ui sa fait 1 mois cet histoire mais je le sens distant de moi il a fort caracter a eu beaucoup d'épreuve dans sa vie j'ai peur que si sa continu on se quitte et ajouté au remarque de ma mere a ts ce qui vien se gréffer a ts sa je ne sais plus du tous ou j'en sui
parfois je me dis de le quitter de souffrire une bonne foi et de me marié avec un MAROCAIN comme veut ma mere on dis souvent que les parent on raison et je ne veu pas entendre plus tard me dire que ma mere avait raison et pui d'autre je me dis non je sais qu'il EST L'HOMME DE MA VIE et je patientrai pour lui je ne veux pas le perdre il est tous pour moi
Deja rien en vous écrivant je pleure a l'idée de le perdre
SVP je fais koi ???????? MERC I
P
22 février 2012 15:06
selem

s'il s'est senti trahi et a voulu faire un "break" (Angel) parce que tu comptais te rendre à un cours de salsa avec une amie, alors oui il y a de quoi se poser de sacrées questions...

je pense qu'il a saisi l'occasion à ce moment là de te dire qu'il voulait stopper un moment la relation, je pense que le problème est sous-jacent et bien plus profond...

de toute façon, tu dois le savoir au fond de toi sinon tu ne serais pas venue poster pour dire que ton copain est distant à cause d'un cours de salsa programmé avec une amie.
a
22 février 2012 15:14
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

s'il s'est senti trahi et a voulu faire un "break" (Angel) parce que tu comptais te rendre à un cours de salsa avec une amie, alors oui il y a de quoi se poser de sacrées questions...

je pense qu'il a saisi l'occasion à ce moment là de te dire qu'il voulait stopper un moment la relation, je pense que le problème est sous-jacent et bien plus profond...

de toute façon, tu dois le savoir au fond de toi sinon tu ne serais pas venue poster pour dire que ton copain est distant à cause d'un cours de salsa programmé avec une amie.


Entierement d'accord ! tu es serieuse la demoiselle qui post là ? mr à été traumatisé car tu parlais avec un prof de ton cours de salsa que tu as pris soin de vouloir partager avec lui en plus ????? faut arreter de se foutre de la gueule du monde , dieu du ciel ! c quoi ces cas sociaux là merde ! excuse moi d etre grossiere mais c halluciant tout ces posts qui parlent que de gros c..... qui n'en valent pas la peine ! il se fout de toi ma jolie tout simplement , ce n'est certainement pas ca le probleme qui l'a poussé à se separer de toi ! creuse un peu plus ma belle et sois tres vigilante , ne te laisse pas manipuler pour rien , si il ne veut plus de toi , soite , tu en trouvera un autre crois moi mais qu'il te pourisse pas la vie avec des pretextes bidons ! n'ai pas peur de le perdre , si il t'aime tu le perdras pas et si c un tordu et qu'il ne t'aime tu ne pourra rien y faire à part t'enfoncer encore plus ! alors creuse mais reste tres vigilante !
s
22 février 2012 15:53
Enfaite il est distant pas rapport a avant ou on etait trés tres fusionnel mais on ne sais pas séparé non non du tous même il me dit qu'il m'aime ke je suis la femme de sa vei etc...lui aussi me dis que c'est rien en soi un cour de salsa et ke c aps sa ki va nous séparé mais c juste qu'il a été déçu que je lui mente pour sa, que avant sa entre nous il y a vai pas de vice et que maintenant il a peur que sa engendre d'autre chose. Il me dit toujours qu'il m'aime il est la et c juste moin qu'avant, j'ai peur que sa ne s'arange pas avec le temps. Je l'aime je sais qu'il m'aime il n'a jamais rien a avant pour que je puisse pensé que c'est autre chose au contraire même je lui présenté ma famille et je devait rencontré la siene mais je ne sais pas quoi pensé de l'avenir
P
22 février 2012 16:19
selem

@la posteuse: cesse de te voiler la face avec les "il m'aime je le sais, il me le dit toujours", ouvre les yeux un peu...

ton amour pour lui t'a rendue si naïve à ses yeux qu'il en profite pour se retirer doucement mais sûrement...

il doit y avoir un souci plus profond (peut-être qu'il ressent ce fameux besoin de passer à l'acte et qu'il se rend compte qu'il est prêt à faire une bêtise en allant voir si l'herbe est plus verte ailleurs)

en tout cas, tu m'as l'air trop aveuglée par l'amour que tu lui portes...
s
22 février 2012 16:29
je sais pas surement....mais je lui ai deja di sa si tu pren se pretext pour me quitter fai le ts de suite sa ser a rien pour que je reste moi la fautive dans l'histoire il ma répondu que non du tous il n'avait nullement l'intention de me quitter qu'il y avait perseonne dans sa vie que c'etai un homme kil avait peur de rien et ke si c'etai le cas il perdrai pas son temps qu'il me le dirai franchement. Que sil il etait distant c'etai uniquement pour pas que ce genre de chose se reproduise pour me faire peur SA MARCHE EN TOUS CAS mais je suis a bou la
P
22 février 2012 16:50
selem

je ne trouve pas ça normal qu'il prenne un malin plaisir à te mettre à bout...tu devrais trouver ça inacceptable de sa part et t'affirmer en lui disant que tu n'es pas une petite fille...on dirait qu'il te punit pour une chose totalement aberrante.

j'ai l'impression que tu vis ton amour que par lui...c'est limite si tu n'existes pas dans ce couple

le plus important c'est son bien-être à lui; quant à toi, si tu souffres c'est pas grave, on s'en fout...tu trouves ça normal?

el mouhim...Il use et abuse de ta naïveté et de ton amour aveugle pour lui pour te manipuler à sa guise...

affirme toi un peu et cesse de te prêter à ses ordres.

en tout cas courage à toi parce que tu m'as l'air de ne pas percevoir ce que nous, de l'extérieur, nous percevons.
a
22 février 2012 17:18
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

je ne trouve pas ça normal qu'il prenne un malin plaisir à te mettre à bout...tu devrais trouver ça inacceptable de sa part et t'affirmer en lui disant que tu n'es pas une petite fille...on dirait qu'il te punit pour une chose totalement aberrante.

j'ai l'impression que tu vis ton amour que par lui...c'est limite si tu n'existes pas dans ce couple

le plus important c'est son bien-être à lui; quant à toi, si tu souffres c'est pas grave, on s'en fout...tu trouves ça normal?

el mouhim...Il use et abuse de ta naïveté et de ton amour aveugle pour lui pour te manipuler à sa guise...

affirme toi un peu et cesse de te prêter à ses ordres.

en tout cas courage à toi parce que tu m'as l'air de ne pas percevoir ce que nous, de l'extérieur, nous percevons.


C clair ! elle ne peut pas voir tout ceci pour l'instant , c'est ca le piege , on l'a tous et toutes plus ou moins connu alors faut pas juger , c'est pas facile quand on est dans l'histoire , ya pas de recul , c'est le voile du sheytan !
En bref , que le ciel là preserve , je pense que c'est tout ce qu'on peut lui dire .
22 février 2012 17:22
Citation
sohanneEL a écrit:
je sais pas surement....mais je lui ai deja di sa si tu pren se pretext pour me quitter fai le ts de suite sa ser a rien pour que je reste moi la fautive dans l'histoire il ma répondu que non du tous il n'avait nullement l'intention de me quitter qu'il y avait perseonne dans sa vie que c'etai un homme kil avait peur de rien et ke si c'etai le cas il perdrai pas son temps qu'il me le dirai franchement. Que sil il etait distant c'etai uniquement pour pas que ce genre de chose se reproduise pour me faire peur SA MARCHE EN TOUS CAS mais je suis a bou la


Salam

En fait se qui te chagrine c est le comportement de ta mère" tu te demande si elle a raison sur ton prétendant" et là sa te bloque ! Le connais t elle ? Pourquoi ne pas vous fiancé vue que vous êtes en fin d études ? Elle ne te soutient pas dans cette histoire! il suffit de lire le premier post pour s en apercevoir !si tu crois vraiment que malgré les préjuger de ta mère un mariage peut aboutir alors arrête de te poser des questions vie se moment avec lui laisse le temps faire son chemin et là tu sera si tu avais raison de l aimer et de lui faire confiance sans brusqué les choses !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 février 2012 17:39
selem

@africa75...comme tu dis, si on se permet de la mettre en garde c'est qu'on est toutes plus ou moins passées par là et encore pas à ce point là...

@la posteuse: d'un point de vue extérieur c'est révoltant de voir comment un mec peut manipuler une fille mais tu es la seule à pouvoir diriger ta vie...fais le bon choix...laisse le s'en aller si tu estimes qu'au fond tu sais qu'il se moque un peu de toi...

@sorya: je crois que le souci avec sa mère n'est qu'une manière de se rassurer que le principal pb vient d'elle et non du mec...le souci ici c'est que Mr prend ses distances du jour au lendemain...la posteuse est en proie aux doutes et je pense que ce n'est pas pour rien...
22 février 2012 18:55
salam
je suis ok avec rebekkabonbon
ça sent le gars qui se retire doucement mais surement

enfait c'est les mecs qui agissent ainsi
ils quittent une nana plusieurs semaines apres avoir pris cette décision et ils s'en détachent doucement jusqu'au jour ou il lui balance la bombe dessus
la nana biensur ne voit rien venir

tu devrais te reveiller et arreter de penser que ta vie sans lui est perdue!
tu vivais avant lui, tu survivras sans lui!!!

maintenant pour récuperer un homme qui s'éloigne c'est de prendre à son tour ses distances
et oui!
s'il sent qu'il te "perd" et bien il risque de faire moins le fier
s'il sens que tout ton amour acquis, lui si rassuré par toi.. s'il sent que ça lui échappe et que ça change
aie ça va pas lui plaire

il faut marquer un bon coup
et parler de confiance et ne pas avoir peur de le perdre
car dis toi que s'il te quitte tu n y pourras rien!!!!

donc si c'est pas lui, ben qu'il dégage et laisse la place à un autre!

respire et envoi le chier!

salsa ou autre activité, il doit te faire confiance!!!! même si tu parles à un gars, avant d'en tirer des conclusions attives
en parler, savoir ce qu'il se passe avant de bouder et d'être si déçu

c'est abusé, à croire qu'il attendait le prétexte...

fier ou pas fier tu lui demandes non plus de ramper par terre!
donc qu'il aille se faire voir

arrete de paniquer et envois le bouler
c'est le meilleur moyen de faire capoter ses plans!
s
22 février 2012 22:13
salam a vous les filles MILLE merci pour vos messages
J'ai eu une discution avec lui jlui est di que je souffrai de cette histoires, il ma dit " ne tinkiete pas je te le laisserai pas je t'aime et je suis désolé de tavoir fait autan de mal je ne supporte pas de te voir ou t'entendre pleuré j'ai été tro dure et mal a droit, mais j'ai juste été bléssé et surpris de ton atitude car j'idéalisai peut être trop notre histoire tu es la femme de ma vie jamais je ne pourai te quitté tu es tou pour moi, ne doute pas de nous ni de l'amour que j'ai pour toi rien ne pourrai remettre en question " Voila en quelque mots ce qu'il ma dit
Srtt a la fin il ma dit que nos projet ne changerai pas qu'il fera tous pour les concrétisé et pour être accépté dans ma famille
Je ne vous raconté pas combien j'ai pleuré pendant qu'il me parlait, il ma pri dans ses bras et je me sentai mieux
J'ai retrouvé mon homme celui d'avant cette histoire
Peut être que je suis naive encore ou aveugle mais jlai senti sincère
s
22 février 2012 22:18
Je ne suis pas le genre de fille a se faire marcher deçu loin de la même je compren sa réaction si l'inverse c'étai passé j'aurai réagi pareil c'est pas tant le cours de salsa qui le dérange sa il ma dit jmenfou c un cour c bon c le principe de lui avoir menti alors qu'avant sa il avait une confiance aveugle en moi
m
23 février 2012 16:21
Citation
sohanneEL a écrit:
Salam
voila sa fait 1 ans et demi que je suis avec mon chéri je l'aime plus que tous. Depui le debut nous 2 sa été trés fort je pourai même presque parler de cout de foudre. On se soutien l'un l'autre partage beaucoup de chose. Je suis vierge et il me respect pour sa je suis sur qu'il ne va pas voir ailleur. C'est un homme fidèle j'en suis casiment sur à 100 % il ne sort pas juste quelque sorti avec ses pote ne boit pas fume pas il termine ses études master et moi aussi on pense se marié l'année prochaine inchallah

seulement voila il y a plusieur chose qui vienne noircir ce tableau déja ma mere a du mal a l'accépter elle pense que j'ai changé a cause de lui alors que non enfin c 'est normal quand on est dans une relation sérieuse on pense différement, elle trouve qu'il n'a pas encore de situation, et surtout c'est un ALGERIEN KABYL aie aie nous les marocain sa passe difficielement. Mais elle vois qu'on s'aime elle croi qu'il me manipule que je fais tous ce qu'il dit. Alors que ce que fais avec lui pour lui c'est simplement la même chose de ce qu'il fait pour moi ( je vous rassure ce sont des banalité parler au tel se raconté nos journées, passé des moments l'aprem, resto etc... bref des truc banale.
Et puis du coup de sa famille a lui c'est pas trop sa, beaucoup de problème (parents divorcé, frere et soeur égoiste, mere malade) elle a peur que j'en souffre normal meme mou je me pose des question

Ajouté a sa il y a de l'eau dans le gaz entre nous : je fais court
J'ai passé des mois difficile dans ma famille un soir sortant de cour un copine me propose de testé le cour de salsa ( j'ai toujour été attiré pas sa mon chéir aussi jlui ai tjrs di ke je danserai qu'avec lui ) j'ai repondu oui a ma copine sauf que mon copain est venu m'atendre a mon ecole et pendant que je parlai o prof je me suis retourné et la il etait la!!!!!!!! j'ai vu rouge il etait dégouté
il s'est enti trahi et en sortant ma allumé il ma di kil voulai faire une pause bref sa a été loin jvai pa ts vous dire jai pleuré et pleuré deant lui, je le connai faire une pause c'est prendre ses distances etc... au final il ma rassuré me disant que je ne le perdrai pas qu'il m'aimai mais qu'il etait deçu et qu'il lui faut du temps
Aujourdh'ui sa fait 1 mois cet histoire mais je le sens distant de moi il a fort caracter a eu beaucoup d'épreuve dans sa vie j'ai peur que si sa continu on se quitte et ajouté au remarque de ma mere a ts ce qui vien se gréffer a ts sa je ne sais plus du tous ou j'en sui
parfois je me dis de le quitter de souffrire une bonne foi et de me marié avec un MAROCAIN comme veut ma mere on dis souvent que les parent on raison et je ne veu pas entendre plus tard me dire que ma mere avait raison et pui d'autre je me dis non je sais qu'il EST L'HOMME DE MA VIE et je patientrai pour lui je ne veux pas le perdre il est tous pour moi
Deja rien en vous écrivant je pleure a l'idée de le perdre
SVP je fais koi ???????? MERC I

arreter de te faire des soucis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook