Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de le perdre
9 juin 2015 22:20
Selem a tous

Voila jaime un garcons depuis 3 ans et lui auissi
Nous somme muslim tou les deux il ne fai pa la ppriere et il a arreter mais le hic c pas sa c ke ma mere veut ke jepouse qlqq du meme bled ke moi jfai des doua depuis 2 ans meme pendan le mois du ramadan jai si peur de ne pas lepouser il est moitier algerien moitier turk.

G trop peur pouvez vs me conseiller et maidez svppppp.
Z
9 juin 2015 23:07
Essaie de le présenter a tes parents ,sa peut passer ... Tu sais les parents fatalement sont obliges de changer d avis qd il s agit du bien être de leur enfant .. Mais avant tout , fini tes études , apprend un métier et lance toi ... N agis pas seulement avc le cœur mais aussi avec ta tête ...
D
9 juin 2015 23:22
A mon avis, il faut le tatouer et avoir un numéro de série sinon opter pour la puce électronique. Comme ça il sera bcp plus facile à retrouver si tu le perds.
Cela coûte un peu mais tu seras plus tranquille par la suite.
:-)))))
10 juin 2015 11:57
Lol c pas marrant sah si jpublie ici c pour des reponse serieuse pas debile Doliprane 500
10 juin 2015 12:02
Demin jpasse mn examen ma mere el ne veut pa pas du tout de lui et kan el di qllqchose el.le fait el.lache pa la faire el ma meme di ke jauraivpa pas mn diplome si jcontinue encore avc mais moi jlaime jmevsuiblever ce mwtin g fai des doua jai peur jai confiance en allah maisvaujdui jdoi dire a mon gars ke lui er moi c fini SA ME SOUL LA JSP PA PAR KEL CHEMIN PASSER
10 juin 2015 12:43
Citation
Doliprane500 a écrit:
A mon avis, il faut le tatouer et avoir un numéro de série sinon opter pour la puce électronique. Comme ça il sera bcp plus facile à retrouver si tu le perds.
Cela coûte un peu mais tu seras plus tranquille par la suite.
:-)))))
s
10 juin 2015 12:54
Citation
lea69 a écrit:
Demin jpasse mn examen ma mere el ne veut pa pas du tout de lui et kan el di qllqchose el.le fait el.lache pa la faire el ma meme di ke jauraivpa pas mn diplome si jcontinue encore avc mais moi jlaime jmevsuiblever ce mwtin g fai des doua jai peur jai confiance en allah maisvaujdui jdoi dire a mon gars ke lui er moi c fini SA ME SOUL LA JSP PA PAR KEL CHEMIN PASSER


Salam
Fait un effort quand tu poste sa fait mal a la tete...
Bref tu dit que ta peur de le perdre mais la tu va le quitter?? moody smiley
N
10 juin 2015 12:56
Salam
Ecoute ta mere, c est peut etre la seule personne qui te veut que du bien
10 juin 2015 13:51
Salam,
Déjà fait un effort dans ton écriture stp...
Tu es encore jeune donc pense à tes études au lieu de penser au mariage.
Si allah n a pas répondu à tes douhas c est que ce n est pas encore le moment ou le bon! Donc laisse allah faire les choses. Les mères ont souvent souvent raison, l amour et ton jeune âge te font défaut dans cette grave décision.
Pense à ton avenir ça c est important
n
10 juin 2015 14:58
Citation
lea69 a écrit:
Selem a tous

Voila jaime un garcons depuis 3 ans et lui auissi
Nous somme muslim tou les deux il ne fai pa la ppriere et il a arreter mais le hic c pas sa c ke ma mere veut ke jepouse qlqq du meme bled ke moi jfai des doua depuis 2 ans meme pendan le mois du ramadan jai si peur de ne pas lepouser il est moitier algerien moitier turk.

G trop peur pouvez vs me conseiller et maidez svppppp.

Les envies et sentiments te poussent à t'accrocher à un homme avec qui tu n'es même pas sure de terminer, seul Allah sait.

Une des sagesses dans le fait d'interdire tout rapprochement à la fornication (toutes les voies qui y mènent comme par exemple la fréquentation) est surement le fait de préserver le serviteur de la douleur qu'occasionne des attaches inutiles...

Tu perds ta lucidité de musulmane en ne souhaitant n'avoir que lui mais tu oublies que ton bien seul Allah sait ou il se trouve.

Le musulman doit placer sa confiance en Allah, s'éloigner des interdits, mettre les causes licites vers un but noble (par exemple le mariage) et accepter la destin qu'Allah a prévu pour lui.
Commence par te repentir si des limites ont été dépassées, arrête de le fréquenter, mets les causes pour que tes parents acceptent, et si ils n'acceptent pas résigne toi et rapproche toi d'Allah.

Ne fais pas de ta vie une source de regrets car lorsque qu'Allah guide son serviteur et lui ouvre les yeux, le poids du péché devient très lourd à porter.

Qu'Allah nous guide et qu'Il te préserve ma soeur

" Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (2.216)

Ps: si tu ne choisis pas un homme en fonction de son attachement à Dieu (qui se traduit entre autre par sa pratique), que tu finisses avec lui ou un autre, tu seras d'office perdante.
s
10 juin 2015 17:01
Il fait quoi dans la vie et vous avez quel âge?
10 juin 2015 17:37
Merci new 4 barakallah oufik jai 19 ans et denin inchallah je passe mon examen

Je ne sui plus av lui jprefere pluto ecouter ma mere meme si cela me fait mal jai confiance en alallah peut etre ke.demin il peut tt changer
10 juin 2015 18:45
Enfte salima 84 je lai quitter pck. Jai peur d'en subir les comsequences kan jecoute pa ma mere il marrive tj des malheure en mm temps sa me fait tres mal et en meme jfai sa pck jetai dans le haram depuis deux ans imagine ta mere ne veu pas de celui ke taime alors autan ka quitter la persomne. En meme temos je SOUFFRE ENORMEMENT.il crou ke je joue avc lui . crying(
S
10 juin 2015 18:49
Citation
Doliprane500 a écrit:
A mon avis, il faut le tatouer et avoir un numéro de série sinon opter pour la puce électronique. Comme ça il sera bcp plus facile à retrouver si tu le perds.
Cela coûte un peu mais tu seras plus tranquille par la suite.
:-)))))

La puce suffit pas toute seule, faut le gps qui va avec perplexe
n
10 juin 2015 18:58
quand on veux une personne on là a condition que l’autre insiste aussi
10 juin 2015 20:03
Citation
rouina06 a écrit:
Lol rouina et ses images
T'as un catalogue en fonction des réponses ou quoi lol
10 juin 2015 20:08
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Lol rouina et ses images

T'as un catalogue en fonction des réponses ou quoi lol
spinning smiley sticking its tongue out lol des fois des images sa suffit car elles ont une rèponse
 
lol 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 20:09 par rouina06.
10 juin 2015 20:11
salam
et ca te derange pas d'epouser quelqu'un qui a arreté la priere avant de penser a vos origines?
n
10 juin 2015 20:24
Citation
lea69 a écrit:
Merci new 4 barakallah oufik jai 19 ans et denin inchallah je passe mon examen

Je ne sui plus av lui jprefere pluto ecouter ma mere meme si cela me fait mal jai confiance en alallah peut etre ke.demin il peut tt changer

HamdouliAllah tu as fait le bon choix, que Dieu te préserve!!!!
Courage pour ton examen ^^
m
10 juin 2015 20:34
Salam Alaykoum

Il ne prie pas donc il est interdit pour toi de te marier avec lui!

Si il néglige sa relation avec Allah et néglige le deuxième pilier de l'Islam il est interdit pour toi de te marier avec lui

Écoute ta maman!!! Réfléchit et ne fais pas un choix que tu vas regretter!

Interdit de fréquenter un homme avant le mariage

Mais moi ce qui m'a sauté aux yeux c'est le fait qu'il ne prie pas et toi c'est pas sa qui te pose problème mais ta mère? ??????

Sinon vous dites que vous êtes musulman alors un musulman est considéré mécréant si il ne prie pas selon l'avis majoritaire des savants!

Sa donne à réfléchir!!!!!!!!!!!!

Tu parles du Ramadan mais la prière passe avant le Ramadan dans les pilier de l'Islam

Et ceux qui jeûnent durant le Ramadan sans prier leur jeûne n'est pas valide!!!!!

Non mais réveille toi et apprend ta religion avant de vouloir te marier!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/15 20:38 par maghrébine28.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook