Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUR DE PARLER DEVANT UN GROUPE
A
2 mars 2014 15:43
Je suis une personne sociable et qui va vers les gens en général. Je peux facilement parler à une personne.

Mon souci, c'est quand il y a un groupe, que ce soit un groupe de nouveaux amis, groupe de travail ou groupe dans un cours.

Je suis en master et j'ai un travail oral à préparer et je panique! J'ai très mal au ventre, je suis sans cesse à voir la tête des autres pour essayer de deviner ce qu'ils pensent, j'ai la voix qui peut se dérégler.

J'ai l'impression que parfois les gens s'attendent tellement à ce que je sois à l'aise alors que pas du tout.

Dîtes moi vos astuces ?? Comment vous gérez ça ?
a
2 mars 2014 15:52
il faut que tu apprennes à respirer pour gérer ton stress et poser ta voix

entraîne toi devant un miroir et apprend à faire abstraction

lors de ton oral, concentre toi sur un visage qui te rassure ou au contraire ne fixe personne, balaie ton auditoire du regarde

tiens toi droite, épaule à l'extérieure pour respirer correctement
2 mars 2014 17:45
Quand tu t'adresse au groupe regarde les fronts des personnes et non leurs yeux comme ca deja tu seras moins destabilisé.

Lol pour la voix qui se deregle, parles doucement pour ne pas avoir la voix qui tremble trop grinning smiley et gardes ta voix naturelle, n'essai pas de prendre une autre voix, ca risque de derailler lolll
N
23 décembre 2014 10:55
As salemou aleyki ukhty

Je me permets de te répondre ! Ukhty tu as un manque de confiance en toi ceci de par ton éducation comme chez la plupart de tous les maghrébins et autres nationnalités, notre environnement ne nous a pas assez valorisé, et en meme temps on a du croiser le chemin de certaines personnes qui nous ont rabaissés humiliés detruits etc...