Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma peur panique d'etre en couple
m
11 mars 2016 11:10
salam alikoum les yabies

je viens vou faire part d'un problème que je pensais un peu résolu mais visiblement ce n'est pas le cas

pour faire bref
Je suis la première à me plaindre d'être célibataire, la première à croire au grand amour à lamour fusionnel à me dire qu'à l'aube de mes 30 ans ce n'est pas normal d'etre seule etc... et pourtant lorsque je rencontre quelqu'un de POTENTIELLEMENT BIEN je suis la première à fuir

cela à toujours été comme cela depuis le premier mec que j'ai fréquenté au lycéé déjà je pouvais kiffer un mec en etre dingue amoureuse et tout et dès qu'il venait me parler me damndait mon njuméro ou autre je répondais non
non pas parce que j'avais eu ce que je voulais mais juste que je ressentais une peur panique des maux de ventre, de l(angoisse, du stress, tellement mal au fond de moi que je préférais tout arrêter pour me libérer de ces angoisses

Sauf qu'aujoud'hui j'ai vbientot 30 ans et j'ebn suis encore là si je rencontre un mec qui me plait et qui pour moi ne remplit pas trop mes critèrees (ne prie pas ou a des enfants ou pas de taf ou truc comme ca je peux aller el voir sans paniquer et stresser )
mais si jamais je rencontre un gars qui sur le papier remplit tous mes critères je panique

En fait je me dis que si j'avais eu le gros coup de foudre comme j'ai déjà eu par le passé, je ne me serais posée aucune question et tout aurait été plus simple. mais lorsque ce n'est pas une relation coup de foudre la peur reprend le dessus avant meme que la relation commence et je me libèree en laissant tout tomber

svp est ce qu'il ya des filles dans mon cas?? je commence à me dire que j'ai un sérieux problème et que je dois pas etre normale

merci pour vos réponses inchallah
11 mars 2016 11:13
Salam walikoum,

oui moi j'étais comme ça
m
11 mars 2016 11:14
kibounohikari

et aujourd'hui c'est fini?? comment t'as fais pour t'en débarrasser tu es marié??
h
11 mars 2016 11:16
Salam,

Peut être aller voir une psychologue,
pour comprendre d'où vient ce blocage et aller de l'avant

Tu te doutes que plus l'âge avance plus c'est dur pour une femme de trouver la personne qui correspond

Qu'Allah t'assiste smiling smiley


Citation
maghrebiya58 a écrit:
salam alikoum les yabies

je viens vou faire part d'un problème que je pensais un peu résolu mais visiblement ce n'est pas le cas

pour faire bref
Je suis la première à me plaindre d'être célibataire, la première à croire au grand amour à lamour fusionnel à me dire qu'à l'aube de mes 30 ans ce n'est pas normal d'etre seule etc... et pourtant lorsque je rencontre quelqu'un de POTENTIELLEMENT BIEN je suis la première à fuir

cela à toujours été comme cela depuis le premier mec que j'ai fréquenté au lycéé déjà je pouvais kiffer un mec en etre dingue amoureuse et tout et dès qu'il venait me parler me damndait mon njuméro ou autre je répondais non
non pas parce que j'avais eu ce que je voulais mais juste que je ressentais une peur panique des maux de ventre, de l(angoisse, du stress, tellement mal au fond de moi que je préférais tout arrêter pour me libérer de ces angoisses

Sauf qu'aujoud'hui j'ai vbientot 30 ans et j'ebn suis encore là si je rencontre un mec qui me plait et qui pour moi ne remplit pas trop mes critèrees (ne prie pas ou a des enfants ou pas de taf ou truc comme ca je peux aller el voir sans paniquer et stresser )
mais si jamais je rencontre un gars qui sur le papier remplit tous mes critères je panique

En fait je me dis que si j'avais eu le gros coup de foudre comme j'ai déjà eu par le passé, je ne me serais posée aucune question et tout aurait été plus simple. mais lorsque ce n'est pas une relation coup de foudre la peur reprend le dessus avant meme que la relation commence et je me libèree en laissant tout tomber

svp est ce qu'il ya des filles dans mon cas?? je commence à me dire que j'ai un sérieux problème et que je dois pas etre normale

merci pour vos réponses inchallah
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
m
11 mars 2016 11:20
ALIKOUMSLM Alrazi

je commence sérieusement à y penser sad smiley

amine merci bcp
11 mars 2016 11:30
Fais ça à l'ancienne au pire, si un homme te plait et qu'il rempli tes critères dis lui d'aller voir tes parents, d'un côté ça te forcera à faire les bonne démarche vu qu'il aura été réglo en allant voir ta famille.

Et puis si t'as peur qu'il aille trop loin ou je ne sais quoi t'auras ta mère ou ta cousine (je sais pas) pas trop loin.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
12 mars 2016 23:39
Ce sont des signes de pudeur. Tout est à ton actif. C'est une qualité et pas un defaut
Citation
maghrebiya58 a écrit:
salam alikoum les yabies

je viens vou faire part d'un problème que je pensais un peu résolu mais visiblement ce n'est pas le cas

pour faire bref
Je suis la première à me plaindre d'être célibataire, la première à croire au grand amour à lamour fusionnel à me dire qu'à l'aube de mes 30 ans ce n'est pas normal d'etre seule etc... et pourtant lorsque je rencontre quelqu'un de POTENTIELLEMENT BIEN je suis la première à fuir

cela à toujours été comme cela depuis le premier mec que j'ai fréquenté au lycéé déjà je pouvais kiffer un mec en etre dingue amoureuse et tout et dès qu'il venait me parler me damndait mon njuméro ou autre je répondais non
non pas parce que j'avais eu ce que je voulais mais juste que je ressentais une peur panique des maux de ventre, de l(angoisse, du stress, tellement mal au fond de moi que je préférais tout arrêter pour me libérer de ces angoisses

Sauf qu'aujoud'hui j'ai vbientot 30 ans et j'ebn suis encore là si je rencontre un mec qui me plait et qui pour moi ne remplit pas trop mes critèrees (ne prie pas ou a des enfants ou pas de taf ou truc comme ca je peux aller el voir sans paniquer et stresser )
mais si jamais je rencontre un gars qui sur le papier remplit tous mes critères je panique

En fait je me dis que si j'avais eu le gros coup de foudre comme j'ai déjà eu par le passé, je ne me serais posée aucune question et tout aurait été plus simple. mais lorsque ce n'est pas une relation coup de foudre la peur reprend le dessus avant meme que la relation commence et je me libèree en laissant tout tomber

svp est ce qu'il ya des filles dans mon cas?? je commence à me dire que j'ai un sérieux problème et que je dois pas etre normale

merci pour vos réponses inchallah
t
13 mars 2016 15:58
Salam je rencontre un peu le même souci....et je n'arrive pas à contrôler cette angoisse, c'st même difficile à décrire mais j'ai l'impression que c'est à peu près comme toi...
m
14 mars 2016 08:40
think

c'est vraiment dur de voir qu'on arrive pas à se mettre en couple et qu'on le ressente viscéralement en plus

je pense qu'il faut quand meme se forcer et combattre ca mais face à tout ce stress je capitule et prèfère me libérer à chaque fois

qu'allah nous aide
e
14 mars 2016 21:03
Tu n'es pas la seule, je suis un peu comme toi mais je me dis le moment venu inchalah je me dois de gérer cette panique, cette angoisse, pour moi c un signe de pudeur qui ne devra pas me bloquer, il faudra surpasser, sinon que dieu nous assiste, vraiment.
M
14 mars 2016 22:09
Slm smiling smiley

Je me reconnais dans sque tu décris, pour ma part quand je tombe sur un gars trop bien je crois que jperd confiance en moi du coup je fuis par peur de m'attacher..en craignant qu'il me fuis de lui même. Wé cest ça quand je sent que je m attache et que jcontrole plus le truk bah je trace lol
14 mars 2016 22:10
salam

T as peur de l engagement
j étais comme toi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
15 mars 2016 10:37
mangue 01

wallah c'est exactement ca mot pour mot lol

aujourd'hui t'es en couple?
S
16 mars 2016 10:09
Salem o3alikoum. J'étais comme vous.
Des que quelqu'un me plaisait et que ça devenait serieux, j'avais une angoisse et un stresse, j'en dormais plus, du coup je m'en allait en courant pour que tous s'arrête.
J'ai 26 ans, et je peu vous dire que quand vient le bon moment et que c'est la bonne personne Allah facilite les choses.
L'angoisse disparaît smiling smiley je me suis fiancée il y a 4 semaines et je me maris cet été inchaAllah
Je suis bien et apaSée hamdoulilah.
Il ne faut pas forcer les choses. Laissez faire Allah et ayez confiance en lui
l
16 mars 2016 11:17
tiens ça me fait penser à
un mec avec qui ça pouvait bien coller un plutôt bon profil, jeune, marrant, même origine
j'ai paniqué, paniqué je l'ai fais fuir, j'ai été méchante avec lui j'avais pas confiance en lui alors qu'il avait l'air sincère ça a marché, il est parti
je me suis sentie soulagée d'un poids
et en fait je regrette pas
je me dis que si je me suis comportée comme ça c que Dieu voulait me protéger
que le mec était peut être pas si réglo que ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook