Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas obtenir mon bac
F
1 septembre 2021 10:42
Salam alikoum, la rentrée c’est demain et y’a un truc qui me fait bcp stresser, c’est que je passe en terminale et que j’ai peur de rater mon bac, déjà qu’il y’a certaines matière comme les maths ou je suis très mauvais… je me dis que même en bossant je l’aurais pas parce que je doute bcp de mes capacités, est ce que je me fais du soucis pour rien ? si vous avez des conseils sur comment gérer ce stresse et être moins défaitiste je suis preneur
L
1 septembre 2021 10:56
Salam
InchaAllah tu l’auras. Conditionne ton mental et répète toi que tu l’auras.
Fais des duas et demande à Allah te t’aider. Et surtout prends confiance en toi, un psy te donnera des techniques.
Si tu es pas très bon en maths prends toi des cours particuliers.
QuAllah te facilite
C
1 septembre 2021 11:05
Wa aleykoum salam,

Reste positif, t'inquiète pas, ça ira inchallah.
Prépare ta rentrée tranquillement.
Moi je suis très nulle en maths aussi est comme toi j'avais peur de le rater mais avec l'aide d'Allah, amdoulilah, j'ai eu mon bac cette année.
Travaille bien, fais des efforts, tu t'entraînes bien sur les exercices à la maison, tu verra ça ira.
1 septembre 2021 11:06
Le bac c'est de l'eau hein...

Tu bosses 2h par jour et t'as une mention bien.

Si tu veux entrer dans une bonne faq, t'as intérêt à tryhard, sinon t'auras que des filières bulshit type philosophie, art et socio.

Pour les maths, tu dois simplement faire beaucoup d'exercice, car finalement, y a que les chiffres qui changent, les exo sont les même.

Même si tes un débile mental avec 70 de Qi, tu peux avoir 20 en math .

Et si tes une merde en anglais, t'as ce deck Anki [ankiweb.net] oken%20or%20written%20texts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 11:08 par zenkeyn.
1 septembre 2021 11:39
Wlkm slm,

La rentrée c'est demain, il faut dire bismilah, nouvelle années scolaire, être optimiste à l'idée de réussir et travailler plus pour pallier à ses difficultés..
Il n'y a pas de secret pour la réussite..

Bon courage et bonne rentrée..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
s
1 septembre 2021 12:24
soit tu travaille et t as ton bac soit tu fout rien et t aura rien c est tout
y inventent pas des trucs spéciaux pour le bac
les épreuves porte sur le programme de l années
ni plus ni moins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook