Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mourir
N
28 avril 2018 22:47
Salam Alaikum
je pense chaque jour à la mort et j'ai peur, j'ai peur quand la mort me viendra et de quel manière , j'ai peur du châtiment de la tombe, ce normal d'y penser tout le jours ?
28 avril 2018 22:49
Aleykoum salam,
Non, ce n'est pas normal mais ça dépend aussi de tes actes Heu .
Citation
Stella97 a écrit:
Salam Alaikum
je pense chaque jour à la mort et j'ai peur, j'ai peur quand la mort me viendra et de quel manière , j'ai peur du châtiment de la tombe, ce normal d'y penser tout le jours ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
28 avril 2018 22:49
Salam,

Oui, d ailleurs c est pour cela que certains prient 5 fois par jours, jeûnent , font la zakat et essaient d accomplir que des bonnes actions .smiling smiley
Citation
Stella97 a écrit:
Salam Alaikum
je pense chaque jour à la mort et j'ai peur, j'ai peur quand la mort me viendra et de quel manière , j'ai peur du châtiment de la tombe, ce normal d'y penser tout le jours ?
28 avril 2018 22:51
Alaykoum sâlam, c'est normal d'avoir peur de la mort surtout pour " l'après-mort ", ou l'on sera tous jugé mais faut l'accepter et se dire que la mort fait partie du cycle de la vie. Personne pourra y échapper donc y pensé revient à se faire du mal, faut juste tout faire pour s'y préparé.
A
28 avril 2018 22:53
Salam,

Tu redoute le châtiment de la tombe car tu sais qu'à l'heure actuelle tu n'est pas destinée au paradis ? Dans ce cas c'est normal d'y penser mais reprends toi et rapproche toi d'Allah sinon tu craindra la mort jusqu'à la fin de tes jours
Citation
Stella97 a écrit:
Salam Alaikum
je pense chaque jour à la mort et j'ai peur, j'ai peur quand la mort me viendra et de quel manière , j'ai peur du châtiment de la tombe, ce normal d'y penser tout le jours ?
l
28 avril 2018 22:58
salam,la mort est le voyage ultime auquel personne ne réchappera,préparons le meilleur bagage,y'a RABI épargne moi les tourments de la tombe et les supplices de l'enfer ainsi qu'a la UMMAH
Citation
Stella97 a écrit:
Salam Alaikum
je pense chaque jour à la mort et j'ai peur, j'ai peur quand la mort me viendra et de quel manière , j'ai peur du châtiment de la tombe, ce normal d'y penser tout le jours ?
28 avril 2018 23:06
Salam ma soeur,
Si tu ne vas pas au paradis, il y aura personne alors Heu
Citation
louisa56 a écrit:
salam,la mort est le voyage ultime auquel personne ne réchappera,préparons le meilleur bagage,y'a RABI épargne moi les tourments de la tombe et les supplices de l'enfer ainsi qu'a la UMMAH
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
28 avril 2018 23:23
salam
moi aussi depuis quelque temps j ai peur pas de la mort en tant que tel car c est un passage obligé pour nous tous mais la peur de mourir avant que mes enfants soient adultes.
j ai 41 ans et 3 jeunes enfants de 9, 5 ans et 9 mois.
j ai toujours peur chaque jour qu il m arrive quelque chose.
c est là que je me dis que c est mieux d avoir ses enfants plus jeune.
O
28 avril 2018 23:26
C'est même une bonne chose, les compagnons du Prophète alayhi salat wa salam ne vivaient que pour ça, résultat ils sont devenus des exemples pour l'humanité, alors si ça te permet d'avancer vers Allah, t'as tout gagné ! On est là simplement pour préparer cet instant, plus tu y penses, plus tu le prépares, plus tu le prépares, plus tu seras prêt le moment venu
Citation
Stella97 a écrit:
Salam Alaikum
je pense chaque jour à la mort et j'ai peur, j'ai peur quand la mort me viendra et de quel manière , j'ai peur du châtiment de la tombe, ce normal d'y penser tout le jours ?
S
28 avril 2018 23:46
L'homme a dit: Et quel est le croyant le plus intelligent ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répondit: « Le plus intelligent d'entre eux est celui qui se rappelle le plus la mort, celui qui s'y prépare le mieux.
Ceux-là sont les intelligents ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1384)
a
28 avril 2018 23:52
wa alaikoum assalam,

Allah n'a pas parlé de ces choses pour que les gens soient paralysés par la peur.
Lorsque tu fais quelque chose de mal, rappelle-toi qu'il y a une punition
Lorsque tu es stressée par le châtiment, rappelle-toi qu'Allah est miséricordieux et que la miséricorde dépasse sa colère.
Citation
Stella97 a écrit:
Salam Alaikum
je pense chaque jour à la mort et j'ai peur, j'ai peur quand la mort me viendra et de quel manière , j'ai peur du châtiment de la tombe, ce normal d'y penser tout le jours ?
K
29 avril 2018 01:13
Salam c’est totalement normal d’avoir peur de sa fin peur du jugement d’apres De la tombe c’est bon à signe c’est que tu crains ALLAh azawajel. Le meilleur rappel est l’a mort !
29 avril 2018 02:10
Salam , c'est bien de se rappeler de la mort . Faut s'y préparer et pas être paralyser , sinon a qui ca sert ?Heu
29 avril 2018 09:10
Slm n’est pas peur dis toi que c’est juste un passage a passer ! ts comme la vie !, mais prepare toi ramene avc toi le plus de bagage possible !, certaine personne ontinue a vivre comme ci ils allaient vivre tjrs.., toi tu est bien consciente et c’est une grande chance pr sauver ta peau !, la mort c’est une juste une etape tkt pas, on rescussitera ts un Jour et inch’allah parmis les bons musulmans!.
C
29 avril 2018 09:35
arlaykoum salam

tkt tout va bien ce passer inch ALLAH
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook