Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de la mosquée!!
s
11 septembre 2007 02:58
Salam aleykoum!!

ce post s'adresse surtout aux converti(e)s mais bienvenue à tous!!


voilà, la mosquée me fait peur , les règles , les regards ...


comment s'est passé votre premiére fois, faut-il mieux étre accompagnée? comment sont les mosquées de petites tailles , comment savoir ou il faut se placer? ya mille questions qui peuvent paraitrent bètes mais qui me bloquent!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/07 03:36 par salamab.
i
11 septembre 2007 03:35
w salam wr wb

pourquoi avoir peur d'un tel endroit ?

je dirai que t as plutot peur de faire maivaise impression devant tes soeurs musulmanes ?

saches ma chère, que ta peur n'a aucune raison

si tu ne connais personne, je te suggère de jouer le jeu de l'observatrice et l'immitatrice ( au cas ou tu oses pas demander l'aide des autres )

tout d'abord pour accèder à la mosquée faut faire ses ablutions

aller avec une tenue appropriée ( exp : Jellaba marocaine + voile )

retirer tes chaussures les déposer sur les rayons de chaussure qui se trouvent ds la salle de la prière, sinon certains mosquée on se contente de les déposer à la porte de la salle certains les mettent ds un sac de plastic et déposer à la rentrée

à la rentrée tu peux demander à quelqu'un ou déposer les chaussure si tu n'arrive pas à te situer par rapport au différents scénarios précités

après tu rentre à la salle tu cherche la ' kibla'---> l'endroit ou on s'oriente vers la mecque pour prier

( toujours demander à une soeur si t'arrive pas à le repèrer , n aies pas honte de demander ca m'arrive aussi de le faire si quand j'ai pas l'habitude de faire ma prière ds une mosquée )

apres tu fais 2 rakaates prière de salutation de la mosquée, ensuite tu fais tes invocation et dou3as en attendant le commencement de la prière...

lorsque la prière va commencer laisses les se mettre en place et met toi avec elles sur la ligne, ne te précipite pas ensuite tu suis le mouvement avec le groupe..


A suivre ...
s
11 septembre 2007 03:38
Citation
islah a écrit:
w salam wr wb

pourquoi avoir peur d'un tel endroit ?

je dirai que t as plutot peur de faire maivaise impression devant tes soeurs musulmanes ?

saches ma chère, que ta peur n'a aucune raison

si tu ne connais personne, je te suggère de jouer le jeu de l'observatrice et l'immitatrice ( au cas ou tu oses pas demander l'aide des autres )

tout d'abord pour accèder à la mosquée faut faire ses ablutions

aller avec une tenue appropriée ( exp : Jellaba marocaine + voile )

retirer tes chaussures les déposer sur les rayons de chaussure qui se trouvent ds la salle de la prière, sinon certains mosquée on se contente de les déposer à la porte de la salle certains les mettent ds un sac de plastic et déposer à la rentrée

à la rentrée tu peux demander à quelqu'un ou déposer les chaussure si tu n'arrive pas à te situer par rapport au différents scénarios précités

après tu rentre à la salle tu cherche la ' kibla'---> l'endroit ou on s'oriente vers la mecque pour prier

( toujours demander à une soeur si t'arrive pas à le repèrer , n aies pas honte de demander ca m'arrive aussi de le faire si quand j'ai pas l'habitude de faire ma prière ds une mosquée )

apres tu fais 2 rakaates prière de salutation de la mosquée, ensuite tu fais tes invocation et dou3as en attendant le commencement de la prière...

lorsque la prière va commencer laisses les se mettre en place et met toi avec elles sur la ligne, ne te précipite pas ensuite tu suis le mouvement avec le groupe..


A suivre ...


Merci beaucoup, décidemment tu m'eclaire pas mal au milieu de cette nuit!!

eh oui je suis pas la seule insomniaque, javoue ke le quotidien plus l'attente du mois de Ramadan avec impatience trouble mon sommeilgrinning smiley
i
11 septembre 2007 03:47
Citation
salamab a écrit:
Merci beaucoup, décidemment tu m'eclaire pas mal au milieu de cette nuit!!

eh oui je suis pas la seule insomniaque, javoue ke le quotidien plus l'attente du mois de Ramadan avec impatience trouble mon sommeilgrinning smiley

c'est la moindre des choses ma soeur,c'est plutot une obligation pour nous smiling smiley

mais vu le nombre de fautes d'ortho que je viens de commettre, cela signfie que je dois aller me mettre au lit grinning smiley

demain inchallah on termine les autres scénarios


PS: si t'as besoin de plus de détails sur certains points, tu peux toujours m'envoyer d'Mps smiling smiley

Salam Alikoum
r
11 septembre 2007 10:42
des fois, j'y vais toute seule, car j'ai la clé, en attendant les autres soeurs, et ben je peux te dire, que je ne me suis jamais autant sentie en sécurité , soubhannallah smiling smiley
j
11 septembre 2007 12:21
Citation
salamab a écrit:
Salam aleykoum!!

ce post s'adresse surtout aux converti(e)s mais bienvenue à tous!!


voilà, la mosquée me fait peur , les règles , les regards ...


comment s'est passé votre premiére fois, faut-il mieux étre accompagnée? comment sont les mosquées de petites tailles , comment savoir ou il faut se placer? ya mille questions qui peuvent paraitrent bètes mais qui me bloquent!!


salam


je vais en choquer plus d'un mais...


j'ai jamais prié à la mosquéeconfused smiley

beh en meme temps y'en a pas chez moitongue sticking out smiley sauf pour li missiougrinning smiley


mais le prophete saws disait bien que la maison est la meilleure des demeures pour la femme et sa salatsmiling smiley
i
11 septembre 2007 15:33
Citation
muslima de corse a écrit:


salam


je vais en choquer plus d'un mais...


j'ai jamais prié à la mosquéeconfused smiley

beh en meme temps y'en a pas chez moitongue sticking out smiley sauf pour li missiougrinning smiley


mais le prophete saws disait bien que la maison est la meilleure des demeures pour la femme et sa salatsmiling smiley

tout à fait d'accord avec toi,mais la mosquée nous aide à etre régulières dans nos prières, et surtout à les faire à temps
d'autant plus que pour ce mois sacré, les tarawi7 sont plus facile à faire en mosquée qu'à la maison eye rolling smiley

à la maison tu risques d'etre emportée par ses soucis , ou bien la tv et la famille grinning smiley
j
11 septembre 2007 15:40
Citation
islah a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


salam


je vais en choquer plus d'un mais...


j'ai jamais prié à la mosquéeconfused smiley

beh en meme temps y'en a pas chez moitongue sticking out smiley sauf pour li missiougrinning smiley


mais le prophete saws disait bien que la maison est la meilleure des demeures pour la femme et sa salatsmiling smiley

tout à fait d'accord avec toi,mais la mosquée nous aide à etre régulières dans nos prières, et surtout à les faire à temps
d'autant plus que pour ce mois sacré, les tarawi7 sont plus facile à faire en mosquée qu'à la maison eye rolling smiley

à la maison tu risques d'etre emportée par ses soucis , ou bien la tv et la famille grinning smiley

c'est tellement vrai!!!thumbs up


surtout la tv aie aie evil, combien de fois j'ai failli avoir des fous rire No no paske g entendu des vannes à 2 balles la honteconfused smiley on est moins concentrée c'est sur!!!

malheureusement il n'y a pas de mosquées pour femmes pres de chez moi, au maroc siIn love, et j'irai bien inchallah yarrabismiling smiley
i
11 septembre 2007 17:12
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est tellement vrai!!!thumbs up


surtout la tv aie aie evil, combien de fois j'ai failli avoir des fous rire No no paske g entendu des vannes à 2 balles la honteconfused smiley on est moins concentrée c'est sur!!!

malheureusement il n'y a pas de mosquées pour femmes pres de chez moi, au maroc siIn love, et j'irai bien inchallah yarrabismiling smiley

Inchallah smiling smiley

mais tu sais, tu peux par exemple inviter tes copines à la maison et faires salate al3ichaa ensemble et chacune fais ses tarawih, ca motive smiling smiley
j
11 septembre 2007 17:52
Citation
islah a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est tellement vrai!!!thumbs up


surtout la tv aie aie evil, combien de fois j'ai failli avoir des fous rire No no paske g entendu des vannes à 2 balles la honteconfused smiley on est moins concentrée c'est sur!!!

malheureusement il n'y a pas de mosquées pour femmes pres de chez moi, au maroc siIn love, et j'irai bien inchallah yarrabismiling smiley

Inchallah smiling smiley

mais tu sais, tu peux par exemple inviter tes copines à la maison et faires salate al3ichaa ensemble et chacune fais ses tarawih, ca motive smiling smiley

j'aimerais bien, mais j'ai pas de copines qui prient crying(

j'ai meme pas d'amies tout court lol


pas fréquentable icievil
i
11 septembre 2007 18:03
Citation
muslima de corse a écrit:
j'aimerais bien, mais j'ai pas de copines qui prient crying(

j'ai meme pas d'amies tout court lol


pas fréquentable icievil

pleures pas smiling smiley

t as le meilleur des amis à tes cotés (Allah swt) In love
j
11 septembre 2007 18:23
Citation
islah a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
j'aimerais bien, mais j'ai pas de copines qui prient crying(

j'ai meme pas d'amies tout court lol


pas fréquentable icievil

pleures pas smiling smiley

t as le meilleur des amis à tes cotés (Allah swt) In love


c'est vrai,quel compagnon!!!In love

d'ailleurs,je vous le prete mais vous me le rendez apres hein!evil

ok l'babsleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/07 18:24 par muslima de corse.
N
11 septembre 2007 18:30
Salam Salamab,

Tu sais, j'ai prié dans une mosquée pour la 1ère fois, l'année dernière, pendant le mois de Ramadan. J'ai profité de ce mois béni pour assister aux prières de Tarawih et enfin savoir ce que c'e´tait de prier dans une mosquée, j'ai fait comme t'a dit Islah, vu que j'y allais seule, j'ai suivi les autres, discrètement car effectivement j'avais aussi honte de ne pas savoir prier en groupe, mais tu t'y fais vite, et tu suis le mouvement, et ensuite, ça va tout seul. T'inquiètes pas va, il y a une 1ère fois pour tout, et pourtant je suis née musulmane et je n'y étais jamais allée avant.
l
11 septembre 2007 18:33
Citation
salamab a écrit:
Salam aleykoum!!

ce post s'adresse surtout aux converti(e)s mais bienvenue à tous!!


voilà, la mosquée me fait peur , les règles , les regards ...


comment s'est passé votre premiére fois, faut-il mieux étre accompagnée? comment sont les mosquées de petites tailles , comment savoir ou il faut se placer? ya mille questions qui peuvent paraitrent bètes mais qui me bloquent!!

salem

je comprends ton attitude et c tt à fait normal,la premiere fois que tu pose les pieds dans un endroit inconnu,entraine forcemmt un peu d'inquietude,t'en fais pas tu t habitueras tres vite.je te conseille d y aller entre amies,du moins la premiere foiswinking smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
k
11 septembre 2007 18:48
SALAM ALAYKOUM

cest normal que tu es peure on est tous passé par la macha Allah

le mieu c'est que tu aille avec une ou plusieurs soeurs comme ça elle te montreront, tu les suivras et puis si t'as des questions tu pourras leur demander incha Allah

c'est juste la première fois ou c'est un peu difficile, on apréhende etc...cest tout a fait normal mais tu verra une fois que ce sera fait tu te sentira beaucoup mieu incha Allah

surtout je te conseille di yaller le soir pendant le ramadan incha Allah pendant salat at tarwih soubhannAllah c'est une ambiance trop macha allah

est ce que tu connais une soeur qui pourrait t'accompagner ?

t'habites quelle ville ?

Allahi sahal oukhti.amine

SALAM ' ALAYKOUM
s
12 septembre 2007 00:28
Citation
karima10 a écrit:
SALAM ALAYKOUM

cest normal que tu es peure on est tous passé par la macha Allah

le mieu c'est que tu aille avec une ou plusieurs soeurs comme ça elle te montreront, tu les suivras et puis si t'as des questions tu pourras leur demander incha Allah

c'est juste la première fois ou c'est un peu difficile, on apréhende etc...cest tout a fait normal mais tu verra une fois que ce sera fait tu te sentira beaucoup mieu incha Allah

surtout je te conseille di yaller le soir pendant le ramadan incha Allah pendant salat at tarwih soubhannAllah c'est une ambiance trop macha allah

est ce que tu connais une soeur qui pourrait t'accompagner ?

t'habites quelle ville ?

Allahi sahal oukhti.amine

SALAM ' ALAYKOUM

ben en fait j'habite une petite ville de 60000 hab ya une mosquée mais mach'allah jen ai decouvert une deuxiéme!!

je vous promets j'ignorait qu'il y en avait une deuxieme et que ds celle -ci les femmes allait plus que ds l'autre !!

mais je suis convertie et jai pas d'amies musulmanes!!
T
12 septembre 2007 17:34
Salam oua3likoum ou lahmato allah ou barakato a oukhti,Mabrouk 3wacher.

Je me ferais un plaisir de t'essayer de répondre a tes interrogations du mieux que je peux.

Alors dabord toujours entrer a la moquée du pied droit et en disant:
allah ouma aftahli abwaba mina ljena
Dieu ouvre moi les portes du paradis
allah=dieu
Aftahli=ouvre moi
abwaba=les portes
mina ljena=du paradis.
Ensuite une fois entrée tu te déchausses et deposes tes chaussures a l'endroit approprié (étagère..etc).Tu te diriges doucement vers la salle de prière en saluant tout ce que tu croises (salam wa3likoum) ,et tu choisis une place pour t'assoir,n'importe ou ça n'a pas d'importance, ou alors tu fais 2 unitées de prières (tahyate majid),qu'on appelle la priere du salut mais ce n'est pas obligatoire,c'est sunna,c'est a dire que c'etait une des pratiques de rassoul allah,le messager de dieu.
Chose importante,il faut éviter aussi de passer entre les gens surtout quand ils sont en prière,mieux vaut remplire petit a petit les rangées sans chercher a tout prix a passer devant.

Parcontre si lors de ton entrée a la salle de priere l'aden (l'appelle a la prière) est deja entamé surtout tu ne t'assois pas tant que le muezzin n'a pas terminé,donc a l'écoutes du aden tu repetes
"lah hawla wala 9ouwata ila billah".
"il n'ya de force et de divinitée qu'en allah".
hawla=divinité
9ouwa=force.

Une fois le aden terminé, tu dis en joignant tes 2 mains vers le ciel,"lah ilaha ila allah wahdahou la charika lahou lahou el moulk wa lahou el hamdou bi yadihi el khair wa ilayhi el massir allahoumma rabbi hada add3aoua tama wa assalate el 9aima ati sayidina mohammed el wassila wa el fadila wa ab3athou el makam el mahmoud alladi wa3d tahou innaka ala kouli chay in 9adir" et tu fais le meme geste que tu ferais si tu devais essuyer ton visage,tout en disant allah ou akbar (2 fois).



t'invoques allah tu demandes ce que tu souhaites,(la langue n'a pas d'importance) puis tu termines en disant par exemple allah ouma khfeli ouwa lhemni allah ouma hdeni (dieu protege moi,guide moi)...Puis une fois que le f9ih presente la priere,en d'autre therme une fois que tu entends 9ad 9amati sallate (2fois) tu te leves et tu te laisses conduire.
Une fois la priere terminée tout en restant assis,tu repetes plusieurs fois,"astahfoulilah i rabi l3adim" allah ou akbar, allah ou akbar,ach adou ala ilaa ila allah ouwa ach adou mohamaden rassou loulah"...

tu refais 2 lak3et (souviens toi c est sunna,pas obligatoire ), tu invoques dieu,en terminant avec une dou3a "allah ou malek l'hamd" "allah ouma adjarni mina nar"..PUIS enfin tu te leves en te dirigeant vers la sortie en essayant tant bien que mal te frayer un chemin sans déranger (les mosquées sont souvent pleine,et petite en europe,lol).
Toute mes felicitations te voila accompli de ta mission divine.smiling smiley

J'espere n'avoir pas été trop long,et n'avoire rien oublié.allah y 3awen a khti
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
12 septembre 2007 19:52
Salam ma soeur

je te conseil pr ta premiere fois d'allée dans une grande mosquée, car dans les petites mosquée de kartier ces souvent jsutement les gens du quartier, tant dis que dans une grde mosquée il y a plus de monde et les gens font moin attention a toi.
Ne t'inkiet pas on ne te fera pas de reflexion au contraire, on vis dans une société ou il y a de plus en plus de convertie et les musulmans le savent et s'y fond bien car nous sommes tous des fidèles d'Allah.
En entrant dans la mosquée tu te dirriges vers la salle de prière si tu es en avance attend l'adhan dans le fond de la salle assise par terre et puis met toi a l'avant car le premier rang est le meilleur mais si il y a du monde biensur tu te trouves une places parmis les soeurs, il ne dois pas y avoir de tapis vide entre deux soeurs winking smiley
Qu'Allah te t'aide ma soeur et n'ai vrmt pas peur !!!!! woullah
i
12 septembre 2007 20:32
Citation
Assiyah a écrit:
Salam ma soeur

je te conseil pr ta premiere fois d'allée dans une grande mosquée, car dans les petites mosquée de kartier ces souvent jsutement les gens du quartier, tant dis que dans une grde mosquée il y a plus de monde et les gens font moin attention a toi.
Ne t'inkiet pas on ne te fera pas de reflexion au contraire, on vis dans une société ou il y a de plus en plus de convertie et les musulmans le savent et s'y fond bien car nous sommes tous des fidèles d'Allah.
En entrant dans la mosquée tu te dirriges vers la salle de prière si tu es en avance attend l'adhan dans le fond de la salle assise par terre et puis met toi a l'avant car le premier rang est le meilleur mais si il y a du monde biensur tu te trouves une places parmis les soeurs, il ne dois pas y avoir de tapis vide entre deux soeurs winking smiley
Qu'Allah te t'aide ma soeur et n'ai vrmt pas peur !!!!! woullah

le 1er rang est meilleur pour les hommes tandis que pour les femmes c'est mieux de se mettre au dernier grinning smiley
A
12 septembre 2007 20:42
Quand tu pries avec des hommes je suis d'accord mais pas dans la salle de priere de femmes, les premieres se mettent au premier rang se qui est logique.
Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook