Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort
m
26 février 2023 12:32
J’ai peur de mourir et d’aller en enfer ou bien de subir les châtiments de la tombe
S
26 février 2023 12:43
Moi aussi j flippe. Hier l’avion que j’ai pris a eu des turbulences, j te dis pas la peur que j’avais.
Citation
anonymemaroc a écrit:
J’ai peur de mourir et d’aller en enfer ou bien de subir les châtiments de la tombe
26 février 2023 12:53
C est une très bonne nouvelle. Et un bon signe.

Faut pas avoir peur de mourir. Mais etre content voire pressé.
Mourir et aller en enfer comme tu dis, oui c est effrayant.
Le chatiment de la Tombe peut être éviter si l on pratique ce qu il font pour l éviter.

Récite tu la chahada chaque soir avant la petite mort?


Car entre aller au Paradis avec escale ou aller en Enfer aller simple il y a une petite différence quand même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/23 23:15 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
r
26 février 2023 13:12
tu as quoi à te reprocher?
Citation
anonymemaroc a écrit:
J’ai peur de mourir et d’aller en enfer ou bien de subir les châtiments de la tombe
26 février 2023 13:14
Un aller simple pour le Paradis, sérieusement faudrait vivre dans un banker et juste l espérer !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
26 février 2023 14:29
Mort = paix ✌️
F
26 février 2023 14:37
Salam,

La mort n'est qu'une étape. Techniquement on ne devrait pas en avoir peur. Pourquoi ?

Grâce à qui tu as reçu tous les bienfaits que tu as eu sur terre ? Allah (swt)

Ne souhaiterais-tu pas aller à la rencontre de Celui qui a été si généreux envers toi ?

Évidemment, Il y'a toujours la crainte relative à nos péchés, mais le repentir est là tant qu'il est encore temps, les bonnes œuvres aussi pour effacer les mauvaises, et puis Allah (swt) connait les intentions de chacun. L'essentiel est de s'employer à épurer son cœur en se rendant utile et en évitant d'être nuisible.

En faisant ça, et en gardant espoir pour être englobé par la Miséricorde Divine, il n'y a aucune raison d'avoir peur.

S2 V277 : Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Salam.
m
26 février 2023 15:36
J’avais lu un haddith qui disait qu’ un petit nombre irait au paradis de l’époque actuelle c’est les générations ancienne qui seront majoritairement accès au paradis
26 février 2023 16:31
Il ne sert à rien d'avoir peur de mourir, de toute façon c'est inévitable et personne ne fera exception à cette règle,

Tu dois plutôt avoir peur de l'état dans lequel tu mourras :

-Mourras tu en étant en application quotidienne de ton dine ?
- Mourras tu en pratiquant du mieux possible tous les aspects de ta religion ?

-Mourras tu en étant pleurer et regretter de tous ?

Citation
anonymemaroc a écrit:
J’ai peur de mourir et d’aller en enfer ou bien de subir les châtiments de la tombe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/23 16:32 par Idi_amin.
Y
26 février 2023 22:28
Si tu as peur de la mort c'est que soit tu es trop attachée à la vie soit que tu commet des pécher et que tu as peur d'aller en enfer . La seul solution pour toi c'est de suivre la religion, et la crois moi tu auras une vie magnifique et la mort tu n'y pensera même pas , au contraire, tu l'accueillera avec le sourire quand elle sera la .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook