Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort
l
2 novembre 2019 00:37
Salam aleykoum les frères et sœurs,
Depuis quelques temps avec les histoires de crimes etc auxquels je ne prêtais pas attention auparavant, je pense beaucoup à la mort je prends conscience que ça peut arriver n’importe quand. Ça m’inquiète au quotidien, ça m’angoisse car j’ai peur de ne pas avoir eu le temps de me rattraper, de prouver encore plus de choses à Allah, je sais que mon comportement actuel ne me parviendra jamais à aller au paradis, j’essaie de me rattraper tous les jours mais j’ai toujours cette impression que ce n’est pas suffisant. Ça me stresse je demande tous les jours à Allah de m’accorder le temps pour me rattraper. Enfin bref j’ai peur j’angoisse énormément je sais pas si c’est normal??
Et j’ai peur aussi de perdre mes proches (comme tout le monde certes) mais c’est à la limite de l’excessif j’ai l’impression!!
Svp est ce que c’est normal c’est déjà arrivé à certains d’entre vous davoir aussi peur ??
Barakalaoufikoum !
l
2 novembre 2019 00:43
Ça en devient insupportable
L
LDS
2 novembre 2019 00:44
Alaykoum salam,

Tiens, applique ces versets et arrête de te poser trop de questions winking smiley

S7.V33 : Dis : Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes, manifestées ou dissimulées, le crime et d’outrepasser sans aucun droit. 34 : Et que vous ne donniez aucun associé à Dieu – ce sur quoi Il n’a point révélé de preuve – et que vous ne disiez point au sujet de Dieu ce dont vous n’avez aucune connaissance. V35 :Ô Fils d’Adam ! Si vous sont parvenus des messagers des vôtres vous relatant Mes versets, c’est pour que celui qui craint pieusement et s’amende… alors, nulle crainte pour eux, ils ne seront point affligés

S4.V122-124. Quant à ceux qui croient et œuvrent en bien, Nous les ferons entrer en des jardins au pied desquels coulent ruisseaux, ils y demeureront à jamais. Telle est la promesse vraie de Dieu, et qui est plus véridique que Dieu en propos ! Il n’en est point selon vos désirs ni selon les désirs des Gens du Livre, mais qui commettra un mal en sera payé, et il ne trouvera contre Dieu ni allié ni secoureur. Mais qui aura œuvré en bien, homme ou femme, en tant que croyant ; ce sont ceux-là qui entreront au Paradis, et ils ne seront pas lésés d’un iota.

Et Fait attention à toi car l'Islam d'aujourd'hui ne fait rien d'autre que de mettre le doute et de manipuler les gens par la peur pour leurs imposer la religion. Remet-toi à Dieu, tu seras toujours gagnante, si tu crois en Dieu et que t'essaye chaque jour d'être une bonne personne alors n'ai pas peur, soit heureuse et avec une envie de rencontrer Dieu winking smiley
2 novembre 2019 00:57
Selem wa alikoum ma sœur,

fait ta prière, ne t'arrête pas, demande à Allah pardon régulièrement pour tes péchés même si c'était il y a 10 ans, fait le avec le cœur, fait le bien autour de toi, essaie d'avoir le plus d'objectif possible concernant l'islam (pèlerinage, apprendre le Saint Coran, le mariage si ce nest pas le cas, qui évite de faire des péchés et pas des moindres ! ) ainsi la mort ne te fera plus peur, car si tu pars, tu auras préparé tes bagages...
2 novembre 2019 01:27
Moi si on m’aurai donner une carte mourir ou vivre je prend mourir direct
Citation
liliamansouri57 a écrit:
Salam aleykoum les frères et sœurs,
Depuis quelques temps avec les histoires de crimes etc auxquels je ne prêtais pas attention auparavant, je pense beaucoup à la mort je prends conscience que ça peut arriver n’importe quand. Ça m’inquiète au quotidien, ça m’angoisse car j’ai peur de ne pas avoir eu le temps de me rattraper, de prouver encore plus de choses à Allah, je sais que mon comportement actuel ne me parviendra jamais à aller au paradis, j’essaie de me rattraper tous les jours mais j’ai toujours cette impression que ce n’est pas suffisant. Ça me stresse je demande tous les jours à Allah de m’accorder le temps pour me rattraper. Enfin bref j’ai peur j’angoisse énormément je sais pas si c’est normal??
Et j’ai peur aussi de perdre mes proches (comme tout le monde certes) mais c’est à la limite de l’excessif j’ai l’impression!!
Svp est ce que c’est normal c’est déjà arrivé à certains d’entre vous davoir aussi peur ??
Barakalaoufikoum !
2 novembre 2019 01:36
En pensant comme ça , tu remets en cause l’amour de notre créateur
Allah éprouve ceux qui l’aiment pas par défiance
Mais pour fortifier encore plus ton amour envers lui , tu acquières la patience , la sagesse , l’humilité et tu apprécies ce qu’il te donne
Réfléchis à ce que tu dis ...

Citation
petite licorne a écrit:
Moi si on m’aurai donner une carte mourir ou vivre je prend mourir direct



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/19 01:39 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook