Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort
l
21 janvier 2006 19:15
Salam,


Doit-on avoir peur de la mort? je ne peux m'enpêcher d'avoir peur de la mort, de m'imaginer dans la tombe ... ça m'effraie, et vous?
Ex-harira :P
m
21 janvier 2006 19:36
Salam,

j'ai trouver un petit passage dans un livre intitulé "les 4 Califes" que je trouve fort intéressant qui peut répondre à ta question.

C'est un discrours d'Abou Bakr Sadik tenu à Omar ibn Khatab.
« Allah a citez les gens du Paradis en les louant par les meilleurs actes qu’ils ont
accompli, et Il leur a pardonné leurs erreurs. Si tu les cite, à ton tour, dis toi : ‘‘J’ai peur de ne pas êtres parmi eux ! ‘’
De même Allah a parlé des gens de l’Enfer, et Il leur a rappelé ce qu’ils commettaient. Lorsque que tu te souviens d’eux, demande à ne pas être de ceux là. Ne te rappelle pas uniquement des versets où il n’est question que de la Miséricorde d’Allah swt, mais souviens toi en même temps des versets qui parlent de Son Châtiment pour que tu sois de ceux qui craignent Allah et espèrent en Lui.
Pour que tu sois quelqu’un qui ne demande d’Allah que se qui est conforme a la Vérité, et ne se jette point dans les chemins de la perdition !
Si tu prends en considération mes recommandations, fais alors en sorte que le meilleur absent que tu souhaite rencontrer est la mort, car elle va te rejoindre ; mais si tu négliges ce que je t’ai recommandé, la mort sera cet absent que tu n’aimes pas rencontrer, alors qu’en vérité tu ne pourra point la fuir ! »
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
a
21 janvier 2006 19:48
Citation
marelibia a écrit:
Salam,

j'ai trouver un petit passage dans un livre intitulé "les 4 Califes" que je trouve fort intéressant qui peut répondre à ta question.

C'est un discrours d'Abou Bakr Sadik tenu à Omar ibn Khatab.
« Allah a citez les gens du Paradis en les louant par les meilleurs actes qu’ils ont
accompli, et Il leur a pardonné leurs erreurs. Si tu les cite, à ton tour, dis toi : ‘‘J’ai peur de ne pas êtres parmi eux ! ‘’
De même Allah a parlé des gens de l’Enfer, et Il leur a rappelé ce qu’ils commettaient. Lorsque que tu te souviens d’eux, demande à ne pas être de ceux là. Ne te rappelle pas uniquement des versets où il n’est question que de la Miséricorde d’Allah swt, mais souviens toi en même temps des versets qui parlent de Son Châtiment pour que tu sois de ceux qui craignent Allah et espèrent en Lui.
Pour que tu sois quelqu’un qui ne demande d’Allah que se qui est conforme a la Vérité, et ne se jette point dans les chemins de la perdition !
Si tu prends en considération mes recommandations, fais alors en sorte que le meilleur absent que tu souhaite rencontrer est la mort, car elle va te rejoindre ; mais si tu négliges ce que je t’ai recommandé, la mort sera cet absent que tu n’aimes pas rencontrer, alors qu’en vérité tu ne pourra point la fuir ! »

merci pour ce passage smiling smiley

il ne faut pas avoir peur de la mort. prepare le maximum de bonnes actions a emmener a ta tombe, et ne laisse aucun peche etre fait sans demander pardon a dieu soubhanah, et inchaallah ta tombe aura un avant gout de paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/06 19:48 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
21 janvier 2006 19:57
Marelibia thumbs up

Encore une fois Amine, on n'est jamais déçu par tes messages... Clap
k
21 janvier 2006 20:49
moi j'ai peur de la mort car meme si je fais de mon mieux pour plaire à Dieu et ben je sais pas si ce que je fais est accepté
B
21 janvier 2006 21:03
Citation
kulero a écrit:
moi j'ai peur de la mort car meme si je fais de mon mieux pour plaire à Dieu et ben je sais pas si ce que je fais est accepté



ce n'est pas de la mort qu'il faut avoir peur ....mais du jugement winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
21 janvier 2006 21:12
Citation
Bass a écrit:

ce n'est pas de la mort qu'il faut avoir peur ....mais du jugement winking smiley


je dirai meme avant le jugement... des qu'on est dans la tombe ça commence (le chatiment, l'interogatoire de mounkir et nakir...) lah yhfad osafi!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
21 janvier 2006 21:16
Citation
kulero a écrit:
moi j'ai peur de la mort car meme si je fais de mon mieux pour plaire à Dieu et ben je sais pas si ce que je fais est accepté

kulero, si t sincere, soumise entierement a dieu, tu le pries de toute ton ame qu il soit content de toi, n ais pas peur.
dieu soubhanah dit dans un haddith koudsi: "qui me prie que je l exauce?" alors comment penser que le misericordieux qui pardonne tout ne t exauceras pas tes prieres?? il faut de la sincerite, etre humble devant dieu, carrement t'abaisser completement devant lui, et inchaallah tout ira bien.
ya qu a lire le coran et la sounna, comment aller au paradis est clairement definit. alors soit tranquille, fait entiere confiance en dieu soubhanah, soit totalement soumise a lui, fait de bonne action, evite les interdits(ou a chaque peche un repentir sincere) et soit alors parmis les bienheureuses, confiante et impatiente de rejoindre ton createur et de le voir smiling smiley

ya rab qu on soit tous tous tous de ceux la amiiiiin
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
22 janvier 2006 00:11
Citation
amine69 a écrit:
Citation
kulero a écrit:
moi j'ai peur de la mort car meme si je fais de mon mieux pour plaire à Dieu et ben je sais pas si ce que je fais est accepté

kulero, si t sincere, soumise entierement a dieu, tu le pries de toute ton ame qu il soit content de toi, n ais pas peur.
dieu soubhanah dit dans un haddith koudsi: "qui me prie que je l exauce?" alors comment penser que le misericordieux qui pardonne tout ne t exauceras pas tes prieres?? il faut de la sincerite, etre humble devant dieu, carrement t'abaisser completement devant lui, et inchaallah tout ira bien.
ya qu a lire le coran et la sounna, comment aller au paradis est clairement definit. alors soit tranquille, fait entiere confiance en dieu soubhanah, soit totalement soumise a lui, fait de bonne action, evite les interdits(ou a chaque peche un repentir sincere) et soit alors parmis les bienheureuses, confiante et impatiente de rejoindre ton createur et de le voir smiling smiley

ya rab qu on soit tous tous tous de ceux la amiiiiin


merci amine smiling smiley tu es toujours sage
mais je pense toujours à quelque chose si on doit aimer Allah il faut aussi le craindre, moi je le craint et m'efforce de faire le mieux possible smiling smiley
b
22 janvier 2006 00:57
Il ne faut pas avoir peur de la mort, mais d'Allah, car c lui qui détermine ta destinée.
S
26 novembre 2013 23:45
La mort fait parti de la vie au fond car la mort nous effraie nous la craignons, tout le monde a peur du vide, tout le monde a peur de quitter de ce monde, et c'est se qui nous fait tenir a la vie ! Et non nous ne mourrons pas nous sommes toujours en vie, nous vivons dans le cœur de nos proches, nos fils, nos frère, notre famille ! Donc n'ayez pas peur, la mort n'est qu'une phase de notre vie ! Nous renaissons a chaque souvenir chaque penser, chaque acte que l'on a fait et qui on marquer un esprit dans lequel nous vivrons .
27 novembre 2013 21:25
Sauf que la mort ce n'est pas le vide, c'est l'enfer ou le paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook