Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort?
P
10 août 2019 14:34
Salam, bonjour...

Un sujet un peu plus grave, pour changer...

Est-ce que la mort vous fait peur?

Est-ce que vous vous sentez prêt à rendre vos comptes?


Perso, je sais pas. Un jour, une pensée m'a traversée, je me suis dis "c'est bon, je suis prête, j'ai plus peur"... et ça m'a fait grave flipper ptdr
10 août 2019 14:37
Salam

Oui j'ai peur, la mort n'est pas loin. Il ne faut pas trop y penser sinon on devient parano. Profitez de la vie. de rester dans le droit chemin.
La mort ne prévient pas.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour...

Un sujet un peu plus grave, pour changer...

Est-ce que la mort vous fait peur?

Est-ce que vous vous sentez prêt à rendre vos comptes?


Perso, je sais pas. Un jour, une pensée m'a traversée, je me suis dis "c'est bon, je suis prête, j'ai plus peur"... et ça m'a fait grave flipper ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 14:41 par Sunbeam.
10 août 2019 14:39
Salam Alikoum

Au contraire, l'homme intelligent est celui qui se souvient souvent de la mort et qui œuvre pour


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) :
J'étais avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'un homme parmi les ansars (*) est venu.
Il a passé le salam et a dit: Ô Messager d'Allah ! Quel est le meilleur croyant ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Celui qui a le meilleur comportement ».
L'homme a dit: Et quel est le croyant le plus intelligent ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répondit: « Le plus intelligent d'entre eux est celui qui se rappelle le plus la mort, celui qui s'y prépare le mieux.
Ceux-là sont les intelligents ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1384)
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Oui j'ai peur, la mort n'est pas loin. Il ne faut pas trop y penser sinon on devient parano. Profitez de la vie. de rester dans le droit chemin.
10 août 2019 14:39
Holà,

On va tous mourir tôt ou tard de toute façon. Moi je kiffe ma vie et puis quand je devrais mourir bah adios Heu

J'ai pas envie de mourir parce que j'aime trop la vie mais en soit ça me fait pas du tout peur. Je m'en fiche
P
10 août 2019 14:41
Tu as raison, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est conseiller de visiter les cimetières régulièrement, pour garder cette réalité à la conscience.

Après, faut pas que ça tourne à l'angoisse non plus...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Au contraire, l'homme intelligent est celui qui se souvient souvent de la mort et qui œuvre pour


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) :
J'étais avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'un homme parmi les ansars (*) est venu.
Il a passé le salam et a dit: Ô Messager d'Allah ! Quel est le meilleur croyant ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Celui qui a le meilleur comportement ».
L'homme a dit: Et quel est le croyant le plus intelligent ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répondit: « Le plus intelligent d'entre eux est celui qui se rappelle le plus la mort, celui qui s'y prépare le mieux.
Ceux-là sont les intelligents ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1384)
L
10 août 2019 14:41
Absolument pas.

Bien au contraire.
P
10 août 2019 14:43
On voit les choses autrement quand on a des enfants...

C'est horrible de perdre un parent, alors quand c'est dans l'enfance, c'est carrément traumatisant... je voudrais pas laisser des orphelins sad smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Holà,

On va tous mourir tôt ou tard de toute façon. Moi je kiffe ma vie et puis quand je devrais mourir bah adios Heu

J'ai pas envie de mourir parce que j'aime trop la vie mais en soit ça me fait pas du tout peur. Je m'en fiche
S
10 août 2019 14:45
La mort en elle même ne me fait pas peur.

Par contre, l'heure des comptes. Je préfère même pas y penser. Je crains le pire pour moi.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour...

Un sujet un peu plus grave, pour changer...

Est-ce que la mort vous fait peur?

Est-ce que vous vous sentez prêt à rendre vos comptes?


Perso, je sais pas. Un jour, une pensée m'a traversée, je me suis dis "c'est bon, je suis prête, j'ai plus peur"... et ça m'a fait grave flipper ptdr
10 août 2019 14:46
Ah bah oui si tu as des enfants c'est normal que tu ne veuilles pas les laisser seuls. D'autant plus que rien ne remplace un parent et que c'est une douleur à vie.

Mais le temps apaise les plaies et en fait des cicatrices.

Beaucoup ont perdu leurs parents et bien que la douleur soit présente, ils continuent à vivre et ne se laisse pas (tous) mourir à petit feu à leur tour.

Ce sont les aléas de la vie smiling smiley

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On voit les choses autrement quand on a des enfants...

C'est horrible de perdre un parent, alors quand c'est dans l'enfance, c'est carrément traumatisant... je voudrais pas laisser des orphelins sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 14:57 par Be Happy.
10 août 2019 14:49
Moi ça me fait peur,... J'aimerais bien aller à la Mecque d'abord, mais bon on ne sait pas quand l'heure va arriver.
L
10 août 2019 14:52
moi c'est surtout la mort des autres qui me fait peur
10 août 2019 14:52
Salem alaikoum,

Il faut faire le maximum pour faire de bonnes choses mais il ne faut en aucun cas avoir peur de la mort au contraire sa devrait nous booster à nous surpasser et faire les bonne actions
10 août 2019 14:55
Pas tellement... J'espère juste que je mourrais musulmane et en essayant d'avoir fait un max de bonne choses dans ma vie pour ne pas avoir de compte à rendre.

Par contre ce que je redoute, c'est le jour où je devrais dire adieu pour toujours à mes parents. Si ce sont eux qui meurent avant moi, je ne pense pas que j'aurais la force de me relever.
C
10 août 2019 15:05
Dire adieu aux parents, normalement c'est pas pour toujours quand on est croyant, puisque cette vie est éphémère et que la vraie vie c'est après la mort qui n'est qu'un passage.

Perso plus j'avance dan sl'age et moins j'ai peur de la mort, je crois, d'ailleurs je me demande tj comment ça sera ce passage de vie à trépas. C'est vraiment ce passage qui m'intrigue voire m'inquiète. Mais la mort je pense que je l'attend avec sérénité, pas yauma lqyama.

Citation
YoungSister a écrit:
Pas tellement... J'espère juste que je mourrais musulmane et en essayant d'avoir fait un max de bonne choses dans ma vie pour ne pas avoir de compte à rendre.

Par contre ce que je redoute, c'est le jour où je devrais dire adieu pour toujours à mes parents. Si ce sont eux qui meurent avant moi, je ne pense pas que j'aurais la force de me relever.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 15:10 par mohaf59.
10 août 2019 15:08
Non !, pas de tout, la mort n’existe que pour les autres, le mort ne vit pas sa mort et il ne sait même pas s’il mort, juste c’est juste Angel
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour...

Un sujet un peu plus grave, pour changer...

Est-ce que la mort vous fait peur?

Est-ce que vous vous sentez prêt à rendre vos comptes?


Perso, je sais pas. Un jour, une pensée m'a traversée, je me suis dis "c'est bon, je suis prête, j'ai plus peur"... et ça m'a fait grave flipper ptdr
10 août 2019 15:09
Imaginer mon tour, l'ange de la mort qui vient prendre mon âme me paralyse, car cela signifiera la fin, le point de non retour et le début d'une vie éternelle agréable ou, au contraire, un enfer.
Qu'Allah nous fasse miséricorde.
10 août 2019 15:09
Tiens... je n’ai pas encore choisi la couleur de mon cercueil..
Je pense que le noir laqué m’irait bien!
P
10 août 2019 15:11
ptdr

Je confirme, ça t'irait bien grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tiens... je n’ai pas encore choisi la couleur de mon cercueil..
Je pense que le noir laqué m’irait bien!
C
10 août 2019 15:17
Salam

Ce qui me fait le plus peur serait de savour mes proches sans moi et leur destiné.

Quand à la mort pas tellement. Elle viendra tôt pu tard donc rien ne sert d'avoir peur de ce qu'on ne peut éviter.

Ainsi ben mon jugement sera celui du Créateur et je sais qu'il est le Juste et le Miséricordieux donc comme disait l'autre " comparé aux bât*** qu'ya dans ce monde jsui un mec en or" et la corollaire c est que je suis un Sheytan aussi.

Ainsi mes péchés si je n'ai pu les expier/racheter je compte sur ma nya pour me les amoindrir et enfin pour les autres la clémence de Dieu. Et s'il me juge indigne du paradis ainsi soit il.
C
10 août 2019 15:18
Je ne sais pas pour vous mais la mort, sans qu'elle soit une obsession, j'y pense tous les jours, a un moment de la journee, ça ne dure que qq seconde, qq chose m'y fait penser. Cela me fait penser que cette vie est courte et que la mort peut arriver à tout moment, je préfère anticiper un peu au cas où, ne pas le dire oh purée pourquoi moi blabla ... J'espère pouvoir me dire ( au moment où elle arrivera) bon ça y est c'est l'heure d'aller sur l'autre rive, pas de panique, tout va bien se passer ... enfin c'est un peu de la science fiction... ça se trouve ma reaction, si j'en ai une, sera toute autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook