Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la fin du monde
18 mai 2020 05:46
salam aleykoum ,
j'ai vraiment peur de la fin du monde sachant que nous vivons les signes de la fin du monde en ce moment meme , es ce normal ?
P
18 mai 2020 06:08
À l'époque des guerres, il ne s'agissait pourtant pas de la fin du monde..(je pense que tu fais référence entre autres, à la maladie qui nous touche mondialement).
Alors oui, aujourd'hui les signes se sont banalisés.
La fin du monde à traversé l'esprit de beaucoup de gens. Pourtant, il ne faut pas s'y attarder. "Vis comme si tu devais vivre 500 ans et prie comme si tu devais mourir demain", ai-je entendu d'un imam célèbre.
Continue de vivre ma sœur, sans t'empoisonner l'existence. Les waswas ont bon dos dans ces moments-là.
La fin du monde pourrait arriver bien après ta mort... Voire celle de tes enfants... On ne sait pas !
Citation
Riheme12 a écrit:
salam aleykoum ,
j'ai vraiment peur de la fin du monde sachant que nous vivons les signes de la fin du monde en ce moment meme , es ce normal ?
A
18 mai 2020 06:16
Ou 3aliqoum salam

Par Allah je partage ta crainte
Jai peur que nous connaissons ma fin des temps.

Chaque nuit je me dis ces peut etre la dernière.


Trop de signe, les meurs son completement débrider, les femme sorte nue et ces "normal"
Les homme sont devenus des femme (si féminines).

Je me réfugie en Dieu contre la fin des temps.
Citation
Riheme12 a écrit:
salam aleykoum ,
j'ai vraiment peur de la fin du monde sachant que nous vivons les signes de la fin du monde en ce moment meme , es ce normal ?
18 mai 2020 06:35
Inquiète toi pour la fin de ton monde sa vaut mieux. Tu peut clamsé dans 1h et le monde continura de tourné sans toi
18 mai 2020 06:51
faut arreter là, l'humanité a connu bien pire que ça. Entre les pandémies (grippe espagnole, la peste, et meme la grippe), les guerres, famines, etc. On vit une période très confortable et inshallah tu vivras encore très longtemps. Il faut savoir relativiser et se rejouir des nombreuses choses positives qui nous entourent. C'est une question de mentalité, de comment on voit la vie : le verre à moitié vide ou à moitié plein
A
18 mai 2020 07:13
A bon , t es venu nous enseigner que 1 et 1 =2
Heureusement que t es la Au moin si on as une question (avent la fin du monde bien sur)
On sais a qui la poser M.R Luffy


Citation
Aucune_idée a écrit:
Inquiète toi pour la fin de ton monde sa vaut mieux. Tu peut clamsé dans 1h et le monde continura de tourné sans toi
18 mai 2020 07:40
Mais cest bon avec la fin du monde wah y en a vous fantasmez trop dessus. Meme le prophete en savait peu dessus, donc ça veut bien dire que c'est secondaire et que ça n'a aucune importance pour notre cheminement spirituel.

Oui je t'apprends que 1+1=2 apparemment. T'as peur de connaître la fin des temps sachant qu'on en est pas encore là alors que tu peux crever dans la seconde.
A
18 mai 2020 07:54
Heureusement que t es la dessin animé (1+1=2)

Sisi mac fly , on as besoin de tipe comme toi.

Mnt file ta tous dis
Citation
Aucune_idée a écrit:
Mais cest bon avec la fin du monde wah y en a vous fantasmez trop dessus. Meme le prophete en savait peu dessus, donc ça veut bien dire que c'est secondaire et que ça n'a aucune importance pour notre cheminement spirituel.

Oui je t'apprends que 1+1=2 apparemment. T'as peur de connaître la fin des temps sachant qu'on en est pas encore là alors que tu peux crever dans la seconde.
18 mai 2020 08:06
Salut,

Est-ce que la "fin du monde" dont certains sur Yabi en parlent, n'est que destinée aux musulmans...ou est-ce une peur par des personnes qui n'ont vécu que dans un monde de bisounours et qui paniquent dès qu'un pétard explose?

A travers l'histoire il y a eu:
- L'extermination des Amérindiens
- L'extermination des peuples en Océanie, comme les Tasmaniens
- Les guerres
- Les génocides
- L'esclavage transatlantique
- Les épidémies de la peste, VIH, etc
- Les catastrophes naturelles
- Des crises économiques
...et bien plus.

Ceci ont représenté la fin du monde pour certains peuples, mais pas nécessairement pour tout le monde.

D'où vient cette peur de "fin du monde" dont le sujet revient assez souvent sur Yabi?
Citation
Riheme12 a écrit:
salam aleykoum ,
j'ai vraiment peur de la fin du monde sachant que nous vivons les signes de la fin du monde en ce moment meme , es ce normal ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 mai 2020 08:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas pour tout de suite. C'est dans encore très longtemps selon un hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)

Pour les nuls en maths, ça fait moins de 2% d'hommes.
L
18 mai 2020 09:31
Avoir peur de tout c'est très musulman, mais vraiment c'est très musulman.
Personne ne pourra me contredire.
18 mai 2020 10:04
Wa alaikoum salam,

La vérité c'est que l'on ne sait pas si la fin du monde est pour bientôt ou non.
Le messager (as) se préparait lui-même à affronter l'antéchrist...

Allah est capable de tout et peut très bien décréter la mort accélérée des hommes de manière à atteindre la proportion indiquée dans le hadith.

Exemple très concret: qui aurait prédit la pandémie actuelle, sachant que le taux de mortalité des hommes est 2 fois supérieur à celui des femmes?

Seul Allah sait quand la fin du monde se dressera, le croyant doit s'y préparer sans tomber dans la psychose pour autant.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas pour tout de suite. C'est dans encore très longtemps selon un hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)

Pour les nuls en maths, ça fait moins de 2% d'hommes.
18 mai 2020 10:55
salam ,
je ne parle pas de sa à cause de la pandémie du corona hein
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
faut arreter là, l'humanité a connu bien pire que ça. Entre les pandémies (grippe espagnole, la peste, et meme la grippe), les guerres, famines, etc. On vit une période très confortable et inshallah tu vivras encore très longtemps. Il faut savoir relativiser et se rejouir des nombreuses choses positives qui nous entourent. C'est une question de mentalité, de comment on voit la vie : le verre à moitié vide ou à moitié plein
18 mai 2020 10:58
salam ,
je parle de la vraie fin du monde pas a cause de ces histoires de covid 19
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Est-ce que la "fin du monde" dont certains sur Yabi en parlent, n'est que destinée aux musulmans...ou est-ce une peur par des personnes qui n'ont vécu que dans un monde de bisounours et qui paniquent dès qu'un pétard explose?

A travers l'histoire il y a eu:
- L'extermination des Amérindiens
- L'extermination des peuples en Océanie, comme les Tasmaniens
- Les guerres
- Les génocides
- L'esclavage transatlantique
- Les épidémies de la peste, VIH, etc
- Les catastrophes naturelles
- Des crises économiques
...et bien plus.

Ceci ont représenté la fin du monde pour certains peuples, mais pas nécessairement pour tout le monde.

D'où vient cette peur de "fin du monde" dont le sujet revient assez souvent sur Yabi?
18 mai 2020 11:00
un peu plus poli et sa aurait été plus respectable eye rolling smiley
Citation
Aucune_idée a écrit:
Mais cest bon avec la fin du monde wah y en a vous fantasmez trop dessus. Meme le prophete en savait peu dessus, donc ça veut bien dire que c'est secondaire et que ça n'a aucune importance pour notre cheminement spirituel.

Oui je t'apprends que 1+1=2 apparemment. T'as peur de connaître la fin des temps sachant qu'on en est pas encore là alors que tu peux crever dans la seconde.
18 mai 2020 13:39
Salam,

En effet, chaque nuit peut être la dernière Car on peut mourir n'importe quand.

Cependant concernant la fin du monde, il faut étudier ses signes, je t'invite à le faire. Déjà, il y aura une période de sécheresse. Il me semble qu'elle sera progressive et durera 3 ans . La 1ere année yora moins de pluies et la 3eme yen aura soit très peu soit plus . A se renseigner car c'est vague ce que je dis. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais moi qui vis en Ile de France, il y a toujours autant de pluie, donc aucune sécheresse. Par ailleurs, il y a certaines venues qui doivent avoir lieu après ça , le dajjal, le Mahdi, Issa aleyhi salam Gog et Magog , tout ça va durer de nombreuses années et ils ne sont pas encore arrivés ni même la sécheresse je pense, qui arrivera avant l'arrivée de ces personnes. Pour finir, la fin du monde sera un Vendredi.

Donc ne pense pas à la fin du monde même si elle peut arriver , par contre tu peux penser à ta mort en étant la meilleure personne possible et donc le meilleur musulman possible.
Citation
Alucards a écrit:
Ou 3aliqoum salam

Par Allah je partage ta crainte
Jai peur que nous connaissons ma fin des temps.

Chaque nuit je me dis ces peut etre la dernière.


Trop de signe, les meurs son completement débrider, les femme sorte nue et ces "normal"
Les homme sont devenus des femme (si féminines).

Je me réfugie en Dieu contre la fin des temps.
a
18 mai 2020 19:49
ASSALAM ALAYKOM

LA MORT D UNE PERSONNE C EST SA FIN DU MONDE
L ESPOIR C EST LA SEULE CHOSE PLUS FORTE QUE LA PEUR

L ESPOIR DE LA MISERICORDE D ALLAH QUI EST ILLIMITE EST PLUS FORTE QUE LA PEUR
ASSALAM FIN DE RAMADHAN MOUBARAK
H
20 mai 2020 05:27
Ce message m'a fait retombé dans la psychose...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaikoum salam,

La vérité c'est que l'on ne sait pas si la fin du monde est pour bientôt ou non.
Le messager (as) se préparait lui-même à affronter l'antéchrist...

Allah est capable de tout et peut très bien décréter la mort accélérée des hommes de manière à atteindre la proportion indiquée dans le hadith.

Exemple très concret: qui aurait prédit la pandémie actuelle, sachant que le taux de mortalité des hommes est 2 fois supérieur à celui des femmes?

Seul Allah sait quand la fin du monde se dressera, le croyant doit s'y préparer sans tomber dans la psychose pour autant.
C
24 mai 2020 06:44
Salamoualikom,
Je suis tombé sur un Hadîth authentifié par sheik al Ambani rahimah Allah qui parle de la fin des temps évoquant les pandemies entre autre.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"La fin de ma communauté sera due aux guerres et à la peste (*)".

Quelqu'un a dit : "Ô Messager d'Allâh ! Nous savons ce qu'est la guerre mais qu'est-ce que la peste ?"
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "C'est un coup de vos ennemis parmi les djinns.
Et ces deux types de mort sont des morts en tant que martyr".



Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil n°1637


(*) Certains savants ont dit que ce n'est pas la peste uniquement qui est visée mais toutes les maladies contagieuses et mortelles qui se répandent parmi les gens.





عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم

فَناءُ أُمَّتي بالطَّعنِ والطَّاعونِ
فقيل : يا رسولَ اللهِ ! هذا الطَّعنُ قد عرَفْناه فمَا الطَّاعونُ ؟
قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : وَخْزُ أعدائِكم منَ الجِنِّ وفي كلٍّ شَهادَةٌ

رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في إرواء الغليل رقم ١٦٣٧
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook