Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mettre le voile
A
23 mai 2021 19:02
Salamoalaykoum akhy okhty
Alors voilà j’ai 15 ans et j’ai commencé à faire la prière sérieusement il y’a 3 mois je veux aussi commencer à mettre le voile car je trouve ça très jolie et je veux me soumettre correctement a ma religion mais j’ai un peu peur j’ai peur de changer d’avis au file du temps de ne plus vouloir le mettre de vouloir à nouveau sortir en teeshirt ou avec les cheveux lâchés j’ai aussi envie d’aller a la piscine a la plage et tout et en été quand il fera chaud je sais pas comment faire je voulais votre avis s’il vous plaît je voudrais énormément avoir des amis voilées mais j’en connais aucune
23 mai 2021 20:01
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ne t'en fais pas oukhty, c'est sheitan qui te met ces idées pour t'empêcher de le mettre.

Mets-le par soumission à Allah, à ton Seigneur.

Et on ne se met pas sur le droit chemin tout seul.

Demande à Allah constamment de rester ferme sur le droit chemin et de t'augmenter en guidée, en piété et en soumission.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik

Pour les amies voilée demande aussi à Allah.
Tu pourras les trouver à la mosquée ou dans des associations musulmanes, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite et rende ferme sur le dine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook