Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur que ma mère me surprenne en train de prier
Y
13 janvier 2022 20:24
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,

Je me sent super mal... Tout à l'heure je faisait mes petites ablutions pour prier dohr, je venait à peine de finir, et d'un coup ma mère ouvre la porte à l'aide d'un tournevis (je m'étais enfermer à clé) et elle demande où est mon tapis, je pense qu'elle a cru que je prier dans la salle de bain..
C'est parties en pleure, c'était vraiment violent j'ai trouver. Je passe les détails c'est compliquer.

J'étais partis l'après midi, j'avais quelques chose à faire, et maintenant que je suis revenus, j'ai peur d'aller dans la salle de bain, je suis réellement terrorisé par le fait qu'elle puisse ouvrir la porte, mais faut bien que je rattrape Dohr que j'ai pas pu prié à cause de ce qu'il c'est passer (et rattraper asr, maghrib et Isha)

Aidez moi svp je sais plus quoi faire, j'ai même peur de m'enfermer dans ma chambre

Je suis dans une impasse, l'impression que si elle me vois prier ça va être horrible jsp de quoi

Merci de vos conseils et réponses

Qu'Allah nous facilite !

Amin ??
13 janvier 2022 20:29
Salam

Pourquoi elle ne veut pas que tu prie ? Tu es convertie er ça lui fait peur ?

Si c'est ça essaie de parler avec elle et surtout la rassurer et lui montrer par les texte et tes croyance que l'islam de la tv et des attentats c'est PAS l'islam et pas TON islam

Après ça prend du temps mais ça ira mieux...

Après pour tes prières tu peux les faire sèches ou ailleurs en attendant que ça se calme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 20:39 par Nawman.
N
13 janvier 2022 20:44
Salam

Bon déjà ce n'est pas ta faute
Essaye de garder des ablutions déjà tu peux oeut être prendre un petit verre avec une bouteille et une serviette caché et tu fais ça dans ta chambre
Essaye aussi de les faire sous lz douche quand tu l'as prends le matin ou le soir

Icha tu peux le retarder déjà
Pzs les autres certes

Par contre je trouve ça très moyen de ta mère
M
13 janvier 2022 20:55
Tu peux pas prier dans la douche. Même prononcer le nom d’Allah c pas possible
13 janvier 2022 20:58
Salam aleikom

1/ es tu indépendant financièrement ?
2/ tu la rassures ... elle est folle d'inquiétude...
3/ offre lui le livre " l'Islam, l'autre visage de Eva de Vitray-Meyerovitch (chercheuse chrétienne, sa grand-mère protestante, époux juif... et elle raconte sa belle rencontre avec l'Islam).

4 / si malgré ta patience et tes explications... elle ne veut rien entendre

5/ tu prépares ton déménagement et donc cela suppose que depuis le point 4 tu es en recherche active d'appart.
Mais faut être indépendant financièrement... d'où mon premier point !

Ca c'est pour ta maman : ?
"L'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le dénominateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres." Sic Eva de Vitray


Là, tu vas faire une infusion puis discrètement tu vas faire tes ablutions...

Tu lui proposes une infusions...avec un somnifère... tu bois ton verre avec elle.

Et normalement, tu es tranquille pour faire tes prières !

?

Moi je l'aurai fait ! ... attention des somnifère bio vegan ! Aux plantes winking smiley
Pas chimiques .. ça lui fera un grand bien !

Sinon sors prier dans une mosquée où chez un ami musulman et tu reviens ni vu ni connu !

Mais très tôt... il faudrait que tu lui dises ton choix de religion et que tu resteras toujours son fils avec des meilleurs valeurs éthiques !


Si elle te balance ... oui mais terroriste le musulman...réponses : ils n'ont pas été pire que les colons et les nazis ! ... Les extrémites de tout bords, ont toujours existés sans être croyant. .. les communistes, les néonazis...les bolcheviks... israéliens...état uniens, anglais ... sont des terroristes sous couvert de la démocratie des droits de l'homme ! ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 21:00 par Tunlyn.
K
13 janvier 2022 22:31
Salam Frere
Je suis choqué de ce que tu vis
La solution est en toi , tu dois être capable
De vivre ta religion tout en faisant preuve de discernement.
Ta mère ne veut que ton bien, elle est certes dans l erreur et l ignorance , mais peut être aussi que ta mission est de lui montrer la voie ...ne fais rien qui pourrait nuire à ta mère.
L’amener à te comprendre et à partager tes convictions est certainement plus courageux que d aller à l’affrontement .
A toi donc de lui montrer par ton savoir que notre religion n est qu ‘Amour et miséricorde .
Que le tout puissance d aide Inchallah.
13 janvier 2022 23:08
"Tu lui proposes une infusions...avec un somnifère"

Si je comprends bien tu lui proposes d'empoisonner sa mère. Bravo Bye
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

1/ es tu indépendant financièrement ?
2/ tu la rassures ... elle est folle d'inquiétude...
3/ offre lui le livre " l'Islam, l'autre visage de Eva de Vitray-Meyerovitch (chercheuse chrétienne, sa grand-mère protestante, époux juif... et elle raconte sa belle rencontre avec l'Islam).

4 / si malgré ta patience et tes explications... elle ne veut rien entendre

5/ tu prépares ton déménagement et donc cela suppose que depuis le point 4 tu es en recherche active d'appart.
Mais faut être indépendant financièrement... d'où mon premier point !

Ca c'est pour ta maman : ?
"L'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le dénominateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres." Sic Eva de Vitray


Là, tu vas faire une infusion puis discrètement tu vas faire tes ablutions...

Tu lui proposes une infusions...avec un somnifère... tu bois ton verre avec elle.

Et normalement, tu es tranquille pour faire tes prières !

?

Moi je l'aurai fait ! ... attention des somnifère bio vegan ! Aux plantes winking smiley
Pas chimiques .. ça lui fera un grand bien !

Sinon sors prier dans une mosquée où chez un ami musulman et tu reviens ni vu ni connu !

Mais très tôt... il faudrait que tu lui dises ton choix de religion et que tu resteras toujours son fils avec des meilleurs valeurs éthiques !


Si elle te balance ... oui mais terroriste le musulman...réponses : ils n'ont pas été pire que les colons et les nazis ! ... Les extrémites de tout bords, ont toujours existés sans être croyant. .. les communistes, les néonazis...les bolcheviks... israéliens...état uniens, anglais ... sont des terroristes sous couvert de la démocratie des droits de l'homme ! ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 janvier 2022 23:19
Empoisonner ?! ... toute de suite les grands mots ... ! Petite nature vous semblez être !

C'est aux plantes pour ses grands maux!

Ca apaise... d'ailleurs si elle consulte, le toubib lui en aurait prescrit mais en pire...chimiques !

Autant anticipé... au 100% naturel !

Le Bien toujours !


Citation
kaloupile a écrit:
"Tu lui proposes une infusions...avec un somnifère"

Si je comprends bien tu lui proposes d'empoisonner sa mère. Bravo Bye
14 janvier 2022 03:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du coup, si je comprends bien.
Une fois converti, tu as commencé à prier mais ta mère n'a pas du tout apprécié et depuis elle te surveille, c'est ça?
14 janvier 2022 13:55
Mettre un somnifère dans la boisson de quelqu'un sans, son accord c'est un empoisonnement.

Tu peux toujours essayer de faire dire aux mots ce qu'ils ne disent pas, c'est peine perdue.
Citation
Tunlyn a écrit:
Empoisonner ?! ... toute de suite les grands mots ... ! Petite nature vous semblez être !

C'est aux plantes pour ses grands maux!

Ca apaise... d'ailleurs si elle consulte, le toubib lui en aurait prescrit mais en pire...chimiques !

Autant anticipé... au 100% naturel !

Le Bien toujours !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 janvier 2022 13:58
Tu peux toujours essayer de faire dire aux mots ce qu'ils ne disent pas, c'est peine perdue

Ça tombe bien je te retourne ton compliment spinning smiley sticking its tongue out ptdr tel est prit qui croyait prendre lol

Citation
kaloupile a écrit:
Mettre un somnifère dans la boisson de quelqu'un sans, son accord c'est un empoisonnement.

Tu peux toujours essayer de faire dire aux mots ce qu'ils ne disent pas, c'est peine perdue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook