Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mécréance
31 décembre 2017 19:58
Bonjour à tous, je suis un fille qui a presque 15 ans.
Mon souci: il y a quelques jours j'ai lu un sujet sur l'apostasie et j'ai remarquer que j'en ai fait : imaginer que Dieu était une lumière parce que je ne savais pas quoi imaginer quand je dis Allah dans ma tête, dire à ma sœur qu'elle est mécréante pour la sensibiliser à prier, je rigolait quand quelqu'un fesait des blagues sur les arabes alors que j'ai lu qu'il ne le fallait pas,... Je regrette vraiment je ne le savais pas. Je me suis repenti sincèrement mais j'ai peur de retomber dans le pêché et sortir de l'islam, j'ai limite plus envie de parler Islam pour ne pas raconter des âneries.
Vraiment ça me saoul! Avez vous des conseils svp !
31 décembre 2017 20:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne naît avec la science infuse. Il faut apprendre. Le premier verset révélé fut
« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ». Nul verset de réprimande ou de châtiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 décembre 2017 20:14
Salam aleykoum,

Tu mélange bcp de choses là !

L'apostasie, c'est en gros, tu quittes l'Islam. Imaginer que Dieu est une Lumière, ne fais pas de toi une apostat. Juste que personne ne peut imaginer comment est Allah swt. Il dépasse l'imagination humaine.
Ta soeur n'est pas mécréante si elle ne prie pas, elle commet juste un grave péché. Mais ça ne fais pas d'elle une mécréante.

Il ne faut pas avoir cette peur. Souffle un coup et dis a3oudhou billah mina chaytani rajim. Allah est Miséricordieux, et la porte de repentir est toujours ouverte. L'erreur et le péché sont humain, Il nous a créé ainsi, des créatures faibles. Et Allah aime ceux qui se repentissent.
Tu as toute ta vie pour apprendre.
Demande à chaque soujoud (prosternation) la guidée vers le droit chemin et le pardon. Le meilleur des hommes -saw- demandaient pardon plus de 70 fois par jour.
31 décembre 2017 20:30
[www.islam.ms]
Voilà le site où j'ai lu ça
Et si on peut tout à fait sortir de l'islam sans le savoir par de simples paroles
Et pour ma sœur, je sais qu'elle n'est pas mécréante parce qu'elle n'a pas prier mais c'était pour la sensibiliser
a
31 décembre 2017 20:58
Rien à redire pomme d'amour tes un amour
31 décembre 2017 21:14
???

Citation
abd1 a écrit:
Rien à redire pomme d'amour tes un amour
31 décembre 2017 21:31
Mais dans ce que tu viens d'écrire, il n'y a rien qui fait que tu sois une apostat.
A part si tu renie l'Islam, tu quittes cette religion et tu en as la conviction.
Citation
Sedra A a écrit:
[www.islam.ms]
Voilà le site où j'ai lu ça
Et si on peut tout à fait sortir de l'islam sans le savoir par de simples paroles
Et pour ma sœur, je sais qu'elle n'est pas mécréante parce qu'elle n'a pas prier mais c'était pour la sensibiliser
31 décembre 2017 21:35
Perso je ne comprends plus rien dans tous les sites où j'ai lu des trucs sur l'apostasie il disait que ce que j'ai écrit était de l'apostasie. Je ne sais plus où donner de la tête...
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Mais dans ce que tu viens d'écrire, il n'y a rien qui fait que tu sois une apostat.
A part si tu renie l'Islam, tu quittes cette religion et tu en as la conviction.
l
31 décembre 2017 22:52
barakallahoufik petite soeur!thumbs up
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Salam aleykoum,

Tu mélange bcp de choses là !

L'apostasie, c'est en gros, tu quittes l'Islam. Imaginer que Dieu est une Lumière, ne fais pas de toi une apostat. Juste que personne ne peut imaginer comment est Allah swt. Il dépasse l'imagination humaine.
Ta soeur n'est pas mécréante si elle ne prie pas, elle commet juste un grave péché. Mais ça ne fais pas d'elle une mécréante.

Il ne faut pas avoir cette peur. Souffle un coup et dis a3oudhou billah mina chaytani rajim. Allah est Miséricordieux, et la porte de repentir est toujours ouverte. L'erreur et le péché sont humain, Il nous a créé ainsi, des créatures faibles. Et Allah aime ceux qui se repentissent.
Tu as toute ta vie pour apprendre.
Demande à chaque soujoud (prosternation) la guidée vers le droit chemin et le pardon. Le meilleur des hommes -saw- demandaient pardon plus de 70 fois par jour.
31 décembre 2017 22:56
Wa fik smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
barakallahoufik petite soeur!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook