Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur du matin
L
4 octobre 2018 21:45
Bonjour,

Est-ce qu'il vous arrive de vous réveiller le matin avec cette peur que rien ne change ?
Je le ressens tous les matins. Je pars au travail, je reviens. Je sors au cinéma, théâtre, je fais du sport. Je prends soin de moi. Pourtant rien absolument rien. Et je ne vois pas comment cela changerait.
Au travail que des français.
Dehors les gens courrent partout. Personne ne regarde personne. Au cinéma, à un café personne ne vous parle. Pour le reste, boite de nuit et le reste c'est pas Mon truc. J'aime les activités calmes.
Mon ex je l'avais rencontré à la piscine. Je fais beaucoup de natation. Il était maître nageur. Il a tout fait pour me parler. Je crois qu'à l'epoque je n'avais pas idée du miracle qu'est la rencontre de deux personnes. Ca ne m'est plus arrivé.
Depuis une seule fois j'ai rencontré un garçon lors d'une sortie. Pour moi c'etait un coup de foudre. Il m'a donné son mail. Je lui ai écris mais pas de réponse. Je l'ai revu mais rien. Et je n'ai pas insisté du coup.
Pourtant il me plaisait beaucoup.
Quoi faire de plus ? Je prends soin de moi. Comment faire bouger les choses. Dans cette ville, je suis loin de ma famille. Je connais personne.
Parfois je regarde des couples avec leurs enfants dans la rue. Et en fait je les admire . Je les admire d'avoir réussi à ce rencontrer. D'avoir réussi à se connaître. D'avoir réussi à surmonter les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. Et d'avoir fonder une famille.
J'ai 36 ans et là ca me paraît plus accessible. Il y a eu cette rupture ... Je me bats tous les jours mais elle reste dure à oublier.
Fonder une famille est devenu une tache trop dure à réaliser .
C
4 octobre 2018 21:55
Bonsoir ,


Mince , j'espérais que tu allais mieux . Je pensais à toi en plus tout à l'heure , sur un autre post .


Apparemment , de nos jours il y a des mosquées qui mettent en relation des personnes souhaitant se marier . Je ne sais pas si ça fonctionne mais tu t'es renseignée dessus ?


Ps : J'anticipe au cas où on vienne me dire que ça sent le vécu : Non , toujours pas .
L
4 octobre 2018 21:56
Bonsoir,

je te comprends

ce que tu recherches n'est ni une famille, ni un amour, ni un enfant.
ce que tu recherches est en toi
crois moi lorsque l'on marche vers ses objectifs ses buts on attire plus de monde qu'on ne le croit
la routine tout le monde l'a vit , maintenant il y a ceux qui sont heureux de marcher et ceux qui sont malheureux de marcher .. sans but
mais il n'y a jamais de but seulement plusieurs chemins

tu empruntes les bons car tu restes sur la Bonne voie la voie saliha
tu n'as pas besoin de plus que de changer ta vision des choses car tu es surement occupé à regarder le but mais pas l'avancée

je sais que cest plus facile à dire qu'à faire mais change ton toi intérieur
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il vous arrive de vous réveiller le matin avec cette peur que rien ne change ?
Je le ressens tous les matins. Je pars au travail, je reviens. Je sors au cinéma, théâtre, je fais du sport. Je prends soin de moi. Pourtant rien absolument rien. Et je ne vois pas comment cela changerait.
Au travail que des français.
Dehors les gens courrent partout. Personne ne regarde personne. Au cinéma, à un café personne ne vous parle. Pour le reste, boite de nuit et le reste c'est pas Mon truc. J'aime les activités calmes.
Mon ex je l'avais rencontré à la piscine. Je fais beaucoup de natation. Il était maître nageur. Il a tout fait pour me parler. Je crois qu'à l'epoque je n'avais pas idée du miracle qu'est la rencontre de deux personnes. Ca ne m'est plus arrivé.
Depuis une seule fois j'ai rencontré un garçon lors d'une sortie. Pour moi c'etait un coup de foudre. Il m'a donné son mail. Je lui ai écris mais pas de réponse. Je l'ai revu mais rien. Et je n'ai pas insisté du coup.
Pourtant il me plaisait beaucoup.
Quoi faire de plus ? Je prends soin de moi. Comment faire bouger les choses. Dans cette ville, je suis loin de ma famille. Je connais personne.
Parfois je regarde des couples avec leurs enfants dans la rue. Et en fait je les admire . Je les admire d'avoir réussi à ce rencontrer. D'avoir réussi à se connaître. D'avoir réussi à surmonter les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. Et d'avoir fonder une famille.
J'ai 36 ans et là ca me paraît plus accessible. Il y a eu cette rupture ... Je me bats tous les jours mais elle reste dure à oublier.
Fonder une famille est devenu une tache trop dure à réaliser .
S
4 octobre 2018 21:59
Bonjour

Tu ne dois pas idéaliser les couples.

Dis-toi que sur 100 mariages, 50 finissent en divorce. C'est que ça ne doit pas être si bien que ça. En tout cas pas pour tout le monde.

Tu n'as pas eu de vie de couple. Tu trouves ça dommage. Mais en vérité, peut-être que tu as été chanceuse, tu n'as jamais connu la mauvaise face non plus de la vie de couple ...

Parfois, plutôt que de voir le verre à moitié vide, il vaut mieux le voir à moitié plein.

Arrête de pleurnicher et profite de la vie telle qu'elle se présente à toi.

La vie te semble dénuée de sens ? Oh oui ... je suis bien d'accord avec toi. Et moi, j'en ai des années de mariage. On a le même constat de la vie en général qu'on soit en couple ou pas. Mais ne crois pas que la vie est meilleure parce qu'on est en couple. Tous les couples ne sont pas heureux. Je suis certaine que beaucoup envie ton célibat et ta liberté ...
4 octobre 2018 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
4 octobre 2018 22:03
ps : ma cousine s'est mariée a 36 ans avec un homme allemand musulman qui est venu en vacances sur Paris , elle travaillait en boutique Nespresso il venait juste faire des achats 1 an plus tard ils se sont mariés aujourd'hui elle a un enfant et elle est très heureuse

je sais que cest difficile d'attendre je te comprends totalement
je le vis aussi même avec 10 ans de moins mais on va pas les acheter ces hommes ptdr
(je me serais pas gêné tiens) ahaha
reste sur ta voie
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il vous arrive de vous réveiller le matin avec cette peur que rien ne change ?
Je le ressens tous les matins. Je pars au travail, je reviens. Je sors au cinéma, théâtre, je fais du sport. Je prends soin de moi. Pourtant rien absolument rien. Et je ne vois pas comment cela changerait.
Au travail que des français.
Dehors les gens courrent partout. Personne ne regarde personne. Au cinéma, à un café personne ne vous parle. Pour le reste, boite de nuit et le reste c'est pas Mon truc. J'aime les activités calmes.
Mon ex je l'avais rencontré à la piscine. Je fais beaucoup de natation. Il était maître nageur. Il a tout fait pour me parler. Je crois qu'à l'epoque je n'avais pas idée du miracle qu'est la rencontre de deux personnes. Ca ne m'est plus arrivé.
Depuis une seule fois j'ai rencontré un garçon lors d'une sortie. Pour moi c'etait un coup de foudre. Il m'a donné son mail. Je lui ai écris mais pas de réponse. Je l'ai revu mais rien. Et je n'ai pas insisté du coup.
Pourtant il me plaisait beaucoup.
Quoi faire de plus ? Je prends soin de moi. Comment faire bouger les choses. Dans cette ville, je suis loin de ma famille. Je connais personne.
Parfois je regarde des couples avec leurs enfants dans la rue. Et en fait je les admire . Je les admire d'avoir réussi à ce rencontrer. D'avoir réussi à se connaître. D'avoir réussi à surmonter les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. Et d'avoir fonder une famille.
J'ai 36 ans et là ca me paraît plus accessible. Il y a eu cette rupture ... Je me bats tous les jours mais elle reste dure à oublier.
Fonder une famille est devenu une tache trop dure à réaliser .
L
4 octobre 2018 22:04
t'aimes bien faire du copier coller de toi meme toi ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
4 octobre 2018 22:09
"Dehors les gens courent partout. Personne ne regarde personne."

Je regarde ce monde fou depuis mon banc. Angel
L
4 octobre 2018 22:10
tu y es meme en hiver ? ptdr
cest toi le bonhomme de neige ?
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
"Dehors les gens courent partout. Personne ne regarde personne."

Je regarde ce monde fou depuis mon banc. Angel
L
4 octobre 2018 22:19
Tu connais mon histoire Caspeer. Ces derniers temps je repense beaucoup à mon ex. Malgré l'horreur qu'il m'a fait vivre, je me dis que lui au moins a eu le courage de venir m'aborder, qu'il m'a invité à boire un café, qu'il a attendu .... Et je ne vois pas quel autre homme ferait cela pour moi aujourd'hui. Si il n'y avait pas eu sa mere, sa cousine peut être que cette histoire aurait marché et pas fini si mal.... Dans cette grande ville où je vis aujourd'hui les hommes biens sont tous en couple
Citation
Caspeer a écrit:
Bonsoir ,


Mince , j'espérais que tu allais mieux . Je pensais à toi en plus tout à l'heure , sur un autre post .


Apparemment , de nos jours il y a des mosquées qui mettent en relation des personnes souhaitant se marier . Je ne sais pas si ça fonctionne mais tu t'es renseignée dessus ?


Ps : J'anticipe au cas où on vienne me dire que ça sent le vécu : Non , toujours pas .
4 octobre 2018 22:22
Il faut faire les choses d'abord pour soi... pas dans l'éventualité où tu rencontrerais quelqu'un. C'est ainsi que tu seras heureuse.

Les plus belles rencontres sont celles du hasard.

Par ailleurs, tu anticipes en négatif et te stresses avec le sujet chaque matin donc, résultat des courses, tu te pourris la vie tous les jours. Non seulement c'est inutile mais en plus, ça ne fera pas venir Monsieur plus vite.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il vous arrive de vous réveiller le matin avec cette peur que rien ne change ?
Je le ressens tous les matins. Je pars au travail, je reviens. Je sors au cinéma, théâtre, je fais du sport. Je prends soin de moi. Pourtant rien absolument rien. Et je ne vois pas comment cela changerait.
Au travail que des français.
Dehors les gens courrent partout. Personne ne regarde personne. Au cinéma, à un café personne ne vous parle. Pour le reste, boite de nuit et le reste c'est pas Mon truc. J'aime les activités calmes.
Mon ex je l'avais rencontré à la piscine. Je fais beaucoup de natation. Il était maître nageur. Il a tout fait pour me parler. Je crois qu'à l'epoque je n'avais pas idée du miracle qu'est la rencontre de deux personnes. Ca ne m'est plus arrivé.
Depuis une seule fois j'ai rencontré un garçon lors d'une sortie. Pour moi c'etait un coup de foudre. Il m'a donné son mail. Je lui ai écris mais pas de réponse. Je l'ai revu mais rien. Et je n'ai pas insisté du coup.
Pourtant il me plaisait beaucoup.
Quoi faire de plus ? Je prends soin de moi. Comment faire bouger les choses. Dans cette ville, je suis loin de ma famille. Je connais personne.
Parfois je regarde des couples avec leurs enfants dans la rue. Et en fait je les admire . Je les admire d'avoir réussi à ce rencontrer. D'avoir réussi à se connaître. D'avoir réussi à surmonter les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. Et d'avoir fonder une famille.
J'ai 36 ans et là ca me paraît plus accessible. Il y a eu cette rupture ... Je me bats tous les jours mais elle reste dure à oublier.
Fonder une famille est devenu une tache trop dure à réaliser .
4 octobre 2018 22:24
Et tu montes dans le train parfois ou seul le quai t'intéresse ?
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
"Dehors les gens courent partout. Personne ne regarde personne."

Je regarde ce monde fou depuis mon banc. Angel
4 octobre 2018 22:26
Je rêves d’une IA qui le fera à ma place. smiling smiley Détails ici.

Je pense que l’IA pourra concentrer la science et l’expérience de tous les temps et de tous les espaces pour résoudre tous nos problèmes, pour nous guider sans failles.


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
t'aimes bien faire du copier coller de toi meme toi ptdr
C
4 octobre 2018 22:33
Salut,

Ici il y a des mecs qui cherchent à se marier. Si tu indiques dans quelle ville tu te trouves, ça pourrait faciliter les choses.
L
4 octobre 2018 22:34
Je suis pas pour les rencontres via Internet. Ca me fait peur.
Citation
Casa92600 a écrit:
Salut,

Ici il y a des mecs qui cherchent à se marier. Si tu indiques dans quelle ville tu te trouves, ça pourrait faciliter les choses.
C
4 octobre 2018 22:35
Je sais bien que tu as énormément de mal à tourner cette page malheureusement ...


Tu penses que sans sa mère ou sa cousine vous seriez encore ensemble ? Tu ne penses pas qu'un homme de son âge , qui tient à sa fiancée , n'aurait jamais laissé qui que ce soit se mettre en travers de son chemin ?


Il se cache derrière elles , mais il est bien celui qui agissait . Il avait quand même 2 filles de 2 mariages différents si je ne m'abuse . Donc à ta 3ème fiancée , en principe , tu as appris de tes erreurs passées pour éviter un troisième échec . Mais lui non ...


Il n'est pas le seul homme courageux . Et si ça peut te remonter le moral , je pourrais te raconter en privé un de ces jours la façon dont mes frères et soeurs ont rencontré leurs moitiés . Je t'assure que c'est digne des films les plus romantiques à chaque fois Allãh Ibarek .


Pourtant tout comme toi , ils vivent /vivaient dans une très grande ville , avec des hauts postes et donc une vie sociale inexistante . Et avec les mêmes inquiétudes que toi .


Et SobhanAllãh , quand tu places ta confiance en Dieu Azzawajel et que tu pries et invoques pour une chose que tu souhaites , si c'est un bien pour toi , Il ta3ala te l'accordera de la plus belle des façons .


Si tu n'as pas encore trouvé le bon malgré tes prières , c'est que c'est aussi un bien pour toi même si tu ne comprends pas .


Ne désespére jamais s'il te plaît . Tu as l'air tellement hnina et adorable comme personne , ne te laisse pas sombrer dans l'aigreur et la dépression ....







Citation
Leilah3 a écrit:
Tu connais mon histoire Caspeer. Ces derniers temps je repense beaucoup à mon ex. Malgré l'horreur qu'il m'a fait vivre, je me dis que lui au moins a eu le courage de venir m'aborder, qu'il m'a invité à boire un café, qu'il a attendu .... Et je ne vois pas quel autre homme ferait cela pour moi aujourd'hui. Si il n'y avait pas eu sa mere, sa cousine peut être que cette histoire aurait marché et pas fini si mal.... Dans cette grande ville où je vis aujourd'hui les hommes biens sont tous en couple
C
4 octobre 2018 22:40
Ah ouais on te fait peur alors ? grinning smiley

Tu sais, les rencontres dans la rue où un mec viendrait t’aborder c’est pas plus rassurant ...

Quels sont tes critères de recherche ?


Citation
Leilah3 a écrit:
Je suis pas pour les rencontres via Internet. Ca me fait peur.
B
4 octobre 2018 22:41
Non en hiver je suis en hibernation, quelqu'un ici m'a conseillé d'accumuler de la graisse avant l'hiver, donc je reste assis et je profite du spectacle. Birthday
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
tu y es meme en hiver ? ptdr
cest toi le bonhomme de neige ?
L
4 octobre 2018 22:42
Toi je t'aime yawning smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Je sais bien que tu as énormément de mal à tourner cette page malheureusement ...


Tu penses que sans sa mère ou sa cousine vous seriez encore ensemble ? Tu ne penses pas qu'un homme de son âge , qui tient à sa fiancée , n'aurait jamais laissé qui que ce soit se mettre en travers de son chemin ?


Il se cache derrière elles , mais il est bien celui qui agissait . Il avait quand même 2 filles de 2 mariages différents si je ne m'abuse . Donc à ta 3ème fiancée , en principe , tu as appris de tes erreurs passées pour éviter un troisième échec . Mais lui non ...


Il n'est pas le seul homme courageux . Et si ça peut te remonter le moral , je pourrais te raconter en privé un de ces jours la façon dont mes frères et soeurs ont rencontré leurs moitiés . Je t'assure que c'est digne des films les plus romantiques à chaque fois Allãh Ibarek .


Pourtant tout comme toi , ils vivent /vivaient dans une très grande ville , avec des hauts postes et donc une vie sociale inexistante . Et avec les mêmes inquiétudes que toi .


Et SobhanAllãh , quand tu places ta confiance en Dieu Azzawajel et que tu pries et invoques pour une chose que tu souhaites , si c'est un bien pour toi , Il ta3ala te l'accordera de la plus belle des façons .


Si tu n'as pas encore trouvé le bon malgré tes prières , c'est que c'est aussi un bien pour toi même si tu ne comprends pas .


Ne désespére jamais s'il te plaît . Tu as l'air tellement hnina et adorable comme personne , ne te laisse pas sombrer dans l'aigreur et la dépression ....
B
4 octobre 2018 22:46
Non le train j'aime pas, la SNCF n'est pas fiable ces derniers temps.
J'opère dans le centre ville ou la place *****. whistling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et tu montes dans le train parfois ou seul le quai t'intéresse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook