Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peur de se marier à cause d'entourage toxique
F
4 janvier 2025 13:36
As salamu 'alaykum,

Ca arrive à beaucoup de gens d'avoir peur de se marier à cause d'un entourage toxique ?

Entourage qui les a énormément rabaissé, utilisé, humilié et saboté dans tous les domaines ?

De se dire que si on se marie, ils vont tout faire pour ruiner son couple ?

Scandales, diffuser des calomnies à son sujet auprès de son conjoint pour les pousser au divorce ?
K
4 janvier 2025 13:39
Entourage ? Tu parles de la famille ?
F
4 janvier 2025 13:44
Entourage au sens général. Ca englobe famille, amis, collègues,etc.
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Entourage ? Tu parles de la famille ?
K
4 janvier 2025 13:47
C’est pas possible que tous ces gens te veulent du mal
Citation
Flûte de flan a écrit:
Entourage au sens général. Ca englobe famille, amis, collègues,etc.
4 janvier 2025 13:48
Attends, tu nous fais un remake de Dallas 🤣
Scandale, sabotage..

Un moment il fait arrêter de jouer les victimes et d'avoir s'imposer même devant sa famille
On va pas rester des moutons toute sa vie
Allez courage
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
F
4 janvier 2025 14:01
J'ai pas dit tous mais parmi eux il y en a plein.
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
C’est pas possible que tous ces gens te veulent du mal
F
4 janvier 2025 14:02
J'ai dit nulle part que je faisais pas les causes. C'est juste que ça facilite pas le processus.
Citation
Bimbeless a écrit:
Attends, tu nous fais un remake de Dallas 🤣
Scandale, sabotage..

Un moment il fait arrêter de jouer les victimes et d'avoir s'imposer même devant sa famille
On va pas rester des moutons toute sa vie
Allez courage
4 janvier 2025 14:02
Si t'as 20 piges que ton mari et qu'en prime tu as une famille toxique, tu es cuite wakila ptdr
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

Ca arrive à beaucoup de gens d'avoir peur de se marier à cause d'un entourage toxique ?

Entourage qui les a énormément rabaissé, utilisé, humilié et saboté dans tous les domaines ?

Scandales, diffuser des calomnies à son sujet auprès de son conjoint pour les pousser au divorce ?
A
4 janvier 2025 14:04
Salam alheikoum
L'entourage là te faire du bien car simplement ils vont t'aider en se sens que le fait de te calomniée, sabotée, détruire chez ton futur époux t'aider à choisir pour toi celui qui t'aime vraiment et restera pour toujours en ta compagnie. Si tu survivre à leurs méchanceté ensemble toi et ton époux alors C'est l'homme de ta vie.
Inchallah.
4 janvier 2025 14:13
Salam aleikoum,

Tu n'es pas obligé de mettre ta femme en contact avec ton entourage.

Il faut savoir préserver son couple et son foyer.
F
4 janvier 2025 15:11
Ah ben c'est clair que les contacts seront très limités avec certains. Le strict minimum.
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Tu n'es pas obligé de mettre ta femme en contact avec ton entourage.

Il faut savoir préserver son couple et son foyer.
R
4 janvier 2025 15:47
Aleykoum salam

Oui,
Moi j’ai peur à cause de mon entourage. Peur que le jour ou je me marie ils me rabaissent
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

I
4 janvier 2025 15:47
Tu n'as pas peur du mariage à cause des raisons que tu cites, tu n'es pas prêt et tu te trouves des excuses, comme une majorité de personnes d'ailleurs.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
4 janvier 2025 16:13
Il faut changer ton entourage et partir très loin🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ avant de te marier .

Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

F
4 janvier 2025 17:04
Non j'ai essayé plein de fois. Ça n'a jamais abouti pour l'instant. Et certaines fois si j'avais réussi je sais qu'ils auraient tout fait pour tout gâcher.
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu n'as pas peur du mariage à cause des raisons que tu cites, tu n'es pas prêt et tu te trouves des excuses, comme une majorité de personnes d'ailleurs.
I
4 janvier 2025 19:06
Ben c'est que t'es mal entouré. Fais le tri dans tes fréquentations, évite de dévoiler tes projets, et ça devrait être un bon début déjà...

Citation
Flûte de flan a écrit:
Non j'ai essayé plein de fois. Ça n'a jamais abouti pour l'instant. Et certaines fois si j'avais réussi je sais qu'ils auraient tout fait pour tout gâcher.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
4 janvier 2025 20:40
Salam,

Oui, il est malheureusement courant que des personnes ressentent de la peur ou de l'appréhension à l'idée de se marier en raison d'un entourage toxique... Si tu as une famille louche, il peut être utile de poser des limites claires, de chercher du soutien auprès de personnes bienveillantes et de renforcer la communication avec ta future épouse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook