Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas me marier à 30 ans
15 novembre 2018 11:19
As salamou alaykoum wa rahmatouLlahi,

J'espère que vous allez bien?

Je suis ici pour avoir des avis in shaa Allah, je suis une femme de 30 ans divorcé depuis 4 mois et sans enfants et j'ai la peur de ne pas réussir à me marier à nouveau.
J'étais avec mon ex mari avant ma conversion, j'ai décidé de partir car je voyais que moi j’avançais et que lui ne faisait aucun pas vers Allah, même plus la prière, mon mariage était illicite et malgré l'amour que j'avais pour lui enfin..bref la question n'est pas là!!

Maintenant que je suis seule, je vois le temps passer et un seul prétendant vous vous doutez ça n'a rien donné, mais j'ignore si c'est mon âge ou autre chose car il à simplement disparu..ce qui n'aide pas à savoir! Bref donc pensez-vous que mon âge peu faire peur ?

Quand je parle à certaines soeurs, elles me disent que ça peut effrayer, mais que si c'est un frère arrive à voir mes qualités il s'en fichera de mon âge..
J'essaie de placer ma confiance en Allah mais en tant qu'être humain nous sommes faibles et nous laissons souvent guider par nos peurs et nos émotions ! Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Enfin voilà si des personnes ont des avis, des témoignages ou autre pour me permettre de me faire une idée un peu plus précise.

BarakAllah oufikoum
A
15 novembre 2018 11:21
salam

Allah yassahal laki
v
15 novembre 2018 11:30
30 ans c'est encore jeune
C
15 novembre 2018 11:35
30 ans c'est un très bon âge pour se marier! 25-30 ans, c'est parfait pour le mariage.
Certaines femmes se marient à 35-40, voire plus, donc ne t'inquiète pas, l'âge ne rebute pas les gens. Evidemment, si tu as 65 ans, ça va être un obstacle... Mais 30 ans, c'est parfait.

Peut-être n'es-tu pas encore tombée sur la bonne personne? Surtout que tu es convertie, donc tu n'as sûrement pas encore eu le temps de rencontrer suffisament de musulmans...

Je n'ai jamais entendu qu'une femme de 30 ans, ça pouvait effrayer les hommes musulmans... Au contraire...
K
15 novembre 2018 11:39
Salam, tu veux déjà te remarier?
Citation
Amariaaa30 a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatouLlahi,

J'espère que vous allez bien?

Je suis ici pour avoir des avis in shaa Allah, je suis une femme de 30 ans divorcé depuis 4 mois et sans enfants et j'ai la peur de ne pas réussir à me marier à nouveau.
J'étais avec mon ex mari avant ma conversion, j'ai décidé de partir car je voyais que moi j’avançais et que lui ne faisait aucun pas vers Allah, même plus la prière, mon mariage était illicite et malgré l'amour que j'avais pour lui enfin..bref la question n'est pas là!!

Maintenant que je suis seule, je vois le temps passer et un seul prétendant vous vous doutez ça n'a rien donné, mais j'ignore si c'est mon âge ou autre chose car il à simplement disparu..ce qui n'aide pas à savoir! Bref donc pensez-vous que mon âge peu faire peur ?

Quand je parle à certaines soeurs, elles me disent que ça peut effrayer, mais que si c'est un frère arrive à voir mes qualités il s'en fichera de mon âge..
J'essaie de placer ma confiance en Allah mais en tant qu'être humain nous sommes faibles et nous laissons souvent guider par nos peurs et nos émotions ! Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Enfin voilà si des personnes ont des avis, des témoignages ou autre pour me permettre de me faire une idée un peu plus précise.

BarakAllah oufikoum
R
15 novembre 2018 11:41
Aaleykoum Salam

Tu aurais eu 40 ans , j'aurai compris ta peur mais là, je ne la comprends vraiment pas. ..
Enfin , tu as 30 ans , tu as pas mal de temps devant toi encore ma soeur !!

Svp arrêtez avec vos messages désespérés . Il y a même des jeunes femmes d'à peine 20 ans qui postent et se lamentent de ne pas trouver de mari , c'est dingue ça ..
Au lieu de construire leur vie , elles ne parlent que de mariage , mariage, mariage . Leur unique but dans la vie , le mariage Oups

Une jeune divorcée avec 1 enfant poste régulièrement ici se lamentant sans cesse sur sa situation . A la lire , on croirait que ça y est, c'est la fin de sa vie ...

Ayez foi en Allah . Avec Lui , tout est possible . Il suffit d'y croire et de Lui donner toute sa confiance .

Ne prends pas le premier venu sous prétexte que tu es divorcée. Ne perds pas tes exigences . Tu mérites tout autant le meilleur qu'une femme n'ayant jamais connu le mariage smiling smiley

Kheir inchaallah .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/18 11:46 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
a
15 novembre 2018 11:42
salam

tu n'es pas maghrébine donc ni ton âge, ni ton divorce, ni le fait qu'il soit récent n'est un obstacle
P
15 novembre 2018 11:43
Salam,

Tu nous dis que "tu vois le temps passé et rien" alors que tu es divorcé depuis seulement 4 MOIS.
En plus, tu as eu "un prétendant".

Je pense sincèrement que la précipitation n'apporte rien de bon et que si le deuil de ton ancien mariage a été fait (notamment s'il a eu une réflexion sur le pourquoi de cet échec), il faudrait sortir de cette pensée "je dois trouver au plus vite car je ne trouverais jamais sinon", car je pense qu'elle apporte son lot de risque (le fait d'être moins rigoureux sur ces choix, de pas prendre le temps de voir les potentiels problèmes, d'en attendre trop de n'importe quel prétendant, etc.

Après, hormis le fait qu'il n'ait pas d'âge pour se marier, 30 ans ce n'est pas "vieux" pour le mariage, loin de là, surtout avec le recul de l'âge du mariage.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
15 novembre 2018 12:09
30 ans reste un age correcte de nos jours pour se marier.

Apres moi je suis de celle qui soutient ta démarche un peu rapide de vitre te recasser, tu s raison, car au final ce qui te fait peur c'est l'horloge biologique si tu veux fonder une famille.

Alors multiplie les invocation pour le mariage. Utilise tous les moyens a ta dispositions pour rencontrer des frères et InshAllah ca va le faire.
30 ans ca se joue encore sans probleme , passe 35 un peu plus complique mais rien est impossible si Allah te l'accorde.
15 novembre 2018 13:52
Selam Aleykoum n'est pas peur No no car seul Allah peut te donner et il te donnera si tu l'invoque .

Allah est capable de toute chose et sa miséricorde est immense .

j'ai même lu une histoire il y a un couple de marié qui galerait a avoir des enfants le mari voulait même l'a divorcer a cause de ça et il s'est mis a faire de l'istirfargh et quelques temps après ils ont eu des enfants Al hamdulillah

Place ta confiance en Allah car avec notre seigneur rien n'est impossible c'est lui qui donne tu as juste a l'invoquer lui demander .

que Allah t'apporte un bon mari amine
Citation
Amariaaa30 a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatouLlahi,

J'espère que vous allez bien?

Je suis ici pour avoir des avis in shaa Allah, je suis une femme de 30 ans divorcé depuis 4 mois et sans enfants et j'ai la peur de ne pas réussir à me marier à nouveau.
J'étais avec mon ex mari avant ma conversion, j'ai décidé de partir car je voyais que moi j’avançais et que lui ne faisait aucun pas vers Allah, même plus la prière, mon mariage était illicite et malgré l'amour que j'avais pour lui enfin..bref la question n'est pas là!!

Maintenant que je suis seule, je vois le temps passer et un seul prétendant vous vous doutez ça n'a rien donné, mais j'ignore si c'est mon âge ou autre chose car il à simplement disparu..ce qui n'aide pas à savoir! Bref donc pensez-vous que mon âge peu faire peur ?

Quand je parle à certaines soeurs, elles me disent que ça peut effrayer, mais que si c'est un frère arrive à voir mes qualités il s'en fichera de mon âge..
J'essaie de placer ma confiance en Allah mais en tant qu'être humain nous sommes faibles et nous laissons souvent guider par nos peurs et nos émotions ! Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Enfin voilà si des personnes ont des avis, des témoignages ou autre pour me permettre de me faire une idée un peu plus précise.

BarakAllah oufikoum
15 novembre 2018 14:13
30 ans c rien
Ma copine a 36 ans elle a divorcée elle a 3 enfants elle sest remariée et elle est enceinte donc calmate ma soeur inchallah tu auras le mari que tu meritessmiling smiley
15 novembre 2018 14:15
Tu parle peut être de moi non ?
C’est fou les mauvaises langues présentent sur ce site ...
entre ce que je viens de lire et une autre qui dit Quel plaint ma fille , que je ressemble à mon ex mari... SubhanAllah y’a Rabbi


Je venais ici chercher du soutien des avis dont je n’ose pas aborder avec mes proches ... une vision extérieur avec un regard neuf de personne qui ne me connaissent pas

Je suis en dépression suivi par un psychiatre car j’ai certe subi le plus gros choc de ma vie avec un bb de 10 jour ds les bras

Certaine vraiment je sais pas comment vous faite
Jamais je ne me permettrai de tel commentaire SubhanAllah j’ai bien trop peur du retour de flamme qu’Allah me réserverai

Avec un pseudo comme « Rapp-Elle » en plus 3ajib

La hawla wala qouwata illa billeh

Qu allah guide cet communauté qui va tres mal
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Aaleykoum Salam

Tu aurais eu 40 ans , j'aurai compris ta peur mais là, je ne la comprends vraiment pas. ..
Enfin , tu as 30 ans , tu as pas mal de temps devant toi encore ma soeur !!

Svp arrêtez avec vos messages désespérés . Il y a même des jeunes femmes d'à peine 20 ans qui postent et se lamentent de ne pas trouver de mari , c'est dingue ça ..
Au lieu de construire leur vie , elles ne parlent que de mariage , mariage, mariage . Leur unique but dans la vie , le mariage Oups

Une jeune divorcée avec 1 enfant poste régulièrement ici se lamentant sans cesse sur sa situation . A la lire , on croirait que ça y est, c'est la fin de sa vie ...

Ayez foi en Allah . Avec Lui , tout est possible . Il suffit d'y croire et de Lui donner toute sa confiance .

Ne prends pas le premier venu sous prétexte que tu es divorcée. Ne perds pas tes exigences . Tu mérites tout autant le meilleur qu'une femme n'ayant jamais connu le mariage smiling smiley

Kheir inchaallah .
15 novembre 2018 14:21
Selam oui après tout est une question de mektoub c'est Allah le décideur , mais les douas peuvent changer le destin .

Allah ou halem
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
30 ans c rien
Ma copine a 36 ans elle a divorcée elle a 3 enfants elle sest remariée et elle est enceinte donc calmate ma soeur inchallah tu auras le mari que tu meritessmiling smiley
15 novembre 2018 14:22
Voila c exactement ca !!confused smiley
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam oui après tout est une question de mektoub c'est Allah le décideur , mais les douas peuvent changer le destin .

Allah ou halem
15 novembre 2018 16:38
Bonjour,
Salam,

Toujours les mêmes idées préconçues sur Yabiland :

- Une femme célibataire qui a passé la trentaine devient périmée,
- une personne divorcée est tout juste bonne pour le rebut...

A force de véhiculer ce genre d'affirmation à longueur de post, vous finissez par vous auto-convaincre et vous en rendre malade !

Cessez donc de vous torturer l'esprit avec des allégations hypothétiques, toutes aussi infondées les unes que les autres, et que vous tenez pour des vérités absolues !

Pourquoi vouloir toujours tout anticiper sur le futur ? N'est-il pas plus judicieux de vivre pleinement son présent ?

Enclenchez plutôt la spirale positive, en prenant le temps d'apprécier chaque moment que vous vivez au présent et en essayant chaque jour d'être meilleur que vous ne l'étiez la veille, vous verrez que votre vie sera plus sereine et plus réjouissante, et qu'il en découlera plus sûrement un avenir radieux...





Citation
Amariaaa30 a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatouLlahi,

J'espère que vous allez bien?

Je suis ici pour avoir des avis in shaa Allah, je suis une femme de 30 ans divorcé depuis 4 mois et sans enfants et j'ai la peur de ne pas réussir à me marier à nouveau.
J'étais avec mon ex mari avant ma conversion, j'ai décidé de partir car je voyais que moi j’avançais et que lui ne faisait aucun pas vers Allah, même plus la prière, mon mariage était illicite et malgré l'amour que j'avais pour lui enfin..bref la question n'est pas là!!

Maintenant que je suis seule, je vois le temps passer et un seul prétendant vous vous doutez ça n'a rien donné, mais j'ignore si c'est mon âge ou autre chose car il à simplement disparu..ce qui n'aide pas à savoir! Bref donc pensez-vous que mon âge peu faire peur ?

Quand je parle à certaines soeurs, elles me disent que ça peut effrayer, mais que si c'est un frère arrive à voir mes qualités il s'en fichera de mon âge..
J'essaie de placer ma confiance en Allah mais en tant qu'être humain nous sommes faibles et nous laissons souvent guider par nos peurs et nos émotions ! Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Enfin voilà si des personnes ont des avis, des témoignages ou autre pour me permettre de me faire une idée un peu plus précise.

BarakAllah oufikoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/18 23:12 par Kimjongdeux.
R
15 novembre 2018 19:29
Salam

Oui , j'avais oublié ton pseudo .

Je suis désolée que tu prennes mal mon post . Je n'y vois rien de mauvais . Je décris une réalité, qui est la tienne. Pas de calomnie ni de médisance . Je n'ai pas pour habitude de parler derrière le dos des gens , et cela même sur un forum winking smiley
J'avais participé à un de tes posts et je n'ai fait que me répéter ici . Ce que j'ai mis plus haut t'a déjà été dit .

Je ne cherche pas à polémiquer .

Tu es divorcée. Tu as un enfant . Cesse de te lamenter et accepte ton destin ma soeur . Qu'il soit bon ou mauvais . Nous ne sommes ici que de passage .

Amine pour ta dou3a.

Je te souhaite que le meilleur arrive pour toi et ton enfant . Sois patiente.

Qu'Allah te facilite
Citation
Joudana16 a écrit:
Tu parle peut être de moi non ?
C’est fou les mauvaises langues présentent sur ce site ...
entre ce que je viens de lire et une autre qui dit Quel plaint ma fille , que je ressemble à mon ex mari... SubhanAllah y’a Rabbi


Je venais ici chercher du soutien des avis dont je n’ose pas aborder avec mes proches ... une vision extérieur avec un regard neuf de personne qui ne me connaissent pas

Je suis en dépression suivi par un psychiatre car j’ai certe subi le plus gros choc de ma vie avec un bb de 10 jour ds les bras

Certaine vraiment je sais pas comment vous faite
Jamais je ne me permettrai de tel commentaire SubhanAllah j’ai bien trop peur du retour de flamme qu’Allah me réserverai

Avec un pseudo comme « Rapp-Elle » en plus 3ajib

La hawla wala qouwata illa billeh

Qu allah guide cet communauté qui va tres mal
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook