Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ... me marier !!
z
2 décembre 2014 12:14
Salamualaikoum,

Après tout ce qu'on entend ici et ailleurs, franchement je me demande pourquoi les gens se marient??

pour la bonne compagnie ? y'a pas mieux que ses frères
Pour la tendresse? y'a pas mieux que les parents
Pour les engueulades?? ça c'est pour les voisines
Pour la torture?? ça c'est le chef au boulot
Pour l'intimité?? l'appétit vient en mangeant

Vu que les mariages tournent vite au cauchemar je ne vois plus pourquoi le faire. D'ailleurs j'ai 26 ans, je n'ai aucun désir d'enfanter, et je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me donne envie de me réveiller à côté de lui le matin ni de faire son linge avec un grand sourire sur le visage XD

Suis-je la seule?



2 décembre 2014 12:17
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Salamualaikoum,

Après tout ce qu'on entend ici et ailleurs, franchement je me demande pourquoi les gens se marient??

pour la bonne compagnie ? y'a pas mieux que ses frères
Pour la tendresse? y'a pas mieux que les parents
Pour les engueulades?? ça c'est pour les voisines
Pour la torture?? ça c'est le chef au boulot
Pour l'intimité?? l'appétit vient en mangeant

Vu que les mariages tournent vite au cauchemar je ne vois plus pourquoi le faire. D'ailleurs j'ai 26 ans, je n'ai aucun désir d'enfanter, et je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me donne envie de me réveiller à côté de lui le matin ni de faire son linge avec un grand sourire sur le visage XD

Suis-je la seule?
Ceux qui se marient pour le plaisir de se marier (argent, famille, intérêt ) échouent tôt ou tard...par contre un mariage d'amour avec un grand A, perdure dans le temps !!!
Ma fi a7la mene el 7ob, ma hike?
2 décembre 2014 12:26
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Salamualaikoum,

Après tout ce qu'on entend ici et ailleurs, franchement je me demande pourquoi les gens se marient??

pour la bonne compagnie ? y'a pas mieux que ses frères
Pour la tendresse? y'a pas mieux que les parents
Pour les engueulades?? ça c'est pour les voisines
Pour la torture?? ça c'est le chef au boulot
Pour l'intimité?? l'appétit vient en mangeant

Vu que les mariages tournent vite au cauchemar je ne vois plus pourquoi le faire. D'ailleurs j'ai 26 ans, je n'ai aucun désir d'enfanter, et je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me donne envie de me réveiller à côté de lui le matin ni de faire son linge avec un grand sourire sur le visage XD

Suis-je la seule?
Salam


tes frères ne seront pas toujours a tes cotés
tes parents non plus ne dureront pas éternellement pour toi .
tes voisines seront peut étre gentilles
il ya de plus en plus de chef de boulot très cool
avec l'age tu verra si l'appétit vient en mangeant ou pas .


les histoires ici , ne représentent pas la réalité .
les gens heureux dans leurs mariage ne viennent pas étaler leur bonheur ici , ca ne servira a rien a part faire des jaloux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 12:28 par General67.
2 décembre 2014 12:56
Aleykoum Salam,

A la base le mariage est un acte d'adoration Donc il faut voir au-dela du linge, de l'intimité etc...et surtout ne pas se referer aux problemes de couples que tu liras dans un forum car ce n'est pas une generalite Mais si tu ne ressens pas l'envie de te marier c'est comprehensible car tu as une "Fausse " image du mariage
D
2 décembre 2014 13:01
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Salamualaikoum,

Après tout ce qu'on entend ici et ailleurs, franchement je me demande pourquoi les gens se marient??

pour la bonne compagnie ? y'a pas mieux que ses frères
Pour la tendresse? y'a pas mieux que les parents
Pour les engueulades?? ça c'est pour les voisines
Pour la torture?? ça c'est le chef au boulot
Pour l'intimité?? l'appétit vient en mangeant

Vu que les mariages tournent vite au cauchemar je ne vois plus pourquoi le faire. D'ailleurs j'ai 26 ans, je n'ai aucun désir d'enfanter, et je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me donne envie de me réveiller à côté de lui le matin ni de faire son linge avec un grand sourire sur le visage XD

Suis-je la seule?

Salam aleykoum,

J'ai créé un post hier justement dans lequel je demandais aux yabis d'apporter des témoignages de mariages réussis en vue de dédiaboliser la vision que se font les célibataires du mariage mais personne n'a voulu.

Il y a des gens heureux, il y a des couples pour qui ça marche très bien. Bien-sûr sur ce forum, tu ne verras que des gens se plaindre car c'est un peu le but de cette rubrique.

Ensuite, n'oublie pas que le mariage en Islam est très encouragé. En effet, ne pas se marier pour celui qui en a les moyens peut être un péché si cette personne se retrouve à faire des péchés dont le mariage l'aurait protégée.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
Y
2 décembre 2014 13:10
A lire tous ces témoignages , c est vrai que ça ne donne pas envie de se marier,
mon mari se drogue,
va sur site de rencontre,
ne participe pas aux dépenses de la maison,
va voir les prostitués
,a revu son ex ,
c est sauvé ....
.il ne me satisfait plus au lit...
Ca ne donne vraiment pas envie du tout .

Maïs hamdoulillah la réalité est tout autres , tout dépend d El akhalak et tarbiya, prenons exemple sur nos parents , c était des mariages traditionnelles et il y avait saber des deux côtés

Comme l'a dit un ou une yabi, on étale pas son bonheur ici, c est plus le bureau des plaintes qu autres choses.
Ta wakali aala Allah et tu verras ...
a
2 décembre 2014 13:22
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Salamualaikoum,

Après tout ce qu'on entend ici et ailleurs, franchement je me demande pourquoi les gens se marient??

pour la bonne compagnie ? y'a pas mieux que ses frères
Pour la tendresse? y'a pas mieux que les parents
Pour les engueulades?? ça c'est pour les voisines
Pour la torture?? ça c'est le chef au boulot
Pour l'intimité?? l'appétit vient en mangeant

Vu que les mariages tournent vite au cauchemar je ne vois plus pourquoi le faire. D'ailleurs j'ai 26 ans, je n'ai aucun désir d'enfanter, et je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me donne envie de me réveiller à côté de lui le matin ni de faire son linge avec un grand sourire sur le visage XD

Suis-je la seule?


Salam,

trop drôle ton post grinning smiley
Si c'est ta vision des choses, tant mieux, et puis vaut mieux ne pas se presser si tu n'as pas envie de "sauter le pas" donc au moins, tu seras plus apte à faire des choix judicieux et non parce que la pression sociale ou familiale est trop forte et qui pousse souvent à faire des choix par dépit.
m
2 décembre 2014 13:23
Le mariage est une adoration et un moyen de se préserver et préserver sa religion si tout a été fait dans les régles islamique dés le départ et une réel sincérité des deux côtés dans le but de plaire à Allah et tenir ses engagements pris devant Allah

Aujourd'hui le soucis est la banalisation du Haram la majorité passe par le Haram pour ensuite le Halal ou bien utiliser la religion sans but réel de plaire à Allah et sans craindre Allah donc il est normal que tout cela conduit à des échecs

Faut savoir se remettre en question hommes et femmes serviteur et servant d'Allah que nous sommes!

Enfin bon il est normal que dans un mariage il y est des hauts et des bas des tempêtes...etc mais après la pluie vient le beau temps et dans le mariage y a de tout l'important capital et l'essentiel est la religion et aujourd'hui elle est mis en second plan ou bien mal pratiquer et mal comprise car notre religion est une science et non pas un jeu comme beaucoup le font!

Quand on fera son introspection et sa remise en question et que l'on comprendra ce qu'est le mariage en Islam on s'en sortira in sha Allah

Ne sois pas pessimiste par ce que tu vois autour mais soit optimiste!

Tu sais si on regarde la majorité on va droit dans le mur faut savoir que la minorité existe et puis c'est pas sur terre qui faut attendre le bonheur éternel et quand tu lis le Coran tu vois bien que cette terre n'est qu'une jouissances trompeuse!

On est tous mis à l'épreuve que ce soit céliabataire, marié, divorcé, veuf, orphelin. ..etc

On est tous éprouvé sur terre c'est pour savoir qui est sincère et qui est hypocrite!

Faut pas oublier le but réel de notre création!

Voilà donc bon pas la peine d'avoir peur faut avancer et agir et surtout faire les bons choix!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/12/14 13:31 par maghrebinerifia.
2 décembre 2014 13:36
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

trop drôle ton post grinning smiley
Si c'est ta vision des choses, tant mieux, et puis vaut mieux ne pas se presser si tu n'as pas envie de "sauter le pas" donc au moins, tu seras plus apte à faire des choix judicieux et non parce que la pression sociale ou familiale est trop forte et qui pousse souvent à faire des choix par dépit.

Moi c'est cette phrase que je n'ai pas compris "Pour l'intimité?? l'appétit vient en mangeant" !!!!
winking smiley
l
2 décembre 2014 13:57
Non te pas la seule lol
2 décembre 2014 14:01
Citation
loua92 a écrit:
Non te pas la seule lol
Décidément c'est le phénomène contagion !!!
Cho sar li essabayeh???Heu
2 décembre 2014 16:50
Citation
barbabb a écrit:
Aleykoum Salam,

A la base le mariage est un acte d'adoration Donc il faut voir au-dela du linge, de l'intimité etc...et surtout ne pas se referer aux problemes de couples que tu liras dans un forum car ce n'est pas une generalite Mais si tu ne ressens pas l'envie de te marier c'est comprehensible car tu as une "Fausse " image du mariage
Je ne suis pas d'accord il y a une belle et riche palette de couples ..lol
2 décembre 2014 17:19
La vie est vide sans amour !

Tu auras beau réussir dans tes études, ton travail, tes affaires, l'ombre de l'échec amoureux planera sur ta vie et te gâchera tout le reste.

C'est comme ça : il ne faut pas se poser de questions : on n'est pas fait pour vivre seul(e)s.

Même les animaux se mettent ensemble pour se défendre, jouer, chercher la bouffe à plusieurs, se reproduire....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 17:16 par kemo.
2 décembre 2014 17:32
Salam

Si a 26 ans tu n'as tjs pas trouver lhomme de ta vie et que tu n'as aucun desir d'enfanté, saches que ce n'est pas le cas de tout le monde.

G 24 ans et je suis mariée, hamdoullah, enceinte, et je suis comblée avec un mari exceptionnel..
Donc ne generalise pas tout.

Le bonheur on ne l'etale pas. Ici C un forum ou sont exposés a 99% les problemes de couples.

Donc OUI les mariages heureux ca existe, hamdoullah !!!!
2 décembre 2014 17:37
Citation
chrisado a écrit:
Je ne suis pas d'accord il y a une belle et riche palette de couples ..lol

"Belle et riche" oui c'est tout a fait ça winking smiley disons qu'il y en a de toutes sortes aussi.. smiling smiley
Elle a de quoi être effrayé mais ce n'est pas partout pareil et heureusement lol
z
2 décembre 2014 17:38
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Si a 26 ans tu n'as tjs pas trouver lhomme de ta vie et que tu n'as aucun desir d'enfanté, saches que ce n'est pas le cas de tout le monde.

G 24 ans et je suis mariée, hamdoullah, enceinte, et je suis comblée avec un mari exceptionnel..
Donc ne generalise pas tout.

Le bonheur on ne l'etale pas. Ici C un forum ou sont exposés a 99% les problemes de couples.

Donc OUI les mariages heureux ca existe, hamdoullah !!!!



Je sais que ce n'est pas le cas de tt le monde, je me demandais plutôt si j'étais la seule XD

Je te souhaite bonne continuation wellah yehfed lik ta petite famille w yferrhek bihoum.
z
2 décembre 2014 17:39
Citation
loua92 a écrit:
Non te pas la seule lol

c'est réjouissant grinning smiley
z
2 décembre 2014 17:43
Citation
kemo a écrit:
La vie est vide sans amour !

Tu auras beau réussir dans tes études, ton travail, tes affaires, l'ombre de l'échec amoureux planera sur ta vie et te gâchera tout le reste.

C'est comme ça : il ne faut pas se poser de questions : on n'est pas fait pour vivre seul(e)s.

Même les animaux se mettent ensemble pour se défendre, jouer, chercher la bouffe à plusieurs, procréer...

Je n'ai pas dis que j'ai peur d'aimer, mais de me marier winking smiley nuaaaance :p

Je pourrais aimer une personne sans obligatoirement l'épouser, et l'inverse est vrai aussi.
la relation amour mariage est très ambigue

Ceci dit qi quelqu'un est raisonablement bien pour moi, et qu'en même temps je l'aime, c'est la perfection quoi, let's get married right away !! :p I just haven't met him yet :p (J'adooore M.Bublé un sosi je pourrais l'épouser aussi :p)
z
2 décembre 2014 17:43
Citation
brainois44 a écrit:

Moi c'est cette phrase que je n'ai pas compris "Pour l'intimité?? l'appétit vient en mangeant" !!!!
winking smiley

c'est chrisado qui pourras te répondre whistling smiley
M
3 décembre 2014 03:05
Bonsoir,

On se marie parce qu'on a rencontré la bonne personne, celle qu'on veut voir au réveil et avant de dormir, celle avec qui on veut partager ses blagues à 2 balles et refaire le monde.

Celle avec qui on envisage un avenir, des enfants...

Personnellement, je me suis marié parce qu'il embellissait ma vie...

Franchement, je ne me suis marié, ni pour m'éloigner des péchés, ni pour faire plaisir à mes parents, ni pour un quelconque acte d'adoration, ni parce que c'était le moment...

Mais je n'ai jamais pris le fait d'être célibataire comme une tare, j'en ai profité pour voyager, sortir etc...

Il ne faut pas avoir peur du mariage, ca peut être tellement beau malgré ce que l'on lit sur ce forum...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook