Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a peur de se marier ?
10 janvier 2021 14:17
Chère ami, tu es un yabi qui mérite le plus grand respect, tu es détenteur d’une multitude de qualités universelles, doté d’une instruction multidisciplinaire et polyvalente, une personnalité considérable et très estimable. thumbs up
Citation
Steeve austin a écrit:
C'est beau, mignon et très logique mais trop intellectuel pour elle....hélas.
Le dernier émoticône c'est moi ?
M
10 janvier 2021 16:42
D’accord, donc je comprends bien que si elle se marie, c’est comme si elle allait signer son propre arrêt de mort. N’est-ce pas ?

Citation
Malibe7359 a écrit:
Les faits parlent d'eux même
Les personnalités contrôlantes deviennent des bourreaux
Domestiques ou pire lorsque l'objet du contrôle leur échappe.

[www.huffingtonpost.fr]
C
10 janvier 2021 16:58
Chere Mariposa, ecoute ton corps,
tu as tous les signes que cette relation n'est pas bonne pour toi.

Tu sais, par le passe, j'ai moi-aussi vecu cette reponse de mon propre corps qui reagissait pour m'avertir que j'etais dans une relation toxique...j'avais souvent la gorge nouee et ne pouvait meme plus parler...
C'est avec le recul, une fois que cette relation s'est finie que j'ai compris que j'ai eu raison de m'ecouter et de croire que cet homme n'etait pas le BON pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 16:59 par Coeurtoutdoux.
L
10 janvier 2021 19:24
Non pas du tout au contraire , grandir et avancer dans la vie c'est mieux à 2 , j'idéalise le mariage après y'aura des haut et des bas comme partout , mais te dire que t'auras tjrs une personne de confiance et qui t'aime ( et que t'aime) à tes côtés ça doit être sympa grinning smiley.

Après le seul truc qui me ferais peur se serais la fête du mariage , je suis un peu introverti / timide ducoup imaginer la fête avec tt le monde ça fais un peu flipper.
W
10 janvier 2021 22:05
Salam coeurtoutdoux
Hamdoullah que tu aies réussi a te sauver avant de faire une betise , les signes que nous envoie notre corps nous trompent rarement en effet
Merci a toi ?
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Chere Mariposa, ecoute ton corps,
tu as tous les signes que cette relation n'est pas bonne pour toi.

Tu sais, par le passe, j'ai moi-aussi vecu cette reponse de mon propre corps qui reagissait pour m'avertir que j'etais dans une relation toxique...j'avais souvent la gorge nouee et ne pouvait meme plus parler...
C'est avec le recul, une fois que cette relation s'est finie que j'ai compris que j'ai eu raison de m'ecouter et de croire que cet homme n'etait pas le BON pour moi.
W
10 janvier 2021 22:08
Salam poisson,
C'est pareil que toi , quand je ne le contacte pas je suis bien j'arrive a manger a dormir, même si je suis triste car amoureuse malgré tout mais je me sens revivre quand je me coupe de lui c'est un truc de fou.
Hamdoullah que tu aies fait le bon choix surtout après un divorce tu avais mieux a faire que retomber dans une relation qui t angoissant en plus de ça !
Amine merci ma sœur
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je suis divorcé depuis plusieurs annees. Un homme s'etait presenté pr un remariage.

Qd il m'en a parlé sur le moment ca aller. Puis lorsque il a rencontré la famille pour en discuter j'ai été prise comme toi d'une angoisse de dingue. Je ne dormais plus.
Je me sentais tout sauf bien.

Alors me sentant ainsi j'ai tout arreté. J'ai dit que je n'etais pas prete à m'engager à nouveau. Et lorsque tt a été annulé je me suis senti vraiment bien et à nouveau normal.

J'ai retrouvé mon sommeil et tt ce quil va avec.

Soit très sure de ton choix les phrases "vas y fonce c mieux de finir seule" faut pas les ecouter parce que y a des femmes mariées plus seules que des celibataires. Et si mr decede tu seras seule aussi. Et si mr n'est jms là tu seras seule aussi.

Ne te maris jamais pr le simple statut d'epouse c une grosse arnaque.

J'ai 35 ans celib sans enfants et je t'assure que je suis loin de la deprime car je suis seule.

Alors je te souhaite de trouver un homme bon qui saura te rassurer et te marier comme tu es et non comme lui le veut.

Reflechis bien.
W
10 janvier 2021 22:11
Salam monica,
Je réponds non à toutes tes questions.
J'estime qu'on ne se marie pas pour satisfaire, mettre des conditions, exiger, ce n'est pas pour moi , il ya des femmes qui acceptent moi je n'arrive pas
Citation
monica777 a écrit:
Salut Mariposa -Cet homme exige que tu te sépares complètement de ta famille. Il vit loin, d'après ce que tu écris. Pourras-tu te passer de voir ta famille ? il exige que tu cuisines ce qu'il aime - Pourras-tu le satisfaire culinairement ? il exige que tu t'habilles à sa convenance - Devras-tu t'habiller avec un sac ? Il pose ses conditions drastiques dès le départ. Lui as-tu mis aussi tes conditions ou c'est juste à sens unique ? Si tu n'acceptes pas ses conditions et qu'elles te rendent anxieuse et ,à juste raison, il vaut mieux refuser cette union.
W
10 janvier 2021 22:13
Salam avec des mots,
Merci pour ta bienveillance.
Amine
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as certes des angoisses. Mais il faut chercher l'origine de celles-ci ( mauvaise expérience, mauvaise image de l'homme ou occulte).

Une soeur un jour a posé une question de ce même genre à un prédicateur. Elle avait un problème bien précis qu'il l'empêchait de se marier. Je te résume rapidement la réponse.

" Une personne qui a des peurs et qui ne fait pas face à l'objet de sa peur ne saura jamais si elle est prête ou pas. Au même titre qu'une personne qui a peur de l'eau, mais qui n'essaie pas de nager".

Je rajouterai ma sœur, que si tu vois en lui un homme qui puisse t' accepter comme tu es avec tes craintes, tes peurs. Qui te rassures en ce sens et qu'il entame avec toi des démarches pour que tu ailles mieux alors bismillah.

Mets tes angoisses de côtés pour pouvoir réfléchir à ce que cette homme puisse t'apporter et ce que toi tu peux lui apporter.

Invoque Allah swt. Qu'Allah swt te facilite dans tes projets.
W
10 janvier 2021 22:16
Salam musllmamarocaine,
Je te remercie pour ton gentil message ca me fais tes plaisir de recevoir autant de bonnes ondes ca me soulage.
Barak allah oufik

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Tu as reçu plein de bons conseils donc je vais sûrement me répéter. Mais d'abord essaie de discuter honnêtement avec ton prétendant en lui expliquant ce que tu nous dis ici à savoir que ses propos ne te rassurent pas, que t'angoisses.

Mettez les choses au clair sur vos attentes du mariage, sur votre vision des choses. Impose toi aussi tes conditions. Par exemple, le fait de t'isoler de ta famille c'est inacceptable en plus d'être contraire aux valeurs islamiques.
Il s'agit d'un mariage donc mets tes sentiments de côté et utilise exclusivement ta raison pour tout ce qui est logistique et vision de la vie. Il faut rester, réaliste et pragmatique. Tu dois te présenter comme tu es et bien faire comprendre que ta personnalité est là et qu'elle ne s'effacera pas avec le mariage. C'est très important.

Ensuite fais la salat istikhara et répète là autant de fois que nécessaire jusqu'à que tu obtiennes des signes concrets. Pour rappel, les signes de la salat istikhara peuvent se manifester par un sentiment de quiétude, une facilité dans la réalisation du projet si c'est un bien pour toi. Dans le cas contraire, si tu éprouves de l'angoisse et que des obstacles se presentent à votre union, c'est peut être signe que c'est un mal pour toi.

Multiplies les invocations surtout aux moments opportuns où les dou's sont exaucées (après l'adhan, lorsqu'il pleut, pendant le soujoud, le dernier tiers de la nuit).

Demande également conseil à ton entourage et aux personnes de confiance. Essaie de parler de tes angoisses à tes parents. Ils sont très souvent perspicaces et de bons conseils.

Et fais ton introspection : si tu es très souvent dans un état de panique lorsqu'on te parle de mariage etc.. n'exclus pas la possibilité de faire une roqyah (tu peux très bien la faire seule) et de consulter un psychologue. Le blocage face au mariage peut avoir plusieurs explications. Ça peut être soit lié à un mal occulte soit tout simplement purement psychologique.

En tout cas ne fonce pas tête baissée, écoute ton corps et ton cœur. La santé personne ne te la donnera si ce n'est Allah. Donc prends ton temps, mets les choses au clair avec ton prétendant et surtout le plus important invoque Allah en abondance pour te guider vers le meilleur choix pour toi.

Bon courage et qu Allah te facilite ! ?
m
10 janvier 2021 22:56
Aleycoum salem

Déjà un homme qui te dit que t a lui faut s en méfier...
Tu pourras pas dire que tu savais pas, il t à prévenu.. Certes tu veux te marier mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée.. Ça saute aux yeux que C est un pervers narcissique. Il attend juste un enfant avec toi histoire de bien te bloquer et tu vas voir son vrai visage après pour ne pas dire pendant..
Qu Allah t éloigne de lui.

Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi,
Encore moi pour un enieme sujet drama
Y a t il parmi vous certains qui ont une peur bleue du mariage?
De ce que ça engage, du changement de vie, quitter sa famille , ses repères fondamentaux ; son train train pour prendre le risque de lier sa vie à une personne ( dans mon cas un homme) qui peut changer, nous faire du mal,nous trahir être impatient, pas compréhensif etc...
J'avais ouvert des sujets concernant mes crises d'angoisse depuis que je suis avec mon fiancé, j'ai essayé de relativiser, un combat au quotidien contre moi même, ça allait un tout petit peu mieux et aujourd'hui au téléphone il m'a dit qu'il ne voulait plus attendre pour le mariage, que j'étais à lui , quil fallait qu'on fasse vite un enfant, que je devais me faire a l'idée de ne plus voir ma famille souvent ( il habite a l'autre bout de la France) que je devais apprendre a cuisiner certains plats quil aime , qu'il allait m'enlever Facebook car il est jaloux etc..
Une fois que jai raccroché j'ai fait une attaque de panique, comme si on m'écraser la poitrine jai pleure pleure..
Cet homme je l'aime et je ne suis pas jeune jai la trentaine et je sais qu'il est temps de se marier et d'avoir un enfant mais je ne sais pas cest plus fort que moi je suis en sueur a l'idée de partir et devoir me fondre dans une nouvelle vie loin de tout et avec lui.
J'ai peur de lui , c'est aujourd'hui que jai réalisé ça, il na jamais été méchant avec moi mais il me fait peur, je ne sais plus quoi faire, vous m'avez conseillée déjà et je vous en remercie, j'écris ce post pour m apaiser car je n'ai personne avec qui en parler et je sens que je suis en train de péter les plombs.
Je précise que j'entame des démarches pour voir un psy.
Je ne sais plus quoi faire jai peur pour mon avenir.
Bonne nuit a tous
Z
10 janvier 2021 23:37
ah bon je savais pas Zen
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Déjà un homme qui te dit que t a lui faut s en méfier...
Tu pourras pas dire que tu savais pas, il t à prévenu.. Certes tu veux te marier mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée.. Ça saute aux yeux que C est un pervers narcissique. Il attend juste un enfant avec toi histoire de bien te bloquer et tu vas voir son vrai visage après pour ne pas dire pendant..
Qu Allah t éloigne de lui.
M
11 janvier 2021 00:12
Wa 'alaykoum salam,

Wa fiki barak Allah avec plaisir winking smiley
C'est une décision très importante donc tes angoisses sont légitimes.

Kheir in chaa Allah, qu'Allah t'apaise et te facilite le meilleur choix pour toi ! Et surtout prends bien soin de toi et te mets pas trop la pression. La précipitation vient de shaytan donc remets toi en à Allah

Courage yawning smiley
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam musllmamarocaine,
Je te remercie pour ton gentil message ca me fais tes plaisir de recevoir autant de bonnes ondes ca me soulage.
Barak allah oufik
W
11 janvier 2021 00:42
Amine ya rabi
Je t'embrasse ma sœur merci encore
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Wa fiki barak Allah avec plaisir winking smiley
C'est une décision très importante donc tes angoisses sont légitimes.

Kheir in chaa Allah, qu'Allah t'apaise et te facilite le meilleur choix pour toi ! Et surtout prends bien soin de toi et te mets pas trop la pression. La précipitation vient de shaytan donc remets toi en à Allah

Courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook