Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a peur de se marier ?
10 janvier 2021 08:15
Si doute il y a, c'est qu'il n'y a pas de doute
^
^$#
10 janvier 2021 08:45
Salam

Je te déconseille de l épouser ma belle.
Il y a quelques personnalités ici que j apprecie lire et tu en fais partie et si je te conseille c'est pour ton bien être et non pas pour t empêcher d'être heureuse .

Pourquoi ? Parce qu'il a une personnalité controlante ou tu vas ni être épanouie ni etre heureuse sachant que tu as déjà un sentiment d'insécurité qui date de ton enfance et cet homme ne va absolument pas te rassurer, il va t imposer te modeler il te fait Nier ta personnalité pour s adapter à lui et ses propres peur.

Il est jaloux mais possessif. Être possessif n'est pas de l amour c'est considéré l'autre comme sa propriété.

Il est incapable de te rassurer et il participe à Toutes Tes peurs que tu ressens aujourd'hui.
Il reactive tes blessures et peurs intérieurs.

Il est ce que tu dénonçait ici ptdr Tu sais quand tu taclais ces hommes mdrr.

Ne l épouses pas. Il va te pourrir la vie.
Pour supporter ce genre de type il faut s effacer, se perdre pour lui tu vas te perdre pour lui.
Ne te perds jamais pour un homme.
Tu es bien plus importante à tes yeux qu'une autre créature.
Si tu y mets fin tu vas le perdre mais si tu le suis c'est toi que tu vas perdre.
Il est en grande parti responsable de tes angoisses d'aujourd'hui ga3 bordeline tu nous as dit mais tes angoisses n'y ont rien avoir lol c'est lui l objet de tes angoisses.
Il n'est pas rassurant et il est controlant .
Il va t isoler des autres de ta famille pour mieux te contrôler.

Ne l épouses pas. Tu es dans ton histoire. Ton esprit est brouillé par cet homme mais ça pue à des kilomètres.

il m'a montree une face de lui qui m'a fait tilt,;
entre les tu es a moi, tu vis pour nous maintenant plus pour ta famille, je te ferais 2 enfants pour que tu ne puisses plus bouger ou penser a mener ta vie,

, que je devais me faire a l'idée de ne plus voir ma famille souvent ( il habite a l'autre bout de la France) que je devais apprendre a cuisiner certains plats quil aime , qu'il allait m'enlever Facebook


mais il me fait peur. Ce n'est pas rien de ressentir ça vis à vis de l autre. Tu devrais ressentir de la joie du bien être un empressement etc.

Ta relation n'est pas saine. Elle est angoissante.

Si il était le bon tu ne serais pas dans cet état.

Ton corps est entrain de t alarmer. Tes angoisses et tes vomissements sont le symbole de son rejet.
Il n'est pas pour toi.

Tout le monde ne peut pas supporter une personnalité controlante.
Pour le faire il faut faire le deuil de soi même.

Je vois aussi son comportement d'un mauvais oeil. Il te presse. Il t etouffe. Il te met la pression pour ne pas que tu raisonnes et que tu fonces la tête baissée.


Toutes tes alarmes sont allumées.
J'ai l impression que tu répètes un shemas.

Lâche l'affaire. OK tu as 31 ans et alors ? Tu ne vas pas te marier pour une pression sociale et ne fais pas comme ces filles qui épousent un homme qui ne leur correspond pas parce qu'elles ont peur d'être seules.

L intérêt du mariage est de faire sa vie avec quelqu'un qui nous correspond et avec qui on se sent bien.

Non vraiment l épouse pas où tu vas t enfoncer dans tes angoisses l étouffement le contrôle de toute ta personnalité et des souffrances en perspective.

Tu as le droit au bonheur.


Je te le répète:.

Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'il faut l épouser ou que c'est le bon.
Il faut bien plus que de l amour pour se lancer.


Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi,
Encore moi pour un enieme sujet drama
Y a t il parmi vous certains qui ont une peur bleue du mariage?
De ce que ça engage, du changement de vie, quitter sa famille , ses repères fondamentaux ; son train train pour prendre le risque de lier sa vie à une personne ( dans mon cas un homme) qui peut changer, nous faire du mal,nous trahir être impatient, pas compréhensif etc...
J'avais ouvert des sujets concernant mes crises d'angoisse depuis que je suis avec mon fiancé, j'ai essayé de relativiser, un combat au quotidien contre moi même, ça allait un tout petit peu mieux et aujourd'hui au téléphone il m'a dit qu'il ne voulait plus attendre pour le mariage, que j'étais à lui , quil fallait qu'on fasse vite un enfant, que je devais me faire a l'idée de ne plus voir ma famille souvent ( il habite a l'autre bout de la France) que je devais apprendre a cuisiner certains plats quil aime , qu'il allait m'enlever Facebook car il est jaloux etc..
Une fois que jai raccroché j'ai fait une attaque de panique, comme si on m'écraser la poitrine jai pleure pleure..
Cet homme je l'aime et je ne suis pas jeune jai la trentaine et je sais qu'il est temps de se marier et d'avoir un enfant mais je ne sais pas cest plus fort que moi je suis en sueur a l'idée de partir et devoir me fondre dans une nouvelle vie loin de tout et avec lui.
J'ai peur de lui , c'est aujourd'hui que jai réalisé ça, il na jamais été méchant avec moi mais il me fait peur, je ne sais plus quoi faire, vous m'avez conseillée déjà et je vous en remercie, j'écris ce post pour m apaiser car je n'ai personne avec qui en parler et je sens que je suis en train de péter les plombs.
Je précise que j'entame des démarches pour voir un psy.
Je ne sais plus quoi faire jai peur pour mon avenir.
Bonne nuit a tous
P
10 janvier 2021 08:49
Je suis divorcé depuis plusieurs annees. Un homme s'etait presenté pr un remariage.

Qd il m'en a parlé sur le moment ca aller. Puis lorsque il a rencontré la famille pour en discuter j'ai été prise comme toi d'une angoisse de dingue. Je ne dormais plus.
Je me sentais tout sauf bien.

Alors me sentant ainsi j'ai tout arreté. J'ai dit que je n'etais pas prete à m'engager à nouveau. Et lorsque tt a été annulé je me suis senti vraiment bien et à nouveau normal.

J'ai retrouvé mon sommeil et tt ce quil va avec.

Soit très sure de ton choix les phrases "vas y fonce c mieux de finir seule" faut pas les ecouter parce que y a des femmes mariées plus seules que des celibataires. Et si mr decede tu seras seule aussi. Et si mr n'est jms là tu seras seule aussi.

Ne te maris jamais pr le simple statut d'epouse c une grosse arnaque.

J'ai 35 ans celib sans enfants et je t'assure que je suis loin de la deprime car je suis seule.

Alors je te souhaite de trouver un homme bon qui saura te rassurer et te marier comme tu es et non comme lui le veut.

Reflechis bien.
10 janvier 2021 09:27
Salam aleykoum,

Tu as certes des angoisses. Mais il faut chercher l'origine de celles-ci ( mauvaise expérience, mauvaise image de l'homme ou occulte).

Une soeur un jour a posé une question de ce même genre à un prédicateur. Elle avait un problème bien précis qu'il l'empêchait de se marier. Je te résume rapidement la réponse.

" Une personne qui a des peurs et qui ne fait pas face à l'objet de sa peur ne saura jamais si elle est prête ou pas. Au même titre qu'une personne qui a peur de l'eau, mais qui n'essaie pas de nager".

Je rajouterai ma sœur, que si tu vois en lui un homme qui puisse t' accepter comme tu es avec tes craintes, tes peurs. Qui te rassures en ce sens et qu'il entame avec toi des démarches pour que tu ailles mieux alors bismillah.

Mets tes angoisses de côtés pour pouvoir réfléchir à ce que cette homme puisse t'apporter et ce que toi tu peux lui apporter.

Invoque Allah swt. Qu'Allah swt te facilite dans tes projets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 10:03 par AvecDesMots.
^
^$#
10 janvier 2021 10:00
Mets toi 2 minutes à la place de cette femme qui aurait posté ça.

il m'a montree une face de lui qui m'a fait tilt,;
entre les tu es a moi, tu vis pour nous maintenant plus pour ta famille, je te ferais 2 enfants pour que tu ne puisses plus bouger ou penser a mener ta vie,

, que je devais me faire a l'idée de ne plus voir ma famille souvent ( il habite a l'autre bout de la France) que je devais apprendre a cuisiner certains plats quil aime , qu'il allait m'enlever Facebook

Toi qu es-ce que tu lui aurais dit ? Je sais très bien ce que tu lui aurais dit.
Regarde ton histoire d'un oeil extérieur et conseille toi comme si tu étais ta meilleure amie.

la je suis clairement a 2 doigts de perdre le fil de ma santé mentale.

Tu es entrain de douter et perdre ta santé mentale.
Tu es dans un déséquilibre émotionnel et il en est responsable.
Tu vas arrêter ma belle de te charger le dos de tords de maladie mentale ?

Comment peux-tu envisager d'être épanouie et heureuse si tu perds ta santé psychique ?

C'est une bonne santé mentale qui te permettra de l épanouissement du bien être .

Cet homme ne fait que mettre en exerbe tes propres peurs et angoisses parce qu'il est l objet qui appuie dessus.
Ce n'est pas un homme qui va te rassurer dans le temps.

Il est celui aujourd'hui qui te rend instable et qui participe à ton instabilité émotionnelle.

Tu vas être triste de le quitter. OK Mais qu'es ce qui est le plus important ? Toi et ta santé mentale ou lui et ses contrôles sur toi ?
Je ne sais pas si cet argument va marcher sur toi lol parce que beaucoup de femmes acceptent de rester avec un homme qui les rendent folle.

Mais tu vas être l ombre de toi même avec lui.

Resaissis toi Jazmin ( j'aime pas ton nouveau pseudo mdr )


Alors bien sûr la décision te revient et tu fais comme tu veux mais en l occurrence cet homme participe à ton déséquilibré mentale.

Ça veut dire ce que ça veut dire.
Citation
Mariposa16 a écrit:
Quil me coupera Facebook, que je dois m'habiller large ( je m'habille déjà large mais il veut avoir le contrôle sur mes tenues) que je devais vite apprendre a cuisiner selon ses goûts, qu'il allait vite me faire un bébé, et un 2 ème pour que je ne bouge plus...
G
10 janvier 2021 10:21
Le mariage c'est la vie

Sans mariage on est dépourvu de bcp de choses de manquement

Si je pouvais me marié plus d'une fois je le ferais

Une femme c'est bien surtt si elle a la classe c'est à dire un bon comportement la c'est le nectar de tte relation

Sans femme y'a pas de goût et de but.

Le. Célibat c'est dur et inutile

Allah ns à créé à 2 pas seul

DC le mariage je les tjrs appréhendés comme un rôle important dans cette société

1,2,3,4 spinning smiley sticking its tongue out
10 janvier 2021 10:22
Salam posteuse,

Si lorsque qu' il t appelle tu as peur de ce qu' il va te dire...c est pas normal, ça devrait être, inverse que tu sois heureuse qu il t appelle.

Si Tu le sent pas ne t engages pas ...il faut que tu sois bien toi même pour qu' il le ressente...

Ne te laisse pas aller...prend soin de toi...mange normalement...l équilibre et la confiance en toi te permettront d avancer.

Bon dimanche.
M
10 janvier 2021 10:31
Il a le mérite d'être honnête et de te prévenir de tout ce qu'il compte te faire.
Et effectivement ce qu'il dit fait très peur, si j'étais à ta place, j'angoisserai également...
M
10 janvier 2021 10:32
Voilà donc un esprit malade.
Généraliser n’est guère une solution pour la posteuse.
Citation
Malibe7359 a écrit:
Il vous dit que vous êtes à lui
Ainsi commence la violence conjugale
Et les féminicides
Personne n'appartient à personne.
10 janvier 2021 10:53
Salam aleykoum,

Soubhan Allah aucune rahma. C'est incroyable de lire ce genre de réponse. Sérieusement, vaut mieux t'abstenir de répondre. Je crois que je ne l'ai jamais dis sur le forum. Mais, nous ne sommes pas ici pour briser les gens et encore plus quand on est musulmans.
Citation
Steeve austin a écrit:
La trentaine!!, continue de voir une psy, pense même a l'hospitalisation, car soit tu es bien malade, soit ta un QI de poisson rouge... ( Peut être les 2.….).
Marre de vos pleurnicheries!
10 janvier 2021 11:13
Salam


Un mariage par amour avec une personne qui plaît, qui correspond à son mode de vie avec un esprit sain, ne voit aucun obstacle défavorable à son engagement, au contraire, elle souhaite à tout prix de vivre à ses côtés, juste c’est juste In love???
10 janvier 2021 11:14
Salam, j'ai plutôt peur qu'elle pense encore a un ex
Facts doesn't care about your feelings
9
10 janvier 2021 11:15
Salam

Continue sur cette lancée et tu peux être certaine de jamais te marier. Tu te poses constamment en victime ou parle de maladie alors que ça n'a rien avoir. Tes angoisses viennent de tes échecs amoureux multiples, tu as peur de resubir la même chose. C'est normal que tu te fais avoir à chaque fois, "je suis déjà amoureuse", après le gars peut te manger le cerveau tranquille.

Si tu utilisais ta raison avant tu ne serais pas dans cet état mental, faut assumer ses choix et les conséquences qui vont avec. Si tu fais les choses dans les règles de la religion tu serais sereine et bien dans ta tête. Je parle sûrement dans le vide mais bon tu te souviendras un jour de ces mots.
S
10 janvier 2021 11:21
Les faits parlent d'eux même
Les personnalités contrôlantes deviennent des bourreaux
Domestiques ou pire lorsque l'objet du contrôle leur échappe.

[www.huffingtonpost.fr]
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Voilà donc un esprit malade.
Généraliser n’est guère une solution pour la posteuse.
M
10 janvier 2021 11:39
Wa 'alaykoum salam,

Tu as reçu plein de bons conseils donc je vais sûrement me répéter. Mais d'abord essaie de discuter honnêtement avec ton prétendant en lui expliquant ce que tu nous dis ici à savoir que ses propos ne te rassurent pas, que t'angoisses.

Mettez les choses au clair sur vos attentes du mariage, sur votre vision des choses. Impose toi aussi tes conditions. Par exemple, le fait de t'isoler de ta famille c'est inacceptable en plus d'être contraire aux valeurs islamiques.
Il s'agit d'un mariage donc mets tes sentiments de côté et utilise exclusivement ta raison pour tout ce qui est logistique et vision de la vie. Il faut rester, réaliste et pragmatique. Tu dois te présenter comme tu es et bien faire comprendre que ta personnalité est là et qu'elle ne s'effacera pas avec le mariage. C'est très important.

Ensuite fais la salat istikhara et répète là autant de fois que nécessaire jusqu'à que tu obtiennes des signes concrets. Pour rappel, les signes de la salat istikhara peuvent se manifester par un sentiment de quiétude, une facilité dans la réalisation du projet si c'est un bien pour toi. Dans le cas contraire, si tu éprouves de l'angoisse et que des obstacles se presentent à votre union, c'est peut être signe que c'est un mal pour toi.

Multiplies les invocations surtout aux moments opportuns où les dou's sont exaucées (après l'adhan, lorsqu'il pleut, pendant le soujoud, le dernier tiers de la nuit).

Demande également conseil à ton entourage et aux personnes de confiance. Essaie de parler de tes angoisses à tes parents. Ils sont très souvent perspicaces et de bons conseils.

Et fais ton introspection : si tu es très souvent dans un état de panique lorsqu'on te parle de mariage etc.. n'exclus pas la possibilité de faire une roqyah (tu peux très bien la faire seule) et de consulter un psychologue. Le blocage face au mariage peut avoir plusieurs explications. Ça peut être soit lié à un mal occulte soit tout simplement purement psychologique.

En tout cas ne fonce pas tête baissée, écoute ton corps et ton cœur. La santé personne ne te la donnera si ce n'est Allah. Donc prends ton temps, mets les choses au clair avec ton prétendant et surtout le plus important invoque Allah en abondance pour te guider vers le meilleur choix pour toi.

Bon courage et qu Allah te facilite ! ?
'
10 janvier 2021 12:00
oh trop mignonne, tqt pas je suis loin d eme precipiter hhh

je suis un CHAT NOIIIR donc voilà si dans 10ans je viens poster 'mon mari m'a épousée que pour les papiers' soyez en pas etonnés ptdrrr
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam petit soleil ,
Comme toi c'est la peur de la déception et d'une blessure qui laissera de grosses traces ; je n'ai plus la force de supporter j'ai assez souffert.
Tu es jeune machallah ce garçon va te montrer sa fraise plus tôt que tu ne le crois , personne ne pourra interfère dans ton mekoub ma chérie
Je te souhaite le meilleur inchallah et prends ton temps ne te précipite pas , mais je ne men fais pas pour toi moi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
10 janvier 2021 12:24
"...Personne ne pourra t'aider ici'"

Tu viens de le faire... perplexe
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Personne ne pourra t'aider ici'

Tes interrogations c'est a lui que tu dois les poser et pas sur un forum avec des inconnus qui ne connaissent rien de toi.

Parle avec lui.
Met les choses au clair avant le mariage. Dis lui sur quels points tu n'es pas d'accord, sur ce qui te fait peur. Ce sont des choses dont on parle avant le mariage.

Oui tu seras à lui. C'est a dire qu'il sera ton époux et tu seras sa femme a lui. Peut être qu'il le dit mal. Allahou alem.


Demande l'aide de Allah, Lui seul peut répondre à tes appels, ne l'oublie jamais. Ici les gens qui te donnent des réponses sans rien connaître sont d'une inconscience totale.

Alors fais confiance à Allah demande Lui de faire le bon choix et de t'aider.
Et parle AVEC ton prétendant. Lui pourra te répondre car ça le concerne.

Et fais également des roquia. Ne néglige pas cette piste.

Qu Allah puisse t'aider , te guider sur le droit chemin, qu Il t'aide à faire le bon choix'
Amin.
10 janvier 2021 13:14
Le mariage n’est qu’un bail... lorsqu’on se sent trop à l’étroit on met un préavis et on se barre. Et non, ce n’était pas une perte de temps, puisqu’on a eu un tout et on s’est bien éclaté en attendant.
Il faudrait faire comprendre à ton Jules que t’as aucunement l’intention de subir.. que votre mariage tiendra tant qu’il te donnera envie de partager ta vie avec lui, et que le jour où il te fera pleurer plus qu’il te fera rire, tu lui diras bye-bye .. de toute manière c’est ce qui se passe la plus part du temps, mais les gens ne veulent pas l’admettre.
10 janvier 2021 13:17
C'est beau, mignon et très logique mais trop intellectuel pour elle....hélas.
Le dernier émoticône c'est moi ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Un mariage par amour avec une personne qui plaît, qui correspond à son mode de vie avec un esprit sain, ne voit aucun obstacle défavorable à son engagement, au contraire, elle souhaite à tout prix de vivre à ses côtés, juste c’est juste In love???
m
10 janvier 2021 14:12
Salut Mariposa -Cet homme exige que tu te sépares complètement de ta famille. Il vit loin, d'après ce que tu écris. Pourras-tu te passer de voir ta famille ? il exige que tu cuisines ce qu'il aime - Pourras-tu le satisfaire culinairement ? il exige que tu t'habilles à sa convenance - Devras-tu t'habiller avec un sac ? Il pose ses conditions drastiques dès le départ. Lui as-tu mis aussi tes conditions ou c'est juste à sens unique ? Si tu n'acceptes pas ses conditions et qu'elles te rendent anxieuse et ,à juste raison, il vaut mieux refuser cette union.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook