Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas me marier
Y
2 mai 2021 03:41
Salam trentenaire et peur de ne pas me marier . On me fais la remarque parlis mes proches dont une qui me fait comprendre que j'ai plus d'avenir car tjs pas mariee et que je suis ' foutu' en quelque sorte.

Je fais sue dy penser et jai une boule au ventre j'angoisse, jai peur.
1
2 mai 2021 03:46
Selem alaykom

Fais les causes et ne pense pas négatif afin d'avancer inchaAllah.

Pose une annonce sur tes attentes tes criteres qui sait parfois cela peut vite changer .
2 mai 2021 03:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
2 mai 2021 04:01
Selem

Dis lui qu'elle te lache la grappe celle là. Vielle mégère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
2 mai 2021 04:11
Dommage de devoir attendre que les autres te font le remarque pour penser à te marier...


Il faut maintenant faire les causes, demander à ta maman qu’elle parle de toi auprès de ses copines, idem pour le reste de la famille et les amis

Et surtout faire bcp bcp de do3a
2 mai 2021 04:14
Mais si elle est mariée et heureuse pourquoi elle s’occupe de ta vie ? Elle veut t’epouser ?

Dis lui d’aller s’occuper de son mari olala
Je ne réponds pas à tous les MP.
Y
2 mai 2021 04:19
Salamahlikoum, merci pour ton message. Je n'ai pas attendu quon me fasse la remarque pour que je me bouge. Je fais deja des douhas pour le moment il n'y a rien. Mais le fait de me le rappeler sa mangoisse au poit ou jai une boule au ventre
Citation
Hikma’ a écrit:
Dommage de devoir attendre que les autres te font le remarque pour penser à te marier...


Il faut maintenant faire les causes, demander à ta maman qu’elle parle de toi auprès de ses copines, idem pour le reste de la famille et les amis

Et surtout faire bcp bcp de do3a
Y
2 mai 2021 04:21
Salam non elle n'est pas mariee et heureuse mais plus jeune et pense qu'elle a encore m'espoir de se marier
Citation
Ghost* a écrit:
Mais si elle est mariée et heureuse pourquoi elle s’occupe de ta vie ? Elle veut t’epouser ?

Dis lui d’aller s’occuper de son mari olala
2 mai 2021 04:25
J’pense que t’es bien naive. On dit pas aux gens qu’ils sont « foutus » quand on souhaite leur bien.

Ça a comme une odeur de frustration eye rolling smiley

Ecoute, manifestement tu fais deja les causes, tu veux faire quoi de plus ? C’est pas en t’insultant que ça va t’aider !
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salam non elle n'est pas mariee et heureuse mais plus jeune et pense qu'elle a encore m'espoir de se marier
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 mai 2021 04:37
Si t'écoutes les gens t'as pas finis de déprimer
A toi de savoir les remettre à leur place ils n'ont pas à te parler de ca c'est ta vie privée et l'âge ca veut rien dire faut arrêter avec cette mentalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 04:39 par Khadouj76.
P
2 mai 2021 04:56
Je suis désolée mais le fait d'avoir une "boule au ventre" aussi, on dirait une gosse de 5 ans qui se fait gronder... Waw. Puis le niveau de foi, bravo. C'est pas pour pointer ta pratique ou te mettre encore plus mal... Mais juste pour te dire que déjà, si on t'a dit ça, c'est qu'on te pense assez faible pour te le dire, parce que crois-moi, si c'est une personne à la grande gueule et qui montre qu'elle sait qui elle est, jamais on lui aurait parlé comme ça. Donc maintenant, réveille-toi et rends-toi toute seule compte de ce qui est bien pour toi ou mal pour toi. Commence par envoyer chier tous ces gens, eux-mêmes ils seront surpris et t'emmerderont plus avec ça, et ensuite réfléchis et change ton état d'esprit. Parce que ça risquera pas d'arriver avec cet état d'esprit. Assume qui tu es et sois combative. Ta vie commence à peine et crois fort à cela parce que tant que tu respires, tout est réalisable. Avoir mal au ventre n'a jamais aidé personne à avancer, ne serait-ce que psychologiquement parlant. Et comme tout part du mental... Pense positif pour n'attirer à toi que le positif. Parce que oui, ça marche. Alors au lieu de ne voir que le fait "de ne pas être mariée à 30 ans", car en soi ce n'est qu'un fait... Ça ne dit rien. On peut être marié et pas accompli du tout, ou pas heureux... À l'inverse, on peut être seul et ne manquer de rien "apart d'un mari" quoi. La vie c'est tellement plus compliqué que ça... Le mariage c'est l'aboutissement d'un cheminement et surtout, c'est prédestiné. Dans l'islam, la croyance au Destin, c'est un pillier de la foi. Médite là-dessus. Y en a vous minimisez le fait de méditer le sens de votre existence à vous. Pas celle du voisin, la vôtre. "Je suis pas mariée à 30 ans, bouhouhou"... Y'a d'autres fléaux, franchement. Apprécie tes bienfaits et remercie Dieu.
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salamahlikoum, merci pour ton message. Je n'ai pas attendu quon me fasse la remarque pour que je me bouge. Je fais deja des douhas pour le moment il n'y a rien. Mais le fait de me le rappeler sa mangoisse au poit ou jai une boule au ventre
I
2 mai 2021 05:01
N'écoute pas les gens ils St tjr la a rabaisser et plomber le moral. Tu es foutu si tu te maries avec un tocard et que tu divorce 1 an après avec 2 enfants. Et puis 30 ans c'est rien, tu es encore fraîche moi aussi j'ai la trentaine tjr pas marié c'est pas pour autant que j'ai plus d'avenir.
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salam trentenaire et peur de ne pas me marier . On me fais la remarque parlis mes proches dont une qui me fait comprendre que j'ai plus d'avenir car tjs pas mariee et que je suis ' foutu' en quelque sorte.

Je fais sue dy penser et jai une boule au ventre j'angoisse, jai peur.
Y
2 mai 2021 05:08
Salam frustration venant de moi? Par Allah que pas du tout au contraire. Je nai jms soihaiter du mal ou meme dit du mal ou meme parler de mariage . Cest cette personne qui me le fait rappeler cest donc quelle a un souci avec sa . Pourquoi vouloir blesser quelqun pv'cq a un age est tjs pas mariee a quoi bon le souligner? Si ce nest pour fr du mal
Citation
Ghost* a écrit:
J’pense que t’es bien naive. On dit pas aux gens qu’ils sont « foutus » quand on souhaite leur bien.

Ça a comme une odeur de frustration eye rolling smiley

Ecoute, manifestement tu fais deja les causes, tu veux faire quoi de plus ? C’est pas en t’insultant que ça va t’aider !
2 mai 2021 05:12
C’est pas toi la frustrée mais cette personne qui t’insultes !

Elle essaye de te blesser pcq elle a une peur maladive de se retrouver à ta place je pense, peut etre aussi qu’elle voit que tu es heureuse alors elle se sent minable.
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salam frustration venant de moi? Par Allah que pas du tout au contraire. Je nai jms soihaiter du mal ou meme dit du mal ou meme parler de mariage . Cest cette personne qui me le fait rappeler cest donc quelle a un souci avec sa . Pourquoi vouloir blesser quelqun pv'cq a un age est tjs pas mariee a quoi bon le souligner? Si ce nest pour fr du mal
Je ne réponds pas à tous les MP.
Y
2 mai 2021 05:15
Ah desoler jai compris l'inverse. Peut etre que tu dis vrai , je ne sais pas ce quelle a dans la tete .


Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas toi la frustrée mais cette personne qui t’insultes !

Elle essaye de te blesser pcq elle a une peur maladive de se retrouver à ta place je pense, peut etre aussi qu’elle voit que tu es heureuse alors elle se sent minable.
2 mai 2021 05:30
Salam,

Ma sœur va se marier et elle a 30 1/2, pourtant elle a eu plein de demandes auparavant.
Elle a vraiment bien fait d attendre car elle est tombée sur un mari qui lui correspond.
Ne jamais perdre espoir.

Kheir inchaAllah pour tous les célibataires.
A
2 mai 2021 06:02
Si toi tu angoisses a 30 ans qu'est ce que cest moi a 43 ans ça doit être pire que toi a l'heure actuelle je serais déjà morte, il faut arrêter ya pire que toi celles qui ont plus que 40 ans tu as pensé à ça ? Elles ont plus de 40 ans et elles sont toujours célibataires.

Pendant que d'autres font leur vie avec des françaises pendant plus de 20 ans.
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salam trentenaire et peur de ne pas me marier . On me fais la remarque parlis mes proches dont une qui me fait comprendre que j'ai plus d'avenir car tjs pas mariee et que je suis ' foutu' en quelque sorte.

Je fais sue dy penser et jai une boule au ventre j'angoisse, jai peur.
A
2 mai 2021 07:08
Moi j'en nai 39 divorcer sans enfant je doit etre foutu pire que toi alors ptdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
N'écoute pas les gens ils St tjr la a rabaisser et plomber le moral. Tu es foutu si tu te maries avec un tocard et que tu divorce 1 an après avec 2 enfants. Et puis 30 ans c'est rien, tu es encore fraîche moi aussi j'ai la trentaine tjr pas marié c'est pas pour autant que j'ai plus d'avenir.
2 mai 2021 07:41
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si t es pas une habitué de yabi je peux comprendre sinan des posts comme le tien yen a a la pelle quasi chaque jour donc inutile de nous faire tu taffes en plus...yabi c est un job à plein temps et pas rémunéré..pr te repondre comme dit plus haut, n ecoute pas les gens qui te rabaissent et ne les fréquentes pas..celui qui ose le faire, remonte lui les bretelles et fais ton chemin tranquillou sans pression,
Ps:même en situation de de très âgés, maladie, handicape, on est pas foutu...si tu veux avancer ds la vie ,faut y croire, personne ne le fera à ta place, prend toi en main ma soeur, ta pas 6 ans Welcome
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salam trentenaire et peur de ne pas me marier . On me fais la remarque parlis mes proches dont une qui me fait comprendre que j'ai plus d'avenir car tjs pas mariee et que je suis ' foutu' en quelque sorte.

Je fais sue dy penser et jai une boule au ventre j'angoisse, jai peur.
2 mai 2021 08:09
"tu divorce 1 an après avec 2 enfants"

Des jumeaux alors ?
Citation
Ismahane91 a écrit:
N'écoute pas les gens ils St tjr la a rabaisser et plomber le moral. Tu es foutu si tu te maries avec un tocard et que tu divorce 1 an après avec 2 enfants. Et puis 30 ans c'est rien, tu es encore fraîche moi aussi j'ai la trentaine tjr pas marié c'est pas pour autant que j'ai plus d'avenir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook