Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage chez l’homme
D
19 janvier 2021 16:08
Salem, je vous écris pour avoir vos conseils ...
Je fréquente un garçon depuis 6 mois, on s’entend bien, on rigole beaucoup il est là dans les mauvais dur et inversement , nous ne sommes plus ensemble, il me dit que si on se remet ensemble c’est pour se marier, mais il me dit avoir peur, que c’est une décision difficile à prendre mais qu’il prendra une décision en attendant il se comporte comme si on était ensemble (Message tout le temps appel ect ect) Je souhaiterais avoir votre avis, et savoir comment je dois me comporter ...? Je suis perdue
BarakAllahOufik
'
19 janvier 2021 16:11
Salam

ouais il veut surtt voir si il trouve pas mieux ailleurs. Typique.

Si j'étais à ta place j'aurais coupé court à tous échanges et lui aurais dit de me lacher la grappe, et que si il était vrmt intéréssé la porte de mon pere est grande ouverte Bye

bisous
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 janvier 2021 16:26
Salam

Tout ou rien.
Soit il te marie soit il te laisse tranquille.
Mais il ne faut pas rester dans un entre-deux.
Islamiquement, ça ne se fait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/21 16:26 par PellYm785.
c
19 janvier 2021 17:10
Il prendra une décision....

Oui maître.
P
19 janvier 2021 17:21
Il a le droit de ne pas se sentir prêt mais il n'a pas le droit de te garder "sous le coude"

Vs devez couper contacte. Il se presentera lorsqu'il sera prêt. Sinon peut etre que tu auras d'autres opportunités
A
19 janvier 2021 17:25
Salam

mais il me dit avoir peur

O le pauv chou
19 janvier 2021 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pourtant simple. Pas de mariage = au revoir.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
19 janvier 2021 20:17
C’est dangereux tt ça
Citation
Dou91 a écrit:
Salem, je vous écris pour avoir vos conseils ...
Je fréquente un garçon depuis 6 mois, on s’entend bien, on rigole beaucoup il est là dans les mauvais dur et inversement , nous ne sommes plus ensemble, il me dit que si on se remet ensemble c’est pour se marier, mais il me dit avoir peur, que c’est une décision difficile à prendre mais qu’il prendra une décision en attendant il se comporte comme si on était ensemble (Message tout le temps appel ect ect) Je souhaiterais avoir votre avis, et savoir comment je dois me comporter ...? Je suis perdue
BarakAllahOufik
19 janvier 2021 21:16
Bonsoir

Ils fonctionnent tous comme çà.

Ils ne s'engagent quasiment jamais.

Tu vas tomber dans le piège le plus connu, tendu aux filles naïves.
Citation
Dou91 a écrit:
Salem, je vous écris pour avoir vos conseils ...
Je fréquente un garçon depuis 6 mois, on s’entend bien, on rigole beaucoup il est là dans les mauvais dur et inversement , nous ne sommes plus ensemble, il me dit que si on se remet ensemble c’est pour se marier, mais il me dit avoir peur, que c’est une décision difficile à prendre mais qu’il prendra une décision en attendant il se comporte comme si on était ensemble (Message tout le temps appel ect ect) Je souhaiterais avoir votre avis, et savoir comment je dois me comporter ...? Je suis perdue
BarakAllahOufik
19 janvier 2021 22:31
Il se joue de toi fuit c'est pas cohérent
Z
19 janvier 2021 23:10
Le danger est une émotion qui vien de l'ignorance Angel
Citation
Assia6 a écrit:
C’est dangereux tt ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook