Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage
M
26 juillet 2022 22:51
Salam Aleykoum.

J'aimerais savoir si je suis la seule et si c'est normal d'être autant effrayée par le mariage. ça m'angoisse et j'ai peur de me dire qu'un jour je devrais me marier. Je vois ça comme une cage, une atteinte à ma liberté. Surtout que l'on ne connait jamais toutes les facettes de la personne qu'on épouse.

Je sais que cette peur viens en partie de tous les mariages foireux qui ont eu lieu dans ma famille. ( je ne parle pas ici de mes parents mais plus de mes oncles/tantes/cousins). Je ne rentrerais pas dans les détails mais voilà vous m'aurez comprise. il y a eu énormément de problèmes, tromperies, violences physiques...et du coup de divorce!

Les rapports intimes me font aussi extrêmement peur. J'ai un gros blocage avec ça, j'aurais pas envie de tomber sur un mari qui s'en fout ou qui me force.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 22:55 par MimiNutella.
26 juillet 2022 23:11
Tu sais que le mariage est pas une obligation ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
26 juillet 2022 23:23
Je sais mais d'un pdv religieux, en me mariant je complète la moitié de ma religion. ça me tient à coeur
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu sais que le mariage est pas une obligation ?
26 juillet 2022 23:25
Oui mais si tu veux pas. Tu dois te marier avec quelqu'un avec qui tu te sens bien
Donc prends le temps

Tu as quel âge au fait ?
Citation
MimiNutella a écrit:
Je sais mais d'un pdv religieux, en me mariant je complète la moitié de ma religion. ça me tient à coeur
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2022 23:27
Se marier pour se marier, dans des rares cas ça marche

Mais il faut être préparé dans sa tête.

Là tu ne l'ai pas du tout.

Donc attends
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2022 23:44
Pour te répondre.

Tes parents sont bien ensemble ?

Tu sais on peut être de la même famille tante oncle, on a pas leur histoire.

Pour les relations intime,
Ton mari devrait aller à ton rythme.

Quelques soit notre éducation, notre religion je suis pas musulmane, mais on nous apprend que le sexe c'est sale.

Beaucoup de femmes musulmane souffrir de ce blocage appelé le vagisnimest je crois tu peux faire un poste pour échanger . C'est bien que tu arrives déjà à en parler à dire que tu as peur .

Les hommes aujourd'hui ne sont pas plus mauvais que les hommes d'avant
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2022 23:53
j'ai fait un poste sur ça
je veux me marier
mais l'idée de me retrouver seule avec lui pour tous les jours m'effraie
je sais pas si je pourrais supporter d'être collée à lui
Citation
MimiNutella a écrit:
Salam Aleykoum.

J'aimerais savoir si je suis la seule et si c'est normal d'être autant effrayée par le mariage. ça m'angoisse et j'ai peur de me dire qu'un jour je devrais me marier. Je vois ça comme une cage, une atteinte à ma liberté. Surtout que l'on ne connait jamais toutes les facettes de la personne qu'on épouse.

Je sais que cette peur viens en partie de tous les mariages foireux qui ont eu lieu dans ma famille. ( je ne parle pas ici de mes parents mais plus de mes oncles/tantes/cousins). Je ne rentrerais pas dans les détails mais voilà vous m'aurez comprise. il y a eu énormément de problèmes, tromperies, violences physiques...et du coup de divorce!

Les rapports intimes me font aussi extrêmement peur. J'ai un gros blocage avec ça, j'aurais pas envie de tomber sur un mari qui s'en fout ou qui me force.
M
26 juillet 2022 23:59
Merci bcp pour la réponse, pour répondre à tes messages plus haut, je suis encore jeune j'ai 16 ans mais il m'arrive de me poser des question par rapport à plus tard.

Sinon oui mes parents sont toujours ensemble malgré quelques disputes, mais je suis vraiment reconnaissante de les avoir eux comme parents que d'autres.

En fait, il y a eu des histoires de mariage désastreux du côté de bcp de mes proches. ça m'a impactée car dans qlq cas les embrouilles touchaient aussi mes parents, et ça créait des tensions dans la famille ( surtout quand certains se mariaient à des islamophobes qui ont monté les gens les uns contre les autres par exemple).


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour te répondre.

Tes parents sont bien ensemble ?

Tu sais on peut être de la même famille tante oncle, on a pas leur histoire.

Pour les relations intime,
Ton mari devrait aller à ton rythme.

Quelques soit notre éducation, notre religion je suis pas musulmane, mais on nous apprend que le sexe c'est sale.

Beaucoup de femmes musulmane souffrir de ce blocage appelé le vagisnimest je crois tu peux faire un poste pour échanger . C'est bien que tu arrives déjà à en parler à dire que tu as peur .

Les hommes aujourd'hui ne sont pas plus mauvais que les hommes d'avant
27 juillet 2022 00:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne t'oblige à te marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
27 juillet 2022 02:00
En soit le mariahe c’est vraiment cool!
Tu te mari cela signifie que tu as un partenaire pour la vie pour le meilleur et le pire mais’ c’est souvent le meilleur quand on se mari pour les bonnes raisons ! ^^

Si tu te mari avec la peur c’est parce que tu as peur de souffrir d’une séparation de tromperie tu as peur de la trahison, mais ton mari reste ton partenaire pour la vie alors tant que vous êtes ensemble vous avez le moyens de rétablir vos liens qui vous unissent pour toujours

Il faut pour pouvoir s’offrir totalement à l´autre un équilibre personnel qui s’obtient d’abord en étant seul ! Mais le couple n’est Jamais seul avec Allah n’oublie pas ça winking smiley
Citation
MimiNutella a écrit:
Salam Aleykoum.

J'aimerais savoir si je suis la seule et si c'est normal d'être autant effrayée par le mariage. ça m'angoisse et j'ai peur de me dire qu'un jour je devrais me marier. Je vois ça comme une cage, une atteinte à ma liberté. Surtout que l'on ne connait jamais toutes les facettes de la personne qu'on épouse.

Je sais que cette peur viens en partie de tous les mariages foireux qui ont eu lieu dans ma famille. ( je ne parle pas ici de mes parents mais plus de mes oncles/tantes/cousins). Je ne rentrerais pas dans les détails mais voilà vous m'aurez comprise. il y a eu énormément de problèmes, tromperies, violences physiques...et du coup de divorce!

Les rapports intimes me font aussi extrêmement peur. J'ai un gros blocage avec ça, j'aurais pas envie de tomber sur un mari qui s'en fout ou qui me force.
27 juillet 2022 04:37
Tu as 16 ans tu es toute jeune. Et tes peurs sont normals.

Tu as beaucoup de temps devant toi t'inquiètes pas.


Citation
MimiNutella a écrit:
Merci bcp pour la réponse, pour répondre à tes messages plus haut, je suis encore jeune j'ai 16 ans mais il m'arrive de me poser des question par rapport à plus tard.

Sinon oui mes parents sont toujours ensemble malgré quelques disputes, mais je suis vraiment reconnaissante de les avoir eux comme parents que d'autres.

En fait, il y a eu des histoires de mariage désastreux du côté de bcp de mes proches. ça m'a impactée car dans qlq cas les embrouilles touchaient aussi mes parents, et ça créait des tensions dans la famille ( surtout quand certains se mariaient à des islamophobes qui ont monté les gens les uns contre les autres par exemple).
. Pas de mp d'hommes merci
27 juillet 2022 05:43
A 16 ans c’est normal de craindre le mariage… ma fille a 20 ans et me dit qu’elle ne veut ni mari ni enfant…je ne l’écoute que d’une oreille, on en reparlera dans quelques années..
27 juillet 2022 08:14
Tu lui mets pas la pression comme d'autres parents
Citation
Muesli a écrit:
A 16 ans c’est normal de craindre le mariage… ma fille a 20 ans et me dit qu’elle ne veut ni mari ni enfant…je ne l’écoute que d’une oreille, on en reparlera dans quelques années..
. Pas de mp d'hommes merci
27 juillet 2022 16:46
Je lui dis tu fais comme tu voudras quand elle me dit ce genre de choses..
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu lui mets pas la pression comme d'autres parents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook