Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage...
T
12 février 2012 19:21
Bonsoir,

C'est mon premier post sur ce forum.
Je sais pas exactement quel genre de réponses j'attends ici.
J'avais juste besoin de quelques conseils en ce dimanche soir ou du moins de témoignages.

En pleine remise en question, je me pose des questions sur mon attitude vis à vis du mariage et des hommes en général...

J'ai 25 ans, je suis une fille sérieuse, qui vient de terminer ses études, qui a un bon boulot, qui est très famille...,
Et justement le boulot m'a forcé à m'éloigner de ma famille et de mes amis par la même occasion, du coup je suis à même de ressentir tout ce que la solitude peut avoir de pénible.

Mais malgré ça, je ne me vois pas fonder une famille. Rien que l'idée de me marier a tendance à me paniquer...
J'ai l'impression que le mariage sera forcément une prison et que ca m'obligerait à couper le pont avec ma famille au profit d'une belle famille ou d'un mari...
Bref qu'au final je ne pourrais qu'être malheureuse.

On m'a parlé de mariage très tôt des propositions plus ou moins sérieuses qui ont eu le don de me faire fuir.
Vers 20 ans, il y en a eu quelques unes de très sérieuses mais ca a été non direct sans même chercher à rencontrer la personne.
Les exemples des mariages autour de moi me font pas envie...

La question que je me pose maintenant c'est ... J'ai raison, j'ai pas besoin de me forcer, je laisse faire le destin et tant pis si dans quelques années je regrette...
Ou est-ce que je force ma nature plutôt timide et réservée pour aller vers des garçons (....) en espérant que l'un d'eux me donnera envie d'oublier complètement mes peurs et de le suivre aveuglément >.>...
12 février 2012 21:28
salam ma soeur!en lisant ton temoignage et dapres tes dires,tu me sembles etre une fille bien,de bonne famille,tu dis ke tu as terminer tes etudes et ke hmd maintenant tu travailles et cest une chose bien,tu dis ke tu es tres famille mais pk penses tu kun mari t'eloignerais de ta famille?moi je pense ke si tu fais le bon choix pour ton mari un homme bien et pieux,forcement il sera respectueux envers ta famille puisk normalement sera respectueux de sa famille.moi je te conseillerais de penser au mariage car 25 ans pr moi je pense ke cest le bon age car tu as finis tes etudes et niveau mentalité,tu sais le sens de la responsabilité et sauras tocuper de tes enfants inchALLAH aussi pr moi travailler en se disant kon a but (enfants,projets..)ns donne envie de se lever le matin et la vie est meilleure et plus joyeuse quand on la partage a deux et kon sait lorske kon ne va pas bien ou partager ses joies mais le plus important cest ke tu acomplis la moitié de tn din
k
12 février 2012 23:14
salam !

je crois me reconnaître en te lisant sauf que pour le boulot je n'ai pas eu besoin de m'éloigner.j'ai 26 ans et je commence à peine à songer au mariage.on ne m'a pas élevé avec l'idée qu'il fallait absolument se marier mais plutôt apprendre à être indépendante .aujourd'hui je pense avoir assez vécu(voyages,sorties entre copine mais rien de haram),je me sens enfin prête à m'engager mais les hommes bien se font rare.et pas mal de déceptions m'ont poussé à rester seule.un jour inchallah tu rencontreras celui qu'il te faut ,et c'est lui qui te donnera envie de te marier .en attendant ton mektoub continue à vivre ta vie
s
12 février 2012 23:42
Tu n auras pas peur quand tu trouveras ta moitié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook