Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur du mariage
T
13 décembre 2006 16:44
slm
je ss de retours cela fait un long temps,

j pose encore mon probleme aux yabiladien(ne)s en espérant trouver une ptit explication ou solutionsad smiley

quand ca commence à parler mariage , je prends peur

je veux me marier avec un homme bien , oui, mais bien , j'arrive pas à la définir (y'a d'abord le critere religion, puis niveau intellectuel, ce sont deux criteres essentiel que j'utilise pour refuser une demande de mariage

mais le probleme n'est pas la,
c'est que meme pour ceux qui ont ces deux criteres je dit pas oui, je trouve toujour un n'imoprte quell cause pour dire non, des fois mêmes j'essaye de convaincre l'autre , que moi je suis pas la bonne femme pour qu'il annule sa demande

oui, je sais que c pas bien ce que je fait, , j'ai peur de faire un mauvais choix

c 'est tout


merci pour vos réponses
m
13 décembre 2006 16:46
moi aussi j'étais comme toi, mais inchallah tu diras oui
quand ça sera le bon
D
13 décembre 2006 16:51
bah parce que t'es pas prete c'est tout

quand tu le seras, tu le sauras

winking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
T
13 décembre 2006 16:53
Citation
mariama_72 a écrit:
moi aussi j'étais comme toi, mais inchallah tu diras oui
quand ça sera le bon
merci pour ta réponse

mais tu sais tt ceux a qui j'ai dit non, sont aussi bien, et pourtant j'ai pas dit oui
j'avais personne (un ex je veux dire) pour qu'on me disent pas que j'essaye de comparer
mais je reve d'un homme simple et bien

c tout
T
13 décembre 2006 16:54
Citation
Didi123 a écrit:
bah parce que t'es pas prete c'est tout

quand tu le seras, tu le sauras

winking smiley

c'est quoi etre prete??
m
13 décembre 2006 16:54
t'as quel age ?? car tu sais un jour peut etre il n'y aura plus d'homme sérieux donc dès que tu en a un chope le lol
T
13 décembre 2006 17:04
Citation
mariama_72 a écrit:
t'as quel age ?? car tu sais un jour peut etre il n'y aura plus d'homme sérieux donc dès que tu en a un chope le lol

j'ai l'age qu'il faut,
et je sais que les années passent vite

mais wallah, je sais pas quoi faire, j fais la priere de consultation et je refuse juste apres

je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, k faire
D
13 décembre 2006 17:09
Citation
TIWEFELA a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
bah parce que t'es pas prete c'est tout

quand tu le seras, tu le sauras

winking smiley

c'est quoi etre prete??



quand t'auras 30 ans et que tu auras fait le tour de toutes les joies de la jeunesse et que ta ptite horloge biologique te souffleras = "
dis donc la vieille dinde, il serait ptet temps d'utiliser tout ces ovules que je fabriques dans le vide depuis un pti moment, car là je commence à fatiguer..."

(tm)
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
13 décembre 2006 17:11
Toi au moins tu as des demandes en mariage...

C uniquement que le bon ne c pas encore présenté...
T
13 décembre 2006 17:21
Citation
nadou_28100 a écrit:
Toi au moins tu as des demandes en mariage...

C uniquement que le bon ne c pas encore présenté...

moi je pense que chaque fille peut au moins recevoir une demande au mariage
des fois c'est elle qui dit non et risque de ne plus en avoir par la suite
n
13 décembre 2006 18:45
Citation
nadou_28100 a écrit:
Toi au moins tu as des demandes en mariage...

C uniquement que le bon ne c pas encore présenté...


Sobhan' Allah, je vis exactement la même chose que toi. Je ne compte même plus les demandes en mariage que j'ai refusées en pretextant à chaque fois une raison bizarre qui ne tient pas debout. Et quand je sens que je suis tombée sur LA personne qui me conviendrait, je fais traîner les choses jusqu'à ce que ça foire et la je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Ca t'est déjà arrivé de penser au mauvais sort ?? Moi j'y pense de plus en plus car je n'arrive pas à comprendre la situation autrement.
t
13 décembre 2006 20:14
ma soeur a eu plus de 80 demande en mariage pour finir par accepter un jour...mais bon c pas un choix facile a faire...
MAIS je pense k plus ta de demande en mariage plus c difficile
choisir entre 2personnes c plus facile que de choisir entre10...BON COURAGE
k'ALLAH te guide
b
13 décembre 2006 20:34
Salam!

Moi aussi le mariage me fait peur, en fait à chaque fois que rencontre une fille je me dis
c bon: c la fille que je cherche mais le problème c'est que dés que je commence à penser au mariage
je deviens nerveux et Hostile. Je crois que c'est dû aux expériences ratées de la plupart de mes amis
car malheureusement,presque tous mes copins qui se sont mariés, ils sont entrain de dévorser et cela
me fait peur et ainsi je me sens tjrs pas prét pour le mariage.

Mais si on refuse de se marier c'est parcequ'on a peur aussi du changement, car on se sent bien comme on est (plus de liberté, pas bcp de sousis...).

Mais,d'autre part, j'en ai assez de ma vie de célibataire et ainsi, j'espére que ALLAH me guidera et mettra la bonne personne devant mon chemin amine.

Je tiens à te dire TIWEFELA que, une fois que tu fais la prièrre de consultation, t'as rien à craindre
et inchallah tu tombera sur le bon.
j
13 décembre 2006 21:43
Citation
bnolwalid a écrit:
Salam!

Moi aussi le mariage me fait peur, en fait à chaque fois que rencontre une fille je me dis
c bon: c la fille que je cherche mais le problème c'est que dés que je commence à penser au mariage
je deviens nerveux et Hostile. Je crois que c'est dû aux expériences ratées de la plupart de mes amis
car malheureusement,presque tous mes copins qui se sont mariés, ils sont entrain de dévorser et cela
me fait peur et ainsi je me sens tjrs pas prét pour le mariage.

Mais si on refuse de se marier c'est parcequ'on a peur aussi du changement, car on se sent bien comme on est (plus de liberté, pas bcp de sousis...).

Mais,d'autre part, j'en ai assez de ma vie de célibataire et ainsi, j'espére que ALLAH me guidera et mettra la bonne personne devant mon chemin amine.

Je tiens à te dire TIWEFELA que, une fois que tu fais la prièrre de consultation, t'as rien à craindre

et inchallah tu tombera sur le bon.


salam bnolwalid,il ne faut pas partir avec une idee negative du mariage sinon on n est mal partit comme dans tout les domaines il y a des obstacles il faut y faire face et trouver des solutions et a tout problemes il y a une solution .dans le mariage on est 2 quand on s aime on tient le coud,je te souhaites de trouver le bonheur incha3llah.
G
13 décembre 2006 21:59
Citation
TIWEFELA a écrit:
slm
je ss de retours cela fait un long temps,

j pose encore mon probleme aux yabiladien(ne)s en espérant trouver une ptit explication ou solutionsad smiley

quand ca commence à parler mariage , je prends peur

je veux me marier avec un homme bien , oui, mais bien , j'arrive pas à la définir (y'a d'abord le critere religion, puis niveau intellectuel, ce sont deux criteres essentiel que j'utilise pour refuser une demande de mariage

mais le probleme n'est pas la,
c'est que meme pour ceux qui ont ces deux criteres je dit pas oui, je trouve toujour un n'imoprte quell cause pour dire non, des fois mêmes j'essaye de convaincre l'autre , que moi je suis pas la bonne femme pour qu'il annule sa demande

oui, je sais que c pas bien ce que je fait, , j'ai peur de faire un mauvais choix

c 'est tout


merci pour vos réponses

Tu as de mauvais exemples autour de toi, pour avoir si peur??
j
13 décembre 2006 22:40
Citation
TIWEFELA a écrit:
slm
je ss de retours cela fait un long temps,

j pose encore mon probleme aux yabiladien(ne)s en espérant trouver une ptit explication ou solutionsad smiley

quand ca commence à parler mariage , je prends peur

je veux me marier avec un homme bien , oui, mais bien , j'arrive pas à la définir (y'a d'abord le critere religion, puis niveau intellectuel, ce sont deux criteres essentiel que j'utilise pour refuser une demande de mariage

mais le probleme n'est pas la,
c'est que meme pour ceux qui ont ces deux criteres je dit pas oui, je trouve toujour un n'imoprte quell cause pour dire non, des fois mêmes j'essaye de convaincre l'autre , que moi je suis pas la bonne femme pour qu'il annule sa demande



oui, je sais que c pas bien ce que je fait, , j'ai peur de faire un mauvais choix

c 'est tout


merci pour vos réponses








salam tiwefela, ne te pose pas trop de question pour se cas ca ne sert a rien ,quand tu feras connaissance avec ton futur fiance au fil du temps tu apprendras a le connaitre et tu prendra la vie comme elle vient.moi ,lorsque j ai rencontrer mon mari tout le monde etait contre ,je connaissais les risques parce que il est issut d une famille mal saine et instable hamdoulah sa fait 11 ans qu on est marier et tout va tres bien on a 2 enfants il en est fiere et depuis le debut il me dit attention si on se fache il faut pas se tirer la tete pendant une journee ou + il me disait qu il falais zaper la crise pour passer a autre chose.comme quoi une personne n est pas une autre t a beau sortir d une famille bizare et etre bon
13 décembre 2006 22:50
Citation
a écrit:
mariama_72: moi aussi j'étais comme toi, mais inchallah tu diras oui
quand ça sera le bon
celui d'avant était meilleur? lol...

le plat de bonbon... ils sont tous bon, mais on a droit qu'a un seul... le rouge :p ? le vert? le caramel? le chocolat? mmmmm que prendre. l'embaras du choix.

je sais pas, j'ai jamais eu de problemes de ce genre. franchement, les filles, c'est d'un compliqué...

jasmin 2000, en effet, il n'ya pas de regles. mais trés souvent... famille zarb, mec zarb... seulement, etre bizzare peut etre trés bien. changer bizzare en spécial. ca en vaut le coup.

moi je déteste les artistes... pouah, je préfére les mecs disciplinés. les mecs avec la tete sur les épaules. forts, patients, intelligents, disciplinés, discrets, modestes, respectueux... a l'ancienne.

les nouveaux petits malins éfféminés... ils me font de la peine... ou sont les hommes. je vous le demande?
L
14 décembre 2006 00:03
Ma soeur était exactement comme toi mais elle a fini par se marier et elle est tres heureuse avec la personne qu'elle a choisi elhamdoulilah et je te souhaite a toi et a toutes les filles d'avoir un bon mari.
b
14 décembre 2006 00:29
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
mariama_72: moi aussi j'étais comme toi, mais inchallah tu diras oui
quand ça sera le bon
celui d'avant était meilleur? lol...

le plat de bonbon... ils sont tous bon, mais on a droit qu'a un seul... le rouge :p ? le vert? le caramel? le chocolat? mmmmm que prendre. l'embaras du choix.

je sais pas, j'ai jamais eu de problemes de ce genre. franchement, les filles, c'est d'un compliqué...

jasmin 2000, en effet, il n'ya pas de regles. mais trés souvent... famille zarb, mec zarb... seulement, etre bizzare peut etre trés bien. changer bizzare en spécial. ca en vaut le coup.

moi je déteste les artistes... pouah, je préfére les mecs disciplinés. les mecs avec la tete sur les épaules. forts, patients, intelligents, disciplinés, discrets, modestes, respectueux... a l'ancienne.

les nouveaux petits malins éfféminés... ils me font de la peine... ou sont les hommes. je vous le demande?

Je peux trés bien dire la même chose sur les filles et ainsi dire où sont parties les vraies femmes?
qui sont capables de conduire leur famille à la réusite et le bonheur, et la je peux citer l'exemple de
ma mère qui, à tt moment a donné son avis sur tt ce qui se passe ds ma petite famille. En effet, son but était de bien éduquer ses enfants et faire en sorte que ça se passe bien avec mon pére, et lhamdollah, elle a réussi malgré qu'elle est jamais partie à l'école.

Et quand j'enttend parler les hommes mariés sur ce qui se passe avec leurs femmes,je me dis, si jamais je tombe sur une telle femme ou telle femme, ça me fait peur.

Enfin, partout il y a des bons et des mauvais et je dis pas que c'est la faute des femmes ou des hommes, mais je dirai que pour trouver une personne avec laquelle on peut vivre en paix et ainsi savourer la vie de couple, ça va être trop dur. Mais bon gardons l'éspoir comme même.
c
14 décembre 2006 10:11
MOI ossi je n'était pas prète ça me faisait très peur mais depuis peut je me suis débarassé de ma trouille de l'engagement.Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook