Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mon mari
M
25 septembre 2020 09:21
Bonjour,j ai vraiment besoin d aide.je viens ici pour qu on me donne des conseils et non pour me faire rabaisser.je suis au plus mal.mon mari et moi passons une très mauvaise période.malgré tout ça j ai trop de sentiments pour lui.
Depuis notre grosse grosse dispute il y a 3 semaines,il a décidé de dormir sur le canapé.je n en peux plus je suis fatiguée moralement et physiquement.
Mon mari est une personne très gentille mais il a un sacré caractère.il est très rancunier.
Il est parti 4 jours à l hôtel suite à notre dispute,il est revenu kom si il n était jamais parti.Le seul problème c est kil ne dort plus avec moi.
Je voudrais essayer de parler avec lui du problème mais je n arrive pas à sortir un mot de ma bouche.g peur!!!
Je me conseiller vous??
25 septembre 2020 09:25
seule la communication peut marcher Heu après ça dépend de quel ton tu veux employer. si tu as peur de lui, je doute que tu arriveras avec un ton de remontrances mais néanmoins ne renoue pas le contact en mode je suis gentille on fait comme si de rien était etc. Les pbs il faut les affronter et essayer de les régler sans évitement.
colour like.no.other
25 septembre 2020 09:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est très gentil quand ? Quand il dort ?

Pourquoi 3 fois le même sujet ? Il n'y a pas eu de solution trouvée ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
25 septembre 2020 09:28
Salam alaykoum,

Ma sœur dis toi que si tu parles avec lui ça ne sera pas plus pire que maintenant... Au contraire ça fera avancer les choses insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
25 septembre 2020 09:28
As salam alaykoum

Un câlin ! Prend le dans les bras et dit lui se que tu nous a dit ! Que ses ton chéri ! Lol un bisou volé aussi comme sa il sera surpris ! ?

Il y a 1 seule solution parlé !
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour,j ai vraiment besoin d aide.je viens ici pour qu on me donne des conseils et non pour me faire rabaisser.je suis au plus mal.mon mari et moi passons une très mauvaise période.malgré tout ça j ai trop de sentiments pour lui.
Depuis notre grosse grosse dispute il y a 3 semaines,il a décidé de dormir sur le canapé.je n en peux plus je suis fatiguée moralement et physiquement.
Mon mari est une personne très gentille mais il a un sacré caractère.il est très rancunier.
Il est parti 4 jours à l hôtel suite à notre dispute,il est revenu kom si il n était jamais parti.Le seul problème c est kil ne dort plus avec moi.
Je voudrais essayer de parler avec lui du problème mais je n arrive pas à sortir un mot de ma bouche.g peur!!!
Je me conseiller vous??
25 septembre 2020 09:35
Bonjour

Continue de patienter. C'est difficile, mais c'est à lui de revenir vers toi.

Tiens bon !

Et trouve-toi des loisirs et du bien-être ailleurs. Tout le temps que tu seras dans cet état là, il ne reviendra pas vers toi, car il sait que tu es dans l'attente d'un geste de sa part.

Faut au contraire lui montrer que la vie est belle, même sans lui. Il changera à coup sûr d'attitude, tu verras.

Cesse d'être dépendante ! C'est la pire chose à faire en soi pour le récupérer.
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour,j ai vraiment besoin d aide.je viens ici pour qu on me donne des conseils et non pour me faire rabaisser.je suis au plus mal.mon mari et moi passons une très mauvaise période.malgré tout ça j ai trop de sentiments pour lui.
Depuis notre grosse grosse dispute il y a 3 semaines,il a décidé de dormir sur le canapé.je n en peux plus je suis fatiguée moralement et physiquement.
Mon mari est une personne très gentille mais il a un sacré caractère.il est très rancunier.
Il est parti 4 jours à l hôtel suite à notre dispute,il est revenu kom si il n était jamais parti.Le seul problème c est kil ne dort plus avec moi.
Je voudrais essayer de parler avec lui du problème mais je n arrive pas à sortir un mot de ma bouche.g peur!!!
Je me conseiller vous??
.
25 septembre 2020 09:46
Salam alaykoum

Je crois qu'il doit avoir autant peur que toi. Il doit se poser les mêmes questions...

Ne te rend pas malade.
M
25 septembre 2020 09:49
Est ce ke dans l islam on a le droit de ne pas dormir dans le même lit que sa femme?est ce autorisé ??
.
25 septembre 2020 09:53
Oui c'est autorisé. Ya même des savants qui disent que c'est bien pr garder un certain mystère.

Mais faire la gueule. Ne plus se parler du tt plus de trois jrs nan c'est pas bien.
Et puis ne plus avoir de rapport aussi. Si tu en as vrmt besoin.
Car vs êtes normalement un vêtement l'un pr l'autre. Une protection contre le mal. Ce que chuchotent les shayatines.
On se mari pr ça aussi. Donc ça devient un problème.

Mais bn d'abord Réglez vos soucis.

C'était pr quoi votre grosse dispute?
Citation
Cemyluce a écrit:
Est ce ke dans l islam on a le droit de ne pas dormir dans le même lit que sa femme?est ce autorisé ??
J
25 septembre 2020 09:53
Bonjour

".g peur!!!"

Pourquoi peur???
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour,j ai vraiment besoin d aide.je viens ici pour qu on me donne des conseils et non pour me faire rabaisser.je suis au plus mal.mon mari et moi passons une très mauvaise période.malgré tout ça j ai trop de sentiments pour lui.
Depuis notre grosse grosse dispute il y a 3 semaines,il a décidé de dormir sur le canapé.je n en peux plus je suis fatiguée moralement et physiquement.
Mon mari est une personne très gentille mais il a un sacré caractère.il est très rancunier.
Il est parti 4 jours à l hôtel suite à notre dispute,il est revenu kom si il n était jamais parti.Le seul problème c est kil ne dort plus avec moi.
Je voudrais essayer de parler avec lui du problème mais je n arrive pas à sortir un mot de ma bouche.g peur!!!
Je me conseiller vous??
B
25 septembre 2020 09:54
Ça arrive aussi ce genre de chose : je fini toujours par mettre carte sur table et parler cash quitte à se crier dessus pour en finir avec les histoires je le fais et ensuite on renoue comme si de rien ne c’était passer et ça marche très bien ?

La Communication est la base, il ne faut pas laisser les problèmes traîner car ça créera une fracture...

Bon courage ma belle
Y
25 septembre 2020 10:13
Salam

Fait ce qu il écrit ci-dessous

C est lui qui s’y en tord donc laisse le revenir, ne lui montre pas que tu ne vas pas bien
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour

Continue de patienter. C'est difficile, mais c'est à lui de revenir vers toi.

Tiens bon !

Et trouve-toi des loisirs et du bien-être ailleurs. Tout le temps que tu seras dans cet état là, il ne reviendra pas vers toi, car il sait que tu es dans l'attente d'un geste de sa part.

Faut au contraire lui montrer que la vie est belle, même sans lui. Il changera à coup sûr d'attitude, tu verras.

Cesse d'être dépendante ! C'est la pire chose à faire en soi pour le récupérer.
M
25 septembre 2020 10:13
Le problème c est ke lorsque je parle ou bien lui pose des questions il n aime pas donc il commence a crier et a peter un plomb.je veux kil revienne vers moi mais je me dis aussi ke ce n est pas à moi de faire les premiers pas.il est parti ce n est pas moi kil lui ait dit de partir .
B
25 septembre 2020 10:17
S’il ne t’écoute pas persiste! Y’a que comme sa que les choses changeront je t’assure en tout cas pour moi c’était la seule façon de crever l’abcès.

Citation
Cemyluce a écrit:
Le problème c est ke lorsque je parle ou bien lui pose des questions il n aime pas donc il commence a crier et a peter un plomb.je veux kil revienne vers moi mais je me dis aussi ke ce n est pas à moi de faire les premiers pas.il est parti ce n est pas moi kil lui ait dit de partir .
M
25 septembre 2020 10:24
Je n aurai pas d enfants j aurai moins peur de lui de lui parler et de dire ce ke j ai sur le Coeur.Mais je ne veux pas perturber mes enfants
25 septembre 2020 10:40
Salam Café Chocolat

Chaque homme est différent, avec sa propre histoire, son passé , sa sensibilité... tout comme une femme d ailleurs.

Persister mais s adresser à lui avec bienveillance et éviter les reproches et les mots qui fâchent. Beaucoup de patience et un travail sur soi est nécessaire
Rien n est acquis.

Dès lors, il n y a qu elle qui sache comment l approcher au fond, pas de potion magique.

Chaque couple est unique avec ses doutes, ses peurs et ses conflits...
Lui est dans le réactionnel et elle dans le relationnel il faut donc que les 2 puissent trouver un équilibre pour rétablir la communication mais ensemble.


@
Posteuse

Je vous souhaite de trouver l apaisement "ensemble".
Kheir Inch'Allah

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
S’il ne t’écoute pas persiste! Y’a que comme sa que les choses changeront je t’assure en tout cas pour moi c’était la seule façon de crever l’abcès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 10:42 par '.
.
25 septembre 2020 10:42
Ça marche très bien un temps ces trucs là...

Puis après ça ne marche plus...


Il faudra laisser l'autre être ouvert a la discution. En essayant une fois de communiquer si elle ne souhaite pas.
La laisser de côté.

Sinn ce sera que de la violence...violence physique mm a force.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ça arrive aussi ce genre de chose : je fini toujours par mettre carte sur table et parler cash quitte à se crier dessus pour en finir avec les histoires je le fais et ensuite on renoue comme si de rien ne c’était passer et ça marche très bien ?

La Communication est la base, il ne faut pas laisser les problèmes traîner car ça créera une fracture...

Bon courage ma belle
25 septembre 2020 10:44
Écris ! En précisant que c'est parce que tu as du mal a " parler"
.
25 septembre 2020 10:45
Oui il ne faut surtt pas entamer un dialogue de reconcialiation lorsque les enfants sont là.

Lorsqu'ils sont a l'école. Ou si vs les faites garder un jr. Essayer de demander s'il est prêt aujourd'hui a parler de tt ça? Chercher des solutions ou s'il n'est tjrs pas prêt ?

S'il dit que non laisse tomber. Et fais ta vie.
Citation
Cemyluce a écrit:
Je n aurai pas d enfants j aurai moins peur de lui de lui parler et de dire ce ke j ai sur le Coeur.Mais je ne veux pas perturber mes enfants
a
25 septembre 2020 10:46
laisse le dormir sur son canapé comme un chien
pourquoi ça te dérange ?

il est parti plusieurs jours et est revenu comme une fleur et certaines te disent d aller l embrasser Are you crazy

tu as écrit sur ton précédent sujet que tu revenais toujours vers lui, raison pour laquelle il te snobe
s il te respectait, il se serait excusé
tant qu il ne s excuse pas, tu l ignores
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook