Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21 ans et g peur de m'investir
p
15 mai 2006 14:21
svp les filles et les garcons!! je conai un jeune homme depui 1 an il a 27an et moi 21ans!vu son age il voudrai se marier car il trouve kil est en retard et voudrai d enfant! je lai plusieur foi repoussé en lui disant kil devai alé trouvé une fille de son age et je lui parle mal d foi pr voir sil me veu vraiment, mai rien a faire il me veu!

tte sa famille est o couran et ma mère aussi mai g peur de minvestir et de ne pa assuré par la suite! g un réel mank de confiance en moi! il voudrai ke lon se fianci en octobre et mariage en mai 2007 mai je ne c pa
3
15 mai 2006 14:24
bin déjà t'auras pas 21 ans en 2007 mais 22 ans !!

puis si tu l'aime et que tu pense que c le bon ....ya pas de raison de pas tinvestir !!

ya koi ke tu voudrais faire que tu ne puisse faire a 22 ou 23 ans !!
si ta fini tes études, ya pas de raison, le mariage c pas une sanction ou une sentence réséervé a un certain age !!

et puis ya pas d'age : on peut étre prét a 20 ans comme ne pas l'étre a 35 ans !!
alors te base pas sur ton entourage , et vois avec toi mm !
B
15 mai 2006 14:28
Salamsmiling smiley,


Le mariage c'est pas quelque chose à prendre à la légère..
Si tu n'es pas sure de toi, de tes intentions et de ton ami alors ne te lance pas tête baissée!
Prends du temps pour reflechir, peser le pour et le contre..
Fais également la prière de consultation, pour savoir ce qu'il en estwinking smiley

C'est pas l'âge qui détermine notre capacité à nous marier, mais notre degré de maturitéwinking smiley
Il ne faut surtout pas que tu te sentes forcer à l'épouser, cette décision doit découler u=d'une profonde reflexion et d'une intime conviction que t'es prête, sans ça patientez encore un peuwinking smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
s
15 mai 2006 14:31
Citation
ptitechelha a écrit:
svp les filles et les garcons!! je conai un jeune homme depui 1 an il a 27an et moi 21ans!vu son age il voudrai se marier car il trouve kil est en retard et voudrai d enfant! je lai plusieur foi repoussé en lui disant kil devai alé trouvé une fille de son age et je lui parle mal d foi pr voir sil me veu vraiment, mai rien a faire il me veu!

tte sa famille est o couran et ma mère aussi mai g peur de minvestir et de ne pa assuré par la suite! g un réel mank de confiance en moi! il voudrai ke lon se fianci en octobre et mariage en mai 2007 mai je ne c pa

COUCOU PETITE CHELHA EN TANT KE COMPATRIOTE CHELHA JE TE COMPRENDS LOL
NON SERIEUX IL EST DE TA FAMILLE? IL VIT O BLED? FRNCHEMENT UN CONSEIL UN MEC TROP PRESSE C PAS BON SIGNE S IL EST EN RETARD IL DOIT COMPRENDRE KE TOI NON JE PENSE KE CE N EST PAS UNE EXCUSE POUR SE MARIER IL FAUT ETRE PRET A ASSUMER CELA MENTALEMENT JE PARLE POUR L HOMME COMME POUR LA FEMME PARCEKE CE N EST PAS UNE FOIS KIL SERA MARIE KIL FODRA KIL REGRETTE SA VIE D CELIBATIARE ET KIL Y RETOURNE DONC IL FAUT KIL SOIS PRET A SINVESTIR POUR DE BNNES RAISONS
FRANCHEMENT JE TROUVE KE 21 ANS DONC 22 EN 200 C UN AGE RAISONNABLE POUR SE MARIER

LA VRIE KESTION EST DE SAVOIR ESKIL TE PLAIT ESKE TU LE VEUX POUR MARI AMI CONFIDENT AMANT ET PERE DE TES ENFANTS CAR IL FAUT PAS SE MARIER SI TU NE VEUX PAS AVEC LUI TU NES PS FORCEE HAMDOULILAH

REPOND A TOUTES CES KESTIONS EN TOI MEME POUR POUVOIR PRENDRE LA DECISIONS

CAR SI IL TE CONVIENT ET KE SEUL TN AGE ET TA PEUR TE BLOKENT DIS TOI KE TOUTE LES FILLES ONT DES APREHESIONS LA PEUR DE NE PAS ASSURER
DE SE TROMPER ETC ... C NATUREL MS ESKE TU LE CONNAIS BIEN OU JE DIRAIS ASSEZ POUR E MARIAGE IL FAUT BIEN CONNAITRE LA PERSONNE

MEME SI ON NE PEUT JAMAIS RELLEMENT CONNAITRE LA PERSONNE MEME SI ON PARLE C ELLE LONGTMPS

J ESPERE KE JE N AI PAS ETE TROP LONGUE ET KE TU AS REUSSI A ME LIRE COMME JE PARLE TROP LOL ET KE COMME J ECRIS VITE ET EN SMS JE FAIT DES FOTE

SALAMevilgrinning smiley
p
15 mai 2006 14:32
d kil ma vu o mariage il voulai deja parlé a ma mere pr faiore ca ds le halal! je c ke c kkin de bien mai je me di kil mérite mieu et me tue kan je di ca! c pa lui le pblm c moi! g peur de pas assuré ! pr lui je sui prete mai ya kkch en moi ki me fai peur
S
15 mai 2006 14:36
j'ai une question : pourquoi fréquente tu un garcon si le but n'est pas le mariage ?
p
15 mai 2006 14:37
salam grande soeur! lui aussi est cheluh de ouartzazate com moi! c cousin habitent a 2 paté de maison de ché moi! en fait ya son père ki lui pkoi ta 27 an et t tjr pa marié! il est tro hine, charmant, de trè bonne famille, respectueu! je c ke c kkin de bien je me sui renseigné sur lui mai c moi le pblm je réfléchi tro estr ce ke je sui prete a me marié
s
15 mai 2006 14:38
KOI EXACTEMENT

LA PEUR DE PARTIR DE CHEZ TOI?
DE PAS ETRE ASSEZ ATENTIONNEE?
DE NE PAS ETRE COMME IL VEUT?

DIS TOI KE SI IL TE VEUT C COMME TU ES CAR C COMME CA KIL TA CONNU DONC TU N AS RIEN A CHANGER TU MA LAIR DE QQUN KI NA PAS DU TOUT CONFIANCE EN TOI KESKE TU NS CAHCE POUR ETRE SI INKIETE LOL FRANCHEMENT JE N AI PERSONNE MS JE C KE C UN PROBLME KI MARIVERA A MOI OSSI ET PETETRE KE C TOI KI ME RASSURERA ALORS LOL
NAN FRANCHEMEN TU ES JUSTE TIMIDE MS TU NE DOIS PAS TE REMETTRE EN KESTION C NORMAL D AVOIR PEUR
s
15 mai 2006 14:40
Citation
Samira34000 a écrit:
j'ai une question : pourquoi fréquente tu un garcon si le but n'est pas le mariage ?
MS SI ELLE VE SE MARIER AC LUI C JUSTE KELLE A PEUR SI G BIEN COMPRIS C CKI LUI FAIT DIRE DE CHECHER QQUN DE SON AGE MS ELLE VIENT DE DIRE KELLE LE VEUT MS A PEUR DE NE PAS ETRE A LA HAUTEUR
S
15 mai 2006 14:41
Citation
ptitechelha a écrit:
salam grande soeur! lui aussi est cheluh de ouartzazate com moi! c cousin habitent a 2 paté de maison de ché moi! en fait ya son père ki lui pkoi ta 27 an et t tjr pa marié! il est tro hine, charmant, de trè bonne famille, respectueu! je c ke c kkin de bien je me sui renseigné sur lui mai c moi le pblm je réfléchi tro estr ce ke je sui prete a me marié


juste un petit rappel, dis toi que des garcons comme tu le décris il n'y en a pas à tous les coins de rue et que si tu refuse défitivement tu risque de passer a coté d'une vie merveilleuse.
Je te dis ca parce que moi j'ai fais la bétise de réagir comme toi et le résultat maintenant (j'ai 30 ans) je ne trouve pas kk1 comme celui de mes 19 ans. arrete de trop réfléchir, si il te plait, si tu lui plais, si vous etes sincères l'un envers l'autre alors fonce, marie toi et sois heureusesmiling smiley
s
15 mai 2006 14:44
Citation
ptitechelha a écrit:
salam grande soeur! lui aussi est cheluh de ouartzazate com moi! c cousin habitent a 2 paté de maison de ché moi! en fait ya son père ki lui pkoi ta 27 an et t tjr pa marié! il est tro hine, charmant, de trè bonne famille, respectueu! je c ke c kkin de bien je me sui renseigné sur lui mai c moi le pblm je réfléchi tro estr ce ke je sui prete a me marié

C UN MC DU BLED? C JUSTE UNE KESTION N Y VOIS PAS DE SOUS ENTENDU CAR JE N AI PAS DE PREJUGES LA DESSSUS

KESKE TU APPELLE ETRE PRETE KESKI TE GENE TU DOUTE DE TOI DANS KEL SENS?
p
15 mai 2006 14:53
meme lui me di kil me rendra heureuse mai g peur kil dise expré!
p
15 mai 2006 14:56
lui me di kil me rendra heureuse! g exposer le pblm a +ieur personne et elle me disnet ke je v regretté si jme pose pa avec ! mai g peur de pa assué o nivo de a famille, o nivo de lui
S
15 mai 2006 14:56
Citation
ptitechelha a écrit:
meme lui me di kil me rendra heureuse mai g peur kil dise expré!

Dans ce cas, si tu doutes à ce point de lui c'est que tu n'a pas confiance en lui donc dit lui que tu ne veux pas te marier pour le moment mais que tu n'es pas contre le connaitre mieux en commencant par des fiancailles et tu verras par la suite. Ou sans parler de fiancailles, voyez vous avec une 3è personne afin qu'il n'y ai pas de mauvaise parole sur toi et comme ca tu pourra apprendre à le connaitre mieux et lui faire confiance.

Qu'en pense tu ?
s
15 mai 2006 17:46
j'ai 24 ans et je te comprends t'es pas prete pour te marier
dis lui de te laisser encore du temps s'il tient vraiement a toi !!
parce que un mariage c un engagement
juste une question ta maman elle es toujours mariee ou elle divorcee ?
O
15 mai 2006 19:37
Citation
ptitechelha a écrit:
salam grande soeur! lui aussi est cheluh de ouartzazate com moi! c cousin habitent a 2 paté de maison de ché moi! en fait ya son père ki lui pkoi ta 27 an et t tjr pa marié! il est tro hine, charmant, de trè bonne famille, respectueu! je c ke c kkin de bien je me sui renseigné sur lui mai c moi le pblm je réfléchi tro estr ce ke je sui prete a me marié

Je comprends rien a ton baragouin , peux tu svp ecrire dans un francais , pour qu on puisse comprendre .
Merci .
n
15 mai 2006 20:25
je crois qu'on est dans la memme situation sauf que moi j'en ai 2 et je sais pas lekel choisir!!!!!!
celui avec ki j'ai grandit et ke j'aime cela fait 6 ans
ou celui avec qui il ya eu le coup de foudre et cela fait 3 ans
aie aie
B
15 mai 2006 21:06
ben à mon avis, si tu te poses autant de questions, c'est que tu n'es tout simplement pas prete...
Y a pas le feu, prends ton temps. Si lui est presse uniquement parce qu'il approche 27 ans et qu'il veut se poser à cause de son age, ce n'est pas une bonne raison.
Reflechis à long terme, projette toi dans l'avenir avec lui, ce qu'adviendra ta vie couplée à la sienne, fonder TA famille avec lui, pour la vie, la vie entiere. C'est un changement radical de vie pour toi.
Si tes reponses à ces questions ne t'angoissent pas, si ce n'est pas un brouillard noir que tu vois en guise de reponse mais un soleil resplendissant et illuminant qui emplit ton ame rien qu'a l'idee de ces pensees, alors fonces et arrete de te mettre la rate au court-bouillon.

Si c'est un brouillard noir, alors negocie (le plus diplomatiquement possible, des gaillards comme ca c'est denree rare de nos jours) avec lui un delai...

Plus rien ne m'etonne...
B
15 mai 2006 21:07
Maintenant y a un truc qui me chiffone quand meme dans ton message ; tu dis que ca fait 1 an que vous vous connaissez.. et toi, la reponse que tu lui apportes au bout d'1 an c'est de se trouver une fille de son age.
Question = si c la meilleure solution que tu peux lui apporter, qu'est ce que tu fais encore avec à te torturer l'esprit ainsi ??
r
15 mai 2006 21:24
je pense que c'est son age qui te poses probleme car tu reve d'un homme jeune pour apparaitre devant tes copines nanana winking smiley je pense que tu es inapte pour le mariage ..tu doit attendre encore queleques années ton horloge est en somiel tongue sticking out smiley , mais qd elle sonnera ca sera trop tard

"galek rabi ya3tai lfoule 3ire lima3andou snane "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook