Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de m’engager avec lui
N
23 septembre 2019 11:26
Salem les yabiladis

Je suis avec un homme de 30 ans qui c’est jamais marié avant , on compte se fiancé bientot..
Il a eu une longue relation de 10 ans .. mais son ex l’a abandonné du jour au lendemain sans rien lui dire pour se marier avec un autre
Et depuis il m’a dit qu’il a jamais eu de longue relations..
Voila c’est peut être bête mais je psychote énormément sur son passé..
je me dit pourquoi cette fille l’a abandonné du jour au lendemain? Pk laisser une relation de 10 ans? Peut etre qu’il a fait quelques chose mais qu’il ne veut pas me dire?
Puis il m’a deja dit qu’il l'avait trop aimé , c’etait son premier amour
J’ai l’impression qu’il va toujours pensé à elle au fond..
Je suis totalement perdu jhesite à m’engager avec lui
Aidez moi svp
Y
23 septembre 2019 11:51
Ba alors laisse le tranquil, si tu commences avec tt ces question tu vivras avec une epee au dessus de la tete.
s
23 septembre 2019 11:54
tu lui reproche son passé laisse le tranquille alors
23 septembre 2019 12:09
C'est simple : la femme qui était avant est restée avec lui par convenance tout en sachant qu'il ne se marie pas avec elle.

Il y a des hommes qui ne se marient pas, le disent clairement mais si c'est une sorte de Sugar Daddy c'est rentable pour certaines femmes qui sont de très bas niveau, n'ont pas le minimum à vivre car pas débrouillardes etc

A mon sens peu importe le passé de l'homme, comme tu le décris, si toi tu trouves ton compte avec lui.

Avec lui ou avec un autre ça peut être kiff-kiff. Il n'y a pas de différences notables entre les hommes.

C'est toi qui doit avoir un projet de vie.
23 septembre 2019 12:25
Comment tu fais pour être constamment persuadée de tout connaître sur tout ?

Autant de certitudes me dépasse. moody smiley
23 septembre 2019 12:33
Parceque les hommes n ont pas de projet de vie ?

Encor une généralitée sans fondement.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est simple : la femme qui était avant est restée avec lui par convenance tout en sachant qu'il ne se marie pas avec elle.

Il y a des hommes qui ne se marient pas, le disent clairement mais si c'est une sorte de Sugar Daddy c'est rentable pour certaines femmes qui sont de très bas niveau, n'ont pas le minimum à vivre car pas débrouillardes etc

A mon sens peu importe le passé de l'homme, comme tu le décris, si toi tu trouves ton compte avec lui.

Avec lui ou avec un autre ça peut être kiff-kiff. Il n'y a pas de différences notables entre les hommes.

C'est toi qui doit avoir un projet de vie.
A
23 septembre 2019 12:39
C'est toi qui voit si t'es prête à l'accepter
Si tu ne l'est pas laisse tomber
23 septembre 2019 12:55
Tu ne peux pas compter sur le projet de vie d'un homme qui passe à côté.

Faut avoir le tien et assurer tes arrières sinon tu te retrouves sdf, si tu te laisses porter par le vent...

Il y a très peu qui ont une vision concrète et étudiée...

Sinon il y aurai que des familles de 3 enfants. Et serai difficile à trouver quelqu'un car tout le monde marié.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Parceque les hommes n ont pas de projet de vie ?

Encor une généralitée sans fondement.
23 septembre 2019 13:02
D accord avec toi mais cest valable pour les 2 protagonistes.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu ne peux pas compter sur le projet de vie d'un homme qui passe à côté.

Faut avoir le tien et assurer tes arrières sinon tu te retrouves sdf, si tu te laisses porter par le vent...

Il y a très peu qui ont une vision concrète et étudiée...

Sinon il y aurai que des familles de 3 enfants. Et serai difficile à trouver quelqu'un car tout le monde marié.
23 septembre 2019 13:07
C'est extrêmement difficile de nos jours trouver un homme qui a un projet de vie étudié en grandes lignes au moins.

Pour ça je dis la femme faut qu'elle assure ses arrières, qu'elle réfléchisse et agisse...
Citation
Tradiprogress a écrit:
D accord avec toi mais cest valable pour les 2 protagonistes.
n
23 septembre 2019 13:08
Elle savent tout ici elle ont des certitude elles ont un don une qualité de plus pour les yabies
Citation
undeuxtrois a écrit:
Comment tu fais pour être constamment persuadée de tout connaître sur tout ?

Autant de certitudes me dépasse. moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 13:10 par neymarbarcelone.
23 septembre 2019 13:14
"10 ans de relation"
"Son premier amour"
"Il l'a trop aimée"
La rupture vient d'elle et non de lui

Je ne serais pas rassurée non plus.
H
23 septembre 2019 13:19
Elle repéré tout, savent aussi que tout les hommes sont mauvais ptdr Yabiland un monde où la femme est reine et l'homme est perçu comme miserable ptdr


Sinon Posteuse demande de and ton futur mari pourquoi elle l'a quitté. Après il y a plein de supposition peut être qu'elle a trouvé mieux ou... Ect

Fait la prière de consultation.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Elle savent tout ici elle ont des certitude elles ont un don une qualité de plus pour les yabies
23 septembre 2019 13:32
Elle le dit: ils avaient une longue relation de 10 ans (c'est à dire concubinage). Elle l'a quitté pour se marier avec un autre.

Autrement dit: elle travaillait au black,10 ans après a réussi et a rencontré un patron qui a voulu lui faire un CDI.

C'est juste logique que tout le monde qui s'aime va accepter le CDI pour sortir de la précarité.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Elle repéré tout, savent aussi que tout les hommes sont mauvais ptdr Yabiland un monde où la femme est reine et l'homme est perçu comme miserable ptdr


Sinon Posteuse demande de and ton futur mari pourquoi elle l'a quitté. Après il y a plein de supposition peut être qu'elle a trouvé mieux ou... Ect

Fait la prière de consultation.
H
23 septembre 2019 13:38
C'est le soucis de se genre de relation. La femme ou l'homme ne doivent pas accepter une relation dans le haram et conclure le mariage au plus vite. Je ne dis pas de se marier dans 1 semaine mais pas 10 ans ou même pas 4 ans c'est beaucoup. Allah nous guide.
Citation
DB & PP a écrit:
Elle le dit: ils avaient une longue relation de 10 ans (c'est à dire concubinage). Elle l'a quitté pour se marier avec un autre.

Autrement dit: elle travaillait au black,10 ans après a réussi et a rencontré un patron qui a voulu lui faire un CDI.

C'est juste logique que tout le monde qui s'aime va accepter le CDI pour sortir de la précarité.
e
23 septembre 2019 13:48
Salam

Le probleme ici c est qu il ne l'a surement pas oublié
C est lui qui a ete quitté alors qu il en etait fou amoureux

Demain elle revient il te quitte...
S
23 septembre 2019 14:01
Salam aleykoum,

Je crois qu'on reproche beaucoup aux hommes de ne pas être comme ceci pas être comme cela. Ce ne sont pas des sur hommes mais pas non plus des sous-hommes.

Tu en as qui ont des convictions et s'y tiennent d'autres pas.

Les femmes le manifestent d'une autre manière.... Là est la différence.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est extrêmement difficile de nos jours trouver un homme qui a un projet de vie étudié en grandes lignes au moins.

Pour ça je dis la femme faut qu'elle assure ses arrières, qu'elle réfléchisse et agisse...
23 septembre 2019 14:09
Si elle est mariée je ne crois pas qu'elle reviendra à une situation qu'elle a vu et revu 10 ans.

Combien d'angoisse et insécurité et impossibilité d'avancer en ces 10 ans...

A mon avis elle a embrassé la terre d'avoir trouvé un homme avec lequel avancer concrètement. Ça se trouve ont des enfants...
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Le probleme ici c est qu il ne l'a surement pas oublié
C est lui qui a ete quitté alors qu il en etait fou amoureux

Demain elle revient il te quitte...
23 septembre 2019 14:14
Une femme qui accepte le compromis sur le long terme a des soucis financiers ou elle n'a pas une vie stable.

Une femme qui a une stabilité n'accepte pas. A la limite se fait avoir sur une courte période.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est le soucis de se genre de relation. La femme ou l'homme ne doivent pas accepter une relation dans le haram et conclure le mariage au plus vite. Je ne dis pas de se marier dans 1 semaine mais pas 10 ans ou même pas 4 ans c'est beaucoup. Allah nous guide.
23 septembre 2019 14:20
Ce que je crains dans ce cas, c'est que la manière de faire de l'homme est d'amadouer la femme avec les fiançailles ou la promesse de mariage.

Et après que la femme tombe dans ses filets, tombe amoureuse, il l'a gardé comme un toutou...sans jamais concrétiser.

Il en a qui font que ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook