Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de m'endormir
h
22 mai 2014 08:39
Assalam aleykoum,

Je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un a vécut la même chose et qu'il puisse m'aider.
Il est 7H00 et je n'ai rien dormi de la nuit. Cela fait un mois que ça dure : j'ai des angoisses. Chaque nuit, je tombe de sommeil mais dès que je commence à m'endormir, je me réveille en sursaut effrayée et je ne peux même pas rester couchée car il faut que je bouge (attention ce n'est pas de l'insomnie), c'est comme si mon cerveau luttait contre le sommeil (je sais c'est bizarre à croire).

J'ai téléchargé des Roqyas contres les angoisses que j'écoute chaque soir et avant de me coucher je récite les 3 dernières sourates du Coran 112, 113 et 114 comme le faisait le prophète SWS (se sont les conseils que l'on m'a donné) et je dis des Douas pour qu'Allah m'aide et ne m'abandonne pas. Mais pourtant j'ai toujours cette peur dès que je m'endors et je ne dors rien du tout, 4H, 2H et certaines nuit rien.

Est ce quelqu'un a déjà eu ces symptômes ? pensait vous que je fais les choses comme il faut ?
Je suis perdue et très fatiguée, surtout que je suis enceinte de 6 mois.

Merci de m'apporter votre aide, je n'en peux plus...
Salem
t
24 mai 2014 23:20
Salam
C'est peut etre du a ta grossesse?
Tu n'es pas rassuré , ta une peur antérieure , une phobie ?
ou alors tu es surmené ?
Ta essayer de dormir la journée ?
h
10 juin 2014 07:01
Assalam aleykoum,

Désolée d'avoir mis du temps à te répondre mais non je n'ai pas de phobie particulière ni du surmenage. je pense que ma grossesse y ait pour beaucoup car ça doit multiplier la moindre angoisse ou contrariété que j'ai.

Tu vois ça faisait 5 jours que je dormais "bien" allhamdoullihah (j'ai fait des douches coranisées, je m'en suis remise à Allah et là depuis 2 jours dès le coucher l'angoisse et mes frayeurs reviennent dès que je ferme les yeux et malgré un sommeil qui me gagne. Donc je n'ai rien dormi et le pire c'est que la journée c'est pareil si jamais mes yeux se ferment. Je suis très fatiguée...

Et c'est un cercle vicieux car je ressasse et je pense déjà à la prochaine nuit, je suis démoralisée mais je ne devrais pas. Il faut que je garde confiance en Allah et que je continue mes invocations et prières.
;
;
10 juin 2014 11:43
selem 'aleykoum, sa te fai sa que a partir de la nuit? pas la journée? , et est-ce que tu ressent qu'on t'observe lorsque tu essaye de t'endormir?
S
10 juin 2014 20:20
Salam Alycoum,

Je pense que cela est dû au stress,j'ai eu des crises d'angoisses nocturnes pendant plusieurs mois et hamdoulilah ça va mieux.
Tu devrais faire des invocations jusqu'à que tu t’endorme.

Puisse ALLAH te faciliter.
h
12 juin 2014 06:41
Assalem aleykoum,

Non je ressent pas le fait qu'on m'observe lorsque je me couche.

Mes angoisses sont surtout la nuit lorsque vient le moment de dormir et pendant la nuit. Cette nuit j'ai dormi de 1h à 3h en continue puis de 3h à 4h avec des réveils en sursaut, depuis 4h je suis réveillée de peur que ça recommence car je sens l'angoisse en moi.

La journée, du fait que je m'occupe (j'ai 2 enfants et je travaille encore jusqu'à début juillet) mes angoisses sont moins présentes mais il suffit que je ferme les yeux devant la télé par exemple pour que je les ressentes. Surtout si la veille j'ai eu beaucoup d'angoisse et que je repense déjà à la prochaine nuit...
;
;
13 juin 2014 11:46
moi je te conseil d'essayer de dormir avec tes ablution, et recite le verset du trône juste avan de t'endormir, tu dormira comme un bebe tu verra je parle en connaissance de cause, et je pense aussi pck tu y pense trop en faite sa t'a un peu tromatiser, t'angoisse de revivre cela chaque nuit, y faut que tu t'en remette à Allah en te disant qu'il faut patienter c'est une épreuve, avec le temps in sha Allah tu ira mieux, heureusement que tu travaille et que tu est préoccuper par tes enfants aussi car se serai pire.
13 juin 2014 23:30
salam

J'ai aussi connue une mauvaise période avec le sommeil, c’était différent de toi mais sa m’angoissai aussi au début.
Le seul conseil que je peut te donner c'est de continuer tes Douas et la lecture du Coran (les trois derniers sont très bien elle sont protectrice il me semble ) et essaye de ne plus y pensé car tu peut te mettre à angoisser inconsciemment et incha Allah tous ce passera mieux.
h
15 juin 2014 15:02
Assalam aleykoum,

Je pense que vous n'avez pas tort, c'est tellement dur à gérer que j'y pense trop dès que je passe une nouvelle nuit pourtant je me dis alhamdoullihah, d'un côté en récitant des versets du coran et des invocations je me suis rapprochée d'Allah car avant je faisait l'essentiel (Prière, ramadhan, zakat...) mais pas de récitations avant de dormir ou dans la journée, pas d'invocations...

Je dois continuer et attendre d'Allah la guérison insch'allah. Sur un autre forum on me conseille de faire une roqya par un raqui, Qu'en pensez vous ?
;
;
15 juin 2014 18:42
selem 'aleykoum, oui la roqya est un bon remède aussi ça apaise beaucoup, c'est des récitations coranique, et quelque fois cela peut te permettre par la grace d'Allah et si Allah le permet de découvrir si tu est atteinte de mauvais oeil,, shour... mai attention de ne pas aller chez n'importe qu'elle raqui, renseigne toi bien avant, il faut toujours se mefier. Allahy chafik, allahy sahel, in sha Allah ma soeur.
I
23 juillet 2021 00:25
Slm a3lyki ma soeur, j ai le même problème en ce moment je voulais savoir si tu as trouvé un moyen de mieux dormir sans cette angoisse permanente.

Barak Allah ou fik
L
4 janvier 2022 12:59
Salam 3alaykoum,

Je vis actuellement la même chose. Est ce que vous avez trouvé une solution. Je suis épuisée, j’aimerai récupérer mais je n’y arrive pas.

BarakAllah ou fikoum
F
5 février 2022 17:10
Selem je le vis actuellement la même chose enceinte de 8 mois j’en peu plus de cet angoisse permanente des solutions j’ai tout essayer
Après l’accouchement l’angoisse est parti ?
L
11 avril 2023 21:58
Salam Ahleykoum est-ce que vous allez mieux aujourd’hui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook