Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de m'affirmer
M
8 juin 2009 17:47
Bonjour,

J'ai besoin de conseil. Depuis environ 1 an j'ai un souci qui persiste. C'est la peur de m'affirmer. En

faite en m'affirmant j'ai peur de faire du mal à la personne. Bref très difficil comme situation. Si

vous avez des conseils ou vivez la même situation n'hésitez pas à me répondre.
*
8 juin 2009 20:20
peur de t'affirmer par rapport à ton/ta chéri(e) ou par rapport à ton entourage en général?
S
8 juin 2009 21:26
Bonsoir,

S’affirmer est essentiel pour imposer sa personnalité et trouver le juste milieu avec l’autre.

Tu as sans doute peur de déplaire ou de ne pas satisfaire les autres, alors tu n’oses pas dire « non ».

Tu penses te faire accepter par ta gentillesse mais certaines personnes n’hésitent pas à exploiter cette complaisance…

Ce n’est pas en « s’effaçant » que l’on trouve réconfort ou que l’on se sent vide de remords.

Il ne faut pas hésiter à donner ton opinion, à refuser, à contredire, à émettre un avis.

Le tout est d’user de tact et de douceur !

Tout est dans l’intonation, dans la manière de faire passer le message.

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
8 juin 2009 21:47
Tu peux dire ce que tu penses mais avec tacte!!! Dc n'ai pas peur de dire tout haut ce que tu penses tout bas!! Fonce!
M
9 juin 2009 13:24
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire en sorte d'appliquer vos conseil et de ne plus avoir peur de m'affirmer!!
S
9 juin 2009 14:34
c'est un manque de confiance en toi il faut te dire qu'il n'y aura jamais 100% de personnes qui seront daccord avec toi pour n'importe quel sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook