Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils ont peur de la liberté !!!
c
7 septembre 2016 01:09
regardez et donné votre avis comme dab winking smiley
7 septembre 2016 01:45
Salam,


Je ne saurai dire à quel point c'est ironique pour un daâiya musulman de parler de liberté. Lui même un cheikh apprenti moderne sur YouTube (parce que YouTube a plus de couverture que n'importe quel mégaphone d'une mosquée), il dit de ne pas suivre les cheikhs et d'être 'autonome'. Autonome mais abonnez-vous à la chaîne quand même ..

On joue sur les mots pour faire joli mais au final il fait la même chose. Il prépare la même salade que les autres mais avec une sauce différente .. Et une cravate.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 01:45 par mohamed1979.
c
7 septembre 2016 01:57
ptdr c la cravate qui ma fais rire
je m'attendais pas a une telle repense mais merci thumbs up
Citation
mohamed1979 a écrit:
Salam,


Je ne saurai dire à quel point c'est ironique pour un daâiya musulman de parler de liberté. Lui même un cheikh apprenti moderne sur YouTube (parce que YouTube a plus de couverture que n'importe quel mégaphone d'une mosquée), il dit de ne pas suivre les cheikhs et d'être 'autonome'. Autonome mais abonnez-vous à la chaîne quand même ..

On joue sur les mots pour faire joli mais au final il fait la même chose. Il prépare la même salade que les autres mais avec une sauce différente .. Et une cravate.
8 septembre 2016 17:00
assalam alaikum

Ousmane Timera un mauvais prêcheur il faut s’éloigne de lui.

Et quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a été interrogé à propos de la fitna, il a dit :
" des prêcheurs aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] "
Je dit:
C'est le cas de cet precheur, il est un danger pour la oumma. Il faut mettre en garde contre lui, n'est ce pas que le remède de l'ignorance est la science.
Même les koufar consultes les gens de science parmi eux, jamais il demanderons aux boucher du quartier de leur délivrer un ordonnance médical,

Ce prêcheur appel les musulmans a adorer Allah sans science, a raisonner sans science.. en s'appuyant sur a un verset spécifique au koufar qui dit:
« Si nous avions su écouter et raisonner un tant soit peu, nous ne nous serions pas retrouvés parmi les habitants du Feu. » (Coran 67:7-10)
Je dit :
--Peut on collet aux musulman qui crois en Allah et a son messager un verset spécifique au koufar?
C'est diabolique de la part de Ousmane Timera, il coupe le verset qui contient des preuve contre lui,
Verset complet.
Quand ils y seront jetés, ils entendront son grondement tandis qu’il bouillonne, comme s’il allait exploser dans sa fureur. Chaque fois qu’un nouveau groupe y sera jeté, ses gardiens demanderont : « Quoi ? N’y a-t-il personne qui soit venu vous avertir ? » Et ils répondront : « Si. [Un messager] est venu nous avertir, mais nous l’avons rejeté et nous (lui) avons dit : « Dieu n’a rien révélé du tout. Vous êtes, (tes adeptes et toi), dans un égarement profond. » Et ils ajouteront : « Si nous avions su écouter et raisonner un tant soit peu, nous ne nous serions pas retrouvés parmi les habitants du Feu. » (Coran 67:7-10)

Les koufar répondront « Si. [Un messager] est venu nous avertir, mais nous l’avons rejeté...
Les musulman ne rejettent pas le Messager d'Allah, Son ce jour au feu n'est pas du au rejet d'Allah et de son messager.

Ousmane Timera invite a raisonner, c'est bien de raisonner, seulement la raison saine sait que sans aide de la revelation, il ne peu connaitre Allah et l'adorer .
si la raison seul suffit, alors messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'aurai pas dit;
« Certes la meilleure parole est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad. Et certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque innovation est égarement ».
c'est un mauvais prêcheur, il y a pas de doute.

--Comment saurons nous la voie du messager d'Allah et la voie du diable si nous revenons pas aux gens de science?
le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui a dit : « Certes Allah n’enlève pas la science en la retirant de la poitrine des savants, mais il l’enlève avec la mort des savants jusqu'à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendrons pour guides des ignorants. Lorsqu’ils seront interrogés ils répondront sans science. Ils seront égarés et égareront les gens ».

Ce hadith nous enseigne l'importance des savant, ils sont détenteur de la science et le fait de revenir a eux dans des sujet qui nous échappe et il nous met en garde. contre les prêcheur du faux

Ousmane Timera
traitent de lâches les musulman qui suis les gens de science, alors que dit il au sujet de celui nous a ordonner de revenir aux gens de science.
Une autre preuve.
Coran.
« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »
Sourate 16 verset 43

Le musulman ordinaire face à la divergence des savants.
[www.sounnah.free.fr]

--
8 septembre 2016 20:07
c'est exactement ça. Les peuples se succèdent et se ressemblent, ils ne retiennent rien de passé, triste réalité.
8 septembre 2016 20:13
le but de la religion c'est l'eveil des consciences, le développement de l'intelligence car nous sommes différents des bêtes, nous avons une intelligence plus développer, malheureusement certain veulent l'atrophier. Il y a des religieux qui aiment l'endoctrinement, ils aiment cet esprit de conditionnement.
8 septembre 2016 21:02
il y a pas de doute que les hommes sont différent des bêtes pour le reste c'est ton avis, qui repose sur rien.
Sache que l'islam est la religion d'Allah. Celui qui répond a l'appel de l'islam n'a d'autre choix que de se soumettre.
Les avis personnel en islam n'a pas sa place, sauf s'il y a une preuve qui le soutien.
En dehors de l'islam c'est autre chose.
Les chrétiens et les juifs mêle leur avis a la révélation, qui explique leur état actuel, adoration de Jésus et de sa mère, des contradiction dans la bible etc...
--.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
le but de la religion c'est l'eveil des consciences, le développement de l'intelligence car nous sommes différents des bêtes, nous avons une intelligence plus développer, malheureusement certain veulent l'atrophier. Il y a des religieux qui aiment l'endoctrinement, ils aiment cet esprit de conditionnement.
8 septembre 2016 21:19
avis personnel y'a pas dans la religion t'es sur ? et les fatawas c'est quoi ?
et puis pourquoi tu introduis l'avis ici ? tu crois comprendre mais tu te trompes, comme tu te trompes quand tu crois que tu es le seul à comprendre. Si tu es de ceux qui appliques sans discuter, les compagnons et les grands erudits d'islam disent qu'il faut écouter tout le monde, prendre la vérité chez un mécreant s'il le faut. Pourquoi n'appliques tu pas ce qui est dit ? tu ne peux pas parce tout simplement tu ne comprends pas, sur cette chose tu es aveuglé, ce n'est pas une histoire d'avis personnel. c'est une histoire de vécu, de compréhension, et y a d'autres choses que je ne saurai expliquer, seul Allah sait. Tu ne pourras jamais suivre la sounna sans l'aide d'Allah, tu as beau le vouloir avec les tripes, jamais tu n y arriveras.
Citation
rosiles a écrit:
il y a pas de doute que les hommes sont différent des bêtes pour le reste c'est ton avis, qui repose sur rien.
Sache que l'islam est la religion d'Allah. Celui qui répond a l'appel de l'islam n'a d'autre choix que de se soumettre.
Les avis personnel en islam n'a pas sa place, sauf s'il y a une preuve qui le soutien.
En dehors de l'islam c'est autre chose.
Les chrétiens et les juifs mêle leur avis a la révélation, qui explique leur état actuel, adoration de Jésus et de sa mère, des contradiction dans la bible etc...
--.
i
8 septembre 2016 22:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Sache que l'islam est la religion d'Allah. Celui qui répond a l'appel de l'islam n'a d'autre choix que de se soumettre.

L'Islam n'est pas la religion d'Allah, mais plutôt la religion qu'à destiné à l'Homme pour L'adorer. Celui qui répond a l'appel de l'islam n'a d'autre choix que de se soumettre? Bien sûr, comme tout est soumis à Lui de gré ou de force dans la Création.

Les avis personnel en islam n'a pas sa place, sauf s'il y a une preuve qui le soutien.

C'est un propos diabolique que celui de dire que les avis n'ont pas de place. L'Islam n'est pas une dictature et Allah nous a créés avec un esprit pour réfléchir, et pour se faire une opinion. Ton propos c'est du sectarisme. Je suis soumis à Allah et j'ai mon avis personnel.

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne."

Comment pourrais-je avoir une opinion au sujet du Créateur si je ne peux pas avoir d'avis?

Les avis personnel en islam n'a pas sa place, sauf s'il y a une preuve qui le soutien.

La fameuse fatwa d'Ibn Baz ouvrant la porte aux mécréants américains sur le sol d'Arabie, était aussi soutenue par des preuves venant du Coran et de la Sunna, ou bien le fruit d'avis orientés par la monarchie saoudienne?

En dehors de l'islam c'est autre chose

Si on regarde l'état de l'Islam en 2016 on est pas sortis de l'auberge.
Citation
rosiles a écrit:
il y a pas de doute que les hommes sont différent des bêtes pour le reste c'est ton avis, qui repose sur rien.
Sache que l'islam est la religion d'Allah. Celui qui répond a l'appel de l'islam n'a d'autre choix que de se soumettre.
Les avis personnel en islam n'a pas sa place, sauf s'il y a une preuve qui le soutien.
En dehors de l'islam c'est autre chose.
Les chrétiens et les juifs mêle leur avis a la révélation, qui explique leur état actuel, adoration de Jésus et de sa mère, des contradiction dans la bible etc...
--.
8 septembre 2016 22:29
en fait ces gens aiment bien parler d'une façon globale pour enfumer les esprits des gens avec des termes techniques qui ont une grande importance pour tout musulman conscient de son devoir à adorer Dieu l'unique Créateur, mais dès qu'on regarde de près, qu'on creuse pour comprendre ce qui ne va pas avec notre adoration, pourquoi nous reprochent ils d'adorer Allah de la meilleur façon qu'on puisse faire, on se rend compte que leur argumentation n'est que brouillard qui se dissipe avec le temps. C'est sur qu'il faut de la patience et du vécu pour connaitre cela.
9 septembre 2016 19:18
assalam alaik
ignisaid
L'Islam n'est pas la religion d'Allah,
REPONSE.
Donne la preuve que l'islam n'est pas la religion d'Allah. Épargne nous les avis personnel diabolique qui ne repose sur rien.
Tu es ridicule L'univers appartient a qui?
Selon toi, le coran est la parole d'Allah mais pas l'islam.
si on dit messager d'Allah, il transmet quoi selon toi? La religion du diable ou celui de l'homme?
Forcement la révélation venant d'Allah, indiquant comment il doit être adorer non pas comment l'homme doit L'adorer.
ignisaid
C'est un propos diabolique que celui de dire que les avis n'ont pas de place. L'Islam n'est pas une dictature et Allah nous a créés avec un esprit pour réfléchir, et pour se faire une opinion. Ton propos c'est du sectarisme. Je suis soumis à Allah et j'ai mon avis personnel.,

RÉPONSE.
Pour toi donner des avis sur Allah sans science venant d'Allah est permis.
Ou est la preuve?
«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

ignisaid
"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne."
Comment pourrais-je avoir une opinion au sujet du Créateur si je ne peux pas avoir d'avis?
REPONSE.
Ta compréhension du hadith est plus que diabolique. .
il est une preuve contre toi et contre tout ceux qui se permet de donner son opinions sans être invité par la révélation.

--Quand Allah dit :
selon l'opinion qu'il se fait de Moi,.
--Question.
Est ce que l'opinion qu'on a de Lui, veux dire, avant qu'on a la science venant de Lui sur Lui même ou après qu'on a eu la science venant de Lui sur Lui même?
-- Si tu dis avant, alors cela signifie que les juifs et les chrétien qui refuse le dernier messager et qui adore Jésus. ont une bonne opinions d'Allah de même les Athée. Qui fait de toi un menteur.

--Si tu dis après, alors c'est une preuve contre toi,
Car il signifie, que ton bonne opinion sur Allah est basé sur la science venant de Lui,
avoir une bonne opinions venant d'Allah selon la science venant de Lui. N'est pas un avis personnel, sans science.
Donc tu es a cote de la plaque mon pauvre. Tu n'a toujours pas compris ta religion.
Exemple:
si je dis Allah est sur Son Trône. je n'ai pas menti ce n'est pas non plus un avis personnel fruit de ma penser. il y a un texte qui le soutien.
si une personne dit: Allons fêter le mawlid, alors ça c'est un avis interdit qui ne repose sur rien, nouvel chose, la bid'a.
messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)
Et certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque innovation est égarement
Ainsi donc la bid'a est le fruit des avis sans fondement qui mene a l'egarement.
est interdit par islam.

Seul les gens de science sont autoriser de donner des avis, et les musulman prend l'avis en accord avec la révélation délaisse ce qu'il le contredit.
En aucun moment il donne des avis religieuse.
apprend ta religion cela t'aidera a etre moins ridicule

--





Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Sache que l'islam est la religion d'Allah. Celui qui répond a l'appel de l'islam n'a d'autre choix que de se soumettre.

L'Islam n'est pas la religion d'Allah, mais plutôt la religion qu'à destiné à l'Homme pour L'adorer. Celui qui répond a l'appel de l'islam n'a d'autre choix que de se soumettre? Bien sûr, comme tout est soumis à Lui de gré ou de force dans la Création.

Les avis personnel en islam n'a pas sa place, sauf s'il y a une preuve qui le soutien.

C'est un propos diabolique que celui de dire que les avis n'ont pas de place. L'Islam n'est pas une dictature et Allah nous a créés avec un esprit pour réfléchir, et pour se faire une opinion. Ton propos c'est du sectarisme. Je suis soumis à Allah et j'ai mon avis personnel.

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne."

Comment pourrais-je avoir une opinion au sujet du Créateur si je ne peux pas avoir d'avis?

Les avis personnel en islam n'a pas sa place, sauf s'il y a une preuve qui le soutien.

La fameuse fatwa d'Ibn Baz ouvrant la porte aux mécréants américains sur le sol d'Arabie, était aussi soutenue par des preuves venant du Coran et de la Sunna, ou bien le fruit d'avis orientés par la monarchie saoudienne?

En dehors de l'islam c'est autre chose

Si on regarde l'état de l'Islam en 2016 on est pas sortis de l'auberge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/16 22:15 par rosiles.
9 septembre 2016 21:46
Salut

Les fatawa en general est basé sur la révélation, il arrive que les savant font de ijtihad, donne un avis,, c'est parce que la révélation les a autoriser, ceci est spécifique au gens de science pas aux ignorant comme toi, moi, ignsaid , il se contente de parler de ce qu'il sait et qu'il peu defendre avec preuve. il ne donne pas de fatawa. tout comme il ne fait un ijtihad.
Il ne sagit pas de pratiquer l'islam plus que les autre, mais un rappel, pour nous tous, un simple musulman reste a sa place.
Prendre la vérité d’où il vienne est en accord avec l'islam, mais dire que l'avis de n'importe qui est la vérité accepter en islam, Non, c'est Faux, jusqu’à la preuve du contraire.
--

Citation
Roi de Coeur a écrit:
avis personnel y'a pas dans la religion t'es sur ? et les fatawas c'est quoi ?
et puis pourquoi tu introduis l'avis ici ? tu crois comprendre mais tu te trompes, comme tu te trompes quand tu crois que tu es le seul à comprendre. Si tu es de ceux qui appliques sans discuter, les compagnons et les grands erudits d'islam disent qu'il faut écouter tout le monde, prendre la vérité chez un mécreant s'il le faut. Pourquoi n'appliques tu pas ce qui est dit ? tu ne peux pas parce tout simplement tu ne comprends pas, sur cette chose tu es aveuglé, ce n'est pas une histoire d'avis personnel. c'est une histoire de vécu, de compréhension, et y a d'autres choses que je ne saurai expliquer, seul Allah sait. Tu ne pourras jamais suivre la sounna sans l'aide d'Allah, tu as beau le vouloir avec les tripes, jamais tu n y arriveras.
i
9 septembre 2016 22:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Je confirme que L'Islam n'est pas la religion d'Allah, mais plutôt la religion qu'à destiné à l'Homme pour L'adorer. Allah n'a pas besoin de religion et n'a pas besoin d'être guidé, car c'est Lui le Maître et le Guide.

Est ce que l'opinion qu'on a de Lui, veux dire, avant qu'on a la science venant de Lui sur Lui même ou après qu'on a eu la science venant de Lui sur Lui même?
-- Si tu dis avant, alors cela signifie que les juifs et les chrétien qui refuse le dernier messager et qui adore Jésus. ont une bonne opinions d'Allah de même les Athée. Qui fait de toi un menteur.


Déjà tu devrais savoir que la vérité se trouve en toute chose, en chacun de nous, mais visiblement tu es ignare de ce fait. Tu connais la FITRA? Probablement de nom, mais pas le sens. La Révélation est descendue pour réveiller le genre humain endormi par les attirance de cette dounia et pour lui rappeler l'engagement pris avec le Créateur. La racine même de notre future opinion au sujet d'Allah se trouve déjà en nous, avant même la révélation.

Donc d'après ma réponse je serais un menteur. Tiens, je croyais que le propos mensonger ne faisait pas obligatoirement d'une personne un menteur. Cela fait partie de votre méthode n'est-ce pas?

Exemple:
si je dis Allah est sur Son Trône. je n'ai pas menti ce n'est pas non plus un avis personnel fruit de ma penser. il y a un texte qui le soutien.


Si tu affirmes comme tu l'a écrit dans ta phrase qu'Allah est sur Son Trône, cette manière précise de description apparaît comme étant quelque chose d'incorrect, car tu localises Allah dans un endroit bien précis qu'est le Trône, alors même que ce dernier étant une création est limité dans son immensité. Le texte affirme qu'Allah s'est établi (istawa) sur le Trône. On dira donc sans comment de cet établissement. De toute manière, la Création ne peut pas contenir le Créateur.

Même si le hadith nous parle de la descente d'Allah au premier Ciel, ce qui ferait penser qu'Il pénètre dans la Création, là aussi on dira donc sans comment de cette descente.

c'est cette avis personnel qui est interdit en islam sans la permission d'Allah. Par contre les gens de science ont l'autorisation de la révélation de donner des avis, et les musulman prend l'avis en accord avec la révélation délaisse ce qu'il le contredit. En aucun moment il donne des avis religieuse. apprend ta religion cela t'aidera a etre moins ridicule

Tiens, il n'y a pas longtemps j'ai donné un avis à un yabi concernant les ablutions, en lui disant qu'il pouvait faire les ablutions selon ce qui est marqué dans le Coran car le contenu était obligatoire, tandis que celles inscrites dans la Sunna avaient un caractère recommandé. Pourtant je ne suis pas un savant, mais j'ai donné un avis et je sais que cet avis est correct. En ce qui concerne le mot "ridicule", le fait que ton honneur soit sacré, m'empêche de te répondre sans tomber dans la médisance.

Par rapport à la religion, je ne suis pas (comme la plupart des musulmans dans le monde) destiné à devenir un imam, ou un ouléma, ou bien un savant. J'ai un certain degré de connaissance, mais plus que l'apparence, c'est plutôt la profondeur qui m'intéresse depuis toujours. Vous les salafis c'est le contraire. Voilà en gros nos différences.
10 septembre 2016 01:58
Cher Rosiles, ce message t'est destiné

décidément mon frère tu ne comprend pas qu'il ne s'agit pas d'avis, mais de compréhension, ce sont deux choses différentes. Si tu ne comprend pas ce que je dis, il est évident que tu ne l'accepterais pas, comment peux tu accepter ce que tu ne vois pas ? maliche, on continue...

si tu te considérer comme un ignorant, par Dieu mon frère c'est trop grave. Car les ignorants sont destinés à l'enfer, et la tu nous dis de ta bouche que tu es destiné au feu. Désolé mon frère, mais moi je ne suis pas un ignorant. Allah dit ceux qui savent et les ignorants ne s'équivalent pas. L'ignorant est un mécréant, encore une fois tu manques cruellement de compréhension du dine, tout ce que tu dis est faux et même parfois comme ici très grâve, on va discuter tout doucement de tout, inshallah tu vas voir. Il ne y a pas plusieurs types d'ignorant, soit tu l'es soit tu ne l'es pas concernant dine, concernant cette grande vérité qui vient d'Allah subhano oitaala. Et chacun est plus ou mois avancé dans la religion de dieu, il ne y a pas que les erudits, on connait tous notre religion plus ou moins, seul Dieu sait qui connait mieux le droit chemin, qui est le plus proche de Lui. On ne peut pas connaître la vérité et l'ignoré à la fois, donc désolé mais la ce que tu dis est n'importe quoi.

Après j'ai une question, qui a dit que les gens sont des ignorants, apporte moi un dalil que je suis sur que tu en n'as pas, encore une fois tu innoves fi dine sans le savoir, ni les prophètes, ni les salafs, ni les grand érudits dans l'islam ne l'ont dit. Apporte les preuves, ne m'apporte pas une fatwas du manhaj salafi. Même si ça m'étonnerai que les savants salafistent enseignent que les musulmans sont tous ignorants, on ne sait jamais. En tout cas ils le pensent, j'en suis sur...

Tu ne sembles pas comprendre le mot ijtihad aussi. Pour comprendre le dine on fait le ijtihad, c'est à dire un effort, tout effort de compréhension du dine est un ijtihad. Tout ceux qui veulent apprendre par exemple la prière, fond un ijtihad. Ijtihad est un mot qui est proche de jihad, effort dans le sens de la resistance. Ijtihad est l'effort dans le sens de l'apprentissage, et pas forcement du dine. à l'école on demande au enfant al ijtihad fi dirassa, et ça c'est le même sens claire dans un domaine différent. Tu dis il arrive que les savant font de ijtihad. Ça c'est totalement n'importe quoi. J'ai l'impression que tu ne comprend pas l'arabe, je me trompe ?

Maintenant répond moi encore une fois, qui est qui a dit cette phrase « qu'il arrive au savant de faire ijtihad », toi ou le prophète ? Toi ou les grand érudit de l'islam ? Toi ou tes propres professeurs? Je suis sur que personne ne dit ça sauf cheikh google, car les chouyoukh doivent comprendre l'arabe, et ça m'étonnerai qu'un arabophone puisse dire une tel sottise. continuons ...
10 septembre 2016 02:08
c'est parce que la révélation les a autorisé : tu parles avec une interprétation qui va dans un seul sens, tu ne sembles pas être aucourant du tafsir et ton sens s'avere faux, je vais te le prouver

Déjà le verset dit

فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

et questionne la famille (les gens) du RAPPEL si vous ne savez pas.
Il est nullement dit ahlou al 3ilm. Je vais t'expliquer comment les gens sont arrivés à cette interprétation lointaine et erronée.

al qortobi rapport dans son livre, sofiane rla a dit
« et Allah les a nommé famille du rappel car ils se remémorait les récits des prophètes desquels les arabes ne connaissaient pas. Et y avait les mécreant koraichite qui interogeait les gens du livre sur le sujet de Mohammad asos » (la preuve sera posté en photo tiré du livre inshallah)

donc ahlou dikr sont ahlou kitab d'après sofiane rla (les gens du rappel sont les gens du livre). En plus Sofiane rla nous apprend que ce verset s'adressait aux mécreants koraichite et non aux musulmans.

ibn khatir a dit :
ce sont les hommes d'écriture c'est a dire juifs et chrétiens et autres qui ont reçu le rappel.

ibn abbas confirme le tafsir du sens qu'Allah n'a jamais envoyait d'ange comme prophète pour les hommes, et qu'ils devraient se renseigner au près des gens du livres/
(And We sent not (as Our messengers) before you other than men) human beings like you (whom We inspired) to whom We sent angels just as We have sent to you. (Ask the followers of the Reminder) the people of the Torah and the Gospel (if you know not) that Allah sent only human messengers?
Ibn abbas

Tabari :pareil
les gens de la torah et de la bible

Al jalalayn confirme le sens du koraichite, et interprète comme ceci "puis que vous (les koraichite) êtes plus susceptible de croire eux (les juilfs et les chrétiens) que les croyants concernant le prophète Mohamad, alors posez leur des questions sur les anciens prophètes comment ils étaient.

And We sent none before you other than men to whom We revealed (read nūhī or yūhā, ‘[to whom] it is revealed’) and [We sent] not any angels. Ask the People of the Remembrance, those with knowledge of the Torah and the Gospel, if you do not know, this; for they will know it. Since you are more likely to believe them than the believers are to believing Muhammad (s).
al jalalayn

tous les érudits rappels l'avis majoritaire en premier lieu, qui se réfère au contexte du verset

tabari rajoute en seconde temps ceux qui ont appris le Coran, comme dans le hadith de ibno ziyad qui a dit "c'est ceux qui connaissaient le Coran par coeur." Ça c'est le deuxième avis qui s'imposent qui ne prend pas en compte le contexte. Ce qu'il faut noté en plus, c'est qu'il ne s'agit pas d’érudits, comme toi et les gens de ton madhab dites mais plutôt ceux qui ont appris le Coran par cœur. Ibno ziyad pense que les familles du RAPPEL sont eux car ils ont mémorisé le Coran. Quelque part il n'a pas tord, car si on decontextualise, nous aussi on est devenu des gens du rappel. En tout cas, il ne s'agit en AUCUN CAS de personne qui vous explique votre religion, mais des gens qui peuvent vous réciter les récits, les sourates de Dieu. ça n'a absolument rien à voir avec le mot érudits, quelqu'un qui étudie le dine, et l'interpréte.
10 septembre 2016 02:17
et enfin, regardons ensemble maintenant la suite du verset :

7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux familles du rappel du Livre, si vous ne savez pas.
 
8. Et Nous n’en n’avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n’étaient pas éternels.

Donc il s'agit bien du premier sens, celui qui s'apparente au contexte, car il ne s'adresse pas aux musulmans, eux croient déja au prophète comme étant un homme normal, il s'adressait aux associateurs, qui ne comprenaient pas comment un homme puisse boire et manger et aller au marché, puisse recevoir une chose aussi énorme, il voulait que le prophète soit un ange, ou en tout cas un surhomme à l'image de la prophétie, un homme exceptionnel, il voulait ce genre de miracle flagrant qui saute aux yeux, mais aucun messager ne fut comme cela, et ça ne risquait pas de changer. Alors Dieu leur demande de questionner comme ils ont l'habitude de faire, les chrétiens et les juifs pour les éclairer à ce sujet.

suivre les gens de science seulement est une innovation, car ce n'est pas la compréhension authentique des salafs et grand erudits de l'islam. à la base une compréhension decontextualisé a conduit aux connaisseurs du Coran, ce qui n'est pas faux en soit, mais ensuite certain ont traduit cela en erudit, et ça c'est une faute grâve, car la on s'éloigne de tout/ De fil en aiguille, vous vous êtes retrouver à faire la queuleuleu avec vos chouyoukh qui se croient supérieur à tout le monde (orgueil)

observez ce verset:

ٱتَّبِعُوا۟ مَآ أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا۟ مِن دُونِهِۦٓ أَوْلِيَآءَ ۗ قَلِيلًۭا مَّا تَذَكَّرُونَ


suivez ce qui est descendu de votre Seigneur et ne suivez pas en dehors de Lui des alliés, mais vous souvenez peu

al qortobi dit dans son livre du tafsir :
n'adorez pas en dehore de Lui, ne prenez pas de la droiture en dehors d'Allah, et tout ceux qui ont agrée une école, leurs alliés sont les membres de cette école.

Al qortobi a été très claire, en disant que ces gens sont des sectaires, et que ils ont fait du shirk dans leur adoration d'Allah, donc leur allié n'est nul autre que les gens qu'ils ont pris comme alliés, à savoir leur groupe. ça va de soit.

«peu vous en souvenez»
ibn khatir dit dans son livre:
que vous êtes lent à comprendre/
les hommes manquent de REFLEXION pour saisir le sens, pour COMPRENDRE(c'est ce que je te disais, c'est pas une histoire d'avis)

al Jalalayn a dit ne suivez autres dieux que lui, ni n'importe quel patron, leur obeillir dans la désobeillance d'Allah (la encore, regarde la sagesse, les chuyoukh sont des patrons en quelque sorte, on doit pas leur obeillir dans la désobeillissance, toi tu leur a jurer fidélité, allégeance, et tu penses que tout les autres chouyoukh sont égarés, ceux qui ne sont pas de ton madhab, et vue que tu penses qu'on est tous des ignorants, tous des mécreants, on n'est pas sortie de l'auberge)

Say to them: Follow what has been revealed to you from your Lord, namely, the Qur’ān, and do not follow, [do not] take, beside Him, namely, God, in other words, other than Him, any patrons, obeying them in disobedience of Him, exalted be He. Little do you remember (read tadhakkarūn or yadhakkarūn, ‘[little] are you or they admonished’; the original tā’ [of tatadhakkarūn] has been assimilated with the dhāl; a variant reading has tadhkurūn; the mā [of qalīlan mā, ‘little’] is extra, merely emphasising the ‘littleness’).
Al jalalayn

les preuves sont aussi dans les photo que je vais partager pour ceux qui savent lire l'arabe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/16 02:38 par Roi de Coeur.
10 septembre 2016 02:19
voici la première image
 
Tabari 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 02:20 par Roi de Coeur.
10 septembre 2016 02:21
 
qortobi et ibn khatir 0

voici la deuxième photo
10 septembre 2016 13:13
salama alaik
ignisaid::
Je confirme que L'Islam n'est pas la religion d'Allah, mais plutôt la religion qu'à destiné à l'Homme pour L'adorer. Allah n'a pas besoin de religion et n'a pas besoin d'être guidé, car c'est Lui le Maître et le Guide.
REPONSE
tes ridicule,
Quand on dit messager d'Allah ou l'univers d' Allah, la religion d'Allah, la maison sacree d'Allah
Pour toi cela implique forcement qu' Allah a besoin de messager et de l'univers, d'une maison sacrée et d’être guidé comme un homme..
Une déduction plus que diabolique.
quel honte, c'est de l'ignorance pur de de l'islam. C'est la croyance diabolique des Ahbashe. on ne peu rien pour toi.
ignisaid::
Déjà tu devrais savoir que la vérité se trouve en toute chose, en chacun de nous, mais visiblement tu es ignare de ce fait. Tu connais la FITRA?

REPONSE
Tu dis; la vérité se trouve en toute chose,
--Quel vérité? mon pauvre. Quand les chrétien dise Jésus est Dieu est ce une vérité? l'adoration des tombe au Maghreb, est ce une vérité. Puisqu'il est dans toute chose selon toi.
ignisaid::
Si tu affirmes comme tu l'a écrit dans ta phrase qu'Allah est sur Son Trône, cette manière précise de description apparaît comme étant quelque chose d'incorrect, car tu localises Allah dans un endroit bien précis
REPONSE.
Je me suis pas tromper, tu as la croyance de la secte Ahbashe.
question:
comment tu as déduite de ma parole qu'Allah est sur Son Trône, implique forcement qu'il est localisé dans un endroit?
-- Qui parmi les 4 grand imams de quatre école et les sahaba on employer le terme localiser, endroit avant ta sectes.
Ensuite tu dis:
On dira donc sans comment de cet établissement.
question:
que signifie sans comment??? Est ce que le messager d'Allah nous a enseigner établissement d'Allah sans comment???

ignisaid:
Tiens, il n'y a pas longtemps j'ai donné un avis à un yabi concernant les ablutions, en lui disant qu'il pouvait faire les ablutions selon ce qui est marqué dans le Coran car le contenu était obligatoire, tandis que celles inscrites dans la Sunna avaient un caractère recommandé. Pourtant je ne suis pas un savant, mais j'ai donné un avis
REPONSE.
C'est un avis diabolique, le fait que tu sois content de toi en donnant des avis, ne veux pas dire que l'islam l'autorise.
Cela fait de toi un prêcheur de fitna,visé par le hadith suivante.
Et quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a été interrogé à propos de la fitna, il a dit :
" des prêcheurs aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] "

Ainsi avec ton avis diabolique tu fait la distinction au pif entre le coran et la souna. Tu te détourne de la sounna, tu es donc visé par un autre hadith suivante.
Le messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui a dit
Celui qui se détourne de ma tradition (Sunna) n’est pas des miens.’ » (Boukhari et Mouslim)

Un bon prêcheur dira faites les ablutions comme le messager d'Allah nous a montrer, jamais il dira autre chose. C'est la voie béni.
--Si tu transmet ce que tu as appris, ce n'est pas un avis, c'est ça la dawah demander a tout les musulmans, transmettre de ce que nous avons appris et qu'un des savant de l'islam nous a devancer, se taire sur ce dont on a pas de science.
Est ce difficile de se taire.

Piétiné dans ce que tu ne sais pas, est une mauvaise comportement sur la religion d'Allah aucun respect de la religion, Ou est la crainte d'Allah.

Même les koufar ne vont pas au-delà de leur savoir.
-- On devient pas médecin en lisant les ouvrage de la médecine quand même, tout comme savoir lire le coran et les hadith seul n'autorise pas a donner des avis ni les expliqué.
Ne le fait que les gens de fitnna. les prêcheurs aux portes de l’enfer


---

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Je confirme que L'Islam n'est pas la religion d'Allah, mais plutôt la religion qu'à destiné à l'Homme pour L'adorer. Allah n'a pas besoin de religion et n'a pas besoin d'être guidé, car c'est Lui le Maître et le Guide.

Est ce que l'opinion qu'on a de Lui, veux dire, avant qu'on a la science venant de Lui sur Lui même ou après qu'on a eu la science venant de Lui sur Lui même?
-- Si tu dis avant, alors cela signifie que les juifs et les chrétien qui refuse le dernier messager et qui adore Jésus. ont une bonne opinions d'Allah de même les Athée. Qui fait de toi un menteur.


Déjà tu devrais savoir que la vérité se trouve en toute chose, en chacun de nous, mais visiblement tu es ignare de ce fait. Tu connais la FITRA? Probablement de nom, mais pas le sens. La Révélation est descendue pour réveiller le genre humain endormi par les attirance de cette dounia et pour lui rappeler l'engagement pris avec le Créateur. La racine même de notre future opinion au sujet d'Allah se trouve déjà en nous, avant même la révélation.

Donc d'après ma réponse je serais un menteur. Tiens, je croyais que le propos mensonger ne faisait pas obligatoirement d'une personne un menteur. Cela fait partie de votre méthode n'est-ce pas?

Exemple:
si je dis Allah est sur Son Trône. je n'ai pas menti ce n'est pas non plus un avis personnel fruit de ma penser. il y a un texte qui le soutien.


Si tu affirmes comme tu l'a écrit dans ta phrase qu'Allah est sur Son Trône, cette manière précise de description apparaît comme étant quelque chose d'incorrect, car tu localises Allah dans un endroit bien précis qu'est le Trône, alors même que ce dernier étant une création est limité dans son immensité. Le texte affirme qu'Allah s'est établi (istawa) sur le Trône. On dira donc sans comment de cet établissement. De toute manière, la Création ne peut pas contenir le Créateur.

Même si le hadith nous parle de la descente d'Allah au premier Ciel, ce qui ferait penser qu'Il pénètre dans la Création, là aussi on dira donc sans comment de cette descente.

c'est cette avis personnel qui est interdit en islam sans la permission d'Allah. Par contre les gens de science ont l'autorisation de la révélation de donner des avis, et les musulman prend l'avis en accord avec la révélation délaisse ce qu'il le contredit. En aucun moment il donne des avis religieuse. apprend ta religion cela t'aidera a etre moins ridicule

Tiens, il n'y a pas longtemps j'ai donné un avis à un yabi concernant les ablutions, en lui disant qu'il pouvait faire les ablutions selon ce qui est marqué dans le Coran car le contenu était obligatoire, tandis que celles inscrites dans la Sunna avaient un caractère recommandé. Pourtant je ne suis pas un savant, mais j'ai donné un avis et je sais que cet avis est correct. En ce qui concerne le mot "ridicule", le fait que ton honneur soit sacré, m'empêche de te répondre sans tomber dans la médisance.

Par rapport à la religion, je ne suis pas (comme la plupart des musulmans dans le monde) destiné à devenir un imam, ou un ouléma, ou bien un savant. J'ai un certain degré de connaissance, mais plus que l'apparence, c'est plutôt la profondeur qui m'intéresse depuis toujours. Vous les salafis c'est le contraire. Voilà en gros nos différences.
i
10 septembre 2016 16:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Une déduction plus que diabolique.
quel honte, c'est de l'ignorance pur de de l'islam. C'est la croyance diabolique des Ahbashe. on ne peu rien pour toi.


Je me suis pas tromper, tu as la croyance de la secte Ahbashe.

Personnellement je ne connais pas du tout cette secte, mais si tu le dis! Peut-on faire confiance à un salafi? Celle-ci est une bonne question! Si je mettais devant toi un miroir, tout ce que tu as affirmé contre les autres musulmans, n'est rien d'autre que ton propre reflet.

«Certainement votre Seigneur est Allah, Celui qui créa les Cieux et la Terre en six jours puis s’éleva sur Le Trône » S10V3

Ensuite tu dis:
On dira donc sans comment de cet établissement.
question:
que signifie sans comment??? Est ce que le messager d'Allah nous a enseigner établissement d'Allah sans comment???


Allah a évoqué cela à sept endroits différents de Son Livre Majestueux. Lorsqu’un jour l’imam Mâlik (qu’Allah lui fasse miséricorde) fut questionné à propos de ce verset, il répondit : «L’élévation est une chose connue, mais son comment est inconnu, quant à y croire c’ est une obligation.» De la même façon répondirent plusieurs Imams ( qu’Allah leur fasse miséricorde).

Le sans comment voulait juste signifier que nous ignorons de quelle manière Allah s'est établi au-dessus du Trône. C'est sans doute une erreur de ma part quant à l'écriture, mais pas l'intention de signifier.

J'ai dis; la vérité se trouve en toute chose,
--Quel vérité? mon pauvre. Quand les chrétien dise Jésus est Dieu est ce une vérité? l'adoration des tombe au Maghreb, est ce une vérité. Puisqu'il est dans toute chose selon toi.

La Vérité se trouve en chaque chose au niveau de l'essence, et cette vérité est pour nous la Fitra, cette Empreinte divine en chacun de nous. Je suis désolé pour toi, mais je te comprends, car toi et tous les salafis vous ne voyez que l'apparence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/16 17:44 par ignisaid:.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook